Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

ptit coup de gueule

Messages recommandés

Je n'achète Rallye Magazine qu'une fois l'an, apres le Tour de Corse...


ici , un exemplaire datant de 2005...

Je ne l'achète que une fois car ce mag ne me plait pas. Certes, au niveau régional, c'est celui qui parle le plus des pilotes amateurs mais son style fouillis et son contenu rédactionnelle laisse a désirer même si quelques grands noms du journalisme y signent quelques articles...

Mais comment est ce que vous interprétez ceci ??
Lors des comptes rendus du Catalogne et de la Corse... ce magazine édite comme la plupart des top / bof des équipages.
En Catalogne, le TOP est occupé par
Loeb, évidement, Sordo qui a finit second , Hirvonen (ah) et P Solberg.

Dans les bof,
accompagne Gardemeister , Latavala et Wilson, Duval !!!
avec ce texte pour ce dernier ....

"Venu, selon ses propos "Pour pousser Loeb à la faute" le Belge n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Seb, ni Sordo d'ailleurs. Même Hirvonen lui a longtemps posé des problèmes. il termine 4e, ce qui n'est déjà pas mal quand on s'appelle Duval !"

fin de citation
je ferais mes commentaires plus tard.....

Deux pages plus tard, rebelote des top et flop pour le tour de Corse...

Dans les Tops,
Loeb , logique, Hirvonen (?) n'a t il pas crevé alors qu'il n'avait pas a prendre de risque et juste conduire au milieu de la route ?
Solberg (re !!!) et ses 2 crevaisons le dernier jour ...
et Latvala qui a fait une belle course mais loin.

Les Bof
Gardmeister , c'est vrai que s'acharner sur les Suzuki, c'est facile, Atkinson et ....

re Duval avec ce résumé.

"Une fois de plus, on attendait trop de lui, trop sans doute. On espérait qu'il secoue Loeb , le pousse dans ses retranchements . Comme souvent, il n'a pas été au rendez vous, laissant de nouveau passer sa chance d'accéder a son unique but en rallye, battre Seb !"
fin

Je ne suis pas fan absolu de F Duval, aussi, je pense être objectif dans ce que je vais dire.
Le journalisme, c'est avant tout laisser ses opinions et ses a priori au vestiaire. Si j'ai des animosités envers quelqu'un ou des amitiés, cela ne doit pas transparaitre... De plus, les faits doivent être retranscris de façons exactes et pas comme voudrait qu'elle le soit. un journaliste ne raconte pas une histoire, il doit énoncer une vérité.
Ici, ce n'est manifestement pas le cas. Le gars n'aime pas F Duval , des phrases comme il termine 4e, ce qui n'est déjà pas mal quand on s'appelle Duval ! ou Comme souvent, il n'a pas été au rendez vous
montre parfaitement le coté parti pris de l'auteur de ses lignes. Et quid des consignes qui lui ont fait perdre un podium et une seconde place ? C'est ce que l'on n'appelle pas au rendez vous dans Rallye Mag.

Au niveau des faits, le gars transforme pas mal la réalité... En Espagne, si on regarde bien, le seul problème qu'a posé Hirvonen à Duval val , c'est dans la dernière ES quand il a fallu laisser passer Monseigneur pour grappiller un point de plus. En Corse, Francois fut le seul a ne commettre aucune faute et si Hirvonen était second devant Francois au général , c'est que ce dernier a intelligemment pris la mesure de la situation apres le crash de Dani Sordo en n'attanquant pas comme un damné pour rien puisque Ford ne comptait pas a ce que Francois parte comme un kamikaze pour conserver le gain du championnat constructeur et au final , les risques n'auraient pas rapporté puiqu'il aurait du repasser derriere Mikko en vue de l'arrivée. Je n'enlève rien a la perf générale de Hirvonen qui a fait un super tour de Corse mais en temps normal, en se hissant au niveau de François sur asphalte , il aurait perdu.... c'est lui qui a crevé , pas le pilote Belge !
Pour finir, La Ford est inférieure à la citroen sur asphalte par manque de réel développement sur cette surface avec un pilote compétent.

