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CHULVAID

RALYE CURITIBA 2009:

Messages recommandés

Wittman ne prendra pas le départ au Brésil, on le retrouvera aux Acores.

Il espère trouver la solution pour son problème de tenue de route de sa Lancer.

Voici quelques photos du Monte Carlo:







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Les engagés:

1 st N-4 Peugeot UK Kris Meeke Paul Nagle INGLATERRA Peugeot 207 S2000 S2000 IRC
2 st N-4 Peugeot Team Belux Nicolas Vouilloz Nicolas Klinger FRANCÊS Peugeot 207 S2000 S2000 IRC
3 st N-4 Peugeot Team Belux Freddy Loix Isidoor Smets BÉLGICA Peugeot 207 S2000 S2000 IRC
4 st N-4 Abarth & C. SpA Giandomenico Basso Mitia Dotta ITÁLIA Abarth Fiat Grande Punto S2000 IRC
5 st N-4 Abarth & C. SpA Anton Alen Timo Alanne FINLÂNDIA Abarth Fiat Grande Punto S2000 IRC
6 st N-4 Barattero Sebastian Abramian Fernando Mussano ARGENTINA Subaru Impreza 2000 COD
7 st N-4 Tango Rally Team Marcos Ligato Ruben Garcia ARGENTINA Mitsubishi Evo 10 2000 IRC-COD
8 st N-4 Barattero Alejandro Raul Rauly Javier Sebastian Chaca ARGENTINA Subaru Impreza 2000 COD
9 st N-4 Intercontinental-Motul Oswaldo Scheer Gilson Rocha BRASIL-SC Mitsubishi Evo 9 2000 IRC-COD-BR
10 st N-4 Barattero Gustavo Saba Edgardo Galindo PARAGUAY Subaru Impreza 2000 COD
11 st N-4 xxx Didier Arias Hector Nuñez PARAGUAY Subaru Impreza 2000 COD
12 st N-4 xxx Victor Galeano Tomboly Diego Fabiani PARAGUAY Mitsubishi Evo 9 2000 COD
13 st N-4 HGF Designs Rodolfo Behaker Filho José Ricardo de Castro BRASIL-SC Mitsubishi Evo 8 2000 BR
14 st N-4 Barattero Juan Pedro Cilloniz Juan Pedro Cilloniz PERU Subaru Impreza STI 2000 COD
15 st N-4 xxx Adid D. Daher Baez xxx PARAGUAY Mitsubishi Evo 9 2000 COD
16 st N-4 Palmeirinha Rally Paulo Nobre Edu Paula BRASIL-SP Mitsubishi Evo 9 2000 BR
17 st A-6 2wd Metsistem Rallye Team Roberto Theodoro Ernani Nani Waschemburger BRASIL-RS Peugeot 206 1600 IRC
18 st A-6 2wd Intercontinental-Motul Eduardo Scheer Geferson Pavinatto BRASIL-SC Renault Clio 1600 COD-BR
19 st A-6 2wd Veloce Ricardo Lopes Fonseca Cássio Cortes BRASIL-SP Peugeot 206 1600 BR-PR
20 st A-6 2wd Le Lac Rally Team Marcos Tokarski Beatriz Gavleta BRASIL-PR Peugeot 206 1600 COD-BR
21 st A-6 2wd Senior Sistemas / Corpflex Fabiano Botelho José Sérgio Botelho BRASIL-SP Peugeot 206 1600 IRC-COD-BR-PR
22 st A-6 2wd Senior Sistemas / Corpflex Elcio Lange Gerson Alberto BRASIL-SC Peugeot 206 1600 BR
23 st N-3 Tedracing Luis Tedesco xxx BRASIL-SC Fiat Palio 1800 COD-BR
24 st N-3 Bitshop Rally Team Juliano Sartori Rafael Sartori BRASIL-RS Ford Focus 2000 BR
25 st N-2 Chevrolet Power Team Ulysses Bertholdo Armando Miranda BRASIL-RS GM Celta 1400 BR
26 st N-2 Bemajjy Rallye Marcos Valandro Roger Valandro BRASIL-PR VW Gol 1600 BR
27 st N-2 Chevrolet Power Team Bernardo Köller Sidinei Bröering BRASIL-RS GM Celta 1400 BR
28 st N-2 Fleck Motorsports Luciano Fleck Eduardo Morelli BRASIL-GO Peugeot 206 1600 IRC-COD-BR-PR
29 st N-2 Pablo Peláez Rally Team Pablo Alejandro Peláez xxx ARGENTINA Honda Civic VTI 1600 COD
30 st N-2 RT One Rafael Tulio Cesar Valandro BRASIL-PR Peugeot 206 1600 COD-BR
31 st N-2 light Dimecal Júnior Rally Cleberson Casarotto Cleiton Casarotto BRASIL-PR GM Celta 1400 COD-BR-PR
32 st N-2 light Tedracing / Glaumour Marcelo Franco Carlos Enrique KZ Morales BRASIL-RJ Fiat Palio 16V 1600 COD-BR
33 st N-2 light Ponto Um Vicente Orige Graziela Silva BRASIL-SC GM Celta 1400 BR
34 st N-2 light Abadia Competições Joseane Köerich Emília Abadia BRASIL-SC GM Celta 1400 BR

