Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine_0071

Gants FIA !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous avez certaines connaissances en sport automobile et plus particulièrement au niveau de l'équipement du pilote pour le sport auto, vous puvez m'être d'une grande aide. En effet, j'aimerais connaître un peu l'évolution qu'il y a eu sur les gants de compétition FIA depuis quelques années (le plus loin que vous pouvez). Donc si plusieurs personnes auraient des renseignements à me donner sur ces évolutions (matériaux, coutures, tissus, ...), cela serait super !

En vous remerciant fortement !

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Il n'y a aucune information sur l'évolution des gants FIA d'année en année. Si quelqu'un trouve un lien, qu'il m'en informe.
merci quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, j'ai déjà trouvé ça sur le site stand21

Gants OMP pilote gants rallye / compétition auto


La nouvelle norme FIA 8856-2000 impose de nouvelles contraintes pour la fabrication des gants pour pilote : la main ne doit plus être en contact direct avec le cuir, seuls des empiècements de cuir sur le tissu Nomex sont autorisés.
Attention ! une déchirure ou un trou sur l'un de vos gants au milieu d'une spéciale et ce sont de précieuses secondes de perdues. Une vérification minutieuse de votre matériel s'impose avant chaque course.

La norme avant celle ci etait la norme FIA 86 (si la reference est l'année, ca fait longtemps qu'elle est en place)
mais vu le destockage de ce type de gants et les prix qui s'effondrent, il ne vont plus etre homologués encore longtemps

J'ai une paire de gants de 1991 , je regarderai sous quelle norme ils etaient homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...