Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-Cecile-fanderallye

Argentine 2008

Messages recommandés

Pays Edition 2008 Ville de départ / d'arrivée Surface L'avis de Sébastien Site internet
Argentine
Du 27 au 30 Mars 2008
Cordoba
Terre

C’est un pays où dès que tu atterris, tu sens l’engouement de la population pour le rallye. On y est toujours très bien accueilli et les spéciales sont sympas. Cela en fait l’un de mes rallyes préférés. Les spéciales sont assez glissantes, pas trop cassantes et assez variées. C’est un beau rallye dans l’ensemble avec des paysages d’une autre planète. C’est un pays où je pense venir en vacances avec Séverine pour apprécier un peu plus les paysages, la culture et l’hospitalité des argentins. Un dernier avantage pour ce rallye, c’est la viande ! J’adore ça ! Et croyez-moi, là bas, vous êtes servi ! Un vrai bonheur !


www.rallyargentina.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle deco pour les C4 a partire de l'argentine !



20/03/2008 - WRC
WRC : Citroën-Sport se donne des ailes


Citroën Sport annonce qu'il accueille Red Bull comme nouveau partenaire pour son programme mondial en rallyes. Les Citroën C4 WRC de Loeb/Elena et Sordo/Marti arboreront donc les couleurs de la célèbre boisson énergisante, laquelle projette de se rapprocher du marché français. Ceci explique cela… Cette collaboration débutera dès la prochaine manche du championnat, en Argentine (25-27 mars). Ces ailes autrichiennes ne peuvent être que les bienvenues pour des "chevronnées" mis à mal depuis le début de la saison par un petit ovale bleu qui, lui aussi, respire la vitalité et la même insolence qui a vu Loeb survoler le championnat ces dernières saisons. (M. Lacroix)

Source: http://www.turbomagazine.be/frames.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
sympa et ça change du traditionnel rouge...


moi je la trouve vraiment jolie comme ca il faudrait que j'aille "volé" un smileys pathetique avec des coeur ds les yeux, sur un autre forum pour pouvoir le mettre car la je le pense!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rally news nous offre les horaires heure francaise

Heure locale : GMT – 3.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 5 heures.
Pour obtenir l’heure française, ajouter 5 heures à l’heure locale.

Premier jour : vendredi 28 mars 2008

ES 1 (18,70 km) : 07h45. En France : 12h45.
ES 2 (23,28 km) : 08h41. En France : 13h41.

ES 3 (22,95 km) : 09h44. En France : 14h44.
ES 4 (09,61 km) : 10h16. En France : 15h16.

ES 5 (23,28 km) : 14h26. En France : 19h26.
ES 6 (22,95 km) : 15h29. En France : 20h29.
ES 7 (09,61 km) : 16h01. En France : 21h01.
ES 8 (18,70 km) : 17h04. En France : 22h04.
ES 9 (01,78 km) : 18h45. En France : 23h45.

Deuxième jour : samedi 29 mars 2008

ES 10 (22,17 km) : 08h24. En France : 13h24.
ES 11 (16,41 km) : 09h47. En France : 14h47.
ES 12 (16,31 km) : 10h38. En France : 15h38.
ES 13 (21,41 km) : 10h20. En France : 15h20.

ES 14 (22,17 km) : 14h25. En France : 19h25.
ES 15 (16,41 km) : 15h17. En France : 20h17.
ES 16 (16,31 km) : 15h55. En France : 20h55.
ES 17 (21,41 km) : 16h40. En France : 21h40.
ES 18 (01,78 km) : 18h45. En France : 23h45.

Troisième jour : dimanche 30 mars 2008

ES 19 (24,70 km) : 09h13. En France : 14h13.
ES 20 (15,99 km) : 10h05. En France : 15h05.
ES 21 (01,78 km) : 11h50. En France : 16h50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.Petter SolbergSubaru Impreza WRC 20072:37,6
2.Sebastien LoebCitroen C4 WRC2:38,0
3.Mikko HirvonenFord Focus WRC 072:38,8
4.Jari-Marri LatvalaFord Focus WRC 072:39,5
5.Henning SolbergFord Focus WRC 072:40,7
6.Gigi GalliFord Focus WRC 072:40,9
7.Chris AtkinsonSubaru Impreza WRC 20072:42,6
8.Frederico VillagraFord Focus WRC 072:44,7
9.Matthew WilsonFord Focus WRC 072:45,6
10.Toni GardemeisterSuzuki SX 4 WRC2:46,1
11.Luis Perez CompancFord Focus WRC 072:46,3
12.Dani SordoCitroen C4 WRC2:47,1
13.P.-G. AnderssonSuzuki SX 4 WRC2:49,5
14.Conrad RautenbachCitroen Xsara WRC2:55,6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FI-QUE ! cheers

je la trouve trop top ! dommage quand même pour les vitres miroitée...
en tout cas les citrons perdent encore une fois un peu plus leur image de voitures de "papi" !