Voila ce que je pense aurait du être l'analyse exacte de ce scribouillard de pacotille qui officie dans ce magazine....dans ce torchon.

Ah oui, je voudrais aussi remarquer ce passage d'une grande pertinence... '...accéder a son unique but en rallye, battre Seb !"
cela montre bien le niveau de réflexion et la connaissance que le
journaleux a sur ce pilote ... Proche de 0 , juste bon qu'a retranscrire des ragots et de vieilles impressions du temps de la Xsara en 2005.
A t'il oublié les participations de Francois avec la Skoda ? Était ce par ambition de battre Sebastien qu'il s'était engagé dans cette "galère" ou juste par passion ?

A vous de vous faire votre jugement.

a un dernier mot a son sujet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean-phi....

Tu devrais nous communiquer l'adresse de contact et de sa rédaction de ce C*** de journaliste.... Histoire de lui montrer qu'on écrit pas tout ses états d'âmes !

PAuvre type qu'il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir, mais difficile de savoir qui c'est , il n'y a que les photos qui sont signés... Pour l'Espagne c'est un certain Philippe Rocci qui a du faire le corse également mais sans certitude.

Mail du journal
rallyesmag@6packpublishing.fr

mail redacteur en chef
fpeticolin@6packpublishing.fr

sinon, j'ai revu deux ou trois points de mon coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de journaleux manquant d'objectivité quand il s'agit de relater les performances de not' Dudu !

Peut-être paie-t-il encore pour ses erreurs de jeunesse...

Que va donner l'article sur le japon alors,le pauvre va etre traité de meurtrier...

Enfin, cela fait quelque temps que je n'achete plus de magazines, la plupart des pigistes sont aussi doués que moi, et pour 6€ de moyenne, je trouve mon bonheur sur le net, en lisant des articles de forumeurs qui font un aussi bon travail que certains "pro"

N'est ce pas Jphi ????

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il aurrait du mal a faire ses preuves (duval) car lui n'a pas un volant pour une saison complète. mais je dois quand même avouer qu'il me décoit en WRC... perso je l'aurrais préferer en IRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el jose a écrit:
en même temps il aurrait du mal a faire ses preuves (duval) car lui n'a pas un volant pour une saison complète. mais je dois quand même avouer qu'il me décoit en WRC... perso je l'aurrais préferer en IRC


Pas d'accord, le niveau IRc est bon, mais il n'a pas le niveau qu'à François....
Laissons Vouilloz faire la Loix (hihihi) en IRC....

Sans faire de saison complète, apres un break 2006 ou il a tentè de piloter une Fabia vraiment pas tip top avec des temps pas ridicule,
je rappelle qu'il a fini second du rallye d'allemagne sur une Xsara face aux derniere Focus et C4 en 2007!
En Espagne et en Corse, il était juste derrière les titulaires Citroen et Ford et devant les autres usines avc 3 rallyes dans les pattes et sur un terrain moins favorable.

Cette année, avec pres de 3 ans sans conduire sur la terre, il fait un bon nouvelle zelande malgrès une bonne "boite" en fin de rallye ... En Allemagne Il devance les Ford Officielles avec une Focus privée ne bénéficiant pas des dernières nouveautés et il fart 1 autre podium (même 2 moralement) en jouant le rôle de super equipier.

Si JM Latvala l'avait devancé en Corse ou en Espagne comme lui l'a fait en Allemagne , je pense effectivement qu'il aurait été décevant.

Je rappelle aussi qu'avec cette tuture, au Japon, il etait encore devant Latvala avant sa sortie....et tres proche de son collegue vice champion.

Alors oui, il pourrait aller en IRC, mais il va s'y ennuyer...

Alors, oui, en 2005 il aurait du rester au chaud chez Ford plutot que de vouloir aller chez les rouges et peut etre que sa carriere aurait aujourd'hui une autre envergure mais vu le peu de rallyes parcourus, je dit , non , il n'est pas décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:


Enfin, cela fait quelque temps que je n'achete plus de magazines, la plupart des pigistes sont aussi doués que moi, et pour 6€ de moyenne, je trouve mon bonheur sur le net, en lisant des articles de forumeurs qui font un aussi bon travail que certains "pro"

N'est ce pas Jphi
????

lol



Lèche-cul va ! ! ! ! ! !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que tout le monde a fait (ou fera) des erreurs dans sa vie comme pour ford mais je parlais pour l'irc car se sont des plus petites voitures un peu moin puissantes et que peut etre cela lui conviendrai peut etre mieux. car même si c'est un très bon pilote je trouve qu'il sort un peu trop souvent (oui je sais atkinson et d'autres aussi même des pas vite) bien que pour moi si tu changes de voiture tout le temps tu ne sais pas la connaitre parfaitement non plus. j'aimerais vraiment le voir dans une équipe comme ford une saison entière (sans consigne pour personne) et aisi voir le potentiel qu'il a vraiment Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu le mail que jean phi a envoyé !!! bin franchement il est magique, les bons mots, la bonne analyse, les bonnes questions !!! Vraiment tu aurais du en faire ton boulot!!!

Attendons la reponse !!!

et jean phi, tu devrais le mettre sur le forum ce MAIL

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
j'ai lu le mail que jean phi a envoyé !!! bin franchement il est magique, les bons mots, la bonne analyse, les bonnes questions !!! Vraiment tu aurais du en faire ton boulot!!!

Attendons la reponse !!!

et jean phi, tu devrais le mettre sur le forum ce MAIL

bisou


Quasiment le meme que celui qui ouvre ce sujet , les insultes en moins....
Mais tu as raisons, je remplacerai des ce soir, le sujet d'origine par ce mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mail envoyé a rallye mag dans lequel je reprend le sujet de ce post avec quelques arguments et interrogations supplémentaires....et toujours pas de réponse...

Bonjour,
Ce petit mail pour vous signaler quelques bizarreries dans les comptes rendus des rallyes WRC de votre dernier numéros
avec une prise de position de votre envoyé spécial pas très pertinente à mon avis.

Je ne suis pas fan absolu de F Duval , j'aime le rallye,
je suis le tour de Corse de façon assidu et passionné mais sans réellement d'enthousiasme pour un pilote
ou un autre aussi, je pense être objectif dans ce que je vais dire.

Lors des comptes rendus du Catalogne et de la Corse... ce magazine édite des "top / bof des équipages."
En Catalogne, le TOP est occupé par
Loeb, évidement, Sordo qui a finit second , Hirvonen (ah) et P Solberg.

Dans les bof,
accompagne Gardemeister , Latavala et Wilson, Duval !!!
avec ce texte pour ce dernier ....

"Venu, selon ses propos "Pour pousser Loeb à la faute" le Belge n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Seb, ni Sordo d'ailleurs. Même Hirvonen lui a longtemps posé des problèmes. il termine 4e, ce qui n'est déjà pas mal quand on s'appelle Duval !"

fin de citation
je ferais mes commentaires plus tard.....

Deux pages plus tard, re belote des top et flop pour le tour de Corse...

Dans les Tops,
Loeb, logique,
Hirvonen (?) n'a t il pas crevé alors qu'il n'avait pas a prendre de risque et juste conduire au milieu de la route ?
Solberg (re !!!) et ses 2 crevaisons le dernier jour, la perte de sa 4e place a cause de cela ...
et Latvala qui a fait une belle course mais loin.

Les Bof
Gardmeister , c'est vrai que s'acharner sur les Suzuki, c'est facile,
Atkinson et ....
re Duval avec ce résumé.

"Une fois de plus, on attendait trop de lui, trop sans doute. On espérait qu'il secoue Loeb , le pousse dans ses retranchements . Comme souvent, il n'a pas été au rendez vous, laissant de nouveau passer sa chance d'accéder a son unique but en rallye, battre Seb !" fin

Pour moi, le journalisme, c'est avant tout laisser ses opinions et ses a priori au vestiaire. Si j'ai des animosités envers quelqu'un ou des amitiés, cela ne doit pas transparaître...
De plus, les faits doivent être retranscris de façons exactes et pas comme voudrait qu'elle le soit. un journaliste ne raconte pas une histoire, il doit énoncer une vérité.
Ici, ce n'est manifestement pas le cas. Le gars n'aime pas F Duval , des phrases comme il termine 4e, ce qui n'est déjà pas mal quand on s'appelle Duval ! ou Comme souvent, il n'a pas été au rendez vous
montre parfaitement le coté parti pris de l'auteur de ses lignes.
Et quid des consignes qui lui ont fait perdre un podium et une seconde place ? Pas un mot , à moins vous appeliez cela "ne pas être au pas au rendez vous" ?

Au niveau des faits, le gars transforme de plus la réalité...
En Espagne, si on regarde bien, le seul problème qu'a posé Hirvonen à Duval , c'est dans la dernière ES quand il a fallu le laisser passer pour lui permettre de grappiller un point de plus. En Corse, Francois fut le seul a ne commettre aucune faute et si Hirvonen était second devant Francois au général , c'est que Mikko n'a jamais été ridicule sur asphalte (1er scratch en WRC Tour de Corse 2003) mais aussi peut être que le pilote Belge a intelligemment pris la mesure de la situation après le crash de Dani Sordo en n'attaquant pas comme un damné pour ne rien risquer puisque Ford joue le championnat constructeur et au final , les risques n'auraient rien rapporté , il n'avait pas le droit de finir devant Mikko Hirvonen en vue de l'arrivée.
Je n'enlève rien a la perf générale de Hirvonen qui a fait un super tour de Corse mais en temps normal, sans consigne , vu qu'il a réussi a se hisser au niveau de François il aurait quand même fini derrière .... Il a a crevé , et pas le pilote Belge !
Pour finir, La Ford est inférieure à la Citroën sur asphalte par manque de réel développement sur cette surface avec un pilote compétent , Tout le monde le sait, François s'en est rendu compte également, alors il savait pertinemment que sans soucis, battre Loeb est impossible.

Voila ce que je pense aurait du être l'analyse exacte de votre "journaliste" qui officie dans ce magazine....

Ah oui, je voudrais aussi remarquer ce passage d'une grande pertinence... '...accéder a son unique but en rallye, battre Seb !"
cela montre bien le niveau de réflexion et la connaissance que le
journaliste a sur ce pilote ... Proche de 0 , juste bon qu'a retranscrire des ragots et de vieilles impressions du temps de la Xsara en 2005.
A t'il oublié les participations de Francois avec la Skoda ? Était ce par ambition de battre Sébastien qu'il s'était engagé dans cette "galère" ou juste par passion ?

D'ou ma question ? y a t-il eu des problèmes entre votre envoyé spécial et le pilote François Duval ?
Et après sa sortie de route au Japon, que va t il écrire sur lui ? que c'est un fou sanguinaire ?
ou va t il relever que la suppression des ouvreurs sur les rallyes terre a empêché d'apprécier le piège d'une chaussé "asphaltée" dégradée
à ce pilote qui n'a que quelques rallyes dans les jambes et qui se battait aux avant postes car sa mission était d'essayer de barrer un podium à une C4 rouge et bleue
avec une voiture théoriquement inférieure en prenant forcement plus de risque que certains autres ?


