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snow079

Conseil mondial FIA

Messages recommandés

conseil mondial de ce 26 Mars et ces nouveau projets adopter pour le futur:

Arrowhttp://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/March/260308-01.html


TRADUCTION INTERNET !

CHAMPIONNAT DE RASSEMBLEMENT DU MONDE

Avec l'effet immédiat, la restriction aux pièces sera soulagée pour de nouveaux fabricants en leur première année d'écrire le championnat. Un nouveau fabricant peut demander le FIA une levée pour utiliser deux moteurs additionnels sans pénalité, et un changement des pièces, comme décrit dans les règlements sportifs.

Les nouveaux règlements techniques pour la future voiture de rassemblement du monde deviendront efficaces de 2011. La voiture de WRC sera basée sur le 2000 et les voitures superbes courants du groupe N, équipés d'un kit supplémentaire, qui inclut des additions de turbo et d'arrière-aile. Le kit doit pouvoir être entré ou enlevé dans un délai défini, pour être déterminé.

Les règlements courants de voiture de rassemblement du monde seront prolongés pour inclure le championnat 2010 de rassemblement du monde, sujet aux commandes techniques. La nouvelle voiture de rassemblement du monde sera autorisée pour concurrencer de 2009 et de points de points dans le championnat de 2010.

Les ronds japonais et britanniques du championnat de rassemblement du monde de 2008 FIA auront lieu maintenant 31 octobre à 2 novembre (rassemblement du Japon) et 5 au 7 décembre (rassemblement gigaoctet du Pays de Gales).

À partir du 1 janvier 2009, des Co-conducteurs de gain dans les championnats de rassemblement du monde de junior de FIA et de voiture de production seront attribués un titre du monde
.

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Aujourd'hui la FIA s'est réunie et a abordé 3 points sur le WRC :


  • Les WRC en 2011 seront des s2000 avec un turbo et un aileron
    arrière. En fait il s'agit d'un kit qui devra être installé ou
    désinstallé dans un temps donné. Ces autos pourront courir dès 2009,
    mais marqueront des points qu'à partir de 2010. Citroën travaillerait
    déjà sur une C3 s2000.
  • Les nouvelles équipes entrant en WRC ont droit à 2 moteurs
    supplémentaires sans pénalité. Ca pourra certainement satisfaire Suzuki
    qui s'était montré très critique envers le règlement ces derniers temps
  • Les deux derniers rallyes de la saison sont décalés d'une semaine : le Japon et le GB

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Et pour la taille de la voiture scratch

N'importe quelle dimension ?

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http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=201&featureid=836&pageid=-1

Le Championnat du Monde des Rallyes a subi d’énormes modifications depuis l’attribution du premier titre en 1979.
Des deux roues motrices aux Groupe B, puis les Groupe A et les WRC, les voitures les plus performantes ne sont pas restées en haut de l’affiche très longtemps.
A leur tour, les WRC vont bientôt être remplacées. En 2010 et 2011, la définition technique actuelle des WRC va être abandonnée au profit de Groupe N modifiées et de Super 2000. Le calendrier mondial va passer de quinze à douze épreuves et le nombre de rallyes va être porté à 24.
C’est un moment intéressant pour le WRC mais comme toute période de transition, il peut être assez confus.
La Fédération Internationale de l’Automobile, FIA, ordonne ces changements suggérés par le groupe de travail dédié, la Commission WRC.
Voici, pour wrc.com, une interview en deux parties de Morrie Chandler, président de la Commission WRC, qui répond à nos questions à propos du futur du WRC.


Pouvez-vous expliquer le travail de la Commission World Rally Championship, ce qu’elle représente et son objectif ?
La Commission est responsable de la direction donnée au WRC, du développement du sport et doit s’assurer de son succès. Elle est composée de neuf personnes, dont six sont présidents des groupes de travaux FIA. Ces groupes apportent leur expertise dans des domaines précis comme la réglementation technique, la promotion ou la sécurité et représentent les marques et les organisateurs. Un représentant du détenteur des droits commerciaux, ISC, siège à la Commission comme le président de la Commission des Rallyes FIA. Les décisions sont adoptées après un vote mais pour être honnête, nous n’utilisons pas cette méthode lors de nos premières discussions. Nous essayons de trouver une solution qui convient à chacun.

Cette année, il y a quinze épreuves au calendrier. L’an prochain, il n’y en aura plus de douze. Pourquoi cette réduction ?

L’idée est venue en 2007 lorsque le président de la FIA Max Mosley et le vice-président Marco Piccinini se sont rendus à l’Acropolis Rally pour une réunion avec les constructeurs. Les équipes demandaient une réduction du nombre d’épreuves depuis un certain temps. Selon elles, seize épreuves représentaient un calendrier trop difficile et trop cher. Le Conseil Mondial a donc décidé de réduire la saison à douze épreuves à partir de 2009 avec un système de rotations d’épreuves pour permettre l’accueil de nouveaux rallyes.

