Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

Rallye D'Ypres

Messages recommandés

François Duval sera présent pour la gagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
François Duval sera présent pour la gagne !!!!


Comme l'année passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Atkinson à Ypres avec Proton



Stéphane Prévot le confirme dans le nouveau numéro d’AUTOnews, en librairie dès cette semaine: il participera bel et bien avec Chris Atkinson au Rallye d’Ypres sur une des deux Proton Satria Neo S2000 officielles. Le pilote australien disputera également le Rallye de Sardaigne, où il entamera sa campagne en IRC.
Trois Proton S2000 seront présentes à Ypres: les deux exemplaires officiels d’Alister McRae et Chris Atkinson, et la Satria Neo S2000 du jeune Britannique Tom Cave. Celui-ci fera finalement l’impasse sur la Sardaigne, mais a confirmé sa venue en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ogier aussi?

Peugeot s’apprête à sortir l’artillerie lourde en IRC. Pilote du Citroën Junior Team en WRC, Sébastien Ogier participera en effet au Rallye de Sardaigne et au Rallye d’Ypres sur une Peugeot 207 S2000 officielle.

A Ypres, le jeune pilote français découvrira ainsi le profil spécifique des routes du Westhoek et disputera son deuxième rallye en Belgique après le Condroz 2008. Avec Meeke, Ogier, Neuville, Tsjoen et Snijers, la cote de Peugeot pour Ypres remonte encore un peu plus face à Skoda, qui pourra compter sur Loix, Kopecky, Hänninen, Casier et Wilks notamment. Ca promet !

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=10925

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rallye d’Ypres (25-26 juin), sixième manche de l’IRC, pourrait accueillir jusqu’à trente voitures Super 2000, d’après les organisateurs. Alain Penasse, organisateur du Rallye, affirme ainsi que 27 S2000 sont déjà inscrites, attendant quelques renforts dans les prochains jours. « Il y a un énorme intérêt et un très haut niveau qui rendent ce rallye passionnant, déclare Penasse. Nous avons déjà 27 Super 2000 et serions heureux de passer le cap des 30, ce qu’un rallye ferait pour la première fois. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 28 S2000 au départ:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11101&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Alors que les engagements ne seront clôturés que le 11 juin, pas moins de 102 équipages dont 28 en Super2000 ont rentré leur bulletin de participation.

Actuellement, c’est Peugeot qui est le mieux représenté avec 11 exemplaires de 207 S2000 pour Ogier, Meeke, Neuville, Snijers, Tsjoen, Magalhaes, Wittmann, Debackere, Fontana, Cetinkaya et Oliveira.

Skoda n’est pas en reste avec 9 Fabia S2000 pour Loix, Kopecky, Hänninen, Wilks, Casier, Van Eldik (monture à confirmer), Tlustak, Odlozilik et Van Wijnsberghe.

Trois Proton Satria S2000 seront de la partie avec Atkinson, A. McRae et Cave.

Quatre Ford Fiesta S2000 sont désormais engagées pour Mikkelsen, Solowow, Oleskowicz et Maurin.

Et dans l’attente de la venue des pilotes officiels Abarth, une seule Punto S2000 est confirmée pour Van Parijs.

Pas de doute, le record de S2000 au départ d’un rallye sera battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loix sur une Skoda officielle:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11228&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Pour Freddy Loix, Fred Miclotte et BFO, il s’agit manifestement d’une très bonne nouvelle: à l’occasion de la manche belge de l’IRC, l’équipage soutenu par Skoda Belgique sera intégré à la structure officielle et disposera d’une troisième Fabia S2000 de chez Skoda Motorsport aux côtés de Juho Hänninen et Jan Kopecky.

Les trois Skoda Fabia S2000 officielles alignées à Ypres seront des Evo2 disposant de la nouvelle homologation au niveau des trains roulants. “J’ai eu l’honneur d’essayer cette évolution lors d’un test en République tchèque,” explique Freddy. “Cette version est extrêmement prometteuse avec ses voies avant et arrière plus larges de 2 centimètres. La géométrie et les amortisseurs ont également été modifiés. Des améliorations qui rendent la voiture plus stable dans les courbes rapides et au freinage. Assurément, cette nouvelle Fabia Super 2000 constituera une arme redoutable. Je suis extrêmement ravi et fier que le BFO-Skoda Rally Team puisse collaborer avec Skoda Motorsport pour l’épreuve la plus importante du calendrier belge, affirme Loix. Pour la suite du programme, nous continuerons, comme prévu, à travailler avec RGRS, la structure de René Georges.”