Rallystiquement

Jean-Philippe Grèzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigole quand je lis que Duval est décevant... sur asphalte le type il est au niveau des Loeb et Sordo... donc 3 wagons devant tout les autres ! il a juste retenu la leçon de citroen, où il s'est mis au trou un peu trop souven tà vouloir aller chercher le pilote qui de toute maniere était le n°1 dans l'equipe ; et bien là Ford l'a engagé pour marquer des points, c'est ce qu'il fait, et en laissant passer son coéquipier pour aller dans la stratégie de l'équipe, tout simplement.
et comme l'a dit Jean-Phi, sur terre il est loin d'etre ridicule le gars.

il a foutu plus ou moins sa carriere en l'air à l'époque de citroen... soit en y allant (au lieu de rester chez ford), soit en voulant en faire trop là-bas (il n'écoutait pas trop le copilote, et voulait taper les temps de loeb, resultat il tapait les murs avec la xsara plus qu'autre chose)

son soucis c'est que jusqu'a cette année on ne lui avait pas donné de seconde chance dans un team... cette année c'est fait, et j'espere pour lui que ça lui servira pour avoir un volant à l'année en 2009 !

pour les commentaires du journaliste de rallye-mag ils sont vraiment d'un niveau très bas... et puis comme tu l'as dis jean-phi, facile de taper sur les Suzuki, vu que la marque ne developpe pas l'auto, les résultats vont pas tomber tout seul... bien que là au Japon ils ont marché sur les super-speciales (lol), on verra ce qu'en dira le journaliste d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je dis "BRAVOOOOOO" jphi.

Je ne suis pas moi non plus fan de francois Duval mais force est de constater et de reconnaitre qu'il a réussi tant en catalogne qu'en corse à se battre aux avants postes contre le maitre "Seb".
Beaucoup d'autres pilotes avaient la voiture et UN nombre de rallyes bien supérieur à ceux de DUVAL et auraient pu prétendre se battre contre loeb, mais il a été le seul à le faire.

Il est vrai qu'il a commis quelques erreurs de "jeunesse" en voulant à l'époque se frotter à loeb.

Mais un journaliste n'est pas là pour juger mais simplement pour faire son métier et non pas pour ces griefs personnels.

J'attends avec impatience les commentaires ou "ragots" de ce journaliste sur le japon....

Affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien la jphi c'est de l'envoyage lol!
super bien tourné Laughing
prend sa dans la tête et met ton mouchoir par dessus monsieur le journal-eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis aussi très impatient de lire la réponse, si réponse il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que tu recoive une réponse Jphi étant donné le style du journaliste, le rédac chef, doit etre un ptit marrant dans le meme genre !!!

Et pour celui plus haut qui disait que Duval est aussi bon que Sordo et Loeb sur aspahlte...

Mon opinion (la mienne à moi) est que Loeb et Duval sur meme voiture se valent bien! (sur asphalte) Par contre Sordo serait 1sec/km derriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere quand tu vois comment Rallyes-Mag traite certains de ses repoters régionaux tu peux comprendre qu'à un moment donné les gars ils s'en battent les couilles... Pardonnez moi l'expression, mais c'est la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRS a écrit:
Ca m'étonnerait fort que tu recoive une réponse Jphi étant donné le style du journaliste, le rédac chef, doit etre un ptit marrant dans le meme genre !!!

Et pour celui plus haut qui disait que Duval est aussi bon que Sordo et Loeb sur aspahlte...

Mon opinion (la mienne à moi) est que Loeb et Duval sur meme voiture se valent bien! (sur asphalte) Par contre Sordo serait 1sec/km derriere Wink


pas certain de ca , c est pas mechant , je trouve duval trs tres fort , mais moi je pense a loeb bien devant , et apres sordo et duval se valant mais a moins d une sec / km quand meme (tout ca avec la meme voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Espagne Sordo à su montrer sa pointe de vitesse sur asphalte, et pour Duval on retiendra aussi un certain rallye d'Allemagne...
Pour moi Loeb a quand meme une petite marge face à eux, mais ces trois pilotes sont tres bons sur asphalte, et le reste de la caravane WRC ben ils sont à la rue, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS ont REPONDU

je viens de recevoir le mail des rédacteurs de Rallye Mag et de l'auteur des articles Catalogne et Corse

Je vous livre la réponse apportée, a vous de juger si ça vous parait juste ou pas.

