m.dia111 0 Posté(e) le 6 février 2012 salut a tous,en observant la boite a air "primaire", on peut s'apercevoir qu'elle n'est pas du tout optimisée... l'air ne rentre quasiment pas dans l'admission !!! le but étant de cloisonner cette boite a air pour récupérer toute l'air admis.cette modif est aussi valable pour les 2.0 TDI140 et 2.0 TFSIle moteur en question : un 2.0 TDI 170 DSG sur une SKODA Superb Praha de 2009 la boite a air primaire a modifierune fois démontée : la partie coté face avantla partie coté moteurvue du dessus : on voit tres nettement que l'admission laisse passé la quasi totalité de l'air admi ...on découpe le "spoiler" qui empêche l'air de remonteron decoupe un bidon d'eau demineralisée, et on colle une rectangle aux bonnes dimensionset pour finir, un coup de bombe noir mat apres remontage, on sent tres nettement la difference : ca reprends mieux, c'est plus nerveux dans les tours.une modif simple, pas chere et efficace pourquoi VAG a concue une admi comme ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 6 février 2012 prk pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon59111 0 Posté(e) le 6 février 2012 je vois que le coup du bidon a fais des emules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 7 février 2012 tres pratique ces bidons vides !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 7 février 2012 c'est la guerre des admis en ce moment Bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 7 février 2012 ils font ca en cas de forte pluie pour pas que l'eau entré dans le moteur par cette entré . c'est pour ca que sur t'es premieres photo on voit deux trou d'évacuation d'eau . et aussi un reste d'eau sale qui a sécher dans cette legere cuvette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 7 février 2012 pourtant, cette boite a air n'est pas directement relié a l'exterieur. elle est visée derriere la calandre qui est fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 7 février 2012 m.dia a écrit:pourtant, cette boite a air n'est pas directement relié a l'exterieur. elle est visée derriere la calandre qui est ferméedes sécurité toujours des sécurité bref pour moi ca sert a rien meme toi tu le confirme ou c'est placé ca risque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 7 février 2012 RODOLPHE a écrit:c'est la guerre des admis en ce moment Bien joué c'est toi qui m'a donné l'idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 7 février 2012 C'est surement aussi pour une question de conso sur les cycles officiels et de bruit également!En tout cas bien joué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 je sais maintenant ce que je vais faire ce week-end ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 8 février 2012 j'ai pensé a toi en faisait cette modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 28 février 2012 alors david, tu as realisé la modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 non, j'ai pas encore fait cette modif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites