Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

ANGLETERRE 2009:

Messages recommandés

Corse, Rallye GB, Monte Carlo qui hesite bcp, tous les monuments où ont eu lieu les plus belles heures du WRC sont en danger de disparition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d un autre coté c est le WRC lui meme qui est en danger ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg en Focus RS WRC 08 au Rallye de Grande Bretagne?

Alors qu’il vient de renoncer à participer au Rallye d’Australie, Petter Solberg est déjà en train de travailler sur un autre projet pour la fin de saison. Le Norvégien, qui dispute cette année le Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Citroën Xsara en spécification 2006, envisage de courir le Rallye de Grande Bretagne au volant d’une Ford Focus RS WRC 08. « Rien n’est encore finalisé mais nous devrions être en mesure de faire quelque chose de différent en Espagne en en Grande Bretagne », indique-t-il.

Pour l’Espagne, si rien n’est encore défini, il semblerait que le Norvégien ait avancé sur le dossier Ford pour le Rallye de Grande Bretagne. « Je regarde différentes possibilités pour la Grande Bretagne et la Focus est une des options que j’envisage », explique-t-il sur Autosport. « Si cela se fait, je le ferai avec l’ambition d’essayer de remporter le rallye, bien sûr, c’est l’objectif. »

Vainqueur à quatre reprises en Grande Bretagne entre 2002 et 2005, Petter Solberg n’a en effet plus goûté aux joies de la plus haute marche du podium depuis le Rallye de Grande Bretagne 2005. Grand animateur du début de saison au cours de laquelle il a signé deux troisièmes places et deux quatrièmes places, le champion du monde 2003 se plaint régulièrement d’un manque de puissance pour pouvoir rivaliser avec ses adversaires. Au volant d’une Ford Focus RS WRC 08, il disposerait alors d’une voiture aux performances accrues pour enfin espérer atteindre son objectif. « Peut importe la voiture – ce que je veux c’est de nouveau m’imposer ! », conclut-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evgeny Novikov (Citroën Junior Team) ne sera pas présent sur la
dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes en Grande Bretagne
disputée du 23 au 25 octobre. Le jeune russe a décidé de ne pas
participer à l’épreuve finale. Cela met aussi fin à sa collaboration
avec Stéphane Prévot en WRC pour cette saison.

Pas de chance avec ses pilotes l'ami Prevot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.speedactiontv.be/Mikko_Hirvonen__Loeb_sera_clairement_avantage_le_premier_jour_-3808-1.aspx



Le grand départ du Wales Rally GB est éminent, et il marquera la fin de la compétition mondiale sur route cette année. Un combat qui opposera Sébastien Loeb (Citroën) et Mikko Hirvonen (Ford), le Finlandais possédant pour l'heure un petit point d'avance sur le Français... mais aussi le privilège d'ouvrir la route le premier jour.



Un certain désavantage dont Hirvonen n'a pas manqué de se plaindre ces derniers jours dans la presse britannique, Mikko ayant également - et surtout - préparé l'ultime affrontement de l'année en jouant les ouvreurs au Cambrian Rally le week-end dernier.



"Pour le reste, nous avons effectué les mêmes tests que par le passé, explique le Finlandais. Ce Cambrian Rally était un extra avant le Rallye de Grande-Bretagne, et je dois dire que je suis assez satisfait du set-up et de la voiture. En fait, pour moi, c'est parfait ! Au Cambrian, l'objectif était d'avoir d'emblée le bon feeling, et trouver la confiance dans ces conditions. Les spéciales étaient vraiment glissantes, ce qui était parfait pour juger les réactions de la voiture. J'ai procédé à plusieurs changements afin d'assouplir les amortisseurs et tenter de gagner plus de grip. Cette excursion nous a sans doute aidés avant le départ du Wales Rally GB, dans la mesure où je vais pouvoir attaquer des les premiers mètres. Car cette fois, plus que jamais, le temps d'adaptation sera inexistant..."



Reste à Hirvonen à bien négocier la première journée de course, et peut-être, qui sait, s'élancer juste derrière Loeb le lendemain... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg était le plus rapide dans le shakedown qui s'est
déroulé ce matin au Pays de Galles sous la pluie. Avec 4 passages, le
pilote norvégien est satisfait de sa C4 dans la boue et sous la pluie.
Le classement de ce matin :

  1. SOLBERG P. CITROËN C4 WRC 3:16.4
  2. LATVALA FORD FOCUS WRC 09 3:16.6
  3. SOLBERG H. FORD FOCUS WRC 08 3:18.2
  4. OGIER CITROËN C4 WRC 3:19.0
  5. LOEB CITROËN C4 WRC 3:19.6
  6. SORDO CITROËN C4 WRC 3:19.7
  7. HIRVONEN FORD FOCUS WRC 09 3:21.9
  8. OSTBERG SUBARU IMPREZA WRC 3:21.9
  9. AL QASSIMI FORD FOCUS WRC 08 3:24.3
  10. RAUTENBACH CITROËN C4 WRC 3:26.1
  11. WILSON FORD FOCUS WRC 08 3:27.5
  12. BURKART CITROËN C4 WRC 3:43.7


Petter Solberg : "Que
dites vous de ça ?!! La voiture et moi même ne font qu'un, quand elle
est rapide, je suis rapide. Ca va être un bon weekend. C'était mouillé,
boueux et glissant, parfait pour nous car nous avons testé avec des
conditions sèches.
"
http://wrc.is.free.fr/posts/2009/10/22/1087-petter-le-plus-rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Je suis impatient que ça conmmence. Je pense qu'il faut que je consulte un docteur et qu'il regarde mon mental car je ne panique absolument pas. Il y a peut-êre un truc qui cloche !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Je suis impatient que ça conmmence. Je pense qu'il faut que je consulte un docteur et qu'il regarde mon mental car je ne panique absolument pas. Il y a peut-êre un truc qui cloche !"


on va vite voir ça demain sur les routes ... Wink

info ou intox ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévue les 2 fêlé devant on débrancher le quelle vas craquer ni l'un ni l'autre j'espère mais j'aimerai bien que Seb reste devant quand même Very Happy
après 3 ES Seb 3 temps scratch bientôt 9 seconde d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6352&desc=Loeb+reste+en+t%26ecirc%3Bte+apr%26egrave%3Bs+une+journ%26eacute%3Be+intense+en+Grande-Bretagne

Loeb reste en tête après une journée intense en Grande-Bretagne
Le duel entre Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb pour le titre 2009 tient toutes ses promesses.

Le quintuple Champion du Monde Sébastien Loeb a pris le meilleur départ en terminant cette première journée au premier rang. Mais Mikko Hirvonen ne compte que 5’’3 de retard au deuxième rang.

Si Loeb fut le plus rapide ce matin sur des routes aussi boueuses que le Pays de Galles peut en proposer, Hirvonen a réagi dans l’après-midi. Le pilote Ford a signé deux meilleurs temps pour se rapprocher sur leader.

Au terme de la dernière spéciale, Loeb était satisfait malgré une seconde boucle moins positive : « Ce fut difficile. Je ne comprends pas pourquoi je suis moins rapide que ce matin. Je n’ai plus de grip. La voiture sous-vire. Je suis content de pouvoir ouvrir la route demain. Mikko est très rapide. Ce sera un duel excitant. La chose importante est d’être devant. Il faudra continuer de main. »

Sans temps intermédiaires dans la dernière spéciale pour se comparer à Loeb, Hirvonen ne savait pas qu’il reprenait du temps à son rival : « Je ne sais pas si nous nous rapprochons. C’était glissant. Je me suis fait quelques frayeurs. Tout se passe bien. C’est une grande bataille. Mon pilotage n’a pas été parfait ce matin, c’est mieux cet après-midi. Il va falloir continuer demain. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 6

1.
1
Sébastien LOEB
M
1:15:22.1
0.0
0.0

2.
3
Mikko HIRVONEN
M
1:15:27.4
+5.3
+5.3

3.
11
Petter SOLBERG

1:16:02.6
+35.2
+40.5

4.
2
Dani SORDO
M
1:16:03.7
+1.1
+41.6

5.
12
Sébastien OGIER
M
1:18:03.4
+1:59.7
+2:41.3

6.
6
Henning SOLBERG
M
1:18:12.2
+8.8
+2:50.1

7.
5
Matthew WILSON

1:18:45.1
+32.9
+3:23.0

8.
8
Conrad RAUTENBACH

1:20:16.7
+1:31.6
+4:54.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES4 : Hirvonen de retour
Après avoir perdu du temps sur son rival lors de la première boucle matinale, Mikko Hirvonen est revenu dans la bataille en reprenant la moitié de son retard sur Loeb lors du deuxième passage dans Hafren.

