Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

JORDANIE 2010:

Messages recommandés

WRC: Le climat perturbe la Jordanie


La Jordanie tient absolument à ce que la manche du championnat du monde des rallyes qui se déroulera sur ses terres en fin de semaine prochaine se déroule dans les meilleures conditions. En effet, le site wrc.com révèle que le comité d’organisation, aidé par l’armée, le gouvernement et la municipalité d’Amman, fait tout son possible pour remettre en état les routes fortement abimées par les violents orages ayant touché le royaume ces dernières semaines.

Malgré les efforts consentis, le parcours a été légèrement modifié. Le parc d’assistance a également subi des dégâts, et l’eau continue à ruisseler, la quasi-totalité du parcours se déroulant en dessous du niveau de la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les temps du shakedown :

1. LOEB. Citroen C4 WRC. 1:13.4
=2. SORDO. Citroen C4 WRC. 1:13.5
=2. P. SOLBERG. Citroen C4 WRC. 1:13.5
4. LATVALA. Ford Focus RS WRC 09. 1:13.7
5. HIRVONEN. Ford Focus RS WRC 09. 1:13.8
6. OGIER. Citroen C4 WRC. 1:13.9
7. VILLAGRA. Ford Focus RS WRC 08. 1:15.1
8. WILSON. Ford Focus RS WRC 08. 1:15.2
9. H.SOLBERG. Ford Focus RS WRC 08. 1:15.3
10. RAIKKONEN. Citroen C4 WRC. 1:16.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 dixièmes entre les 6 premiers

C'est relatif mais ça peu donner de belles "bagarres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les temps apres es 4

1 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC09 42:25.6 0.0
2 Dani SORDO
Citroën C4 WRC 42:26.0 +0.4
3 Petter SOLBERG
Citroën C4 WRC 42:27.1 +1.5
4 Sebastien OGIER
Citroën C4 WRC 42:39.6 +14.0
5 Sebastien LOEB
Citroën C4 WRC 42:46.7 +21.1
6 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC09 42:53.6 +28.0
7 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC08 43:07.2 +41.6
8 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC08 43:32.7 +1:07.1
9 Nasser AL-ATTIYAH
Skoda Fabia S2000 43:51.7 +1:26.1
10 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC08 43:53.6 +1:28.0
11 Michal KOSCIUSZKO
Ford Fiesta S2000 44:15.6 +1:50.0
12 Kimi RAIKKÖNEN
Citroën C4 WRC 44:32.8 +2:07.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Loeb a connu un début de journée difficile en ouvrant la route. Une couche de poussière suite aux conséquences des travaux entrepris pour réparer les routes incite Seb à la prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 7



Sordo et Solberg P arrêt pipi stratégique ??? Pour Sordo ce serait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg et sordo n'ont plus l'avantage, puisque déjà passer 1 X par ses spéciales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'explication des changements dans la 7.... les strategies en sont la cause




Jari-Matti Latvala possède une large avance en tête du Rallye de
Jordanie mais devra ouvrir la route vendredi. Un rôle que tout le monde
souhaitait éviter pour ne pas devoir balayer les routes durant la
deuxième journée.

Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC),
lors du Rallye de Jordanie, prend le même pari que celui de Petter
Solberg lors du Rallye du Mexique. En Amérique centrale, le Norvégien
avait construit une solide avance durant la première journée, acceptant
volontiers d’ouvrir la route le lendemain. En deux spéciales, il avait
vu Sébastien Loeb lui fondre dessus au classement général.

Ce jeudi, pour la première journée du Rallye de Jordanie, Jari-Matti
Latvala a commencé de la meilleure des manières, avec deux temps
scratch. Si Dani Sordo a pris la tête au terme de l’ES3, le Finlandais
est repassé devant dans la spéciale suivante, avant de creuser l’écart
au classement général dans l’après-midi. Latvala compte 30 secondes sur
ses principaux adversaires mais devra ouvrir la route vendredi. Son
avance pourrait se révéler insuffisante pour conserver la tête tout au
long de la journée. Il pourrait toutefois être "sacrifié" par les autres
pilotes pour garder le rôle d'ouvreur pour la journée de samedi.