eh, patronne, lol! ce truc là, , tu peux le virer ! lol!

merci snow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien heitssy68 Wink


Auto/WRC/Rallye d'Argentine - Loeb emmène Maradona faire un tour

Arrowhttp://www.rtlinfo.be/sport/news/article/105227/--AutoWRCRallye+dArgentine+-+Loeb+emm%C3%A8ne+Maradona+faire+un+tour

Sébastien Loeb, le quadruple champion du monde des rallyes, a emmené Diego Maradona, l'ex-champion du monde de football, faire un tour dans sa Citroën C4 WRC, près de Cordoba, lors de la séance d'essais pour le rallye d'Argentine. "C'est incroyable de le voir à l'oeuvre. Je remercie Dieu de m'avoir donné la chance de monter à côté de lui. Quand on le voit respirer, quand on regarde ses yeux, on sait que c'est un champion du monde", a dit Maradona à propos de Loeb.


A noter que Seb pour changer a un casque stylo sur cette photo..



Arrowhttp://sports.yahoo.com/top/photo?slug=8a5238152e7c81fcdb62f7e899215861-getty-auto-rally-argentina-loeb-maradona&prov=getty






Arrowhttp://www.rallye-magazin.de/home/index.html

EDITER: vla ti pas que je met les photos dans la mauvais section, si les admins ou modos veulent transferer dans la bonne section, no soucis, a vous de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow. Superbes photos/vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 1



INFO
mauvais temps, la route complètement boueuse

LOEB:
Le sort de brouillard et de boue. J'avais des pneus durs, aucune coupe. J'ai tourné dans une épingle. C'était très dur et très délicat. Incapable de voir la route et sentir n'importe quelle prise. " (traduction internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 2



SORDO:

"C'est très dur, le sens presque comme au Pays de Galles. En relâchant beaucoup pour dépasser les chauffeurs, la route est détruite. Autrement tout le bon." (Traduction internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traductions internet me feraont toujours rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien. Qu'est-ce qu'il fout Latvala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Je comprends rien. Qu'est-ce qu'il fout Latvala?


il avait pas le budget total doc il fait une speciale sur deux ...ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Je comprends rien. Qu'est-ce qu'il fout Latvala?


Problèmes d'amortisseurs dans la 4

ES 4
13. LATVALA J.-M. / ANTILLA 07:03.3

GENE.
21. 4 LATVALA J.-M. / ANTILLA 01:06:06.6 +10:12.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Je comprends rien. Qu'est-ce qu'il fout Latvala?


Il a taper dans la 1, il a plier une jante et amortisseur ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite explication des 48 secs d'Hirvonen dans la une:

Il est le seul à avoir eu un parcourt sans brouillard pour tout les autres c'était la purée de pois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con pour eux, mais c'est le sort du rallye !
en tout cas, ça fait bizzard de voir un pilote mettre presque 50 seconde aux autre pilote en une spéciale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirvonen et solberg h

Arrêté sur l'étape, suspension cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là ça va être un doublé Subaru ArrowArrowArrow


PS dan 12 j'ai des petits problèmes pour aller chez toi QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
A ce rythme là ça va être un doublé Subaru ArrowArrowArrow


PS dan 12 j'ai des petits problèmes pour aller chez toi QuestionQuestion



j ai eu le meme probleme pour l instant ca marche je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
c'est con pour eux, mais c'est le sort du rallye !
en tout cas, ça fait bizzard de voir un pilote mettre presque 50 seconde aux autre pilote en une spéciale !


C'est clair que sur ce coup la il est crevé, mais c'est la loi du sport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIERE MINUTE - Solberg arrêté dans l’ES19
Le pilote Subaru World Rally Team Petter Solberg s’est arrêté dans la première spéciale de la dernière journée, les 24 kilomètres reliant Mina Clavero à Giulio Cesare.

Solberg, qui a débuté la journée au deuxième rang, est arrêté entre le neuvième et le quatorzième kilomètre.

