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cal1

Rallye de Nouvelle-Zelande

Messages recommandés

Manche : 5

Catégories : WRC, P-WRC, S-WRC

Base : : Auckland

Surface : Terre avec un peu d’asphalte

Dernier vainqueur : Sebastien Loeb (2008)

Site internet : www.rallynz.org.nz

Le Rally New Zealand est la plus ancienne épreuve du WRC de l’hémisphère sud. Ce rallye est renommé pour ses routes rapides et les magnifiques paysages de l’île septentrionale du pays.

Bosses, virages cachés, routes bombées ondulant à travers les prairies... le caractère des spéciales est toujours apprécié des équipages. Sous le soleil, la terre offre une adhérence suffisante... Mais s’il pleut, le revêtement peut devenir boueux et extrêmement glissant.

Le défi que représentent ces routes permet aux meilleurs pilotes de se faire remarquer. Il faut contrôler sa voiture et surtout ne jamais douter à haute-vitesse. La moindre faute est sévèrement punie.

Pour son quarantième anniversaire, le Rally New Zealand part 200 kilomètres plus au Nord, d’Hamilton à Auckland, la capitale du pays. Les trois prochaines éditions s’y dérouleront.

Ce retour à Auckland permettra de retrouver des spéciales rapides situées plus au nord tout en retournant également à Franklin et Waikato. Des spéciales sur surfaces mixtes et deux super spéciales sont également dans les plans.


Nouveau en 2010
Deux nouvelles super-spéciales : une sur asphalte qui sera tracée sur le nouveau circuit Hampton Downs et une autre dans le plus vieux parc d’Auckland qui s’étale sur 75 hectares.

Un nouveau parc d’assistance sera situé à Queens Wharf à Auckland, tout près du centre-ville.

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Leader du Championnat du Monde, Sébastien Loeb ouvrira logiquement la route lors de la première étape du Rallye de Nouvelle-Zélande. Le pilote Citroën prévient déjà qu'il aura le plus grand mal à rivaliser avec ses rivaux : « Il y a énormément de poussière et de graviers dans les spéciales de la première journée. Nous aurons beau attaquer au maximum, je sais déjà que nous ne ferons pas de temps ! Les deux journées suivantes ne s’annoncent pas plus simples puisque la pluie est annoncée. Si cela se confirmait, nous aurions les plus grandes difficultés à rattraper le temps perdu le premier jour… »

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Voici les temps des pilotes WRC lors du shakedown

1. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 1:07.3
2. LOEB. Citroen C4 WRC. 1:07.5
3. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 1:07.6
4. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 1:07.7
=5. SORDO. Citroen C4 WRC. 1:07.8
=5. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 1:07.8
7. OGIER. Citroen C4 WRC. 1:08.3
=8. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 1:08.5
=8. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 1:08.5

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Résumé de la nuit

ES1 : Petter Solberg prend la tête

Petter Solberg (Citroën C4 WRC) est le premier leader du Rallye de Nouvelle-Zélande,



ES 2



ES 3




ES4 : Loeb à la faute

Le Champion du Monde en titre a heurté un pont étroit côté gauche et a perdu beaucoup de temps en essayant de refermer la portière de sa Citroën C4 WRC.



ES5 : Sébastien Ogier leader

A la faveur d'un deuxième meilleur temps depuis le départ, Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye de Nouvelle-Zélande à l'issue de l'ES5



ES 6





ES7 : Latvala passe en tête

Le second passage dans Bull, la plus longue spéciale du Rallye de Nouvelle-Zélande, a largement modifié le classement général après l’ES7.

Sébastien Loeb réalise le meilleur temps devant Petter Solberg, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. En dehors des deux pilotes officiels Ford qui se sont échangé leur position, le classement de cette spéciale est calqué sur les ordres de départ pour les six premiers.

Jari-Matti Latvala prend la tête de l’épreuve devant Sébastien Ogier, Petter Solberg, Dani Sordo, Mikko Hirvonen et Matthew Wilson. Grâce son meilleur temps, Sébastien Loeb s’empare de la septième position à 1’23’’8 du leader.



ES8 : Solberg repasse devant

Petter Solberg (Citroën C4 WRC), premier leader du Rallye de Nouvelle-Zélande, en occupe de nouveau la tête au terme de l’ES8. Auteur du meilleur temps dans cette spéciale devant Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC), le Norvégien double au général Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC) et Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC), alors que Dani Sordo (Citroën C4 WRC) reste quatrième. Les quatre pilotes se tiennent en sept secondes. Il reste une super spéciale à disputer, sur le tracé emprunté jeudi lors du shakedown.



ES9 : Loeb et Ogier meilleurs temps

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) et Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC), très à l’aise sur l’asphalte, ont réalisé le meilleur temps de l’ES9, super spéciale qui clôt la première journée du Rallye de Nouvelle-Zélande. Au classement général, les positions n’évoluent pas. En revanche, Petter Solberg (Citroën C4 WRC), cinquième de l’ES9, a perdu quelques dixièmes sur Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC) et Sébastien Ogier, désormais respectivement à 1’’4 et 3’’9 du Norvégien, qui ouvrira la route samedi avec cette mince avance. Sébastien Loeb est septième, à 1’19’’8 de Petter Solberg.