Petter Solberg (Citroën C4 WRC), longtemps à la lutte pour ravir la
première place à Jari-Matti Latvala, a ralenti en fin de journée, afin
de reculer au quatrième rang et de bénéficier d’une route peu
poussiéreuse vendredi. Même tactique pour Dani Sordo, qui a sauté
jusqu’en sixième position, derrière Mikko Hirvonen, afin de pouvoir être
un atout d’importance dans le jeu de Citroën. « J’ai ralenti en fin
de spéciale, en raison de la stratégie
, confirmait Sordo à son
arrivée. C’est normal dans les rallyes sur terre, et Citroën me
voulait après les Ford.
»

Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC), longtemps quatrième, est ainsi remonté
au deuxième rang, devant continuer à rouler pour rester devant
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) et lui ouvrir la route vendredi. « Je
suis peut-être tombé dans un faux rythme
», commentait
malicieusement le pilote du Citroën Junior Team. Les deux Seb sont à 30
secondes de Latvala mais ne devraient pas jouer la première place dès
demain. Le difficile rôle d’ouvreur devrait ainsi être assumé durant les
deux derniers jours par le leader actuel.

Sébastien Loeb devra ainsi gérer sa position vendredi, pour ne pas de
nouveau ouvrir la route samedi. Mais, ce jeudi, le Français, passant en
première position, n’avait aucun moyen de ralentir par rapport à ses
adversaires. « Je ne peux rien faire d’autre, commentait le
Français à son arrivée. Si je ralentis, ils vont ralentir aussi. Donc
je n’ai qu’une chose à faire, attaquer.
» Ainsi, le sextuple
Champion du Monde profitera d'une position avantageuse mais devrait
attendre les spéciales de samedi pour porter sa plus grosse attaque.

De son côté, Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC) n’a pas rencontré de
problème majeur ce jeudi. Le Finlandais a bouclé la première journée de
compétition en dixième position, à 3’50’’ de Jari-Matti Latvala.


autohebdo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO Spéciale 8 :

Hirvonen sort
Le leader de l’équipe Ford Mikko Hirvonen a abandonné ce matin après être sorti de la route dans Suwayma.

Le Finlandais, alors cinquième, est sorti 4,5 kilomètres après le départ. Il a heurté un muret avec l’avant-droit de sa Focus RS WRC, rebondi vers le côté gauche de la route et cassé la suspension avant-gauche de sa voiture.

Avec la roue avant-gauche arrachée, le Finlandais n’avait pas d’autre option que de mettre un terme à sa journée. Il espère repartir demain en SuperRally.

Sébastien Loeb a signé le meilleur temps de la spéciale et a pris l’avantage sur Sébastien Ogier au classement général. Latvala se place au cinquième rang de ce chrono et reste en tête avec 28’’5 d’avance sur Loeb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-6432/020410-es10-loeb-deuxieme-au-general

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a écrasé la concurrence dans l’ES10, le premier passage dans la spéciale de Jordan River (41,45 km), réputée pour être l'une des plus difficiles de l'année. Le Français a terminé en 27’38’’4, soit plus de 20 secondes de mieux que Jari-Matti Latvala (Ford Focus). Au classement général du Rallye de Jordanie, le sextuple Champion du Monde remonte au deuxième rang, et pointe à 4’’7 de Latvala.

