Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Operation coup de poing en Corse pour F Duval

Messages recommandés

Engagé en Allemagne par Kronos sur une Xsara version 05 (diff pilotés) pour une opération visant à relancer sa carrière en WRC un peu en retrait depuis fin 2005, F Duval a marqué les esprits de ceux qui l'avaient un peu vite oublié et même pour les plus averti - Loeb s'en méfiait avant le départ .

En tête a l'issue de la première étape, il a marqué le pas le lendemain dans les ES plus rapides mais sur un parcours plus propice le dernier jour, il a mis une pression de fou sur un Marcus Gronholm qui a fini par commettre la faute ....

Profitant de cette seconde place et de l'euphorie générée, Aidés par les commanditaires et Citroen sport (?), François pourra continuer a jouer le trublion et ainsi i pour lui de re démontrer qu'il savait manier le cerceau. L'engagement en Espagne et en Corse est prise.

L'Espagne n'est pas un rallye ou la "vieille Xsara" peut rivaliser avec les C4 ni même avec les Ford, trop typé circuit avec de forts appuis, les C4 et Focus sont bien plus véloces dans ces conditions. même sans son tête a queue en début de rallye , il n'aurait pu contrer le quatuor devant lui. Mais sa performance est bonne, loin devant les Subaru et les autres.

La Corse semble plus prometteuse pour faire un podium.

La voiture arrive tard sur le parc le Mercredi avant course








Les collectionneurs de miniatures vont s'en donner a coeur joie avec la déco...

Le lendemain, le shakedown est excellent , François realise le meilleur temps à égalité avec D Sordo et relègue la Ford de Gronholm à 3"


De retour au parc, son ouvreur de luxe, le rapide mais autre talent gâché , Alex Bengué , observe les réglage définit sur le train arrière de la Citroen couleur citron.






A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence mal, la spéciale 1 est annulée et se parcourt en liaison a cause d'une foule arrivée tardivement et soit disant des "visiteurs" étrangers , des "czech fans" qui confondent jus de pomme et vin blanc pour le petit déjeuner (c'est du vécu)

Les spéciales suivante de la matinée sont loin de refléter les espoirs de l'équipe belge 8" dans la 2 et 10 de plus dans la 3 ....la Xsara se retrouve derrière la Ford et les c4 mais également la Subaru d'un Peter Solberg en forme ce vendredi matin.

Après la pause déjeuner , ce n'est pas beaucoup mieux... les temps sont à 10" des meilleurs Loeb et Gronholm , et si il finit la journée 4e, il est sous la menace du Norvégien a la voiture bleue mais deja a pres d'une minute du leader de la course. Surtout, il est derrière Gronholm , tout comme Sordo.




Seconde étape
4e tu es 4e tu seras, la première série de 3 Es en ce samedi matin ne change rien au niveau du classement général final.
Seb devant, Gronholm qui tente de s'accrocher, Sordo qui brille par intermittence et François Duval qui contrôle les autres sur la plus mauvaise place dans un rallye , la première hors du podium.
Pourtant des passages toniques montrent que ce n'est pas le pilote qui est en cause mais bien les rides de cette Xsara...





si la premiere Es de l'apres midi est à l'image de la matinée, 4e a quelques pouillemes de Gronholm, la suivante sera celle du chant du cygne...L'alternateur donne des signes de faiblesse, la voiture cale, ne charge plus la batterie et François perd du temps et surtout, chez Kronos, on ne sait si elle pourra rentrer au parc ....




La suite vous la connaissez , la voiture cale une fois, des gentils motards corses décident de pousser, mais elle s'arrête de nouveau un peu plus loin et ....François dans l'inconscience de sa jeunesse décide de rentrer sur une célèbre moto bleue...









A l'arrivée au parc, l'ambiance est détendue, Francois et Patrick saluent les mécanos car décisioon est prise de ne pas continuer à bruler essence pour rien et que il n'y aura pas super rallye pour la xsara "royale" Belge. Encore une fois, la Corse ne lui a pas sourit...

Alors , rendez vous en terre Irlandaise ???

















en complément , le résumé succint de la TV Belge sur la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà ? merci beaucoup... si vous avez des renseignements plus precis ou des anecdotes , n'hésitez pas a poster des compléments d'"enquète" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po po po po po!!!

Jean-Phi, profession : Journaliste!

Si les Belges ne te contactent pas pour travailler pour eux c'est qu'ils n'ont rien compris lol!

Bravo, je ne vois pas qui, ni comment, on aurait pu faire un meilleur résumé!

Chapeau bas l'artiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
superbe reportage,

merci jphi..... chapeau !


J'hesite pour le chapeau
celui ci ? jocolor ou lui king a moins que santa ???

Merci pour tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse ville d'un grand de la musique Claude Nougaro

Toulouse ville d'un grand photographe reporter jphi driver

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
Toulouse ville d'un grand de la musique Claude Nougaro

Toulouse ville d'un grand photographe reporter jphi driver

Merci Wink


Toulouse, Ville d'un humour pire que Belge !

Change pas jean phi, on t'I love you trop comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Que dire de plus que les Smiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent de chez excellent de chez excellent!
Tu devrais proposer tes services pour notre revue du club!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggeo a écrit:
excellent de chez excellent de chez excellent!
Tu devrais proposer tes services pour notre revue du club!!! mdr


Chiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dis tantôt lors de notre conversation, vs vs en tirez bien ma poule !!!!

C'est le principal, le reste, comme on dit, cela se remplace !!

Encore une fois, heureux de t'avoir eu en ligne tantôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
Comme déjà dis tantôt lors de notre conversation, vs vs en tirez bien ma poule !!!!

C'est le principal, le reste, comme on dit, cela se remplace !!