Les temps intermédiaires ont montré que Loeb et Hirvonen étaient très proches tout au long des 32 km de spéciale mais le Finlandais est parvenu à se détacher dans les derniers kilomètres, terminant avec 4,9 secondes d’avance sur Loeb et réduisant l’écart sur le Français de 8,9 sec à 4 sec.

Les conditions météorologiques se sont améliorées durant le deuxième passage mais, même si la pluie et le brouillard avaient disparus, le passage de plus de 50 voitures sur la piste terre a contribué à polir la surface par endroit et la rendant plus glissante qu’auparavant.

Premier au point de contrôle, Hirvonen a déclaré que la spéciale s’était déroulé comme il l’avait prévu. « C’est bien plus glissant que ce matin mais ça va, je vais le plus vite possible », a-t-il déclaré. « A présent je dois poursuivre sur ce rythme. Je suis de retour dans la bataille. »

Loeb, de son côté, ne trouvait pas d’explication pour le temps perdu. « Je n’aurais pas pu faire mieux », a-t-il expliqué. « C’est très glissant et je n’ai pas beaucoup de grip. Je ne pouvais pas aller plus vite. Les routes étaient pires que ce matin ; la surface est dure et il y a un peu de boue sur le dessus. C’est piégeux. »

Dani Sordo, l’équipier de Loeb, a terminé juste après. L’Espagnol n’a pas connu de problèmes au volant de sa C4 WRC mais a aussi affirmé que la surface était plus glissante. Sordo conserve sa troisième position au général mais pour seulement deux secondes. Derrière Petter Solberg, qui a signé le troisième temps de la spéciale revient fort. « Nous avons commis quelques erreurs mais le chrono reste bon », a souri Petter. « Je m’attendais à cela cet après-midi. Nous avons modifié un ou deux détails au parc d’assistance et la voiture se comporte désormais très bien - ce n’est pas fini. »

Jari-Matti Latvala a complété la spéciale avec plus d’une minute trente secondes de retard sur Hirvonen. Le Finlandais n’est pas parvenu à réparer complètement sa Ford Focus au parc d’assistance. « Nous sommes parvenus à résoudre une partie du problème, nous avons récupéré tous nos freins par exemple. En revanche l’arbre de transmission gauche est toujours cassé ; la voiture se pilote comme une propulsion. »

Henning Solberg a également rapporté des problèmes au volant de sa Focus RS WRC. « La voiture fonctionne bien mais le moteur manque toujours de puissance », a-t-il expliqué. « C’est difficile parfois mais je vais faire de mon mieux et voir comment ça se passe


http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6349&desc=ES4 : Hirvonen de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb en tête pour une poignée de seconde:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=7971

Entre Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, la bagarre a été totale ce vendredi lors des six premières spéciales d’un Wales Rally GB décisif pour l’octroi du titre 2009. Auteur de quatre meilleurs temps contre deux à son adversaire, Sébastien Loeb est rentré en tête à Cardiff avec une avance de 5 petites secondes sur le pilote Ford.

Derrière, la troisième place se dispute entre Petter Solberg et Dani Sordo. Retardé par une crevaison, Sébastien Ogier est cinquième. Quatre Citroën C4 WRC pointent donc dans le top 5.

Quant à Jari-Matti Latvala, un bris de cardan qu’il devait traîner comme un boulet durant toute la journée l’a relégué à quasiment sept minutes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brynildsen mène en Production:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=7968

Au volant de la Skoda Fabia S2000 du team RGRS, Eyvin Brynildsen a réalisé une première étape assez impressionnante en dominant le classement Production à l’occasion du Wales Rally GB.

Au terme des six premières spéciales, le jeune Norvégien possède avec la Fabia du team jalhaytois une avance de quasiment une minute sur une autre Skoda Fabia S2000, celle de Patrik Sandell.

Photo Jo Lillini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duel acharné:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2833

Quatre scratches pour Sébastien Loeb, deux pour Mikko Hirvonen, le duel qui oppose les deux prétendants au titre de Champion du Monde des Rallyes a été total ce vendredi sur les routes du rallye de Grande-Bretagne.

Au terme des six spéciales qui composaient la première journée de rallye, c’est l’Alsacien qui mène la danse avec à peine plus de cinq secondes d’avance sur son adversaire Finlandais. Les Citroën C4 WRC de Petter Solberg, Dani Sordo et Sébastien Ogier suivent du 3e au 5e rang, tandis que Jari-Matti Latvala a perdu pied dès les premiers mètres du rallye, victime d’un bris de l’arbre de transmission avant-droit de sa Ford Focus WRC. (C.D.)

Classement après 6ES – Etape 1

1. Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC)
2. Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC) +5.3
3. Petter Solberg (Citroën C4 WRC) +40.5
4. Dani Sordo (Citroën C4 WRC) +41.6
5. Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC) +2:41.3
6. Henning Solberg (Ford Focus WRC) +2:50.1
7. Matthew Wilson (Ford Focus WRC) +3:23.0
8. Conrad Rautenbach (Citroën C4 WRC) +4:54.6
9. Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC) +6:50.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
à Cal pour les sms de la journée Wink




Moi je boss de 8 à 12 h demain...si tu sais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
maulch a écrit:
à Cal pour les sms de la journée Wink




Moi je boss de 8 à 12 h demain...si tu sais???


Ok, pas de soucis, mais quand je serai levé, j'espère faire grasse mat, je suis mort crevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'en auras que deux à envoyer... Sauf si tu veux ronfler jusqu'à midi ?????


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour, merci maulch pour les sms des résultats !!!

WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 9

1.
1
Sébastien LOEB
M
1:53:48.5
0.0
0.0

2.
3
Mikko HIRVONEN
M
1:54:13.5
+25.0
+25.0

3.
2
Dani SORDO
M
1:54:51.0
+37.5
+1:02.5

4.
11
Petter SOLBERG

1:55:14.6
+23.6
+1:26.1

5.
12
Sébastien OGIER
M
1:57:33.1
+2:18.5
+3:44.6

6.
6
Henning SOLBERG
M
1:58:15.5
+42.4
+4:27.0

7.
5
Matthew WILSON

1:59:09.8
+54.3
+5:21.3

8.
4
Jari-Matti LATVALA
M
2:01:28.9
+2:19.1
+7:40.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES9 : Hirvonen frustré, Loeb accélère
Sébastien Loeb termine la première boucle du jour avec 25 secondes d’avance à la faveur de deux énormes performances dans les ES 8 et 9 qui ont assommé son rival Mikko Hirvonen.

Le pilote Ford avait été le plus rapide du premier chrono du jour, le plus long de l’épreuve, en devançant Loeb de 2’’9. Mais dans les deux suivantes, Loeb lui a pris 10’’2 et 11’’9.

Avant de reprendre la route de Cardiff, Sébastien Loeb faisait un premier bilan : « Je ne sais pas s’il a fait une erreur mais j’ai prévu d’attaquer dans cette neuvième spéciale. J’étais à fond. Avec la pluie, nous avons du grip sur ces routes. Hier, Mikko avait été plus rapide l’après-midi, il fallait donc attaquer pour faire un écart. »

Hirvonen se montrait frustré par la situation : « Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je n’arrive pas à faire des temps. J’attaque mais ça ne fonctionne pas. »

Un problème de cardan, comme pour ses équipiers hier ? « A certains endroits, la voiture ne veut pas tourner et elle survire. C’est peut-être un cardan, je ne sais pas. »

Troisième du classement général à 37’’5 d’Hirvonen, Dani Sordo conforte sa position devant Petter Solberg : « Tout est parfait en ce moment. J’aime ces routes rapides. A certains endroits, elles sont tellement propres qu’elles ressemblent à de l’asphalte. »

Ralenti par des problèmes d’essuie-glace, Petter Solberg vise de meilleures performances dans l’après-midi : « Nous gardons les essuie-glaces en mode ‘lent’. Malgré ce problème, les temps ne sont pas mauvais. Je dois dire que les temps de Loeb sont impressionnants. Je dois faire la même chose cet après-midi. »

Sébastien Ogier, cinquième, reste prudent : « Les conditions furent difficiles ce matin. Peut-être que les pilotes qui partaient devant nous ont bénéficié d’une meilleure surface dans ces spéciales. »

Henning Solberg et Matthew Wilson, les deux pilotes Stobart VK M-Sport Ford Rally Team conservent les sixième et septième positions.