« C’est un bon temps, commente Loeb. J’ai vraiment attaqué très fort tout au long de la spéciale, sans faire trop d’erreurs. » Petter Solberg (Citroën C4 WRC), deuxième avant l’ES10, a ralenti pour reculer au classement. Les premières places ne sont pas prisées, puisque le premier à l’issue de l’ES13, dernière spéciale du jour, ouvrira la route samedi


Classement après ES10
Pos Pilote Copilote Voiture Temps
1 Jari-Matti LATVALA Miikka ANTTILA Ford Focus RS WRC09 1:56:50.4
2 Sebastien LOEB Daniel ELENA Citroën C4 WRC +4.7
3 Sebastien OGIER Julien INGRASSIA Citroën C4 WRC +14.1
4 Petter SOLBERG Phil MILLS Citroën C4 WRC +28.0
5 Dani SORDO Marc MARTI Citroën C4 WRC +34.3
6 Matthew WILSON Scott MARTIN Ford Focus RS WRC08 +3:17.9
7 Federico VILLAGRA Jorge PEREZ COMPANC Ford Focus RS WRC08 +4:26.3
8 Kimi RAIKKÖNEN Kaj LINDSTROM Citroën C4 WRC +5:46.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere ES vient d'etre parcourue, SebLoeb a décidé de finir devant , il balaiera demain, mais connaissant l'animal, si il est là, c'est qu'il a bien voulu y etre.

Jari Matti s'est mis dans l'ombre de Seb Ogier a la 3e place et Petter est 4e lui aussi semble avaoir choisit sa place...

Le couillon dans l'histoire est peut etre Dany Sordio , 5e , mais il n'a pas fait de vagues... attends t il son heure, ou est il juste là pour n'assurer que les points constructeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES13 : Citroën se rate


Sébastien Loeb (Citroën) a signé le meilleur temps de l'ES13 en 27:10.000, devant Dani Sordo (Citroën), 2e à 10.2 sec, et Sébastien Ogier (Citroën), 3e à 13.0 sec.

Jari-Matti Latvala (Ford) a pris la 4e place à 22.3 sec.

C'est le pire des scenarii pour Citroën qui s'empare des deux premières places au général. Cela signifie que, vendredi, Loeb et Ogier partiront avant Latvala et lui nettoieront la piste à chaque spéciale... L'objectif était d'entourer Latvala, pas de le devancer...
Eurosport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFFFF des chevres ce sont c est bananes de citroen et ford

peuvent pas laisser un rallye en paix

le "petit" ogier avait une jolie deuxieme place a defendre ......... ben la il se bat pour la 8eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!! les constructeurs maximisent leurs chances et s'adaptent a un règlement naze ! que reviennent les ordres inversés et tout le monde sera content !!!


Terminé les tactiques qui faussent l'équité du sport !Le rallye n'a pas besoin de ça !!!!
Pour Ogier, ce n'est pas important qu'il soit 8e et 2e , il a prouvé ce qu'il valait et il marque de gros points chez Citroen
Il est à l'heure actuelle meilleure que Sordo pour aider Loeb.
Vu les sacrifices du pilote espagnol les années précédentes, j'espère quand même qu'il ne sera pas mis au rebut comme un moins que rien. Pour lui, en ce moment, ce doit etre difficile psychologiquement.

Sinon, voici ce qui s'est tramé ce matin ! (wrc.com)




