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CHULVAID

RALLYE DU VALAIS:

Messages recommandés

Pour connaître un peu la région cela doit être un superbe rallye au niveau du parcourt tout du moins avec des beaux second plants pour "décor" (presque égale à la Corse Laughing )

http://www.riv.ch/



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Hotz en tête, Neuville dans le coup et Princen out:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2875

Pour le plus grand bonheur des supporters suisses, c’est le local Grégoire Hotz qui pointe au sommet du classement général au soir de la première journée du Rallye du Valais. Auteur du meilleur chrono au terme de deux des trois secteurs chronométrés disputés ce jeudi, Hotz a placé sa Peugeot 207 S2000 devant l’Abarth Grande Punto S2000 de GIandomenico Basso.

Côté Belge, ce rallye ne laissera un souvenir impérissable à Kris Princen, sorti de la route pour le compte au cours de l’ES2. Quant à Thierry Neuville, il a débuté l’épreuve sur un bon rythme en réussissant les 16e, 7e puis 13e meilleurs chronos du jour. A l’issue de la première journée, c’est le tandem Bryan Bouffier – Nicolas Gilsoul qui mène le Challenge Citroën C2 R2 MAX. La paire Neuville-Klinger figure au 2e rang de ce Challenge (10e du classement général), à 22 secondes de l’équipage franco-belge.

A noter également la présence au départ de Jean-Philippe Radoux (Mitsubishi Lancer Evo.9), grand habitué de cette épreuve et qui a bouclé cette première journée au 8e rang. (C.D. / Photo : riv.ch)

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http://www.speedactiontv.be/Valais__superbe_prestation_de_Neuville_jusqua_la_10eme_speciale_-3900-1.aspx

Riche de 7 spéciales, la deuxième journée du Rallye International du Valais (ERC) a permis à Thierry Neuville et Nicolas Klinger de faire jeu égal, ou presque, avec l'autre Citroën C2-R2 Max de pointe, confiée à Bryan Bouffier et Nicolas Gilsoul. Intégrant à trois reprises le top 5 général, le jeune Belge pointait à une vingtaine de secondes à peine de son adversaire français avant hélas de connaître un problème dans la 10ème spéciale, ce qui lui coûtait près de... 4 minutes !



Résultat : un franc recul au général, puisque Neuville pointe désormais en 7ème position, sans guère d'espoirs de remontée, puisque Alessandro Bettega (Clio R3), qui le précède, possède une avance de près de deux minutes trente sur notre compatriote ! Bouffier a profité de l'incident qui a ralenti Neuville pour s'isoler au 5ème rang général, comptant 51 secondes de bon sur Bettega.



Devant, le Suisse Grégoire Hotz s'est offert tous les scratches du jour avec sa Peugeot 207 S2000. Au général, il devance Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto S2000) de 54 secondes, tandis que le top 3 est complété par le Polonais Michal Solowow (207 S2000), renvoyé à plus de 2 minutes après une entrée en matière difficile.



Quant à Jean-Philippe Radoux (Lancer Evo9), il pointe pour l'heure à la 9ème place générale, à 10 secondes à peine de la Renault Clio R3 de Jan De Winkel. (Vincent Franssen)

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Neuville 7ème au général:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2877

C'est à la 7e place au général que Thierry Neuville a finalement amené sa Citroën C2R2 Max lors de ce Rallye du Valais. Pas mal du tout pour une première participation dans l'épreuve valaisanne. Neuville a signé quelques chronos retentissants, mais doit finalement s'incliner devant le rapide et expérimenté pilote français Bryan Bouffier, 5e du général sur une voiture identique. A noter que Neuville était épaulé pour la deuxième fois par l'habituel copilote de Nicolas Vouilloz, le Français Nicolas Klinger. Bouffier de son côté avait porté son choix sur ... Nicolas Gilsoul, l'équipier de Neuville à Antibes.

Prochain rendez-vous pour Neuville, le Condroz, toujours avec la Citroën C2 R2 Max.

