Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snow079

Jordanie 2008

Messages recommandés

J'ais bien aimé le mail recus, lu et approuvé Cécile!!! Twisted Evil



Jordanie 2008


5è manches: Jordan Rally

Date : 24 - 27 avril 2008

Lieu : Dead Sea Centre

Surface : terre

Spéciales : 21

Vainqueur 2007 : Khalid Al Qassimi / Subaru Impreza Groupe N (épreuve du Championnat du Moyen-Orient)

Site officiel : www.jordanrally.com

Voici une manche complètement nouvelle. Jusqu'à présent, aucun rallye du Championnat du Monde ne s'était déroulé au Moyen-Orient, même si la région organise son propre championnat depuis 24 ans, dans lequel la Jordanie a toujours occupé une place de favorite. Ce pays est la première nation arabe à être invitée dans le calendrier des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. Parmi les nombreuses richesses touristiques que recèle la Jordanie, la mer Morte est sans doute le site le plus impressionnant. Ceux qui ont vu, deux ans plus tôt, le quadruple champion du monde Tommi Makinen flotter à la surface de la mer Morte tout en lisant une copie du programme du rallye, conviendront qu'il ne s'agit pas d'un lieu ordinaire.

Bien sûr le spectacle de Petra, une des sept nouvelles merveilles du monde, est à couper le souffle, mais le parcours du rallye à travers les montagnes puis bien en dessous du niveau de la mer est également incroyable. Le parcours est en outre facilement accessible puisque le cœur du rallye se trouve à seulement 50 km d'Amman, capitale du pays.

Cette épreuve, qui se caractérise par des dénivelés impressionnants lors des spéciales, peut être comparée à celles de la Turquie et du Monte Carlo. En fait, la spéciale la plus élevée en terme d'altitude dépasse tout juste les 1000 mètres, tandis que la spéciale la plus basse atteint les moins 400 mètres ! D'ailleurs, la majorité du parcours est situé sous le niveau de la mer.

Les conditions météorologiques promettent d'être torrides ; le rallye de 2005 s'est déroulé à des températures supérieures à 40 degrés au niveau de la mer Morte. La Jordanie est une épreuve qui revêt également un caractère royal ; autrefois, le roi Abdullah disputait également les spéciales, finissant à deux reprises troisième au classement ; son frère, Feisal, est le président du comité organisateur.

Les organisateurs ont travaillé d'arrache-pied pendant des années pour atteindre ce niveau actuel de la compétition et leur vœu le plus cher est que cette première année en Championnat du Monde des Rallyes dans le royaume Hashémite soit marquée d'une pierre blanche.

Source descriptif du rally: WRC.com




Aménagement du terrain pour l'occasion







Source photos : www.jordanrally.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais postuler a WRC.com, ils ne copnnaissent rien

Soit pour ne pas considérer le rallye de Turquie comme un pays du moyen orient, ca se discute mais quand je lis ça
Ce pays est la première nation arabe à être invitée dans le calendrier des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes.

comment considere t on le Maroc et son rallye si beau et cassant qui a fait parti du championnat en 1973, 1975 et 1976 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...