Freddy disputera d’ailleurs le 12 juin le Rallye de Wervik avec la Skoda du team RGRS afin de se préparer pour Ypres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les decos des voitures de rallye qui roulaient en Belgique...
depuis 1984 que je suis assiduement les rallyes, les différentes voitures Bastos, Fina , Belgacom (aaahh l'Impreza de De Mevius ) et surtout la Winfield .... et j'en passe ...m'ont toujours plus.
Cette 207 ne déroge pas à la règle, tres tres "graphique"

petit florilège non exhaustif recoltés sur le net ...



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que nous avons de belles décos.

Pour ce qui est de la déco de la Sub Belgacom j'ai craqué dernièrement en l'achetant en miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarrazin de la partie aussi:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11271&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Pilote officiel Peugeot Sport, Stéphane Sarrazin participera au Rallye d’Ypres sur une Peugeot 207 S2000. Comme au Monte-Carlo en début de saison, le spécialiste du Mans fera une pige en rallye afin de renforcer les effectifs de Peugeot face à Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des raisons budgétaires, Melissa Debackere va devoir finalement laisser à Ypres la Peugeot 207 S2000 qui lui était destinée à Dominique Bruyneel. Heureusement, Melissa n’est pas forfait pour autant puisqu’elle récupère la Subaru Impreza N12 du team NCRS dont devait disposer son remplaçant sur la deuxième Peugeot en provenance de chez Barroso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeke: à Ypres pour gagner:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11421&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

“L’année dernière, quand j’ai découvert le parcours à l’occasion des reconnaissances, je me suis demandé où je tombais. C’est… étrange, unique”, se souvient Kris Meeke. “On n’en comprend pas la difficulté avant de s’élancer en spéciale. C’est très rapide et terriblement étroit. Le pilotage doit être d’une précision absolue et les écarts se créent très difficilement. Il faut avoir le rythme et ne jamais le diminuer, sous peine de perdre d’un coup deux ou trois places au classement.”

En s’imposant en 2009 dès sa première participation, le pilote Peugeot UK a montré qu’il avait pris la mesure de l’épreuve. “Je serai là pour gagner mais, à défaut, je me satisferai du meilleur résultat possible. D’expérience, je sais une chose: à Ypres, il ne faut pas chercher à forcer son talent. Le pilotage doit être naturel, sinon, les chronos ne suivent pas.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarrazin: là pour aider Meeke:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11418&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

A Ypres, Stéphane Sarrazin effectuera son retour en rallye dans le baquet de la Peugeot 207 S2000 à l’origine dévolu à Sébastien Ogier.

Le pilote Peugeot Sport, aussi habile en endurance qu’en rallye, sait que sa tâche ne sera pas simple: “Tout le monde me dit que c’est très compliqué, très glissant, très piégeux. Je vais tout découvrir à la fois. Je n’ai plus conduit la 207 Super 2000 sur asphalte depuis le mois de janvier. A Ypres, il paraît que les freinages sont importants. Tant mieux: en tant que pilote de circuit, je ne devrais pas être dépaysé. Je suis là pour aider Kris Meeke. Si je pouvais m’intercaler entre lui et ses rivaux, ce serait l’idéal.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuville: me rapprocher des meilleurs:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11449&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Quelques jours avant le départ du Geko Ypres Rally, Thierry Neuville ne paraît pas particulièrement impressionné par la perspective de se produire devant son public: “J’ai déjà, à deux reprises, pris le départ de l’épreuve, mais je n’en ai jamais atteint l’arrivée. C’est pourquoi mon premier but est d’apparaître, samedi soir, sur la feuille du classement final.”

Le rythme de son pilotage ne sera pas pour autant identique à celui maintenu, il y a trois semaines, en Italie. “Mon expérience est plus grande sur asphalte et je serai moins dépaysé. A Ypres, la technique de pilotage est très éloignée de ce qu’elle pouvait être en Sardaigne et même aux Canaries. C’est plus étroit, plus rapide, plus glissant et les changements de direction sont innombrables. Il faut savoir freiner fort et accélérer au bon moment en maximisant la motricité.”

