Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heitssy68

Rallye de France

Messages recommandés

info ou intox ?
j'ai entendu un bruit de "couloir" aujourd'hui sur le tracé d'une spéciale...
asphalte / terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couloir ......... moi je dirai donc plus carrelage , parquet , et lino ......






calmez vous , je connais la sortie .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas..... je serais de la partie en France.... Un rendez-vous entre fan du Forum??

VRS??? Chef, Maulch, etc etc....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Heitissy68 me trouve un coin ou dormir quelques jours (avec mon frangin) il se pourrait qu'on y monte ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Si Heitissy68 me trouve un coin ou dormir quelques jours (avec mon frangin) il se pourrait qu'on y monte ... Smile


t'inquiètes Jean-Phi, on va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que ça ne sera pas en 106 N1 !
brefs, pour mon avis, pas terrible, ça manque de vignes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j trouve le parcour tres sympa avec pas mal de changement de rythme , de revetement et alternance de route etroite et large.
oui c'est sur que la corse était un rallye exectionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muller en Xsara WRC:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12618&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Véritable passionné de rallye même s’il est la référence actuelle du WTCC, Yvan Muller participera au Rallye de France chez lui, en Alsace, au volant de la Citroën Xsara WRC pilotée encore l’an dernier par Petter Solberg.

Engagée par le team AutomecASolutions de Philippe Bugalski et Marc Azzolini, la Xsara arborera notamment les couleurs de MotorsTV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre d'engagements exceptionnels de guest stars ... Les voitures sont generalement bien photogéniques et ca attraye les parcs fermés...

Quelques engagements surprises dans le passé que ce soit en WRC ou en Championnat de france

Rossi


Prost en 1982 au Var


Romain Dumas


liste à compléter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous suis nouveau ici et je souhaite avoir des infos concernant le deroulement d'une journee sur un rallye WRC. a quel heure faut il etre sur place ? combien de special est il possible de voir par jour ? etc... je suis passionné de rallye mais c'est la premiere fois que je vais en voir un en alsace. d'avance merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue a toi!

Pour commencer il y a une rubrique présentation des membres où on t'attend avec impatience , et peut être un prenom et une region voir une ville Wink ..

/presentation-des-membres-f8/



Pour le rallye, moi en ce qui me concerne je gerais la Corse, pour ce qui est de l'Alsace je peux pas t'aider, mais il y aura d'autres membres qui le feront avec plaisir suis sure Wink

Par contre apres 20 ans de WRC (tour de Corse) je peux te dire une chose .... quand tu vas y gouter tu pourras plus t'en passer ... c'est tout simplement magique, et on y fait de tres belles rencontres (pour ma part ça a été le cas avec certains membres du forum)

Sur ce, bonne continuation, et tu nous raconteras Wink

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
et on y fait de tres belles rencontres (pour ma part ça a été le cas avec certains membres du forum)





mouuuuuais , sur ce point je reste un peu comme la fosse ........

des "connaissances" virtuel sont peu etre mieux que des connaissances corses .....euh , oups , pardon , reelle j voulais dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
Cecile1503 a écrit:
et on y fait de tres belles rencontres (pour ma part ça a été le cas avec certains membres du forum)





mouuuuuais , sur ce point je reste un peu comme la fosse ........

des "connaissances" virtuel sont peu etre mieux que des connaissances corses .....euh , oups , pardon , reelle j voulais dire ^^


Salopard arrette! tu es revenu me voir et tu as fais des soirées avec moi
Puis cache le si tu veux mais tu m'aimes fort aussi chiante que je sois

N'empeche que blague mis a part, de super souvenirs avec vous ... même si être mouillée a 7h du matin c'etait ... heu ... marquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de ma faute si il pleu souvent en corse lol!

sinon , bien sur que oui , bonne petite soiree d effectué mdrr , fatiguante surtout ^^ bobo tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto49700 a écrit:
bonjour a tous suis nouveau ici et je souhaite avoir des infos concernant le deroulement d'une journee sur un rallye WRC. a quel heure faut il etre sur place ? combien de special est il possible de voir par jour ? etc... je suis passionné de rallye mais c'est la premiere fois que je vais en voir un en alsace. d'avance merci pour vos reponses.