1
Le mail de la rédaction
--------------------------


Monsieur Grèzes,

Vous trouverez ci-joint la réponse à votre mail de la personne auteur
des comptes rendus sur la Corse et la Catalogne, objet de votre
«petit coup de gueule».

Je m'associe à lui en insistant sur le fait qu'il n'y a pas
d'ostracisme particulier envers François Duval.

L'objectivité dont doit faire preuve un journaliste dans ses articles
n'est pas chose forcément aisée.

Par ailleurs, le système de Top, Bof, Flop est plus ou moins repris
dans l'ensemble du magazine, dans les Tableaux d'honneur des
Championnat de France Terre et Asphalte.

Dans ces tableaux, les auteurs des comptes rendus s'engagent et il
est tout à fait normal de ne pas partager leur analyse, ce que vous
exprimez dans votre mail.

Merci pour votre courrier

En espérant que la réponse donnée puisse dissiper un certain malentendu.

Cordialement

Frédéric Petitcolin
Rallyes Magazine


La lettre du journaliste
----------------------






Monsieur Grèzes





Bonjour et merci pour votre mail.
Pour une fois qu'il reçoit un courrier qui essaie d'être constructif, "le
gars" vous répond. Une critique ne fait jamais plaisir, mais elle permet
de se remettre en question.





Le premier point sur lequel je
veux apporter une réponse est mon ressentiment éventuel vis-à-vis de François
Duval. À l'heure actuelle, en WRC, aucun pilote ne me fait plus rêver qu'un
autre. Je n'ai pas d'idole et je n'ai pas, comme certains de mon confrère,
d'obligation face à tel ou tel pilote. Si Loeb fait une mauvaise course, je ne
me creuserais pas les méninges pour lui trouver des excuses. Enfin, il me
semble. Donc, je n'ai rien contre Dudu. Je serai même au contraire plutôt le
premier à applaudir et à souligner ses exploits. Reprenez le Rallyes Mag de ses
années Xsara 2007 ou Skoda et vous en aurez confirmation. C'est peut-être cette
attente de l'exploit qui m'a rendu "dur" avec lui ? Et je suis désolé
d'insister. Dudu est persuadé que Citroën a brisé sa carrière et selon lui il
ne sera réhabilité que s'il réussit à battre Loeb. Il suffit de parler avec lui
pour s'en rendre compte. Il ne pense qu'à ça. Ses courses avec la Skoda
n'avaient rien à voir avec la passion dont vous parlez. C'était le seul moyen
de rester dans le circuit, de ne pas se faire oublier. La vraie passion de
passion, vous savez comme moi ce que c'est : le quad et son garage. Parlez avec
lui, vous verrez que c'est ce qu'il préfère. Donc, ce passage dans votre texte
(celui que j'ai préféré !) n'est pas justifié. Merci pour les "grande pertinence"
et autre "cela montre bien le niveau
de réflexion et la connaissance que le journaliste a sur ce pilote
".





Comme beaucoup, j'attendais que
François vienne mettre en difficulté Sébastien. Pas pour le plaisir de voir Seb
dans cette situation, mais pour que l'on ait de la bagarre, du suspense.
François partait d'ailleurs dans cet état d'esprit et, avec la provoc dont il
est familier, il le claironnait avant les courses. Et puis rien ! Pour faire 4e
à chaque fois (au mieux avec 2 C4 et Hirvo devant), Latvala, même loin, aurait
pu faire aussi bien. Ce n'est pas pour ses beaux yeux que Wilson a pris Dudu sur
l'asphalte. Il est l'un des rares à réussir à y rivaliser avec Loeb…sauf que là
rien ! Pour moi, il n'a rien montré sauf de la fiabilité. D'où juste un
"Bof".