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Marcos Ligato participera au rallye de Curitiba (du 5 au 7 mars) le mois prochain au volant d'une Mitsubishi Lancer E10 dernier cri. L'Argentin de 31 ans avait remporté l'épreuve en 2000, alors nommée rallye de Graciosa. Le meilleur résultat de Ligato, qui fait des apparitions régulières en WRC dans la catégorie Production depuis 10 ans, est une 3e place en 2005. Après le rallye de Monte-Carlo, première épreuve de la saison, Mitsubishi pointe au 4e rang des constructeurs avec 4 points mais peut espérer une remontée en raison de l'absence de Skoda qui a fait l'impasse sur le rallye de Curitiba.

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Des Spéciales Rapides et Techniques

Au programme du Rallye de Curitiba
26/02/09 17:27

Les impressions de Kris Meeke !
Le Brésil accueillera, pour la première fois, une manche du Championnat Intercontinental Rally Challenge à l'occasion du Rallye de Curitiba qui se disputera les 6 et 7 mars prochains.
Pour l'ensemble des pilotes du Championnat IRC, la manche brésilienne représentera un véritable défi à relever !

Actuellement deuxième du championnat à l'issue du Rallye Monte-Carlo, disputé en janvier dernier, Freddy Loix nous livrait ses impressions sur les spéciales brésiliennes qu'il a eu l'occasion de visionner sur DVD : « D'après ce que j'ai pu voir, c'est un très beau rallye ! Les spéciales semblent très rapides avec de nombreux franchissements de crêtes ! »

Au volant d'une 207 S2000 préparée par Peugeot Royaune-Uni, Kris Meeke - qui sera au départ de la manche brésilienne - comparait le Rallye de Curitiba à celui de Sardaigne : « J'ai l'impression que les spéciales du Brésil sont très similaires à celles d'Italie, elles semblent très rapides ! » déclarait pour sa part, le jeune britannique.

Deux cent vingt kilomètres de secteurs chronométrés répartis en treize épreuves spéciales sont inscrits au programme de cette seconde manche du Championnat Intercontinental Rally Challenge 2009.