Salut Toto, tu peux toujours aller faire un tour sur www.rallywave.eu tu trouveras des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Deja, si tu peux,
achete une carte , ou procure toi un parcours

Dans un premier temps, choisi de retser dans une ES par jour (donc 2 passages)
Suivant les horaires, pense au pique nique.

Avant le rallye, avec le profil des Es et les horaires , choisis la Sepciale qui semble te convenir et cherche des routes d'accés
Si tu peux , le mieux est que tu ailles "reconnaitre le parcours" pour trouver deux endroits differents ou te placer pour le premier et second passage. Une epingle et un pif paf par exemple, une bosse et un changement de direction. mais choisis toujours des zones sécurisées pour toi (pas forcement des "zones spectateurs " toujours remplies et ou tu ne vois que dalle.)
Quoiqu'il en soit le jour J, Il faut que tu sois sur place et "a ta place" installé au moins 1:30 avant le depart de la premiere voiture, donc pense au temps pour rejoindre l'ES , le temps de se garer, des embouteillages possibles vu le monde que cet evenement va attirer surtout chez vous (Belges, allemand, Français et j'en oublie) et que d'autres personnes auront peut etre chosi le meme emplacement que toi

Gare toiu dans le sens de ton depart quand tout sera fini, cela sera plus simple de faire la manopuevre de demi tour a ton arrivée que lors de ton depart avec tous les pietons et autres vehicules qui vont te gener

Prepare de quoi t'assoir sur des zones humides (surtout le matin, surtout en alsace :p )

respecte les consignes, ne te met pas en danger dans des zones de freinages et si possible place toi en hauteur.

n'oublie pas de prendre sur toi , une liste des engagés le premier jour et un classement de la veille les deux autres etapes pour savoir qui va arriver

ne te deplace jamais dans l'ES des que les voitures 000, 00 et 0 passent. Soit confortablement installé et je le repete en securité.
De toutes façons, les helicos de la securité te signaleront si tu es mal assis
Apres le passage de la voiture 0, gaffe, le bruit des helicos couvre la 1ere voiture sur le parcours, on peut se faire surprendre (surtout si tu veux filmer ou prendre des photos)

meme si il te semble que tu ne risques rien, prend garde a ne pas etre bloqué dans ton emplacement mais de toujours pouvoir evacuer ton coin en urgence
Le mieux est d'aller voir le rallye avec quelques bons amis.

je ne vois rien d'autre pour le moment mais vaec tout cela, tout devrait bien se passer

Ciao et bon rallye.

JPhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto, si tu le souhaites, je serais présent avec 6 autres personnes....

J'ai 40 ans, les rallyes, je les parcours depuis que j'ai 7 ans (1977), Championnat de Belgique chaque année et mondial depuis 5 ans....

Si tu veux, on se donne rendez-vous et tu peux rester avec nous... ou pour des conseils et renseignements....n'hésite pas !

A bon entendeur...

CAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos infos.
nous partons a 5 copains de 35 a 45 ans et nous avons louer un camping car pour les 3 jours.nous ne savions pas si nous pouvions faire deux special par jour mais apparement c'est pas possible, donc je pense que nous allons nous placer la veille des specials et soiree barbeuc et bierres sur place et en plus nous seront pret au premiere loge pour le lendemain. si vous avez d'autres conseils, nous sommes preneur. nous pensons aller au grand ballon le jeudi soir, savez vous si les routes sont bloquées la veille ? voila a+ tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous combien de temps a l'avance les routes seront elles fermer ? il parait qu'elles serait fermer la veille ? avez vous des infos d'avance merci tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anti-rallye montent au créneau !

envoyé par Alsace20. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pour ceux qui se rende a se rallye de france quel est votre programme
pour moi sa sera des le jeudi soir camping sur la spécial de munster et le soir direction la special d'ormont et le dimanche asistance puis podium si possible mais sa va etre chaud voila pour moi hate d'y etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévot à la droite de Hening:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=12906&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Blessée au dos lors d’un rallye le week-end dernier, Ilka Minor devra être remplacée dans le baquet de la Ford Fiesta S2000 de Henning Solberg à l’occasion du prochain Rallye de France. Le Norvégien a fait appel à notre compatriote Stéphane Prévot pour lire les notes en anglais à la place de l’Autrichienne.

http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/36c4380b-20100821-1339037046.jpg " border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héla Cal, t'y vas toujours ce week end ??? J'ai vraiment bien envie de faire le déplacement, mais avec ma jambe, je ne me sens pas vraiment pas d'attaque... Suis toujours en béquille...