Plus d’infos à suivre...

www.wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUT....mais quel truffe ...je m en sortait super bien avec mon prono de solberg en 2eme et voila qu il s arrete ...pfff j ai la poisse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
PUT....mais quel truffe ...je m en sortait super bien avec mon prono de solberg en 2eme et voila qu il s arrete ...pfff j ai la poisse moi


on est le seuls debiles a miser encore sur lui! mdr

suis sure que mme plus lui il y croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au terme d'un âpre match de trois jours, disputé dans des conditions très difficiles de pluie et de brouillard, Sébastien Loeb et Daniel Elena imposent leur Citroën C4 WRC. Sur des spéciales couvertes de boue et devant des milliers de spectateurs, Dani Sordo et Marc Martí se classent troisièmes. En Amérique du Sud, l'équipe Citroën-Total réalise une excellente opération avec Sébastien s'installant en tête du championnat 'Pilotes' et Citroën qui revient à trois points du leader chez les 'Constructeurs'. La pluie était de nouveau au rendez-vous de ce dernier jour de course. Le brouillard s'était également invité sur les hauteurs de 'Giulio Cesare' et 'El Condor', les deux seules 'vraies' spéciales programmées aujourd'hui. Un ultime passage dans la superspéciale de Córdoba précédait ensuite le podium final de Villa Carlos Paz.
À la manière de Diego Maradona lorsqu'il portait le N°10 de l'équipe nationale Argentine, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont su dribler les pièges, lober les obstacles et prendre leurs adversaires à contre-pied pour faire triompher leur Citroën C4 WRC. Passager privilégié de Seb durant le shakedown, "El Pibe de Oro" avait pu juger de la technique du champion du monde en titre et s'apercevoir qu'il n'y a pas qu'avec un ballon que l'on peut jongler !
Multipliant les passements de volant, Seb est parvenu à gérer la difficulté de devoir utiliser des pneumatiques Pirelli dont la gomme, réglementaire fixée, s'est révélée trop dure sur ces routes en terre humides. Conquis dans des circonstances où s'additionnaient une visibilité réduite et une adhérence inexistante, il est légitime que ce 39e succès mondial fasse plaisir à Sébastien et Daniel.
« Cela n'a vraiment pas été facile », résumait Seb. « Sur ces routes si délicates, nous avons dû redoubler de concentration. Nous avons également bénéficié d'une Citroën C4 parfaite, à la fois performante et fiable. Nous espérions reprendre la tête du championnat 'Pilotes' et inscrire des points pour Citroën… Les deux objectifs sont atteints ! » Une Citroën s'impose pour la cinquième fois consécutive en Argentine et Sébastien devient le recordman des victoires, avec quatre succès de suite.
« Il aurait été si facile de se faire piéger ! », s'écriait Dani Sordo juste avant de grimper sur le podium final. « Tout le travail de l'équipe et la possibilité pour Citroën de revenir sur nos adversaires pouvaient être remis en cause à chaque virage, tant ce rallye a été difficile. Je suis satisfait de cette troisième place avec des performances conformes à mes espérances. »
Avec deux équipages sur le podium, Sébastien Loeb qui s'installe en tête du championnat 'Pilotes' et Citroën qui se rapproche de la tête chez les 'Constructeurs', Olivier Quesnel avait de quoi se réjouir. « Le bilan est excellent. Lorsque l'on regarde le déroulement de la course, on s'aperçoit que le rallye a été très difficile et que nos deux équipages figurent parmi les rares à ne pas avoir commis de fautes. Ils n'ont pas connu de problème mécanique non plus, mis à part le souci de crémaillère qui a ralenti Dani. Des pilotes sûrs, des C4 fiables, cela nous permet de mener le championnat 'Pilotes' et combler une grande partie de notre retard chez les 'Constructeurs'. À nous de continuer à travailler pour ne rien laisser au hasard et reproduire la même prestation lors du prochain rendez-vous, en Jordanie. Je félicite également Conrad Rautenbach et David Senior qui, après une belle prestation, terminent quatrièmes sur la Citroën C4 WRC suivie par l'équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Sport Technologies. Conrad inscrit ses premiers points en Mondial, ce qui était loin d'être facile dans de telles conditions. »
Classement Final à l'issue du 28e Rally Argentina
1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 5 h 05 min 48,6 s
2. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 2 min 33,2 s
3. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 4 min 04,7 s
4. C. Rautenbach/D. Senior (Citroën C4) + 20 min 03,5 s
5. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 25 min 15,3 s
6. F. Villagra/J. Pérez-Companc (Ford Focus) + 27 min 42 s
7. G. Galli/G. Bernacchini (Ford Focus) + 27 min 51,8 s

8. A. Aigner/K. Wicha (Mitsubishi Lancer) + 28 min 59,3 s
Communiqué Citroën Sport 30/03/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=57&Itemid=103

Source site officiel sebastienloeb.com

SÉBASTIEN LOEB a souffert pour s’offrir un deuxième succès sur « terre », après le Mexique.
« CE TROISIÈME SUCCÈS de l’année coïncide avec votre quatrième victoire de rang en Argentine. Quel bilan tirez-vous de ce résultat ?

