Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dan12

Japon 2007

Messages recommandés

shakedown


1. Solberg.P Subaru Impreza 2.24.4
2. Atkinson Subaru Impreza 2.25.5
3. Sordo Citroën C4 2.25.6
4. Loeb Citroën C4 2.27.2
5. Grönholm Ford Focus 07 2.27.4
6. Stohl Citroën Xsara 2.27.9
7. Villagra Ford Focus 06 2.27.9
8. Solberg.H Ford Focus 06 2.28.0
9. Hirvonen Ford Focus 07 2.28.6
10. Latvala Ford Focus 06 2.28.8
11. Pons Subaru Impreza 2.29.3
12. Wilson Ford Focus06 2.29.5
13. Companc Ford Focus 06 2.30.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les resultats du shakedown ci dessus ne correspondent pas a ce qui est annoncé par WRC.COM ?

Petter Solberg et sa Subaru Impreza WRC 2007 ont été les plus rapides du shakedown de ce matin, en préparation du Rally Japan. Le Norvégien devance les Citroën de Dani Sordo et Sébastien Loeb.

Comme la saison dernière, la super-spéciale du Rally Japan est également utilisé comme shakedown. Sur ce petit tracé, à parcourir à cinq reprises en course, Petter Solberg (Subaru) a signé le meilleur temps en 2'24''4 devant Dani Sordo (Citroën) et Sébastien Loeb (Citroën) à près de trois secondes.

Xevi Pons (Subaru) se place au quatrième rang devant Manfred Stohl (Citroën OMV) et Federico Villagra (Ford Munchi's). Henning Solberg (Ford Stobart) et Mikko Hirvonen (Ford) complètent le top 8.

Et Marcus Grönholm ? Le pilote Ford a roulé tranquillement ce matin et termine avec la onzième performance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABANDON POUR GRONHOLM

Sortie de piste , il ne pourra& partir en super rallye

Loeb 3e a quelques pouillemes de" Latvala et Hirvonen

Après les retraits de Marcus Grönholm (touchette), Petter Solberg (boîte de vitesses), Chris Atkinson (sortie) Mikko Hirvonen conforte sa première position lors de cette première journée du Rally Japan.

C'est le second meilleur temps consécutif de Mikko Hirvonen (Ford) devant Sébastien Loeb (Citroën) et Jari-Matti Latvala (Ford Stobart). Les trois premiers du classement restent coincés en dix secondes.

Nouveau quatrième temps pour Dani Sordo (Citroën) devant Henning Solberg (Ford Stobart), Manfred Stohl (Citroën OMV) et Xevi Pons (Subaru). Luis Perez Companc (Ford Munchis) complète le top 8.

général apres Rikubetsu 2 (2,73 km)

1. 4 M. HIRVONEN 57:53.6
2. 9 J. LATVALA à 9.3
3. 1 S. LOEB à 10.9
4. 2 D. SORDO à 41.5
5. 10 H. SOLBERG à 45.9
6. 5 M. STOHL à 1:26.6
7. 17 X. PONS à 2:03.2
8. 11 L. PEREZ COMPANC à 2:19.3
9. 16 M. WILSON à 2:45.6
10. 12 F. VILLAGRA à 3:26.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais dit dans mes pronos qu'un des deux leaders au championnat allait rester sur le carreau. Mais j'ai pas osé ne pas les pronostiquer quand même.

Loeb doit absolument terminer. Perso, je ne pense pas que Latvala va tenir sur ce rythme tout le rallye. Par contre, Hirvonen a peut être une chance de rester devant.

Mais 2ème pour Loeb serait encore un excellent résultat. Le rallye est encore long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Moi qui avait vu une touchette le vendredi pour Loeb... Eh ben non, c'était Marcus...

Bien vu également Poly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces abandons, le ptit Wilson va finir par marqué des points au championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement en fin de la 1ere journée...

