Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

POLOGNE 2009:

Messages recommandés

Lu sur un forum:

Gronholm en Pologne ?

Richard Taylor, le directeur sportif du team de David Richards vient de déclarer qu'ils envisageaient d'engager à nouveau le finlandais lors du rallye de Pologne du 28 juin prochain.

"Nous avons planifié une participation au Orlen Platinum 66 Rally Poland avec Marcus. Nous cherchons actuellement à réunir le budget et nous serions heureux d'avoir quelques compagnies polonaises avec nous pour l'occasion. Marcus et moi-même avons eu la chance de visiter la magnifique région des Grands Lacs de Mazurie, nous en avons gardé d'excellents souvenirs et nous espérons donc vraiment pouvoir finaliser nos plans pour revenir en Pologne à la fin juin."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:


sympa le coup de volant mais est il efficace? , car la glisse est là mais perso je trouve un peu loin des points de corde , et des fois , la glisse fait perdre plein de temp ......neanmoins , tres agreable a regarder et il a du bien s eclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
maulch a écrit:


sympa le coup de volant mais est il efficace? , car la glisse est là mais perso je trouve un peu loin des points de corde , et des fois , la glisse fait perdre plein de temp ......neanmoins , tres agreable a regarder et il a du bien s eclater


Je ne pense pas que l'ami Robert se présente pour gagner, mais plus pour se faire plaisir !

Alors s'il peut faire plaisir aux spectateurs tout en se faisant plaisir à lui même, qui s'en plaindra ??

A moins que tu ne veuille qu'il se pointe avec sa F1, style course de côte !

Tu veux de la trajectoire tendue, tu seras servi lol!lol!

-------------------------------------------------------------------------------------
Mis à part ça, on voit le pognon qui traîne en F1, Monsieur s'achète une Fabia WRC pour faire 1 rally...


Et si j'ai bien compris la fin de l'article, ce serait pour y participer comme voiture ouvreuse...

Mais ce ne sont que des spéculations des médias polonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VRS"]

Biloute a écrit:

A moins que tu ne veuille qu'il se pointe avec sa F1, style course de côte !

Tu veux de la trajectoire tendue, tu seras servi lol!lol!



eh eh , pourquoi pas mdr

sinon y a aucun souci , tu as tout a fait raison dans le sens il y va pas pour gagner mais si il peut faire quelque chose , je pense qu il va pas s en privée

pour le plaisir des spectateurs et tout et tout (comme tu l as si bien dit ) , ca pourrai donner de l ARMINage ^^ (nouveau mot , plein de sens ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Biloute"]

VRS a écrit:
Biloute a écrit:

A moins que tu ne veuille qu'il se pointe avec sa F1, style course de côte !

Tu veux de la trajectoire tendue, tu seras servi lol!lol!



eh eh , pourquoi pas mdr

sinon y a aucun souci , tu as tout a fait raison dans le sens il y va pas pour gagner mais si il peut faire quelque chose , je pense qu il va pas s en privée

pour le plaisir des spectateurs et tout et tout (comme tu l as si bien dit ) , ca pourrai donner de l ARMINage ^^ (nouveau mot , plein de sens ^^ )


ARMINAGE, ca me plaît bien ce mot ! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff Kubi qui peut pas faire le rally paske c'est en Fabia... C'est vraiment du gros n'importe quoi...

Marketing et Buisness tuent le sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES1 (SS)

Petter SOLBERG 1:48.3
Sebastien LOEB +0.3
Mikko HIRVONEN +1.3
Andreas MIKKELSEN +1.3
Dani SORDO +1.4
Henning SOLBERG +1.6
Sebastien OGIER +1.6
Matthew WILSON +2.0
Jari Matti LATVALA +2.4
Evgeny NOVIKOV +2.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclaration après cette SuperSpéciale 1 :

'Sébastien Loeb a signé le deuxième temps, mais était plus préoccupé par sa Citroën C4 WRC au point de contrôle. « La spéciale s’est bien passée mais je dois y aller - nous sommes en surchauffe », expliquait-il avant de se rendre au parc fermé. Son équipe n’aura que 15 minutes pour travailler sur la voiture vendredi matin avant la première des six spéciales du jour.'


La roue tournerait pour le Champion du Monde..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES4 : Loeb de nouveau dehors !


Loeb a débuté la spéciale alors qu’il se classait deuxième au général. Les problèmes de surchauffe moteur dont il a fait état lors de l’ES2 étaient résolus. Mais 1,2 kilomètres après le départ de la spéciale Paprotki, longue de 33 km, Loeb a eu un accident avec sa C4 WRC, endommageant sa suspension avant droite. Lui et son copilote Daniel Elena sont indemnes.