En Espagne, reprenez les temps,
il n'a jamais joué avec les C4 et même Hirvonen n'a jamais été loin de lui. On
est d'accord sur un point : Hirvo s'en tire bien sur le goudron, mais il est un
ton en dessous du Belge quand même et, pour moi, qu'il réussisse à suivre le
rythme de Dudu est un signe que ce dernier n'a pas réalisé une grande course.
Pour la Corse, je suis aussi d'accord avec vous, la course s'est arrêtée après
la sortie de Dani. Pourtant, dans les deux spéciales, où la course aurait pu
être intéressante, là aussi reprenez les temps, Dudu est loin de Loeb. 13s
après 2 ES ! Il y a pire comme pression il me semble ! Alors qu'une fois encore
Dudu avait annoncé qu'il serait mieux en Corse etc, etc, etc… Donc, bilan de
tout cela : Dudu bof ! Là encore, il a été fiable, mais on ne peut pas le
classer dans le TOP pour cela en Espagne et en Corse alors que c'est son métier
de finir les courses !





Contrairement à ce que vous
pensez, cette petite "classification" que l'on effectue pour les
pilotes (avant il y avait des notes) demande de s'engager. Sinon, tout le monde
peut être au Top ou au contraire, vous pouvez trouver des défauts chez tout le
monde. Donc, on prend position… et vous le faites très également très bien dans
ce que vous écrivez. Vous aussi vous racontez "l'histoire" que vous
avez vu. Elle est différente de la mienne. Pas forcément plus réelle ni
meilleure que celle que j'ai écrit. Je ne dis pas que j'ai raison. Je défends
mes opinions sur ce que j'ai vu pendant ces deux courses. Nous les aurions suivis
ensemble, nos comptes rendus auraient été différents. C'est certain. Des
exemples ? Vous pensez qu'Hirvo a fait une faute en crevant. Je ne le pense
pas. Sur l'asphalte, les pierres ramenées sur la route sont nombreuses et il
est impossible de les éviter toutes. Deux points de vue, deux types de textes.
Autre exemple : Suzuki. Si vous êtes objectif, vous ne pouvez pas écrire
qu'elles ont fait un super rallye. Je ne crois pas leur "taper" sur
la tête avec plaisir. Cela me désole plus qu'autre chose. Le seul avec lequel
je reconnais ne pas être très objectif c'est le p'tit Wilson. Je trouve qu'il y
a tellement de bons pilotes à pied… Posez-vous la question sur ce que vous
écririez après ses courses ? Talent à qui il va falloir une décennie pour
percer et à qui il faut laisser le temps ? Fils à papa ? Stoppé qui ne fera
jamais rien de bon ?....Les versions varient. Ce n'est pas aussi simple que
cela en a l'air. Vous refaites d'ailleurs aussi l'histoire au Japon ! Les ouvreurs
? Mais personne n'en n'avait, alors pourquoi Duval est-il le seul à être sorti
à cet endroit ? Il y avait un piège. Aucun doute là-dessus. C'est étrange que
dans cette histoire on retrouve les deux protagonistes de la période Xsara
2005…





Je crois qu'au contraire on
raconte une histoire. Sans trop s'éloigner du sujet quand même. Mais on donne
sa vision de l'évènement. Tous les journalistes font cela. Prenez l'Équipe par
exemple et demandez-vous par exemple dans les notes qui sont accordées aux joueurs
après les matches de D1 (j'espère que vous suivez cela sinon mon exemple tombe
à l'eau !), le journaliste prend position. S'engage. On reste modeste, nous on
ne parle que WRC qui n'intéresse finalement pas grand monde ! Alors oui,
j'écris des trucs qui ne vous plaisent pas et c'est tant mieux, comme ça, cela
vous fait réagir !




Rallystiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même écrit un accusé de réception pour clore ce débat , j'espère que vous comprendrez que j'ai apprécié que la redaction et l'auteur de l'article prenne en compte mon point de vue et me réponde.

Ma réponse à la lettre
-----------------------

Tout d'abord , je tiens a vous remercier d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon mail.
Je vous remercie également d'avoir compris ma démarche, et comme je vous le disais dans le mail d'origine, moi non plus,
je n'ai pas d'idole en particulier mais je trouvais vos jugements sur F Duval particulièrement sévère et injuste mais vous m'avez donné vos raisons
et même si je ne les partage pas toutes, je peux comprendre votre prise de position.
Je reste quand même persuadé qu'il ne méritait pas tout cela. Je pourrais revenir aussi sur un ou deux points de votre argumentaire à propos de la pression à mettre sur Loeb..., n'oubliez pas que la Ford sur le goudron est loin d'être aussi performante que la C4, voire de la Xsara dans certaines conditions, donc l'écart créée ne m'a pas surpris.
Qu'Hirvonen roule bien sur le goudron, je le sais depuis longtemps, son premier temps scratch en WRC c'était lors de la fameuse 13e Es du Tour de Corse 2003 alors qu'il roulait sur une Focus ancienne version.
et de se retrouver au niveau de François Duval ne m'a pas étonné outre mesure.
Alors oui, il a le droit d'être bien classé dans votre hit parade mais pour autant , la perf de Duval est elle si "bof" que cela ?
Et ce que je remarque, c'et que malgré tout, Mikko a quand même eu besoin de consignes pour finir devant...
Quoi qui qu'il en soit, je comprends votre point de vue, Vous aviez espoir que François soit un aiguillon plus percutant face a la Citroën #1, et c'est vrai qu'il ne l'a pas été.
Je suis aussi d'accord que nous avons chacun une vue différente de la course et de son déroulement due a notre sensibilité ,, notre connaissance des infos ou méconnaissance (dans mon cas) pour appréhender celle ci.

Je trouve quand même cet échange très "sympathique" entre passionnés (c'st pour cela que j'espère que vous ne m'en voulez pas trop de certaines phrases excessives), par un sport malheureusement pas en grande forme et c'est vrai qui n'interesse pas grand monde, enfin, en France.
Et j'espere que nous aurions d'autres echanges pour discuter de tout cela.


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben reponse correct , opinion different mais c est logique ...on est tous different ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fair-play des deux cotés

Bravo messieurs...... mais je penche quand même du coté de NOTRE reporter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous deux vos raisons, je suis plus proche aussi des conclusions de notre reporter, mais ce qu'on en retiendra surtout, c'est que ce journaliste a pris le temps de lire le mail et d'y répondre.

Il ne l'aurait pas tous fait, beau geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Vous avez tous deux vos raisons, je suis plus proche aussi des conclusions de notre reporter, mais ce qu'on en retiendra surtout, c'est que ce journaliste a pris le temps de lire le mail et d'y répondre.

Il ne l'aurait pas tous fait, beau geste


Pas mieux!

Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a dire correcte
mais Jphi quel maîtrise
l'article sera peut-être sur rallye mag de décembre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative d'avoir réagis à ces propos...

Duval a du talent.. ils ont tous du talent ces equilibristes du wrc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de la part du journaliste d'avoir repondu... meme si je ne trouve pas sa réponse plus pertinente que cela !
la preuve en est qu'il avoue avec ses exemples être davantage subjectif qu'objectif... alors qu'être objectif est théoriquement la base !

mais bon je sais aussi comment fonctionne un peu Rallyes-Magazine, et donc je ne m'étonne pas trop de la bizarrerie de certains résumés... qui a dit qu'il y avait une liberté de la presse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...