Latvala passe derriere Loeb, Hirvonen maintient son avance

Pour wilson, il est encadré par les "givrés" de chez Munchi's (Marque de glace en argentine) et loin...loin
il y a deja a un décalage horaire entre le leader et Wilson junior

1. 4 M. HIRVONEN 1:00:30.8
2. 1 S. LOEB à 10.3
3. 9 J. LATVALA à 13.7
4. 2 D. SORDO à 40.6
5. 10 H. SOLBERG à 48.4
6. 5 M. STOHL à 1:30.0
7. 17 X. PONS à 2:02.6
8. 11 L. PEREZ COMPANC à 2:20.8
9. 16 M. WILSON à 2:50.8
10. 12 F. VILLAGRA à 3:26.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, et tout bien réfléchi, cette fois c'est ....Wilson qui va peut-être devoir engager Duval sur les deux derniers rallyes pour essayer de contrer Loeb et Môsieur Sordo! Wink Never say never!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf

Ce serait vraiment trop marrant comme situation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
jphi driver a écrit:

un ultime hommage à Colin ?


Moi qui d'habitude pense qu'on peut rire de tout... Celle la je la trouve limite... (peut etre paske c'est encore tout frais dans nos coeurs...lol)

Si encore t'avais dit, il se prend pour Petfouf lol!lol!lol!


Dans le style on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, y en a une qui me fait bien rire, et pourtant j'en ai presque honte.... alors la voila...

Ou trouve-t-on les flippo (ou Pogs) "Julie et Melissa" ????
..........
......
...
.
Dans les sacs de terreaux

EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben la chance de voir seb pointer en tete du championnat a la fin du rallye c est envoler ds l ES 13 ....dommage , partie remise ou ultime cadeaux a Marcus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'instant le fils Wilson en 5 ème position, il explose son compteur au championnat du monde, encore faut il tenir jusqu'au bout lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour à l'assistance d'Obihiro, Sébastien Loeb et Daniel Elena
ont expliqué leur bévue qui les empêche de reprendre la tête du
Championnat du Monde des Rallyes après ce Rally Japan.
« Dans un virage à droite, sur une erreur de note, nous sommes partis à la faute, raconte Seb.
J'ai essayé de mettre la voiture en travers pour la freiner. Nous avons
d'abord couché quelques arbustes puis un arbre plus épais nous a
envoyés dans le ravin. Nous nous sommes retrouvés posés, les roues
avant sur des branches et les roues arrière sur la route. Nous avons
tout essayé pour revenir complètement sur la chaussée, mais c'était
impossible
. »
Une erreur endossée par Daniel Elena : « Cette sortie de route
est entièrement pour moi ! Sur mon cahier, il y avait écrit "- -" et
j'ai annoncé "+ +" ce qui signifie que nous sommes arrivés dans ce
virage un rapport au-dessus de celui qu'il fallait. Sébastien a bien
essayé de nous éviter la sortie, mais ce n'est pas passé. Cela s'est
produit dans un moment de déconcentration. C'est ma première faute en
dix ans et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Je
regarde devant et pas dans le rétroviseur donc le prochain objectif est
l'Irlande !
»

En sortant de la route alors que Marcus Grönholm avait déjà
d'abandonné, Sébastien Loeb manque une bonne occasion de reprendre la
tête du Championnat du Monde des Rallyes.
Le pilote Citroën est sorti dans l'ES13 sur une erreur de note : « Je
suis bien entendu déçu de cette sortie et d'avoir laissé passer cette
opportunité. Ce qu'il faut retenir, c'est que notre situation est
finalement inchangée de celle d'avant la Catalogne : nous devons gagner
les deux rallyes encore au programme ! C'est moins mauvais que si
Marcus Grönholm s'était imposé ici devant nous ! Nous irons donc en
Irlande et au Wales avec l'ambition d'essayer de gagner
. »
Marcus Grönholm conserve quatre points d'avance sur Sébastien Loeb avant les deux prochaines épreuves.

Ce qui veut dire que la voiture n'est plus capable de rouler et qu'il n'y aura pas de super rallye non plus pour la citroen C4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petfouf a écrit:


Moi qui d'habitude pense qu'on peut rire de tout... Celle la je la trouve limite... (peut etre paske c'est encore tout frais dans nos coeurs...lol)

Si encore t'avais dit, il se prend pour Petfouf lol!lol!lol!


Dans le style on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, y en a une qui me fait bien rire, et pourtant j'en ai presque honte.... alors la voila...