ES14 : Citroën et Ford bouleversent l’ordre

Début tactique
pour cette dernière journée du Rallye de Jordanie. Les équipes Citroën
et Ford ont orchestré une série de manœuvres tactiques pour offrir à
leurs pilotes les meilleures chances de victoire.Ces manœuvres
ont débuté hier lorsque Sébastien Ogier a tenté, sans succès, de se
ranger derrière Jari-Matti Latvala dans la dernière spéciale. Ce
matin, Ogier est sorti avec cinq minutes de retard de l’assistance pour
s’élancer en cinquième position dans les spéciales.Mais Ford a
réagi en faisant partir Hirvonen avec neuf minutes d’avance à la sortie
de l’assistance et avec six minutes d’avance au départ de l’ES14 pour
ouvrir la route à Latvala.Ogier a donc pointé avec huit minutes
d’avance au départ de l’ES14 pour partir en première position dans la
spéciale, juste devant Sébastien Loeb.Les réactions étaient
mitigées. Ogier lançait : « Pas de commentaires. » Avant que Hirvonen
n’annonce : « Je n’aime pas ça mais ça fait partie du jour. » Puis Loeb :
« Nous sommes à la limite du règlement. »Dans la spéciale, Loeb a
réalisé le meilleur temps et accentue son avance à 28’’1. Latvala cède
0’’4. Troisième de ce chrono, Petter Solberg récupère la troisième
place, profitant des pénalités d’Ogier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que Jari Matti ait renoncé ... meme si il est toujours proche de Loeb , il ne l'a pas encore devancé une seule fois ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai vu les images de l'etape 2 sur wrc.com, quel magnifique rallye.... des routes sur la lune....
Pas de vegetation, les seules choses qui poussent sont les panneaux publicitaires du rallye, pas ou peu de relief et bien entendu, aucun probleme d'annulation d4ES, il n'y a pas un chat , ni meme un chameau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES17 : Loeb bien placé à mi-journée


Un nouveau meilleur temps dans l’ES17 permet au Français d’accentuer son avance en tête du Rallye de Jordanie.
Avec une dernière boucle à parcourir, Loeb compte 37’’8 d’avance sur Jari-Matti Latvala alors que Petter Solberg, troisième, est à 20’’8 de la deuxième position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est ce samedi que se déroule la troisième et dernière journée du rallye de Jordanie. Une ultime étape dont l’issue sera quoi qu’il arrive ternie par les basses manœuvres stratégiques qui ont été effectuées ce matin par les clans Ford et Citroën.

Leader hier à l’issue de la deuxième étape, Sébastien Loeb devait logiquement ouvrir la route et effectuer le rôle de balayeur, aujourd’hui, pour le compte de Sébastien Ogier, 2e et Jari-Matti Latvala, 3e. Sauf que, peu enclin à laisser son jeune espoir jouer le jeu de Jari-Matti Latvala, Olivier Quesnel (Citroën) n’a pas hésité à sacrifier la course de Sébastien Ogier, l’obligeant d’abord à pointer avec 5 minutes de retard à la sortie du parc matinal, afin de s'élancer derrière Latvala. Une situation contrée par Ford, qui a alors envoyé Mikko Hirvonen, reparti en Super Rallye, avec neuf minutes d’avance sur son horaire idéal, histoire de se placer entre Loeb et Latvala. Une contre-attaque déjouée par Citroën, qui a du coup obligé Ogier à pointer avec huit minutes d’avance pour se placer devant Loeb dans l’ordre de passage du jour.

Bref, des manœuvres complètement ridicules qui décrédibilisent un peu plus encore les WRC aux yeux des fans et du grand public, et qui illustre si besoin en était l’idiotie du règlement ainsi que l’absence totale d’esprit fairplay qui caractérise les têtes pensantes de Citroën et de Ford. Ce samedi, le WRC a définitivement touché le fond, une fois de plus dira t'on. (C.D.)

Déclarations des principeux concernés relayés par le site www.wrc.com :


Ogier : « Pas de commentaires. »
Hirvonen : « Je n’aime pas ça mais ça fait partie du jeu. »
Loeb : « Nous sommes à la limite du règlement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, sur le rallye, Seb a repris la 6e place au dépend de F Villagra, c'est la meilleure place auquel il peut pretendre a la réguliere, le fils a papa Wilson etant 2 minutes devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle mentalité ce Seb, il gagne mais ne trouve pas que ce qui s'est passé normal et propose de vrais solutions pour conserver l'equité sportive

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-de-jordanie/2010/il-est-temps-de-changer_sto2278258/story.shtml


Quelques minutes après sa victoire au rallye de
Jordanie, Sébastien Loeb a lancé quelques pistes, dont la
création de séances de qualification, afin de mettre un terme à une
réglementation qui "pénalise" tout le monde.
On a l'impression que le règlement obligeant le pilote
le mieux placé à ouvrir la piste pose de plus en plus de problèmes à
tout le monde ?


