Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael03

Divorce en vue entre Al Attiyah et RGRS

Messages recommandés

SWRC : Divorce en vue entre Al Attiyah et RGRS





Si l'on en croit le site www.autosport.com, le Rallye de Nouvelle-Zélande sonnera le glas de la collaboration entre le Qatari Nasser Al Attiyah et René Georges RallySport. Le pilote officiel VW en Rally-Raid (il a terminé 2e du dernier Dakar derrière son équipier Carlos Sainz) affirme qu'il n'est pas satisfait des services du team belge. "Je suis ici à Auckland sans pièces de rechange, a-t-il expliqué à nos confrères britanniques. Il y a bien quelques pièces de suspensions ou de freins dans le camion mais pas de boite de vitesses par exemple. Ce qui signifie qu'au moindre problème sérieux, la course s'arrête. L'équipe me dit qu'elle n'a pas de pièces. Ce n'est pas mon problème. Ils ont accepté mon programme, ils doivent faire en conséquence. Je paye suffisamment pour ça. La Nouvelle-Zélande sera mon dernier rallye avec RGRS."

Nous avons essayé de contacter René Georges pour avoir son point de vue sans parvenir à le joindre par téléphone. Une chose est cependant connue dans le milieu du rallye : contrairement à ce qu'on pourrait croire, Nasser Al Attiyah ne disposerait pas de gros budgets. Ainsi, s'il a "switché" de la Ford Fiesta Super 2000 avec laquelle il a disputé une épreuve au Moyen-Orient en début d'année à la Skoda, ce n'est pas seulement pour des raisons politiques (Skoda fait partie du groupe VW) mais aussi parce que le team Ford ne voulait pas louer sa voiture au tarif demandé par le Qatari. Alors, évidemment, quand on rogne sur le budget, on ne doit pas s'attendre à avoir une voiture complète dans le camion d'assistance... (S.H.)


source turbo magasine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...