Caroline KHARITIAN
©️ CAPSIS International
http://rally.racing-live.com/fr/infos/actualites/detail/090226172738.shtml

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Brésil: l’avis de Jean-Pierre Nicolas
Par Vincent • 27 fév 2009 • Rubrique: IRC, Rallye international


En décembre dernier, Jean-Pierre Nicolas a eu l’occasion de découvrir le parcours du Rally Internacional de Curitiba, deuxième manche de l’IRC 2009: "Il faisait chaud, le temps était maussade, il pleuvait, mais le revêtement est resté d’une qualité parfaite. Ce sont de vraies routes sur terre, bien stabilisées et dotées de fondations solides. Le tracé est très concentré. J’ai pu parcourir le tout en une journée. Le paysage est verdoyant, fait d’une combinaison de passages en forêt ou environnés de prairies. On circule souvent sur la crête des collines. Les routes sont larges et les courbes s’enchaînent les unes aux autres comme cela peut être le cas en Finlande ou en Nouvelle-Zélande. En fait, je dirais que les spéciales combinent les difficultés de ces deux épreuves: on ira moins vite qu’en Finlande, mais plus vite qu’en Nouvelle-Zélande, avec néanmoins quelques “jumps“ impressionnants."

Photo Jo Lillini
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3823

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http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=3835

Marc Van Dalen:

"Avant le Rallye de Curitiba, notre “Marathon hivernal“ s’est achevé le 10 février, date de l’embarquement de nos 207 S2000 au port d’Anvers", précise Marc Van Dalen, directeur sportif de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg. Pour ce déplacement en Amérique du Sud, les voitures de l’IRC ont navigué en compagnie des véhicules participant au WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) qui s’affronteront sur le circuit de Curitiba juste après la fin du rallye.

"Le parc d’assistance unique est situé dans l’enceinte même du circuit. Samedi 7 mars, le podium d’arrivée du rallye se déroulera une heure à peine avant la dernière séance d’essais qualificative pour le WTCC. Sur un seul week-end, les spectateurs auront l’occasion de vivre une double fête du sport automobile."

Pour l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, participer à l’événement n’a pas été une sinécure. "Nous avons eu “la tête dans le guidon“ pendant tout l’hiver. D’abord, nous avons construit des 207 S2000 entièrement neuves. Ensuite, il y a eu la séance d’essais en vue du Monte-Carlo, puis notre participation à l’épreuve, ponctuée par la deuxième place de Freddy. Dès le lendemain soir, nos voitures étaient de retour à l’atelier. Elles ont été “déshabillées“ complètement afin de tout vérifier jusqu’à la dernière pièce, puis ont été remontées en version “terre“. Nos hommes ont à peine eu dix jours, week-end compris, pour accomplir leur travail."

Pour l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, le déplacement à Curitiba est synonyme de retour sur la terre. "Nous n’avons pas eu l’occasion d’y faire un seul mètre d’essais. Par contre, Peugeot Sport a effectué un test dans le sud de la France, à Château-Lastours. Des indications précieuses en ont été retirées. Nous leur avons également demandé de valider certaines pièces que nous avons développées nous-mêmes, comme de nouvelles jantes, plus solides, et un nouveau protège-carter."

Très cassants et caillouteux, les chemins de terre du vignoble de Château-Lastours sont très éloignés du « billard » annoncé au Brésil, où le revêtement devrait être particulièrement doux envers les mécaniques. "Nous en avons déjà fait l’expérience en 2008: sur la Peugeot 207 S2000, les réglages “terre“ varient peu en fonction du terrain. A Château-Lastours, Nicolas Vouilloz a eu l’occasion de mettre au point un “set-up“ plus souple, qui devrait nous servir plus tard dans l’année. Lors du “shakedown“, nos pilotes auront l’occasion de le tester et de choisir de l’utiliser, ou non, pendant le rallye."

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Petite présentation du déroulement de ce rallye inédit
lu dans l'equipe.fr


Pour la première fois de son histoire, le Brésil accueille une étape du championnat du monde IRC, vendredi et samedi. Favori de la course, surtout depuis le retour de Sébastien Ogier en WRC, laissant vacant son fauteuil de leader du classement, Nicolas Vouilloz va tenter d'inscrire en premier son nom au palmarès de Curitiba.