SOURCE http://www.autohebdo.fr/

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Merci Bigben..

Pas trop le temps de poster, la petite est très malade,

A plus tard...

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Double otite, angine et conjonctivite..mais 41 et 42,5T° depuis jeudi......grrrrrrr..; valse entre anti-douleur, bain frais et aérosol pour dégager les bronches...pfffff

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Cecile1503 a écrit:
mes pronos sont tres tres mal partis ... je vais gicler du podiul la c'est clair Sad


calme toi , combien de fois y a eu de gros changement en peu de temps

tout reste possible ^^

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Cecile1503 a écrit:
puis au pire je m'en fou les tiens aussi sont pourris !lol



grrrrrrrrrrrrr

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ES10 : Ogier reprend la tête en NZ

Déjà leader durant une partie de la première journée du Rallye de Nouvelle-Zélande, Sébastien Ogier se replace en tête du classement général dès l’arrivée de la première spéciale de samedi (décalage horaire oblige).

Le pilote du Citroën Junior Team réalise la deuxième performance dans New Franklin 1 derrière Sébastien Loeb et passe Latvala et Solberg au classement général. Contre-performances de Dani Sordo (+16’’Cool et Mikko Hirvonen (+24’’7) ce matin.

Sébastien Loeb profite de ce meilleur temps pour s’emparer de la sixième place du classement général devant Matthew Wilson. Mikko Hirvonen, 34’’9 devant lui, est sa prochaine cible.



ES11 : Ogier creuse, Loeb revient

Septième sur la route, Sébastien Loeb profite des conditions pour réaliser un nouveau meilleur temps et réduit encore l’écart qui le sépare de la cinquième position de Mikko Hirvonen (-23’’Cool.



Ogier : Loeb a toujours de la chance

Lors du regroupement d’Hampton Downs, avant le départ de la super-spéciale (ES13), Sébastien Ogier a donné son avis sur les exceptionnelles performances de Sébastien Loeb : « Le classement montre qu’il [Sébastien Loeb] a toujours de la chance ! Il est le meilleur et le plus rapide mais il profite des circonstances. Hier, il tape et parvient à repartir. Ce matin, il ne pleut pas et il peut profiter de meilleures conditions. Nous avons encore quarante secondes d’avance sur lui mais il reste beaucoup de kilomètres à parcourir. Il faut continuer d’attaquer. »



ES14 : Loeb s’empare de la 3e place



ES15 : Sébastien Loeb deuxième

Le récital de Sébastien Loeb continue. Huitième hier, puis septième, sixième, troisième, le pilote Citroën s’empare désormais de la deuxième position du classement général.

Auteur du meilleur temps dans Baker 2, Sébastien Loeb revient à 19’’6 de Sébastien Ogier. Jari-Matti Latvala cède la deuxième place au champion du monde pour 4’’5.



ES16 : Ogier ouvrira la route demain

Sébastien Loeb continue sa journée quasi-parfaite avec un meilleur temps dans Te Akau Coast 2. Le pilote Citroën devance le leader Sébastien Ogier de 14’’5 dans l’ES16. Mikko Hirvonen réalise la troisième performance.

Au classement général, Sébastien Ogier devance Sébastien Loeb de 5’’1 et Jari-Matti Latvala de 31’’3. Pas de changement au classement avant la super-spéciale qui clôturera la deuxième journée. Demain, Ogier ouvrira la route devant Loeb, Latvala, Sordo, Petter Solberg, Hirvonen, Wilson et Henning Solberg.



ES17 : Ogier résiste à Loeb

Comme ce matin, Sébastien Ogier a réussi à devancer l'insatiable Sébastien Loeb sur la piste asphaltée de Hampton Downs. Le pilote du Citroën Junior Team a devancé le Champion du Monde de 0’’2.

Ogier termine pour la première fois en tête un samedi soir. Il devance Loeb de 5’’3 et Jari-Matti Latvala de 33’’2.

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Dans la deuxième vidéo (Latvala).... comment ne pas ouvrir la route le lendemain sans se faire avoir par Jean todt et son règlement......

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arffff degouté pour seb (ogier )

il la meritait cette victoire , et la , pour 2.4 sec ...... dommage pour lui

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Sordo déjà loin

ééé binnn c'est quoi en bas a droite lol!

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cal a écrit:
Dans la deuxième vidéo (Latvala).... comment ne pas ouvrir la route le lendemain sans se faire avoir par Jean todt et son règlement......
et en traduction corse ou belge ça donne quoi en gros moi je parle que le tourangeau civraysien lol!

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Le tête à queue d'Ogier dans le dernier chrono, qui lui coûtre la victoire

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