Encore une fois, heureux de t'avoir eu en ligne tantôt !!


Pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
bigben a écrit:
Petfouf a écrit:
Bravo pour ce reportage Jphi, superbes photos ! Merci beaucoup !

Sinon, moi aussi j'ai frappé un grand coup hier soir, mais pas exactement de la meme facon http://img207.imageshack.us/img207/2015/photo010kp4.jpg


affraid C'est un sinistre total Shocked

Pas de bobo au moins Question


Total de chez total mon ami !!!

Ma copilote et moi meme en sortons avec de sales souvenirs et des raideurs dans la nuque (plus brulures au premier degré a mon bras droit... mais rien a coté de ce qu'on aurait pu avoir...)

Allez, co une pour la route ==>
http://img87.imageshack.us/img87/4929/photo013tu4.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/9993/photo012nj1.jpg

A savoir, qu'elle etait sur le toit quand on en est sorti...
Boite au lettre en béton, haie, muret, j'ai tout embarqué avec...
Perte de controle, le cul a chassé, contrebraqué et freiné mais elle s'est mise a l'équerre et la, restait plus qu'a prier...

J'en mene vraiment pas large mais suis content de pouvoir en rire avec vous les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fourni le mastic, et koch la peinture pour modélisme, et hop, ni vu ni connu, revendu à Webber comme mulet (et si cela tombe, elle ira encore mieux que ses Fabia WRC)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien abimée la Skoda, content que vous vous en sortiez sans trop de gros bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Merci les gars, franchement... Ca fait plaisir de savoir que meme sans se connnaitre, on se serre les coudes !

Suis co un peu sous le choc paske c'etait bien violent mais heureux de savoir encore marcher et pianoter sur mon clavier.. J'ai des potes qui ont pas eu ma chance quand ca leur est arrivé et je réalise pas encore tout a fait que moi, j'en sois sorti...sans rien...pu****quoi (désolé...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un conseil?

Prends ta copilote, une ou deux bonnes bouteilles de vin, et prenez vous une bonne cuite Wink

Mais ne prenez pas la voiture après lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Points de vue chance en voiture, je suis dur à battre.

Parmis mes nombreux accidents, lors de ma jeunesse!!!!, il y en a un ou j'ai fait très fort.

Un gars qui me coupe la route, me propulse à l'opposé et plouf, ma voiture dans la Meuse, toute les portières bloquées.
Sans un bon samraitain pour casser la vitre avec une pierre, je ne serais plus de ce monde.

Et croyez moi, à 5H30 du mat, ou ca est arrivé, j'avais quasi aucune chance qu'un gars passe là, et beaucoup de chance qu'il trainait une pierre.

Comme quoi la vie ne tient pas à grand chose, alors profitons en.

Qui est ce qui met une bierre?!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
l'Emmer**ur a écrit:
Tu veux un conseil?

Prends ta copilote, une ou deux bonnes bouteilles de vin, et prenez vous une bonne cuite Wink

Mais ne prenez pas la voiture après lol!


C'est ce qu'on vient de faire.........
Et suis rentré... à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
maulch a écrit:
Points de vue chance en voiture, je suis dur à battre.

Parmis mes nombreux accidents, lors de ma jeunesse!!!!, il y en a un ou j'ai fait très fort.

Un gars qui me coupe la route, me propulse à l'opposé et plouf, ma voiture dans la Meuse, toute les portières bloquées.
Sans un bon samraitain pour casser la vitre avec une pierre, je ne serais plus de ce monde.

Et croyez moi, à 5H30 du mat, ou ca est arrivé, j'avais quasi aucune chance qu'un gars passe là, et beaucoup de chance qu'il trainait une pierre.

Comme quoi la vie ne tient pas à grand chose, alors profitons en.

Qui est ce qui met une bierre?!!!!!!


Ce que j'ai du mal a encaisser en fait, plus que le fait qu'on ai rien, c'est ce qu'on aurait pu avoir, ce qu'elle aurait pu avoir surtout... Te jure, quand je l'ai vu tantot, sur pied, souriante pfff j'ai fondu en larme comme un gosse...
Dur dur... Me demande si va pas me falloir un psy lol!lol!lol!

Et je dis VIVE SKODA !!! Paske d'apres les ambulanciers, on ne ressort que tres rarement d'un accident de cette violence d'une petite voiture style Fabia, mais encore moins par ses propres moyens avec juste des raideurs dans la nuque !

Donc merci l'EuroNCAP ou je sais plus quoi, merci skoda, et merci la police de nous avoir tané les c***** avec la ceinture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Et euh... désolé tout le monde pour ce HS total, mais j'ai besoin de parler... et a cette heure ci y a plus grand monde pour m'écouter.. alors j'écris dans le vide de l'internet mais ca me fait du bien....

Alors Cecile et Adrien, vous pourrez effacer mes messages demain histoire de nettoyer un peu mon bordel

C'est mon tout premier accident en 4 ans de permis...et wouaw quoi........................

T1 je doit etre pitoyable a lire quand meme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan du tout l'ami.
C'est le genre de chose qui secoue très fort et tu fais bien de nous en parler, ca te soulage. Tu vois ainsi que nous sommes là pour toi!

Punaise, il m'a soulevé mon petit coeur le gars!

Courage, courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Mouarf merci beaucoup tout le monde...
J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
La elles sont en Hi Quality et puis y a un zoli petit cadre blanc autour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous battez pas, vous êtes 2 boulets ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonn nouvelle, j'ai récupéré les images de reco du Cata. et de la Corse.

Je sens que je vais faire un cadeau à une amies et un motard Corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore y revenir que de souvenirs !!!!!!!!!! Mes amis je vous adore et vous me manquez
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...