Certes, il y a Interlagos et son Grand Prix en épilogue de la saison de F1. Mais les Brésiliens se sentaient un peu lésés, car privés de rallye depuis 1982 et le dernier passage d'un épreuve WRC. De son côté, le championnat IRC n'avait jamais traversé le continent sud-américain. Cela sera chose faite ce week-end, avec, pour davantage marquer le coup (et simplifier les problèmes organisationnels), une étape de WTCC en parallèle. Les pilotes vont s'élancer du circuit de Curitiba, situé à la périphérie de la ville, à 09h00 du matin, vendredi, pour sept étapes, avant de remettre le couvert samedi matin (six étapes)...puis de laisser place aux qualifications de la course WTCC. Un côté inédit et anodin qui ne devrait pas préoccuper les pilotes, plutôt en quête de repères.

Car c'est bien là que se situe le problème pour les équipes : prendre rapidement ses marques, et trouver les bons réglages, sur un gravier brésilien assez rapide. Les conditions météorologiques viennent compliquer le tout puisque, cette semaine (et ce devrait être encore le cas pour la course), la pluie s'est mêlée à des températures élevées. Pour se guider, les équipes n'ont pas des masses d'informations, et la chance, autant que le talent, devraient peser sur le sort de la course. Nicolas Vouilloz espère que la balance penchera de son côté. Le champion en titre, avec sa Peugeot 207 préparée par Kronos, peut profiter de l'absence des Skoda, qui n'ont pas inscrit le Brésil à leur calendrier. Dans le sillage du Français, Peugeot compte aussi briller pour asseoir sa domination en tête du classement constructeurs. La lutte se fera, "à l'ancienne", face aux Abarth Grande Punto officielles. Les 234 kilomètres chronométrés livreront leur verdict samedi en début d'après-midi.
http://www.lequipe.fr/Formule1/20090304_154550_vouilloz-le-pionnier.html

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Mis a part Loix qui me déçoit, je vois que j'ai bien fait de modifier mon pronos ce matin

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jphi driver a écrit:
Mis a part Loix qui me déçoit, je vois que j'ai bien fait de modifier mon pronos ce matin


Circonstance atténuantes: C'est lui qui balaye aujourd'hui (mais c'est vrai qu'il est loin)

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bigben a écrit:
jphi driver a écrit:
Mis a part Loix qui me déçoit, je vois que j'ai bien fait de modifier mon pronos ce matin


Circonstance atténuantes: C'est lui qui balaye aujourd'hui (mais c'est vrai qu'il est loin)


Juste, et de plus il aurait tors d'attaquer.

Si il attaque, risque de sortie, final= 0pts

Il roule calme, assure des points. Je dit assurer, mais pour l'instant il marque les points de la 4ème place, un abandon devant et c'est ceux de la troisième place. Après avoir marqué de gros points au Monte Carlo, contrairement à ses adversaires, il prendra la tête du championnat Wink

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Et celà fait 7 mois (je pense), qu'il n'a plus roulé sur terre, ca compte aussi Wink

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Je n'ai plus les temps sur eWRC Mad

Voila sur Eurosport:

ES 5:

Kris Meeke (Peugeot UK) poursuit sa moisson de temps scratchs. Le Britannique a remporté l'ES5 et porte son avance à plus de 35 secondes sur Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos).

ES 6:

Kris Meeke (Peugeot UK) est déchainé. Il remporte l'ES6 et porte son avance à 42.3 sec. sur Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos), troisième de la spéciale.

Anton Alen (Abarth Grande Punto), victime d'un problème de suspension dans la matinée, refait son retard en signant le deuxième temps. Au général il reste néanmoins à 9:32.6 du leader.

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ES 7:

Kris Meeke (Peugeot UK) a remporté l'ensemble des spéciales de la première journée du rallye de Curitiba, vendredi. Derrière Giandomenico Basso (Abarth Grande Punto) et Nicolas Vouilloz (Peugeot Kronos) sont à 48 secondes. Les deux se tiennent en trois dixièmes.

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