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CHULVAID

SARDAIGNE 2010:

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merci de l'info
a mon tour de ne pas être très présent se week-end rallye oblige
de plus je donne un coup de main a l'orga
je ferai un tour demain soir

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il est où Ogier??

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Meeke Kris / Nagle Paul
Peugeot 207 S2000
N/4
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Andreucci Paolo / Andreussi Anna
Peugeot 207 S2000
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Hänninen Juho / Markkula Mikko
Škoda Fabia S2000
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Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
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Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
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Arminen Teemu / Nikkola Tuomo
Subaru Impreza STI
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Meeke Kris / Nagle Paul
Peugeot 207 S2000
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Andreucci Paolo / Andreussi Anna
Peugeot 207 S2000
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Hänninen Juho / Markkula Mikko
Škoda Fabia S2000
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Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
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Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
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Arminen Teemu / Nikkola Tuomo
Subaru Impreza STI
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IRC- Sardaigne : Guy Wilks sérieusement blessé





Victime d’une violente sortie de route survenue a très haute vitesse dans la première spéciale du rallye de Sardaigne, Guy Wiks a été héliporté vers l’hôpital d’Oristano où lui a été diagnostiqué une fracture des premières et deuxièmes vertèbres lombaires. Phil Pugh, le copilote de Wilks, et sorti indemne de cette cabriole dont l’orgine résiderait dans une erreur dans les notes de l’équipage représentant les intérêts de Skoda UK.

A l’issue des 5 premières spéciales, c’est Kris Meeke (Peugeot) qui mène l’épreuve avec 12’’2 d’avance sur Paolo Andreucci (Peugeot) et 13’’7 de marge sur Juho Hanninen (Skoda). Jan Kopecky suit au 4e rang à 44’’6 tandis que Thierry Neuville pointe en 5e position, à 2’15’’6 du leader.

A noter l’abandon dès la première spéciale de Sébastien Ogier, victime d’un bris de moteur sur sa Peugeot 207 S2000. (C.D.)

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Contrat rempli pour Neuville:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11217&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Dans un Rallye de Sardaigne marqué par près de 50% d’abandons, parmi lesquels de nombreux ténors à commencer par Sébastien Ogier, récent vainqueur du Rallye du Portugal en WRC, Thierry Neuville a fait montre d’une belle maturité en parvenant à tempérer ses ardeurs durant deux jours de course éprouvante. Il a ainsi assuré un résultat remarquable pour sa première épreuve sur terre au volant de la Peugeot 207 Super 2000. 4ème, c’est un résultat inespéré compte tenu du plateau présent au départ.

A son retour au parc d’assistance, alors qu’il venait d’en finir avec la dernière spéciale de ce Rallye de Sardaigne, Thierry avait du mal à laisser éclater sa joie: "C’est quelque chose de tellement différent, de plus fort, que ce que j’ai vécu jusqu’à présent: savoir gérer une course. Après mon erreur des Canaries, je me demandais combien de temps j’allais devoir attendre avant d’en être capable. Cette fois, c’est fait et je vais pouvoir m’atteler, à mon rythme, aux étapes suivantes."

En Sardaigne, cette année plus que jamais auparavant, ramener à l’arrivée une voiture intacte relevait de l’exploit. Tellement d’adversaires, plus réputés et expérimentés que lui, ont été victimes de leur fougue, permettant à Thierry de se hisser à la quatrième place finale.

"Cette fois, je n’ai pas construit mon résultat sur la performance," avoue Thierry. "Tel n’était pas le but. J’effectuais mes débuts sur la terre au volant de ma Peugeot 207 S2000. Elle est d’une efficacité redoutable, mais la seule façon d’appréhender ses qualités est d’accumuler les kilomètres à son volant. Je suis le premier à reconnaître que je ne l’utilise pas – encore – au maximum de ses capacités, mais, ici, tel n’était pas le but. Peugeot Belgique-Luxembourg a la sagesse de me laisser le temps d’apprendre. J’irai aussi vite que je le peux, mais toujours avec réalisme et en faisant tout pour écouter les conseils de mon équipe."

La jeunesse n’exclut pas une maturité que Marc Van Dalen, team manager de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, se plaît à souligner: "Pendant deux jours, sans la moindre faiblesse, il a fait ce que nous attendions de lui – et même mieux. En fin de rallye, il a assuré sa position à l’arrivée sans diminuer le rythme de son pilotage. Cela montre sa sérénité. Ce qu’il a appris ici, en deux jours, est immense et lui sera utile pour la suite de sa saison et pendant toute sa carrière."

Neuville a donc parfaitement justifié la confiance placée en lui par Peugeot Belgique-Luxembourg et Kronos Racing. Il a en outre permis au constructeur français d’inscrire cinq points supplémentaires au Challenge IRC Constructeurs

Contrairement à lui, Kris Meeke a failli. Il est sorti de la route au 2ème passage dans la longue spéciale de Coiluna (25 km) qui pouvait s’avérer décisive pour le résultat final. Au premier passage, Meeke avait signé le scratch et pris la tête. Mais Juho Hänninen avait pour la première fois pris l’avantage dans la spéciale suivante. Ce nouvel abandon de Meeke ruine pratiquement ses chances de couronnement en IRC. En revanche, la victoire de Hänninen devant Andreucci et Kopecky lui permet d’accroître sérieusement son avance au classement provisoire.

Reportage complet dans le prochain numéro d’Autonews. (BV)

Classement final
1. Juho Hänninen-Mikko Markula (FIN-Skoda Fabia S2000) 2h31′28"
2. Paolo Andreucci-Anna Andreussi (I-Peugeot 207 S2000) +35"
3. Jan Kopecky-Petr Stary (CZ-Skoda Fabia S2000) +38"
4. Thierry Neuville-Nicolas Klinger (B/F-Peugeot 207 S2000) +5′58"
5. Bruno Magalhaes-Carlos Magalhaes (P-Peugeot 207 S2000) +9′55"
6. Teemu Arminen-Tuomo Nikkola (FIN-Subaru Impreza STI) +10′12"
7. Luigi Ricci-Maurizio Barone (I-Subaru Impreza STI) +11′33"
8. Daniele Batistini-Carlo Pisano (I-Peugeot 207 S2000) +11′58"
9. Alessandro Bordignon-Justin Bardini (I-Subaru Impreza STI) +19′56"
10. Gianluca Linari-Andrea Cecchi (I-Subaru Impreza STI) +21′07"

IRC Drivers: 1. Hänninen 42; 2. Kopecky 31; 3. Wilks 25; 4. Magalhaes 17;
5. Meeke 15; 9. Neuville 5…

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