Ou trouve-t-on les flippo (ou Pogs) "Julie et Melissa" ????
..........
......
...
.
Dans les sacs de terreaux

EmbarassedEmbarassedEmbarassed


tu as raison, je me suis auto censuré....
Par contre, c quoi des Flippo ou meme pogs ?
c'est ça ? une petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée, ou utilisée pour jouer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:


Ce qui veut dire que la voiture n'est plus capable de rouler et qu'il n'y aura pas de super rallye non plus pour la citroen C4


ben je pense que la voiture pourrai repartir mais ds ce rallye avec tout plein de ES vachement petite ( moin de 4 kms ) ca donne une journee de 10ES ......... tu te sors dans la troisieme , il te reste donc 7 ES , plus celle que tu t est gaufré , ca donne 8 fois 5 mn ......... avec 40 minute ca sert a rien je pense de repartir , car tu es proche du quarantieme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai regardé ce matin apres avoir posté...tu as raison...
Effectivement, il a abandonné tres tot et se retrouve vraiment au fond du classement.

Solberg lui roule pour Montrer sa Subaru a "son" public, Seb n'a rien a espérer, lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
jphi driver a écrit:
Petfouf a écrit:


Moi qui d'habitude pense qu'on peut rire de tout... Celle la je la trouve limite... (peut etre paske c'est encore tout frais dans nos coeurs...lol)

Si encore t'avais dit, il se prend pour Petfouf lol!lol!lol!


Dans le style on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, y en a une qui me fait bien rire, et pourtant j'en ai presque honte.... alors la voila...

Ou trouve-t-on les flippo (ou Pogs) "Julie et Melissa" ????
..........
......
...
.
Dans les sacs de terreaux

EmbarassedEmbarassedEmbarassed


tu as raison, je me suis auto censuré....
Par contre, c quoi des Flippo ou meme pogs ?
c'est ça ? une petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée, ou utilisée pour jouer ???


Oui voila, c'est ca !
A l'époque on les recevait dans les paquets de chips, etc

Ou dans les sacs de terreaux pour la collection "J et M" lol!

PS: Pas besoin de t'auto-censurer, je suis ptet le seul que ca a fait tiquer Wink


Sinon, c'est vrai que c'est dommage pour Seb, cette erreur de note, c'est stupide, mais bon... Comme le dit Dany, c'est sa seule erreur en 10 ans (c'etait pas le meilleur moment, mais bon...)

Et puis d'un coté, j'aimerais bien que Marcus enleve le titre cette année, pour couronner une carriere qui fut passionante et généreuse pour tous les fans de rally !

Seb aura bien le temps d'en gagner encore quelques unes... Vu la concurrence qu'il va avoir l'an prochain.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est (presque) clair : l'Irlande à Seb et l'Angleterre à Markus... et les jeux sont d'ores et déjà faits... lol! mais les impondérables affraidTwisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur en image de Dany ....
Dany oublie quand même sa boulette en turquie en 2003 et la panne d'essence qui en découla.
ct en liaison , ct pas une erreur de note certe ...

On s'en souvient car ce sont les deux seuls qui lui sont imputable.



Ca me rappelle aussi Didier auriol et Bernard Ocelli qui parte pour le RAC en 1994 pour y glaner le titre que peut aussi esperer avoir Carlos Sainz. Et dans les 1eres ES, le piège écrit sur le cahier mais caché par le pouce de Bernard. Il ne le précise pas et Crac , la pierre de plein fouet qui ouvre le train AV de la Celica.
Chute au classement et une remontée de fou jusqu'à la 9e place (qui rapportait des poinst a l'epoque. Ca ne suffisait pas mais
heureusement , au final, Sainz est sorti et Didier Auriol n'a pas vu le titre lui echapper une seconde fois.
Un coup de "pouce" du destin à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la faute du chassis Very Happy
extrait d'un article de l'equipe.fr


...Une chose est sûre, il ne devrait pas être au volant de la Citroën C4 n°7 lors des deux derniers rallyes . «Je n'en veux plus ! Mes 3 abandons de l'année sont trois fois avec la même voiture et à chaque fois, cela s'est passé lors de la 13e spéciale.» Le rallye, une affaire de chiffres mais aussi de superstition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
L'emmerdeur ne dort jamais....


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inébranlable Loeb
Sébastien Loeb est rentré bredouille, frustré et remonté du Japon, la quatorzième des seize manches mondiales qui aurait dû lui permettre de reprendre les commandes du Championnat. Ne reste plus qu'à gagner en Irlande et au pays de Galles...