Et pis, j'ai plus de Fabia WRC alors faudrait que je me pointe en Yaris Kit Car 1000cc, 3 jours de voyages !!! looool

Enfin, essaie de trouver de bons arguments et je ferai ptet le déplacement ;-)

Ce sera l'occase de boire un verre de Maitrank que t'es pas venu boire à mon mariage méchant que tu es ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non VRS, Alsace et sombreffe Annuler pour moi.... NeutralNeutralNeutral

Sorry.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalalalala ;-)

Vieille branche qu'à mal partout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu as pu le lire sur Facebook, tu comprend pq je dois annuler les rallyes !!!!!! Sorry...reste le condroz (shakedown et samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah oui je comprend plus que bien même ;-)

fais moi signe pour l'écharpe, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerai pas Maulch, ce serait enfin l'occasion de se rencontrer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE condroz...................................Je serait là...même si je dois voyager à dos de VRS !!!!!!

j'ai congé 2 semaines à ce moment là !!!! J'irais le jeudi au shakedown et samedi !! Certain.....

Prenez rendez-vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En télévision :

Dès la cérémonie de départ, programmée le jeudi 30 septembre au cœur de la ville de Strasbourg, les téléspectateurs pourront ainsi vivre ou revivre le Rallye de France – Alsace 2010 à l’écran, notamment grâce à la couverture de l’événement proposée par les médias suivants :

FRANCE TELEVISIONS (DIFFUSION NATIONALE)
- En direct sur France 3 : cérémonie d’arrivée de 15h05 à 15h35 le dimanche 3 octobre.
- Emission ‘Stade 2’ sur France 2 : résumé du rallye, rétrospective, caméras embarquées… et interview de Sébastien Loeb à partir de 17h30 le dimanche 3 octobre.
- JT de France 3 : intervention de Sébastien Loeb à partir de 19h00 le dimanche 3 octobre.
- Emission ‘Tout le Sport’ sur France 3 : présentée en direct depuis Strasbourg du mercredi 29 septembre au dimanche 3 octobre à 20h00.

FRANCE 3 POLE EST (ALSACE, LORRAINE ET FRANCHE COMTE)
- Cérémonie de départ intégralement en direct de 18h40 à 19h20 le jeudi 30 septembre.
- Direct dans tous les JT de 12 heures et 19 heures du vendredi 1er au dimanche 3 octobre.
- Journal des Sports en direct d’Haguenau et Bitche le dimanche 3 octobre de 12h00 à 12h20.

ORANGE TV
- Emission spéciale en direct de 19h00 à 20h00 le samedi 2 octobre depuis le Zénith de Strasbourg.
- Dernière spéciale en direct d’Haguenau de 13h30 à 15h00 le dimanche 3 octobre.

SPORT+
- Emission spéciale : 52 minutes le vendredi 8 octobre vers 19h30 (horaire définitif à consulter sur vos programmes TV).

DIRECT8
- Emission ‘Autosport’ (15 mn) : émission de 15 minutes le samedi 9 octobre à 19h30.

MOTORS TV
- Programmes quotidiens : sujet de présentation (26 minutes) le jeudi 30 septembre à 22h20, résumés d’étape (52 minutes) le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 octobre à 22h20.
- Résumé complet le vendredi 8 octobre à 22h20
- Emission ‘Debriefing WRC’ le vendredi 8 octobre à 23h15.

TF1
- Emission Auto/Moto : résumé et suivi du rallye à 10h20.

CANAL+
- Emission ‘Intérieur Sport’ : baptisée ‘Signé Loeb’ et intégralement consacrée au Champion français le samedi 9 octobre. Durée : 30 mn.

CHAINES D’INFORMATION
BFM, Infosport, iTV, L’Equipe TV
- Flashes spéciaux d’information dès la première épreuve du rallye et jusqu’à l’arrivée.

