Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

Ralye d'Alsace

Messages recommandés

Le Rallye d’Alsace annulé


Epreuve traditionnelle du Championnat de France, le Rallye Alsace-Vosges ‘”Ville d’Epinal” n’a pas résisté à l’organisation de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes en Alsace dès 2010.

L’ASACAR (Association Sportive de l’Automobile-Club d’Alsace et du Rhin) a en effet dû jeter l’éponge pour des raisons financières, le manque de subventions et de partenariats (qui iront à l’épreuve WRC) empêchant de disposer d’un budget suffisant.

Le Rallye Alsace-Vosges devait se dérouler les 22 et 23 mai. Cette annulation pourrait permettre à Pieter Tsjoen, s’il le souhaite, de prendre part au Sezoensrally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, rien de surprenant, 2 rallyes majeurs dans une même région, vu les budgets demandés est assurément impossible à organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je reviens sur ce que je disais ...
LA FFSA a décidé qu'en plus du WRC, il y aurait un rallye du championnat de france au meme endroit et en meme temps que le WRC, une sorte de rallye de doublure

La FFSA vient de créer « le Grand National » en remplacement du Rallye d’Alsace-Vosges, qui devait se dérouler le mois dernier. L’épreuve se déroulera donc du 30 septembre au 3 octobre, en même temps que le WRC qui sera en déplacement en Alsace. Les 90 équipages emprunteront le même parcours long de 223km chronométrés répartis sur 20 spéciales. Le classement à l’issue de cette épreuve constituera le résultat de la sixième manche du Championnat de France des Rallyes.


Pendant longtemps , le Tour de Corse etait egalement une epreuve du championnat de France des rallyes. C'est en 1997 avec les regles Strictes du WRC, que la Corse avait perdu son label Championnat de France. A priori, ce n'est plus de mise pour l'Alsace. Tant mieux pour tous les habitants de l'Est qui auront double spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé... et pourquoi on te voit plus pour les pronos ?

Sinon, je vais voir d'organiser mon deplacement dans l'est mais ca depend bcp de la fin de grossesse de la femme de mon frere qui devrait accoucher dans la periode du rallye ...
donc, finalement, ce n'est pas trop sur et en plus, je n'y pensais pas tropmais Alex sera en CP et plus en maternelle , donc, difficile de m'absenter ... et je pense que cela aurait été pareil sir le rallye etait encore en Corse....
ca va s'avérer difficile d'assouvir ma passion désormais
j'essaierais un week end espagnol alors que je m'etais juré de ne plus y aller tellement je deteste ce rallye en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses pour les pronos, mais je suis à fond en ce moment avec la maison.
je dois finir pour cet été car je peux pas me permettre de changer Kenan (qui comme ta championne rentre au CP) d'école en pleine année scolaire.
et pour toi, il te reste aussi le Deutschland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop vite !
le pb c'est que nous, pendant que eux grandissent, on ne rajeunit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...