Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bogus11

[Photos] Parc animalier de Paradisio

Messages recommandés

Je met ce sujet ici puisqu'il ne s'agit pas de rallye même s'il s'agit de photos....

Samedi 13/09 j'ai eu l'occasion d'aller à Paradisio (parc animalier près de Mons - Ath), voici qq de mes clichés :
 
Tout d'abord l'Emblème du parc :
 

 
Ensuite on commence par les perroquets et toutes sortes d'espèces d'oiseaux :
 

 
Il est bon à savoir que toutes ces espèces sont dans des cages aux grillages assez fin. J'arrive à faire disparaitre cette grille entre eux et l'appareil photo grace à l'emploi de l'objectif du mieux que je pouvais. Ce qui donne mon coup de coeur là-bas parmis mes photos :
 

 
Ensuite direction les serres, avec diverses espèces d'oiseaux et d'autres animaux :
 

 
Après les visites des serres, nous avons été voir le pavillon japonais et ces superbes chutes d'eau, monuments, ...
 

 
Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'Oasis (là où l'on nous attendais pour dîner repas à volonter ainsi que boisson), où nous avons d'abord visité cette endroit où nous avons trouvé encore pas mal d'espèce d'oiseaux, reptiles et autres (loutres, ...) dont pour certaines espèces sont en semi-liberté, et ce, avant de nous rendre à ce repas
 

 
Ensuite vu le temps qui se gâtait pas mal nous avons été dans le château et nous avons visité les aquariums
 

 
J'ai été étonné par l'épaisseur des vitres ces aquaruims. Nous avons ensuite eu plus l'impression d'être nous en aquaruim lors que nous sommes passé dans un espace où l'on peut voir les requin au dessus de nos têtes...
 

 
Nous avons vu ensuite les phoques, une espèce de petits manchots, et nous avons été voir les lémuriens et autres petits animaux dans le genre, ils sont très affectueux et doux :
 

 
Ensuite nous avons été visité le bateau, avec à son bord un éco-musée avec plein d'espèces de reptiles, serpents et tortues confisqués aux douanes à des braconniers.
 

 
Nous avons ensuite vu un de nos cousins bien agile...
 

 
Nous avons quitté le navire pour continuer la ballade autour du lac mais là, la pluie redoublante a fait que beaucoup d'oiseaux et autres espèces se sont mis à l'abris donc je n'ai que très peu de photos de cette partie là...
 
Néanmoins, si cela vous intéresse de voir encore d'autre photos =>cliquez ici
 
Merci d'avoir lu ce petit récit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui j'aime encore bien sortir mon appareil photo pour la nature, parc animalier, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...