C’est le deuxième accident du Français en deux épreuves. On ne sait pas encore si l’équipage repartira en SupeRally samedi.

Mikko Hirvonen, qui possède sept points de retard sur Loeb au classement Pilotes, est le premier pilote à avoir complété la spéciale et à avoir signalé l’accident de Loeb. « J’ai vu sa voiture sur le bord de la route ; c’est comme s’il avait fait un tonneau mais il n’avait pas l’air mal en point », a déclaré Hirvonen. « Après cela, j’ai pris beaucoup de précautions. Je ne voulais pas faire la même erreur. C’est bizarre, très bizarre. »

Hirvonen mène désormais le rallye avec 2,4 sec. d’avance sur équipier Jari-Matti Latvala. « Il y avait beaucoup de souches d’arbre à l’endroit où Loeb est sorti, il en peut-être heurté une », a déclaré Latvala, qui a réalisé le meilleur temps de la spéciale.

Dani Sordo, l’équipier de Loeb, prend la troisième place au classement général, 12,3 secondes derrière Latvala. « je suis très déçu pour Sébastien - il n’a pas de chance », a-t-il déclaré. « La pression est sur nous désormais. J’ai perdu du temps dans une épingle mais autrement tout va bien. »

Petter Solberg a bouclé les spéciales matinales à la quatrième place, mais a déclaré que sa voiture ne pouvait pas suivre le rythme de ses rivaux. « Je suis absolument à fond partout mais c’est trop rapide pour moi ici - je n’ai pas la vitesse suffisante », a-t-il dit. « C’est la même chose à chaque rallye lorsque c’est rapide. C’est là que nous perdons du temps - je le sais. »

Après avoir promis d’attaquer au maximum tout au long de la spéciale, Evgeny Novikov, cinquième, a réalisé des temps intermédiaires canons, puis a eu un accident près de l’arrivée. Le pilote russe a amené sa C4 WRC au point de contrôle avec de nombreux dommages à l’avant droit. « Nous avons décollé sur une crête », a déclaré Dale Moscatt, son copilote. Visant l’état de la voiture, Moscatt a déclaré : « Je ne pense pas que nous puissions faire grand-chose désormais. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 13

1.
3
Mikko HIRVONEN
M
2:21:45.8
0.0
0.0

2.
4
Jari Matti LATVALA
M
2:21:57.8
+12.0
+12.0

3.
2
Dani SORDO
M
2:22:24.3
+26.5
+38.5

4.
12
Sebastien OGIER

2:23:45.1
+1:20.8
+1:59.3

5.
11
Petter SOLBERG

2:23:52.5
+7.4
+2:06.7

6.
6
Henning SOLBERG
M
2:23:53.8
+1.3
+2:08.0

7.
5
Matthew WILSON
M
2:25:33.8
+1:40.0
+3:48.0

8.
15
Krzysztof HOLOWCZYC

2:25:59.1
+25.3
+4:13.3

9.
8
Conrad RAUTENBACH
M
2:27:11.7
+1:12.6
+5:25.9

10.
14
Mads OSTBERG

2:28:21.3
+1:09.6
+6:35.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES17 : Rautenbach a fait son devoir
Comme on s’y attendait, Conrad Rautenbach, le pilote du Citroën Junior Team, a délibérément perdu du temps lors de l’avant-dernière spéciale du Rallye de Pologne pour donner sa huitième place au pilote Citroën Sébastien Loeb.

Rautenbach a garé sa C4 WRC près de l’arrivée de la spéciale Tros et est resté là près de 12 minutes, avant de terminer la spéciale et chuter à la neuvième place au général, 3,3 secondes derrière Loeb.

Loeb s’était retiré du rallye le premier jour après avoir heurté une souche au volant de sa C4 WRC. Il est reparti en Super Rally le samedi mais, avec 20 minutes de pénalité, il était classé 29e.

Dès lors, il a alors constamment progressé au classement et a bénéficié du retrait de trois Citroën aujourd’hui. L’abandon de Sébastien Ogier dans l’ES16 aurait du lui permettre de remonter en 10e position mais il a finalement bénéficié du recul d’Evegeny Novikov, l’autre pilote Citroën Junior, à qui on a demandé de ralentir, pour se hisser à la neuvième place.

Alors qu’il ne reste qu’une Super Spéciale de 2,5 km à Mikolajki, Loeb est en course pour décrocher un point au classement Pilotes et trois au classement Constructeurs pour Citroën.