– On retiendra peut-être que je me suis retrouvé en tête dès le premier jour avec une bonne avance, mais ce sera un raccourci. Ça n’a pas été aussi simple que cela. On a roulé dans des conditions infernales, surtout le deuxième jour.
Par endroits, il y avait vingt centimètres de boue liquide en surface ! Mais bon, sauf faire une faute d’attention, on était largement moins sous pression qu’en début de course, lorsque Hirvonen est parti comme une balle. Heureusement que son festival n’a pas duré trop longtemps ! Disons qu’il a bien fait de se louper… Bon, au final, on fait une bonne opération. Je prends la tête au Championnat pilotes et nous engrangeons onze points chez les constructeurs, ce qui nous permet de revenir au contact.

– Comment analysez-vous son temps dans la première spéciale du rallye, lorsqu’il vous laisse à plus de cinquante secondes ?

– Sur le coup, on a pensé qu’il y avait une erreur de chrono. J’avais attaqué, mais on s’en était quand même pris plein la tête… Finalement, à l’analyse, on s’est aperçus que c’était tout à fait possible à cause du terrain avec des conditions d’adhérence impossibles.
J’en ai d’ailleurs eu le coeur net en signant le meilleur temps dans la dernière spéciale (El Condor, ES 20). Là, je vous garantis que j’étais carrément arrêté. Avec Daniel (Elena, son coéquipier), on n’a pas cessé de discuter dans l’auto. À un moment, je lui ai même dit : “ Si on dépasse la voiture zéro, c’est que c’est impraticable en deux roues motrices.” Donc, à mon avis, Hirvonen nous a bel et bien mis cette grosse mine, vendredi matin, sans qu’il y ait à en douter.
Quoi qu’il en soit, sur le moment, il s’agissait de s’employer à combler l’énorme handicap que nous avions sur lui. J’avoue que sa sortie de route nous a grandement soulagés.

– Cela signifie-t-il que vous accusez un léger déficit dans le domaine de la performance pure face aux Focus ?

– Ce n’est pas impossible. Une chose est sûre en tout cas, c’est que nous n’avons pas dominé les deux derniers rallyes. Ni au Mexique où Latvala nous a obligés à attaquer comme des malades. Ni ici où, manifestement, Hirvonen nous aurait plus que mené la vie dure s’il n’était pas sorti de la route.

– Sur quels axes techniques particuliers votre équipe travaille t-elle actuellement ?
– Les ingénieurs bossent, j’imagine, sur tous les fronts. Nous validons en permanence de petites évolutions. Mais je sais que nous devrions disposer de nouveaux amortisseurs pour le Rallye de Sardaigne (du 16 au 18 mai).

– Ce week-end, vous avez été le premierà vous insurger contre le principe du pneu unique “figé” quelles que soient les conditions de course. Avez-vous bon espoir d’être entendu ?

– J’ai jugé bon de me manifester parce que la situation est devenue complètement stupide. Être obligé de rouler dans la boue avec des pneus durs, ce n’est déjà pas très malin, mais interdire de faire des entailles pour tâcher de pouvoir guider l’auto dans des conditions extrêmes, c’est carrément criminel ! J’avoue que je ne comprends pas la Fédé, tellement focalisée sur les problèmes de sécurité.
Faire un “cut” dans de la gomme, ça ne coûte rien du tout. Alors pourquoi mettre en danger concurrents et spectateurs ? On attend la “cata” ou quoi ? J’ai consulté les gars. Les pilotes Subaru sont d’accord avec moi. Ceux de chez Ford m’ont répondu qu’ils n’avaient pas le droit de s’exprimer…

– Le prochain rendez-vous se situe dans un mois, en Jordanie. Désormais leader du Championnat, vous allez ouvrir la route sur un terrain inédit. Savez-vous si cela va vous pénaliser ?

– Je n’en ai aucune idée. Je n’ai encore jamais mis les pieds dans ce pays. Dani (Sordo) qui y est aller pour des reconnaissances m’a dit qu’il y avait pas mal de cailloux. On verra bien sur place… »

©️ L’Equipe - P. R. - 31.03/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...