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6383&desc=ES9+%3A+Hirvonen+frustr%26eacute%3B%2C+Loeb+acc%26eacute%3Bl%26egrave%3Bre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour la voiture d’Hirvonen
Au terme d’une inspection minutieuse, Ford n’a pas trouvé de raison technique aux contre-performances de Mikko Hirvonen dans les ES 8 et 9.

Hirvonen, qui avait repris 2’’9 à Loeb dans la première spéciale du jour, a perdu pied dans les deux suivantes, tombant à 25 secondes du leader au classement général.

De retour à Cardiff, le Finlandais voulait que son équipier jette un œil à sa Focus WRC : « Je ne comprends pas ce qu’il se passe. On dirait que quelque chose ne va pas dans les lignes droites et lorsque j’accélère en sortie de virages. »

Mais après l’assistance, Malcolm Wilson avouait ne pas avoir d’explication : « Nous avons contrôlé, tout analysé et rien n’est anormal. Nous n’avions rien modifié de plus que d’habitude. Nous avons aussi changé le pot catalytique mais celui que nous avons retiré était en bon état. Toutes les données étaient bonnes, c’est un mystère. Je n’ai pas de réponse. »

« Mikko a dit qu’il avait perdu de la puissance en fin de spéciale mais c’est une partie durant laquelle il a fait jeu égal avec Sébastien et où les autres ont beaucoup perdu. Si la perte de temps était régulière, je comprendrais. »

Malgré l’écart, Wilson affirme que son équipe garde bon moral : « Nous avons 25 secondes de retard mais si nous pouvons redescendre à 20 ce soir, tout sera encore possible. »

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6389&desc=Aucun+probl%26egrave%3Bme+pour+la+voiture+d%26rsquo%3BHirvonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APRES ES 10 ...

1
Sébastien LOEB
M
2:12:58.5
0.0
0.0

2.
3
Mikko HIRVONEN
M
2:13:21.4
+22.9
+22.9

3.
2
Dani SORDO
M
2:14:08.4
+47.0
+1:09.9

4.
11
Petter SOLBERG

2:14:36.4
+28.0
+1:37.9

5.
12
Sébastien OGIER
M
2:16:59.5
+2:23.1
+4:01.0

6.
6
Henning SOLBERG
M
2:17:47.8
+48.3
+4:49.3

7.
5
Matthew WILSON

2:18:54.8
+1:07.0
+5:56.3

8.
4
Jari-Matti LATVALA
M
2:20:42.7
+1:47.9
+7:44.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb file vers le titre:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2846

A l’issue de la seconde journée du Rallye de Grande-Bretagne, ultime round du Championnat du Monde 2009, Sébastien Loeb pointe plus que jamais en tête des feuilles de temps. Crédité de 5’’3 d’avance sur Mikko Hirvonen au soir de la première étape, l’Alsacien à mis à profit les 6 spéciales disputées ce samedi pour capitaliser cet avantage qui culmine désormais à 30"2.

Ce dimanche, les concurrents disputeront à deux reprises les tronçons de Port Talbot (17,41 km) et de Rheola (22,51 km). Quatre spéciales à l’issue desquelles sera connu de manière officielle le nom du Champion du Monde 2009… (C.D.)

Top 10 après Etape 2

1. Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC)
2. Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC) +30.2
3. Dani Sordo (Citroën C4 WRC) +1:20.1
4. Petter Solberg (Citroën C4 WRC) +1:44.1
5. Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC) +4:21.6
6. Henning Solberg (Ford Focus WRC) +5:22.8
7. Matthew Wilson (Ford Focus WRC) +6:30.0
8. Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRC) +8:02.5
9. Conrad Rautenbach (Citroën C4 WRC) +12:00.1
10. Aaron Burkart (Citroën C4 WRC) +16:28.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...