Cette liste (non exhaustive) a été établie au regard des programmations envisagées par les chaines françaises et portées à la connaissance du Service Presse FFSA.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le monde du Rallye est focalisé sur la présentation des voitures 2011 (Citroën DS3 WRC, Ford Fiesta RS WRC, Mini Countryman WRC), le Rallye de France – Alsace poursuit son déroulement, avant le début des premiers kilomètres chronométrés vendredi matin. Ce jeudi matin se déroulait le shakedown, à l’issue duquel

Petter Solberg (Citroën C4 WRC, 1’53’’4) s’est révélé le plus rapide, devant
Frigyes Turan (Peugeot 307 WRC, 1’57’’7),
Yvan Muller (Citroën Xsara WRC, 1’58’’Cool,
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC, 2’02’’2),
Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC, 2’02’’2),
Dani Sordo (Citroën C4 WRC, 2’02’’7) et
Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC, 2’02’’9).

Quid des Ford ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Solberg P. 1'53"4
2. Turan 1'57"7
3. Muller 1'58"8
4. Solberg H. 2'00"3
5. Loeb 2'02"2
6.Sordo 2'02"7
7. Raikkonen 2'02"9
8. Weijs Jr 2'02"9
9. Neuville 2'03"0
10.Latvala 2'03"6

Neuville devant Latvala.... cheers (Je sais, ce n'est que le shakedown...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super shake down, vu les photos, temps gris, sur un parking, les spectateurs deriere des grilles a 100 m.... top !!!!
alors que AVANT, le shakedown , c'etait ça !!!!














Oui, je sais, Ok, j'arrive toujours pas a digérer que l'on prefere d'aller au col de la "chatte pendue" que dans celui de Scallella ,
ni d'aller à Bitche plutot qu'à Aullène. surtout quand je vois
CE genre de parcours et de parcage du public
Mainetanant, le rallye de rance, c'est plutot ça....



ou ça !


Ca fait rever !!!!
Enfin, on verra demain !!!


no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Jphi, je laisse pas 10 ans pour que le WRC se résume à tourner en rond dans un stade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez , c'est parti, la leçon du maitre, mainte fois répété reprend....

Mikko a plus d'une seconde au kil !!!


Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a signé un très bon temps lors de la première spéciale du Rallye de France – Alsace, en 5’18’’0, dans le secteur chronométré du Hohlandsbourg. Il a déjà creusé de gros écarts, devançant Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC, + 3’’9), Dani Sordo (Citroën C4 WRC, + 4''9), Petter Solberg (Citroën C4 WRC, + 6’’2) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC, + 7’’3). En moins de dix kilomètres, Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC) a déjà 11''3 de retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 2 PosN°PiloteTempsEcartPréc.Ecart1er
1.1S. LOEB8:20.30.00.0
2.11P. SOLBERG8:22.4+2.1+2.1
3.7S. OGIER8:23.7+1.3+3.4
4.2D. SORDO8:25.0+1.3+4.7
5.4J. LATVALA8:31.1+6.1+10.8
6.3M. HIRVONEN8:38.2+7.1+17.9
7.8K. RÄIKKÖNEN8:44.4+6.2+24.1
8.9F. VILLAGRA8:58.3+13.9+38.0
9.14K. AL QASSIMI9:05.0+6.7+44.7
10.5M. WILSON9:05.2+0.2+44.9

Général


PosN°PiloteTempsEcartPréc.Ecart1er
1.1S. LOEBM13:38.30.00.0
2.7S. OGIERM13:45.6+7.3+7.3
3.11P. SOLBERG13:46.6+1.0+8.3
4.2D. SORDOM13:47.9+1.3+9.6
5.4J. LATVALAM13:56.4+8.5+18.1
6.3M. HIRVONENM14:07.5+11.1+29.2
7.8K. RÄIKKÖNENM14:21.9+14.4+43.6
8.9F. VILLAGRAM14:50.6+28.7+1:12.3
9.5M. WILSONM14:57.7+7.1+1:19.4
10.14K. AL QASSIMI15:04.2+6.5+1:25.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours à tous! D'ici une heure je pars pour le boulot de retour vers 21h30 une bonne journée et bon rallye (même si c'est pas la Corse Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sais me dire pourquoi, depuis le nouveau site WRC, j'ai ce message lorsque j'affiche les temps partiels de chaque rallye??



Et que faire pour régler ce soucis ????

Merci
CAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...