Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

AUSTRALIE 2009:

Messages recommandés

Alors que le rallye commence dans 2 bonnes heures, toujours pas de trace du shake down....

Départ fin de matinée (soirée pour les australiens) par 2 Super Spéciale de 2,55km.

Cette Super Spéciale qui sera parcourue 6X sur les 35 spéciales que comptent ce rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Sordo (Citroën C4) a réalisé le meilleur temps du Shakedown
disputé en marge du Rallye d’Australie. Avec la deuxième place de
Sébastien Loeb, Citroën aborde du bon côté ce rallye qui emprunte un
tracé inconnu à la majeure partie des pilotes.

1. SORDO (Citroen C4 WRC) 1:34.3
2. LOEB (Citroen C4 WRC) 1:34.8
3. HIRVONEN (Ford Focus RS WRC 09) 1:35.5
4. LATVALA (Ford Focus RS WRC 09) 1:35.7
- VILLAGRA (Ford Focus RS WRC 08) 1:35.7
6. H.SOLBERG (Ford Focus RS WRC 08) 1:35.9
7. OGIER (Citroen C4 WRC) 1:36.3
8. WILSON (Ford Focus RS WRC 08) 1:37.3
9. AL QASSIMI (Ford Focus RS WRC 08) 1:38.6
10. RAUTENBACH (Citroen C4 WRC) 1:40.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ecart creusé entre Loeb et Hirvonene , pas mal de secondes en 5 km de courses seulement...

Pres de 4 sec....ca peut faire la difference ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le rallye ne fait que débuter.

Il reste encore 33 spéciales, pas des monstres, mais quand même 6 spéciales de + de 20km, quelques fois en début de journée, ou pour terminer, des pilotes pas biens réveillés ou des mécaniques qui auront souffert de la journée pourront basculer le rallye!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclaration de Loeb:

"On a eu droit à quelques signes qui n'étaient pas très amicaux, des bras d'honneur, des panneaux, des tracteurs pour essayer de bloquer les routes. On n'a pas l'air d'être vraiment les bienvenus mais moi, je suis un peu obligé de venir, j'ai dix points à marquer, et je n'ai pas demandé à passer devant leurs maisons. Il y a plein de pays qui rêvent d'avoir un rallye de championnat du monde mais ici, c'est dommage, on a parfois l'impression qu'on embête les gens. Si on embête les gens, on n'a rien à faire ici."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pue les combines pour ne pas ouvrir....demain
Comme d'hab...
D'ailleurs dans la 13, Dany A laissé filé Mikko devant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué car les super speciale ne comptant pas dans la position de depart de demain, les pilotes Citroen ont reussi a inversé la tendance

lu sur WRC.com

Après l’ES13, les pilotes Citroën Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
commençaient à douter de leur stratégie d’avoir monté des pneus usés
dans les spéciales de l’après-midi. Leur pari a finalement été le bon
dans la Super Spéciale, où ils ont dominé leurs adversaires. La
première journée du Repco Rally Australia s’est conclue par une
deuxième visite à Murwillumbah pour deux passages (ES14 et ES15) dans
le circuit routier en centre ville. Une fois de plus, les
locaux étaient nombreux pour voir les voitures dans les lignes droites
ultra rapides et les virages serrés que les pilotes empruntaient avec
les pneus déjà utilisés dans les spéciales de l’après-midi. Les deux
Sébastien ont ainsi été capables d’exploiter le surplus d’adhérence sur
l’asphalte. Sébastien Ogier (Citroën Junior Team) était la star
- répétant sa performance de jeudi soir pour s’imposer dans les deux
passages et maintenir son pourcentage de victoires à 100 pour cent dans
la Super Spéciale. Loeb s’est montré le concurrent le plus
proche d’Ogier dans les deux passages et a réduit l’écart sur le leader
du rallye, Jari-Matti Latvala de 26,7 sec à 22,7 sec.La vitesse
de Sébastien, combinée à deux résultats décevants de Mikko Hirvonen
dans la Super Spéciale, lui a permis d’échanger sa place avec le
Finlandais. Loeb est passé troisième et Hirvonen a rétrogradé en
cinquième position. Cependant, les positions pour le deuxième jour
étaient décidés à l’issue de l’ES13; Hirvonen s’élancera donc en
troisième position demain
. Il n’y a pas eu d’autres changements à
signaler dans le top 10. Le rallye repartira samedi matin à 5h30 avec la première spéciale Dayco, longue de 20,31 km, prévue à 7h28.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ de la seconde journée de course ce soir vers 23h25.

Cette deuxième journée commence par 2 longues (par rapport aux autres) spéciales de 20,31 et 18,75km que les pilotes redisputeront une seconde fois dans la journée.

10 spéciales au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES16
1. M. Hirvonen - Focus
2. S.Loeb - C4 +1.1
3. Dani Sordo - C4 +4.1
4. J.M. Latvala - Focus +4.3
5. S. Ogier - C4 +16.1
6. H. Solberg - Focus +16.3
7. M. Wilson - Focus +22.8
8. F. Villagra - Focus +33.4
9. C. Rautenbach - C4 +35.3
10. K. AlQassimi - Focus +44.0

Au général

1. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 08 A8 01:03:10.8

2. 12 OGIER S. / INGRASSIA J.
CITROËN C4 WRC A8 01:03:24.8
00:14.0
00:14.0
3. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 09 A8 01:03:30.1
00:19.3
00:05.3
4. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 01:03:30.3
00:19.5
00:00.2
5. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 01:03:33.4
00:22.6
00:03.1
6. 6 SOLBERG H. / MENKERUD K.
FORD Focus RS WRC 08 A8 01:04:14.1
01:03.3
00:40.7
7. 5 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 08 A8 01:05:11.7
02:00.9
00:57.6
8. 9 VILLAGRA F. / PEREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 08 A8 01:05:44.5
02:33.7
00:32.8
9. 8 RAUTENBACH C. / BARRIT D.
CITROËN C4 WRC A8 01:06:09.3
02:58.5
00:24.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ogier pas bien réveiller ce matin, il se fait distancer par Latvala.

Hirvonen repasse devant Loeb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , vu l heure , ca sera succin

1 latvala , loeb pas loin , hirvo super pas loin , ogier toujours la , sordo aussi et apres osef ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Loeb a vu qu'il etait le plus fort avant les SS, hop, on retrograde en 3 e position, pour etre a 4sec d'Hirvonen qui se fait bananer...
Latvala a perdu d'un coup 46 sec et se retrouve sous la menace d'Ogier

Citroen est en position de force pour demain....si tout se passe bien (pour eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme l'ordre de départ se calcule sur le classement avant les deux super spéciales, il réalise un joli coup^.

Encore plus joli si il nous refait le même coup qu'hier, avec ses pneux terres usés sur l'asphalte des SS il est capable de rattraper les quelques secondes qui le sépare de la place de leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarquer aussi bien joué pour citroen
Seb fait 3 scratch d'affiler et un 7ème temps juste avant les 2 super spéciale coup de maître
et pour moi les 8 pilotes que j'ai pronostiquer son la pas encore dans le bon ordre mais ça vient lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 22, Loeb à 11.1 sec d'avance sur Mikko.. dans la 23, Loeb perd 21.3...et se retrouve qd même 3ème à 4.4 de retard.. et dans la 24, il revient à 1.8 de retard seulement... il y a un blème ds ses chronos !!! Car :

11.1 - 21.3 = - 10.2 !

Il devrait être Plus loin que 1.8 !!!!

non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire de Loeb au final.
Loeb qui revient à 1pts de Hirvonen.
Il reste 2 manches cette saison, dont la Catalogne qui devrait convenir à Loeb.

Belle performance de Ogier aussi, 4ème, c'est un beau résultat.
N'est ce pas sa première participation en Australie?

Sordo m'épatte aussi, je ne suis pas un fan, mais il fait des progrès sur terre, il s'est battut tout le week-end avec Hirvonen, spécialiste terre.

Latvala 5ème, un peu décevant.

Et que dire de Solberg, 7ème, derrière Wilson scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, l'an dernier, Hirvonen était très proche de Loeb et Sordo sur le sol espagnol !!!

Il était même devant Duval !!!!!!!!!!!!! C'est dire sa performance acquise sur asphalte !!!

Hirvonen à fait de gros progrès et une surprise peut arriver !!!!

Solberg est sortit aussi de la route, voilà pq il est derrière Wilson-Baby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
Attention, l'an dernier, Hirvonen était très proche de Loeb et Sordo sur le sol espagnol !!!

Il était même devant Duval !!!!!!!!!!!!! C'est dire sa performance acquise sur asphalte !!!

Hirvonen à fait de gros progrès et une surprise peut arriver !!!!

Solberg est sortit aussi de la route, voilà pq il est derrière Wilson-Baby !


Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'en Catalogne, Hirvonen en plus de Loeb et Sordo aura a faire a Ogier et Petter Solberg qui est loin d'être nul sur le goudron egalement....

Un rallye qui promet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ogier, je dirais..oui, mais Peter, il ne sera pas à la fête... de bons temps mais pas jouer la victoire entre Les 3 premiers (4 si Ogier est dans le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux vérifications techniques toutes les C4 sont pénalisées pour barre anitrouli non conforme. Une pénalité d'1 minute est infligée. C'est donc Mikko Hirvonnen qui gagne l'Australie. Cette erreur de Citroën va certainement compter énormément sur la fin de ce championnat. Mikko peut se contenter de la deuxième place dans les deux derniers rallyes pour être champion. Le classement modifié :

1. Mikko HIRVONEN
2. Sebastien LOEB +1:00
3. Dani SORDO +1:17.1
4. Jari-Matti LATVALA +2:04.5
5. Sebastien OGIER +2:35.8
6. Matthew WILSON +5:38.8
7. Henning SOLBERG +7:30.3
8. Federico VILLAGRA +7:51.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhaou, la bielette de la barre anti roulis, ca me rapelle l'epaisseur de la vitre arriere des Focus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quesnel: « c'est dur ! »

Alors que ces trois équipages avaient réussi un course presque parfaite, Olivier Quesnel le patron de Citroën Sport, ne cherchait pas de faux fuyant après les pénalités qui ont sanctionné ses équipages, à l'issue du rallye d'Australie. « C'est une erreur administrative . La pièce en question n'était pas soumise à homologation, si on lit le règlement. Or celles que nous avons installées sur les voitures nécessitaient apparemment d'être soumises à l'approbation des commissaires. Une simple photo suffisait, explique Olivier Quesnel abasourdi par cette décision. « Je m'en veux et d'ailleurs j'ai présenté mes excuses à nos trois pilotes. N'oublions pas que ces garçons ont pris beaucoup de risques pour gagner et obtenir l'excellent résultat d'ensemble qui était le notre, au terme de ce rallye. Les gars ont pris des risques et ne sont finalement pas récompensés.»

Déçu mais pas abattu, le patron de Citroën précise qu'il n'y a aucun recours à envisager. « Il faut accepter la sanction, même si la pilule est dure à avaler. Nous venons tous, de prendre un gros coup sur la tête. Et je dois dire que la réaction des pilotes a été très positive. Sébastien m'a d'ailleurs dit. ?'Ne t'inquiète pas. Puisqu'il faut aller chercher le doublé en Catalogne, nous le ferons ?'. Je suis désolé pour les garçons. Maintenant je file prendre l'avion, je laisse l'Australie loin derrière moi. Il reste deux rallyes et la possibilité, toujours, d'être champion du monde. »

Laughingbounce

C'est à ce moment là que Citroen rapelle Duval pour s'intercaller entre Loeb et Hirvonen.

Ou que Ford rapelle Duval pour empêcher Loeb de gagner lol!

C'est beau de rêver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...