Comment ce système va-t-il fonctionner ?
Nous avons imaginé plusieurs solutions mais nous nous sommes arrêtés sur un calendrier de deux années pour un total de 24 épreuves. Chaque rallye sera disputé tous les deux ans.

Avez-vous trouvé ces 24 rallyes ?
Oui, il y a 24 épreuves inscrites aux calendriers 2009 et 2010. Certaines n’ont jamais intégrées le WRC auparavant. Elles devront passer le processus d’observation de la FIA cette année et l’an prochain. Nous avons un délégué permanent FIA qui travaille avec les organisateurs pour les aider à atteindre leurs objectifs. Une épreuve du WRC n’est pas comme un rallye national ou régional. Il y a une grande différence, aussi bien sur le plan financier qu’au niveau des besoins humains.

Craignez-vous que certains rallyes inscrits en 2009 ne soient pas encore au niveau ?
Toutes les épreuves du calendrier 2009 ont déjà fait partie du WRC ou ont été officiellement observées par la FIA. Peut-être qu'il reste des détails à améliorer après la première inspection. Nous en ferons une seconde. Par exemple, la Pologne doit accueillir une épreuve l'année prochaine. Nous l'avons observée en 2007 et nous avons trouvé des déficiences sur certains points. Ils ont promis de les régler. Ils seront observés une nouvelle fois cette année. Si une épreuve prévue en 2009 n'apporte pas satisfaction lors de ces visites, nous reviendrons sur nos décisions.

Et au sujet de 2010 ?
Le calendrier prévisionnel 2010 a été approuvé par le Conseil Mondial et intègre trois nouvelles épreuves. Cette année, nous suivrons les rallyes candidats en Pologne et à Chypre pour 2009 et en Bulgarie, Indonésie et Russie pour 2010. Comme ils seront également organisés en 2009 hors championnat, nous espérons qu'ils auront atteint le niveau WRC pour entrer dans le championnat.

Est-ce qu'une épreuve pourrait être organisée chaque année ?
C'est en discussion. Mais nous l'avons laissé de côté car il est très difficile de choisir six ou huit épreuves pour former une colonne vertébrale à garder chaque année. Certaines épreuves traditionnelles pourraient avoir leur place chaque année mais il y a aussi deux ou trois épreuves récentes qui le méritent. S'il apparait que le système de rotation n'est pas efficace au terme des deux premières saisons, nous passerons à une méthode alternative. Un mélange d'épreuves permanentes et d'épreuves en rotation ou peut-être un calendrier plus large, ce ne sont que deux options.

Et au sujet du parc d'assistance unique ? Certains organisateurs voudraient davantage d'assistances éloignées?
Je crois qu'un calendrier à douze épreuves va nous offrir la possibilité de libéraliser la réglementation dans ce domaine. La direction actuelle tend à réduire la complexité des voitures, les rendre plus fiables et moins dépendantes des parcs d'assistance. On pourrait donc envisager de nous éloigner un peu plus de la base du rallye. C'est un choix qui appartient aux organisateurs des épreuves. Dans certains pays, on préfère des épreuves très localisées. Dans d'autres lieux, il faut couvrir un territoire plus important. Le choix sera possible.

Certaines épreuves pourraient devenir des courses d'endurance ?
Nous gardons un système standard car les équipes veulent conserver les mêmes caractéristiques d'une épreuve à l'autre. La distance restera la même car les équipes développent des voitures capables de faire 400 kilomètres sur une épreuve.

Et les rallyes resteront sur trois jours ?
Pas nécessairement. Cette année, le Rallye Monte-Carlo a été organisé sur quatre jours pour des raisons promotionnelles. Nous n'y avons pas eu à redire. Tant que tout est bien organisé et que cela fonctionne, ce n est pas un problème. Je sais qu'un organisateur a demandé que son épreuve soit organisée sur deux jours. Si c'est possible, s'ils y trouvent la promotion recherchée, nous offre la distance demandée et l'exposition attendue, personne ne sera désavantagé. Si nous pouvons donner une plus grande flexibilité aux organisateurs sans affecter les coûts des équipes, il n'y aura pas de retours négatifs.

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World Motor Sport Council - Decisions 25/06/2008

Arrowhttp://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wmsc/wmsc08/Pages/wmsc_250608.aspx


Traduction internet

CHAMPIONNAT DE RASSEMBLEMENT DU MONDE


- Le WMSC a dirigé la FIA mener des négociations à bonne fin pour la nomination d'un instigateur central pour le championnat de rassemblement du monde.


- De 2010, le groupe N et les voitures S2000 seront retitrés des voitures de Superproduction. Les voitures du groupe R deviendront notoires comme voitures de production.


- Le rassemblement de Pologne et le rassemblement de Chypre ont été approuvés pour le calendrier 2009 après les rapports des observateurs.

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