« Ben oui, c'est con. Mais ça, tout le monde le sait. » Hier, sur le chemin de l'aéroport d'Obihiro, où il devait embarquer pour un vol vers Tokyo, Sébastien Loeb n'avait guère envie de ressasser les idées noires ou les actions manquées.

« Il faut croire que c'était trop beau »

Quand Marcus Grönholm a quitté la route, vendredi matin, l'Alsacien se voyait offrir une occasion inespérée de se rasseoir dans le fauteuil de leader. Deuxième au soir de cette étape, à une dizaine de secondes de Mikko Hirvonen, futur vainqueur, il lorgnait au minimum sur les huit points qui lui tendaient les bras.
« C'était une belle opportunité, raconte-t-il. Surtout que samedi, nous avions réussi à résoudre les soucis de sous-virage qui m'avaient handicapé la veille. J'avais retrouvé la confiance. Il faut croire que c'était trop beau. »
Parti dans le décor dans l'ES 13, « le cul sur la route et l'avant dans le trou », comme il dit, Loeb a eu de longues minutes pour méditer sur la notion de la beauté des choses. Mais aussi sur le sort contraire qui semble s'acharner cette saison. Après la Norvège et la Sardaigne, « monsieur zéro faute » en est à sa troisième sortie de route...
De fait, les interrogations se bousculent. Quelque chose aurait-il changé dans son comportement, même inconsciemment ? Quel élément extérieur vient ainsi faire bouillonner le sang d'ordinaire si froid du triple champion du monde ? Le futur papa serait-il perturbé dans son approche et sa gestion de la course ?
Celui qui n'a pas pour habitude de se poser « ce genre de questions » ne déroge pas à la règle. « Que dire ? interroge-t-il à son tour. En Norvège, ça ne compte pas vraiment parce que nous étions dans une situation d'excès d'attaque pour reprendre les Ford. En Sardaigne, la boulette, elle est pour moi. Et je n'ai pas de réponse claire. Ici, c'est à Daniel (Elena) qu'il faut s'adresser. Lui non plus ne se l'explique pas. »
Le fidèle copilote de Loeb, dont la langue a fourché sur une lecture de note, endosse l'entière responsabilité et toutes les conséquences de cette préjudiciable bévue. « Selon son indication, je suis rentré dans le virage à droite à fond de cinquième (vitesse), poursuit Loeb. Or c'est en quatrième « lent » qu'il aurait fallu l'aborder. A cette vitesse, ça ne pardonne pas. Voilà, c'est comme ça. »
Un brin superstitieux, Elena n'aura pas manqué de remarquer que les trois sorties de route de la saison - en fait quatre, puisqu'il y en a eu une « double » en Norvège » - ont à chaque fois eu lieu « dans la 13e spéciale, toujours dans un virage à droite. » Et que le châssis de la C 4 était invariablement frappée « du numéro 7. » Bigre. Faut-il croire au mauvais oeil qui dérègle la belle mécanique de Citroën ?
« Ouais, enfin ce sont de gentilles conneries qui permettent de nous marrer plutôt que de nous lamenter, tranche Loeb. En fait, Daniel est très content parce qu'on parle de lui ce week-end. Il s'est rendu compte qu'il ne servait pas à rien, puisque j'écoute ce qu'il me dit dans la bagnole ! »

« Nous voilà revenus au point de départ »

Après avoir un temps tergiversé, Loeb a puisé dans la dérision la force de rebondir rapidement. La réalité comptable le conforte dans cette démarche. « Nous revoilà revenus au point de départ, ajoute-t-il. Après la Nouvelle-Zélande, on voulait gagner tous les rallyes. Le Japon n'est qu'un coup d'épée dans l'eau puisqu'on en a remporté deux avant (Catalogne et Corse) et qu'il en reste deux à courir. »
Sur l'asphalte irlandais (16-18 novembre) et la terre galloise (30 novembre - 2 décembre), Loeb s'évertuera à gommer les quatre points de retard qu'il accuse sur Grönholm. « En fait, rien n'a changé. Il ne me reste que deux victoires à accrocher. »
Qu'importent les signes, les chiffres maudits, le mauvais oeil ou tout autre attribut maléfique. Ce garçon-là a une foi inébranlable. Il peut encore le faire. Ce serait énorme.



Sébastien Keller ©️ Dernières Nouvelles d'Alsace

SOURCE http://www.fanloeb.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1093&Itemid=163

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...