Mais il serait injuste de réduire le parcours d’Ypres à une succession de ‘T’ et de ‘quitter’. “Les enchaînements rapides sont fréquents. J’adore, mais la route est toujours étroite. Il n’est pas question d’accentuer les glissades, mais la 207 S2000 excelle à mettre en confiance par ses légères dérives tellement agréables à contrôler.”
Il y a douze mois, la première expérience de Thierry au volant de la Peugeot s’est terminée prématurément. “Les cordes sont une autre spécificité du parcours. Il faut savoir quand ‘couper’ un virage et quand ne pas le faire. Je ne parle pas seulement du risque de crevaison mais de la façon qu’a la corde de te ‘jeter’ de l’autre côté de la route au moment où tu en sors. C’est ainsi que je me suis fait surprendre en 2009. Je ferai tout pour ne pas renouveler l’expérience. C’est pourquoi, dans mes réglages, je privilégie la facilité de conduite par rapport à l’efficacité pure.”

Quand il consulte la liste des engagés, Thierry a bien du mal à se donner un objectif en matière de résultat. “Plus que ma position à l’arrivée, je m’intéresserai à la réduction de l’écart qui me séparera des meilleurs. L’épreuve débute par la spéciale la plus longue. Kris Meeke et ceux qui ont une grande connaissance du tracé vont s’élancer dès les premiers mètres au maximum de leurs possibilités. Je serai inévitablement plus circonspect mais, au fil du rallye, je compte hausser le rythme et me rapprocher autant que possible des plus rapides sans jamais oublier que mon premier but est d’atteindre l’arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casier: j'espère un Top5:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11568&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Après un début de saison réussi pour ses premiers tours de roue sur la Ford Focus RS WRC05 aux couleurs de Structo, Bernd Casier effectuera ce week-end son retour au volant d’une Super2000. Il s’alignera en effet sur l’unique Skoda Fabia S2000 engagée par le team RGRS. Avec l’équipe de Jalhay, le pilote flandrien avait réussi à signer une superbe 2ème place lors du dernier Rallye du Condroz.

“J’espère avoir connu mon lot de déboires l’an dernier et me battre pour le top 5”, explique Bernd. “Je ne vais pas penser au championnat et je compte adopter un rythme élevé, sans prendre toutefois des risques.”

Photo www.berndcasier.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loix: le contexte idéal:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=11580&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Détenteur de cinq victoires au Geko Ypres Rally, Freddy Loix défendra, ce week-end, les couleurs du BFO//Škoda Rally Team au volant d’une Fabia Super 2000 alignée par Škoda Motorsport. Aux côtés de Juho Hänninen et Jan Kopecky, ses équipiers dans le Westhoek, les ambitions du pilote belge sont grandes. Plus que quelques heures à patienter et le sommet de la saison belge débutera dans le cadre prestigieux de la Grand-Place d’Ypres. Un rendez-vous que le BFO//Škoda Rally Team a préparé avec minutie en étroite collaboration avec Škoda Motorsport.

Il y a deux semaines, c’est du côté de Wervik que Freddy Loix et Fred Miclotte ont à nouveau goûté au rythme particulier des petites routes flandriennes. “Après les routes larges du rallye de Wallonie et les portions en terre de Bocholt, cette épreuve d’un jour à Wervik a complété mon expérience de la Škoda Fabia Super 2000, explique Freddy Loix. Une 2e place, derrière une WRC, a agrémenté cet engagement au sein de l’équipe RGRS.”

Mais le détenteur du record de victoires dans la manche belge de l’Intercontinental Rally Challenge a aussi eu l’occasion d’essayer la monture venue en droite ligne des ateliers de Škoda Motorsport et dont il disposera ce week-end. “Jeudi et dimanche derniers, nous avons procédé à des essais dans le Westhoek,” poursuit Freddy. “Deux journées de tests qui m’ont permis de mieux cerner le comportement de la dernière évolution de la Škoda Fabia Super 2000. Jeudi, j’ai bouclé une bonne centaine de kilomètres alors que dimanche, je me suis concentré sur les réglages de ma monture. Nous avons même poussé le détail jusqu’à arroser les 2,4 km de la base grâce à
l’aide d’un fermier. Je ne serai donc pas surpris si la pluie s’invite ce weekend du côté d’Ypres.”

