greg09 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 alors déjà les photos : Le boitier de la photo est relié par une durite souple au collecteur et est branché par des fils électriques, je suppose que c'est une sonde j'ai surligné la durite en question Mon soucis c'est que du coté collecteur cette durite tient pas vraiment et on dirait qu'elle laisse passer de l'air dans le collecteur. Est-ce normal ? Et à quoi sert ce boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 ptain la question de fou !!! je me demande ce que c est !!!! sa fait quoi quand c est debranché ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'l'ai débranché moi ça fait ralenti voir caler le moteur, et quand je redemarre apres l'avoir rebranché chu obligé d'appuyer sur la pédale sinon ça démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Collecteur d'échappement ou d'admition ?Si côté admition ça peut être une sonde de température d'air pour le starter automatique éventuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 coté collecteur admission ça peut pas plutot etre un truc genre capteur de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Sa serais pas tout connement une vanne qui gere le ralenti par deppression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 y'a moyen oui, si ça fuit c'est pas bon je suppose lol, jentend un pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui n'est plus présent quand je l'enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 un moteur pas a pas tout betement???? ta ca toi sur ton 8s?? ton machin en question i fait un pont entre le filtre et l'admission sans passer par le pap c'est ca????( en gros ya un trou avant et apres le pap? si c'est ca ce machin de M..... gere ton ralenti ,enfin essaye de la faire.. si ta un soucis tu le demonte et tu le nettoie , si il a du jeu dans le sens axial et que ton ralenti tiens toujours pas , tu le jette bon jsuis parti dans mes delires de moteur pas a pas si ca veut dire c'est pas du tout ca!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 pop@306 a écrit:un moteur pas a pas tout betement???? ta ca toi sur ton 8s?? ton machin en question i fait un pont entre le filtre et l'admission sans passer par le pap c'est ca????( en gros ya un trou avant et apres le pap? si c'est ca ce machin de M..... gere ton ralenti ,enfin essaye de la faire.. si ta un soucis tu le demonte et tu le nettoie , si il a du jeu dans le sens axial et que ton ralenti tiens toujours pas , tu le jette bon jsuis parti dans mes delires de moteur pas a pas si ca veut dire c'est pas du tout ca!! mdr alors Mr pop le moteur pas à pas a une durite en amont et une en aval ce boitier n'en a qu'une et est relié apres le boitier papillon sur le collecteur. Donc c'est pas ça lol, le moteur pas à pas est à coté de la batterie sur mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 je rajoute que je n'ai aucun probleme de ralenti lol, c'est juste ce pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ce ne serait pas le régulateur de pression d'essence ? prend d'autres photos stp, pour voir d'où ca part, pour ensuite voir où ca va. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 je t'en prend demain, mais sur les photos on voit tout le trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ta essayez de le debranchez et boucher la durite sur le colleteur d admi (pour eviter la prise d air ) et voir si sa change quelque chose (y a pas une ref dessus ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 oui jai mis que j'avais essayé et que ça changeait le ralenti, ça gère le ralenti deja ça c'est sur mais est-ce que ça gère l'accélération ? aucune idée lol Sur le collecteur ça arrive à coté de la durite du moteur pas à pas de ralenti et à coté d'une durite qui vient du régulo de pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites