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RODOLPHE09

Page 2 Echappement sport 986S

Messages recommandés

Voilà on Commence les Modification par l'arrivée d'air

Voici l'entrée d'air





L'entrée d'air démonté on aperçoit la Bride





Il faut tirer fort sans hésiter elle cette dernière vient





Ce qui fait maintenant une bien plus grosse entrée d'air





Il faut ensuite ouvrir le reste des ailettes que Porsche à oublié lors de la production lol!
Non en faite ils l'ont fait exprès pour éviter que des merdes rentre. Mais y a pas de raison si comme moi vous mettez un KN plat et vous le nettoyé tous les 5000 km et surtout ne pas mettre d'huile.






Une fois les ailettes coupé à la DREMEL







On remonte tout çà





Et voilà une Bride en moins





Le bruit est bien plus Jolie ( Une aspiration plus forte se fait entendre et une meilleur accélération à haut régime.

La suite à suivre la semaine prochaine avec :
La Bride en moins du Filtre au Collecteur D'admission et l'installation d'un Filtre KN en lieu et place de celui d'origine.

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j'attend plus que 2 coudes en silicones et un manchon droit en 75 pour virer ma 2éme BRIDE avant le collecteur d'admission

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Alors on continue et là mine de rien j'en ai chié

J'ai commandé bêtement 2 coudes 90° en diamètre 76mm + du tube inox en 76mm



Car je voulais arriver a monter comme ceci




On repli la capote en mode Service Entretien, puis on commence par enlever le range tout en moquette auquel on le d éclipse avec un quart de tour.




Puis de même pour la moquette de la Tôle pare chaleur .




On continu par enlever la Tôle par chaleur sur ses 5 quart de tour




Et voici le monstre.



On protège la Belle



Et on Commence à enlever le Manchon Résonateur, qui part de la boite à air et qui va sur le papillon d'admission avec ses 2 colliers.




Voilà le fameux résonateur qui fait perdre en audition surtout




Voulant arrivé a installer en plug and play bin je me suis foutu un gros compas d'ans l'œil ce qui m'a fais perdre la vue lol!
car on le voit bien qu'il a une forme spéciale et qu'il est impossible de le mettre tel quel.



Donc il me reste la dernière solution COUPER la durite d'origine pour réccupérer la 1ére partie.



Et de même avec mon Coude 90° en silicone et attention le couper bien tel quel pas plus pas moins croyez moi c'est calculé car tout sera réutilisable lol!



On emmanche la 1ére partie de la durite d'origine à sa place initiale auquel on vient mettre au bout la petite partie du silicone couper juste avant.



On emmanche la 2éme partie silicone sur le Papillon



Et on enfile un Tube de 76 mm de diamètre sur 15cm de long



Ce qui nous fais arriver à ceci une fois fini









Temps estimé 6h00 Oui Oui avec les mesures les patrons etc...
Je vous parle même pas de comment je me suis énervé plusieurs fois et abimés mes bras car très peu de place.

Au final un Rendement meilleur mais surtout un bruit d'aspi magnifique j'attends mon filtre Kn maintenant qui devrait pas tarder à arriver.

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Vivement qu'on voit ce que ça donne!!

Abusé que t'en ai chié comme ça, mais au moins là c'est fait!! ça doit chanter!!

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bon bouleau

moi qui croyais que le moteur était placer comme les 911 ...

donc y'a 2 coffres ?

l’arriver d'air est à gauche et à droite c'est quoi ?

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Oui y a 2 coffres mais le plus grand est à l'avant.

Sinon l'entrée de droite c'est un Ventilo pour le moteur

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beau boulot

est-ce que un jour tu arrivera a avoir une voiture totalement d'origine lol

pour d@vid les boxter et cayman on un moteur en position centra arrierel et les 911 en porte a faux arriere

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stephane a écrit:
pour d@vid les boxster et cayman on un moteur en position centra arrière et les 911 en porte a faux arrière
Merci pour la précision

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a les voitures a moteur a central, c est la merde pour bosser sur le moteur.
faut que tu m emmenes faire un tour pour écouter ce bruit

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SEB RAG a écrit:
a les voitures a moteur a central, c est la merde pour bosser sur le moteur.
faut que tu m emmenes faire un tour pour écouter ce bruit


Avec joie

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Bon on continu et on fini l'admi sympatique

Le moteur y est crade on profitera pour faire un tit nettoyage en 20 min.




On d éclipse le Tiroir du Filtre à Air




Le voici une fois démonté




Voici le KN




On place le KN en lieux et place de celui d'origine.




Et on remonte tout çà et on nettoie un peu pour que se soit propre.






J'ai oublié le Sticker





Voilà je viens juste de finir donc j'ai pas roulé, j'ai juste démarrer et là le bruit est bien sympathique déjà sans accélérer on entend qu'elle respire bien plus fort .

Demain midi je part en Hollande chercher un Silencieux et a mon retour je ferais une video si il est pas trop tard pour le bruit de l'admi.

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Sympa tout ça

Alors le silencieux tu l'as au prix que tu m'avais dis ?

Tiens j ai saqué un peu avec une boxster ce week end ^^

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Bah je sais pas c était quoi mais il marchait bien et faisait un sacré bruit

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Nan lui était seul et moi avec mon frère qui fait au moins 120 kilos lol et je le remontais un peu

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Ouai faudra test ensemble pour voir!!

Bien roro sinon le filtre! c'était déjà un beau en mousse d'origine!

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J'ai enfin trouvé pas trop chére un silencieux de 986S 2.5l qui est du même diamètre des tubes que celui de la 3.2l mais avec des pattes de fixation différente .

Désolé j'ai pas eu le temps de m'amuser à faire des photos mais voici le peux que j'ai.

J'ai déposé mon silencieux d'origine pour y installer un silencieux Sport SEBRING


Voici celui d'origine par terre après + de 1h00 d'acharnement





Je démonte la patte de fixation du dessus pour l'installer sur le nouveau






Des pièces en trop lol!




Et voici le nouveau installer après + de 2h00 de montage et d'adaptation.







Résultat des courses la mèche de la perceuse qui vient déchirer mon pantalon et tournoyer sur ma JAMBE






Sinon j'ai démarrer pour voir si il y avait pas de fuite et c'est OK niveau Bruit plus sympa déjà au ralentit on verra demain je roulerais avec pour l'instant je vais me soigner et faire dodo ...

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ca m'est déja arrivé le coup del a perceuse.....la marque de ton bobo est pas pres de partir...!!!

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