“Je vous confirme que les modifications ne se limitent pas au facelift de la voiture,” sourit le pilote du BFO//Škoda Rally Team. «Et quel plaisir que d’évoluer au sein d’une équipe aussi performante que Škoda Motorsport qui domine actuellement l’Intercontinental Rally Challenge. Ce team me rappelle les structures officielles que j’ai longtemps fréquentées en championnat du monde des rallyes. Un contexte idéal pour atteindre l’objectif que je me suis fixé. Il est clair que je ne prends pas le départ avec l’idée de terminer 2e ! Mais je suis réaliste : le plateau du Geko Ypres Rally est exceptionnel et je suis bien conscient que je vais trouver deux adversaires redoutables sur ma route : Juho Hänninen et Jan Kopecky sont également des candidats à la victoire. Une chose est sûre: le parcours va réclamer un pilotage extrêmement précis. Il n’y aura plus de
gros écarts comme par le passé. Les routes sont moins bosselées qu’auparavant et les étapes spéciales plus courtes. Bref, le niveau général va être très élevé. Ce qui donnera une saveur particulière au champagne de la victoire.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geko Ypres Rally / Classement Etape 1 (ES6)

1 10 LOIX Freddy (Skoda) N4 00:46:37:30
2 1 MEEKE Kris (Peugeot) N4 00:46:43:00 00:05:70 00:05:70
3 7 KOPECKÝ Jan (Skoda) N4 00:46:57:30 00:20:00 00:14:30
4 17 NEUVILLE Thierry (Peugeot) N4 00:47:17:20 00:39:90 00:19:90
5 9 TSJOEN Pieter (Peugeot) N4 00:47:36:90 00:59:60 00:19:70
6 15 CASIER Bernd (Skoda) N4 00:48:01:10 01:23:80 00:24:20
7 14 MIKKELSEN Andreas (Ford) N4 00:48:17:00 01:39:70 00:15:90
8 11 SNYERS Patrick (Peugeot) N4 00:48:21:70 01:44:40 00:04:70
9 19 MAGALHÃES Bruno (Peugeot) N4 00:48:29:80 01:52:50 00:08:10
10 27 VAN DEN HEUVEL J. (Mitsubishi) N4 00:48:45:20 02:07:90 00:15:40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regardais les resultats apres ES9 ... je vais battre mes 3 points precedents, je vais faire 0 !lol

mais j'arrive pas a faire copier / coller des resultats je sais pas pourquoi Sad

10

1
Loix Freddy / Miclotte Fréderic
Škoda Fabia S2000
N/4
1
01:13:31.5
01:13:31.500:00:00.0
00:00:00.0
27

2
Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
N/4
2
01:14:02.4
01:14:02.400:00:30.9
00:00:30.9
317

3
Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
N/4
3
01:14:35.4
01:14:35.400:01:03.9
00:00:33.0
415

4
Casier Bernd / Caesemaeker Francis
Škoda Fabia S2000
N/4
4
01:15:46.6
01:15:46.600:02:15.1
00:01:11.2
514

5
Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000
N/4
5
01:16:13.5
01:16:13.500:02:42.0
00:00:26.9
611

6
Snijers Patrick / Cokelaere Cindy
Peugeot 207 S2000
N/4
6
01:16:39.7
01:16:39.700:03:08.2
00:00:26.2

10

1
Loix Freddy / Miclotte Fréderic
Škoda Fabia S2000
N/4
1
01:13:31.5
01:13:31.500:00:00.0
00:00:00.0
27

2
Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
N/4
2
01:14:02.4
01:14:02.400:00:30.9
00:00:30.9
317

3
Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
N/4
3
01:14:35.4
01:14:35.400:01:03.9
00:00:33.0
415

4
Casier Bernd / Caesemaeker Francis
Škoda Fabia S2000
N/4
4
01:15:46.6
01:15:46.600:02:15.1
00:01:11.2
514

5
Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000
N/4
5
01:16:13.5
01:16:13.500:02:42.0
00:00:26.9
611