Sébastien Loeb: Oui, en effet. Lors de ce rallye, on a montré
les limites de cette réglementation. Pour nous, cela devient même
difficile à comprendre et je pense que le grand public va s'y perdre.

Une majorité du Championnat se déroule sur terre et
vous affrontez régulièrement ces problèmes de "balayage"?


S.L: Ici cela a été particulièrement aigu mais on a des soucis
aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Turquie, etc. Le premier à
ouvrir la route est extrêmement pénalisé, notamment dans les parties
sinueuses, en raison des graviers ou de la poussière recouvrant la
majorité des pistes. Les roues patinent au freinage et en sortie de
virages, et nous ne pouvons pas pousser la voiture dans ses derniers
retranchements. Cela ne doit pas causer de préjudice au leader du
classement car il aura de plus en plus tendance à lever le pied la
veille pour ne pas se trouver dans cette position.

Et pourtant vous avez accepté de partir premier samedi
matin ?


S.L: Oui, car vendredi soir on estimait avoir une avance
suffisamment confortable sur Latvala et Solberg pour tenter le coup.
Finalement, les deux écuries (Citröen et Ford) ont utilisé des "balayeurs", Ogier pour moi
et Hirvonen pour Latvala en utilisant à fond le règlement et les
pénalités qu'il impose. Il est donc temps de changer les choses.

Avez-vous quelques idées sur la question ?

S.L: Je pense que l'on devrait utiliser le "shakedown" (ndlr:
ultime séance d'essais libres des voitures la veille du départ du rallye
sur un tronçon qui ne fait pas partie des spéciales), comme une vraie
séance de qualifications. On ferait nos quatre passages -- il n'y aurait
donc plus de pilote pénalisé puisque la piste aurait le temps d'être
balayée -- et le meilleur temps pourrait choisir son ordre de départ le
lendemain. Celui qui est en tête de la première journée pourrait
également choisir ensuite sa place de départ pour la deuxième et ainsi
de suite.

D'autres solutions ?

S.L: On pourrait également revenir à l'ancien système en faisant
partir les 15 premiers dans un ordre inversé. Bien les quinze et non
les huit. Sinon en Jordanie, Latvala (qui était premier) serait parti 8e
le deuxième jour et on ne l'aurait jamais revu !

Avez-vous l'intention de faire part de ces
propositions à la FIA ?


S.L: Je vois Jean Todt (le président de la FIA) tout à l'heure!
Je pense qu'on devrait être plus écouté que par le passé. Avec Olivier
Quesnel, le directeur de Citröen Racing, nous aimerions que les choses
changent avant le rallye de Turquie dans 15 jours. Nous ne sommes pas
seuls! C'est un avis partagé par l'ensemble des pilotes.
AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir écrit 'FORD en jaune.. et pas citroën...??

Les 2 constructeurs jouent ce jeu débile à chq rallye......une fois l'un, une fois l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car c est un copier coller et que sur le message d origine il est en bleu ^^ ........

apres , pourquoi il est en bleu sur le message d origine : car c est un lien direct qui permet d acceder a une page eurosport "ford" ( qui par ailleur est vide mdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
quel bon enqueteur ce biloute Wink lol


mouahahhahahahah , j e l ai deja dit , faut pas reveler mon identite secrete caché dans un fond de paquet nesquick deja entamé depuis moult semaine .......IT IS A SICRET (le I pour la prononciation ^^ )

mais bon , je pense que tout le monde l a deviné , c est bien moi , fidel agent du NCIS francais en recherche de couverture pour ses missions d infiltration dans le reseau tres fermé du contre espionnage de la reine .................c est bon .........je connais la sortie




cal a écrit:
Merci chti' biloute !! lol


mais de rien fidele serviteur ........ put.... faut qu j arrete moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...