« Je ne vais pas dire que c’est un bon résultat mais je ne m’attendais pas à prendre ne serait-ce qu’un point au classement Constructeurs ici », a déclaré Loeb. « Les points sont très importants pour moi. Nous n’en marquons pas beaucoup et peut-être qu’un point supplémentaire pourrait s’avérer décisif en fin d’année. »

Il n’y a pas eu d’autres changements dans le top 10.
WRC.com



Et certains viendrons encore polémiquer sur le fait que Ford à utiliser cette tactique par la passer... Tant mieux pour le championnat..mais citroën n'as plus le droit de critiquer les tactiques Ford !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIERE MINUTE : Latvala sort dans la Super Spéciale !
Latvala a heurté une barrière dans un virage à droite et a foncé dans une barrière en métal. Il a endommagé la suspension avant de sa Ford Focus et est bloqué sur la spéciale.

Plus d’infos à suivre


Si lui ne se fait pas éjecter de Ford, je comprend plus rien... Ce qui donne 2 points à Loeb à cause de sa connerie !!! Et pas de doublé Ford !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats et les commentaires sur cette dernière journée surréaliste du Rallye de Pologne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
DERNIERE MINUTE : Latvala sort dans la Super Spéciale !
Latvala a heurté une barrière dans un virage à droite et a foncé dans une barrière en métal. Il a endommagé la suspension avant de sa Ford Focus et est bloqué sur la spéciale.

Plus d’infos à suivre


Si lui ne se fait pas éjecter de Ford, je comprend plus rien... Ce qui donne 2 points à Loeb à cause de sa connerie !!! Et pas de doublé Ford !!


c'est clair, c'est bizzare scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
cal a écrit:
DERNIERE MINUTE : Latvala sort dans la Super Spéciale !
Latvala a heurté une barrière dans un virage à droite et a foncé dans une barrière en métal. Il a endommagé la suspension avant de sa Ford Focus et est bloqué sur la spéciale.

Plus d’infos à suivre


Si lui ne se fait pas éjecter de Ford, je comprend plus rien... Ce qui donne 2 points à Loeb à cause de sa connerie !!! Et pas de doublé Ford !!


c'est clair, c'est bizzare scratch


Si c'est pour prendre un mec qui va vite, mais qui sort, il y a mieux, François lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Latvala distrait craint le pire
Jari-Matti Latvala, le pilote BP Ford Abu Dhabi team, pense que son accident lors de la dernière spéciale en Pologne aujourd’hui pourrait lui coûter sa place dans l’équipe.

Avec une avance confortable de 53,1 secondes sur Dani Sordo, troisième, Latvala devait seulement parcourir les 2,5 kilomètres de la Super Spéciale de Mikolajki pour assurer un doublé pour Ford - un résultat qui aurait permis à l’équipe de revenir dans la bataille pour le championnat Constructeurs avec Citroën.

Au lieu de cela, le Finlandais a accidenté sa Ford Focus dans le deuxième virage et a du abandonner l’épreuve. « Je ne pilotais pas si vite mais j’ai pris le virage trop tôt et accroché un baril d’huile qui était plein de sable. L’impact a cassé la direction et je ne pouvais plus tourner au virage suivant et j’ai heurté la barrière de l’autre côté de la route », a expliqué Latvala.

« C’est la plus grosse erreur que j’ai jamais commise », a-t-il ajouté. « J’ai déçu toute l’équipe Ford et la compagnie Ford Motor. Nous allions faire le doublé et avec cette déception je n’apporte aucun bénéfice à l’équipe. Je comprendrais vraiment si l’équipe ne voulait pas continuer avec moi. Je comprendrais. »

Latvala avait réalisé jusqu’ici un sans faute jusqu’à cette dernière épreuve catastrophique. Il a su relever le défi des routes rapides et étroites et a apporté un support parfait à Hirvonen et Ford dans leur quête de titres.

Avant la dernière épreuve, il disait qu’il était devenu un meilleur pilote grâce à l’expérience. « C’était un week-end très difficile où nous avons piloté à fond. Par moment, vous devez réfléchir à la tactique et ralentir et c’est exigeant. Mais en même temps ça peut me rendre plus fort mentalement. »


J'espère que Malcom va enfin le mettre dehors du clan FORD BP et lui mettre une petite stobart et rendre la place à Dudu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images du crash de Latvala Laughing

On a critiqué François à du 200 cette semaine en Belgique après sa connerie à Ypres.

Mais entre sortir quand on attaque dans la première spéciale, et sortir dans la dernière quand on a quasi 1 minute d'avance, je me demande qui fait la plus grosse boulette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...