Le rallye a été remporté par le nouveau champion de Suisse, Grégoire Hotz, au volant d'une Peugeot 207 S2000. Grâce à sa deuxième place, l'Italien Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto S2000) s'assure du titre de champion d'Europe. Notons encore la 6e place d'Alessandro Bettega, premier dans le Renault Clio R3 Trophy et la 8e place au général de notre compatriote Jean-Philippe Radoux (Mitsubishi Lancer Evo IX). (B.G.)

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Neuville 3ème du groupe R aussi:

http://www.rallybel.be/2009110101.html

C'est avec une précision helvétique que Bryan Bouffier, Thierry Neuville et leurs Citroën C2-R2 MAX ont célébré au rallye du Valais l'arrivée en 2010 du Citroën Racing Trophy Suisse. Au terme d'une splendide bataille, Bryan Bouffier s'adjuge le groupe R, Thierry Neuville terminant à la 3e place.

La saison prochaine, les huit Citroën Racing Trophy France, Uk, Ireland, Pologne, Belgique, République tchèque, Roumanie et Portugal seront rejoints par le CRT Suisse. Les 5 épreuves du championnat national élargiront encore le choix des terrains pour les clients de Citroën Racing. Pour marquer ce prochain lancement, Citroën Suisse et l'organisateur du rallye du Valais avaient invité deux des pilotes du Chevron les plus en vue cette saison : le Français Bryan Bouffier et le Belge Thierry Neuville.

Courue dans le cadre majestueux du Valaisan, à quelques kilomètres au sud-est du lac Léman, cette 50e édition de la manche Helvétique avait réuni un plateau relevé en groupe R. Sur des épreuves chronométrées sélectives, les deux équipages Citroën ont assuré le spectacle. Dès les premiers kilomètres, jeudi soir, Bryan Bouffier, associé à Nicolas Gilsoul et Thierry Neuville accompagné par Nicolas Klinger, s'installaient sur le podium provisoire du groupe R et prenaient résolument place dans les hauteurs du classement général.

Reprenant le duel qui les a déjà opposés à Antibes, les deux C2-R2 MAX étaient l'un des centres d'intérêt de la 2e étape de cet ultime rendez-vous du Championnat d'Europe des Rallyes. Occupant les deux premières places du groupe R, elles voyaient ensuite leur course contrariée. Neuville crevait sur une portion en terre de l'ES10. Obligé de s'arrêter pour changer sa roue, l'espoir Belge perdait la 2e place.

Lors de l’assistance samedi matin, une intervention plus longue que prévue pour localiser un fil coupé entrainait une pénalité d'1min30s pour Bouffier qui rétrogradait à la 2e place du groupe R.

Reparti à l'attaque, le triple Champion de Pologne signait des performances de premier plan et reprenait son bien à l'issue de la 15e des 18 spéciales programmées. Il creusait ensuite l'écart pour s'adjuger une superbe victoire en groupe R assortie d'une belle 5e place au classement général. En montant sur la troisième marche du podium du groupe R, Thierry Neuville confirme l'excellente compétitivité des Citroën C2-R2 MAX qui s'annoncent déjà redoutables pour 2010 face à tous ses concurrents du groupe et sur tout type de terrain.

"Au terme d'un week-end riche en rebondissements, nous remportons un beau succès en groupe R", expliquait Bryan Bouffier à l'arrivée. "Citroën Suisse a eu une excellente idée de nous inviter sur cette épreuve au parcours très varié où la C2-R2 MAX s'est révélée être une vraie montagnarde ! Elle s'est montrée efficace aussi bien dans les montées que dans les descentes, nous permettant sans cesse de nous battre pour la victoire."

"Je me suis régalé ", s'exclamait Thierry Neuville. "Jusqu'à notre crevaison, la bagarre avec Bryan et les autres pilotes du groupe R avait été disputée. Avec la maniabilité et l'efficacité du freinage de la MAX, nous avons pu signer des chronos étonnants… et prendre énormément de plaisir !"

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