6
Snijers Patrick / Cokelaere Cindy
Peugeot 207 S2000
N/4
6
01:16:39.7
01:16:39.700:03:08.2
00:00:26.2

10

1
Loix Freddy / Miclotte Fréderic
Škoda Fabia S2000
N/4
1
01:13:31.5
01:13:31.500:00:00.0
00:00:00.0
27

2
Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
N/4
2
01:14:02.4
01:14:02.400:00:30.9
00:00:30.9
317

3
Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
N/4
3
01:14:35.4
01:14:35.400:01:03.9
00:00:33.0
415

4
Casier Bernd / Caesemaeker Francis
Škoda Fabia S2000
N/4
4
01:15:46.6
01:15:46.600:02:15.1
00:01:11.2
514

5
Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000
N/4
5
01:16:13.5
01:16:13.500:02:42.0
00:00:26.9
611

6
Snijers Patrick / Cokelaere Cindy
Peugeot 207 S2000
N/4
6
01:16:39.7
01:16:39.700:03:08.2
00:00:26.2

10

1
Loix Freddy / Miclotte Fréderic
Škoda Fabia S2000
N/4
1
01:13:31.5
01:13:31.500:00:00.0
00:00:00.0
27

2
Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
N/4
2
01:14:02.4
01:14:02.400:00:30.9
00:00:30.9
317

3
Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
N/4
3
01:14:35.4
01:14:35.400:01:03.9
00:00:33.0
415

4
Casier Bernd / Caesemaeker Francis
Škoda Fabia S2000
N/4
4
01:15:46.6
01:15:46.600:02:15.1
00:01:11.2
514

5
Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000
N/4
5
01:16:13.5
01:16:13.500:02:42.0
00:00:26.9
611

6
Snijers Patrick / Cokelaere Cindy
Peugeot 207 S2000
N/4
6
01:16:39.7
01:16:39.700:03:08.2
00:00:26.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après la 13



reste:

ES 14 à 18:13
ES 15 à 18:31
ES 16 à 19:12
ES 17 à 20:41
ES 18 à 21:16
ES 19 à 21:43

Mais je ne saurais le suivre de très près: J'ai la famille qui vient pour un petit barbecue (pour une fois qu'il y a du soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

After SS 18

Pos.No
Driver / Co-driver
Vehicle
Category
Position
Stage time
Penalties
Total TimeDiff.Leader
Diff.Prev.
110

1
Loix Freddy / Miclotte Fréderic
Škoda Fabia S2000
N/4
1
02:20:37.0
02:20:37.000:00:00.0
00:00:00.0
27

2
Kopecký Jan / Starý Petr
Škoda Fabia S2000
N/4
2
02:21:03.6
02:21:03.600:00:26.6
00:00:26.6
317

3
Neuville Thierry / Klinger Nicolas
Peugeot 207 S2000
N/4
3
02:22:37.4
02:22:37.400:02:00.4
00:01:33.8
415

4
Casier Bernd / Caesemaeker Francis
Škoda Fabia S2000
N/4
4
02:24:24.0
02:24:24.000:03:47.0
00:01:46.6
514

5
Mikkelsen Andreas / Floene Ola
Ford Fiesta S2000
N/4
5
02:25:25.9
02:25:25.900:04:48.9
00:01:01.9
611

6
Snijers Patrick / Cokelaere Cindy
Peugeot 207 S2000
N/4
6
02:25:59.2
02:25:59.200:05:22.2
00:00:33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement final
1 Loix Freddy / Miclotte Fréderic Škoda Fabia S2000 02:35:36.9
2 Kopecký Jan / Starý Petr Škoda Fabia S2000 +21.4
3 Neuville Thierry / Klinger Nicolas Peugeot 207 S2000 +02:05.5
4 Casier Bernd / Caesemaeker Francis Škoda Fabia S2000 +04:01.6
5 Mikkelsen Andreas / Floene Ola Ford Fiesta S2000 +05:20.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palme de la malchance pour Snijers, il abandonne dans les derniers kilomètres de la dernière spéciale moteur cassé. Pas de bol pour les points du championnat belge

Sale week-end pour les voitures de Kronos, heureusement que Neuville leur a apporté un peu de réconfort.
Meeke, il y a des dégâts, Tsjoens, il paraît qu'elle est salement amochée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos quand même de mon samedi en terre flamande...





















Pas besoin de me faire de demandes j'ai que sa comme photos...

Et surement les dernière car mon APN est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...