Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drifz angel

Ma 200sx rs13 féminine!!! News p7

Messages recommandés

day a raison une grande partie des combinés filetés ne jouent que sur la détente ( les ZENKY ET TEIN en font partie ), quand tu regle ta hauteur tu joues sur l'enfoncement a l'arret de ta tige d'amortisseur ds le corps d'amortisseur ce qui joue forcément UN PEU sur la compression... même si tu touche pas a la précontrainte de ton ressort...

Bon et bien voila des news de la 200, sceance deneigement de la belle!!
Apres 2 mois sans tourner elle a démarer au quart de tour, nikel ces jap quand meme!!!
Sa fait plaisir de l'entendre ronronner!!!!

C'est pour proteger mes jantes de la neige et accessoiremen des chiens et chats qui aime arroser les jantes!! De toute facon elle est la encore pour un bon bout de temps!!

Pense a la faire tourner un petit coup régulièrement Wink

Pour la protection des jantes perso je l'aurais pas fait mais tan mieux si tu en prends autant soin...

PS : pourquoi trouver un système répulsif pour animaux ? ou un liquide répulsif, ou simplement des bouteilles en plastique pleines d'eau et tu verra ils pisseront pas la ou y'aura les bouteilles...

bin les jante alu aime pas trop le sel a ce que j ai vu !!

mais bon si elle roule pas je sais pas si sa une insidence (vu que la ou elle et y a pas de sel normalement)!!

PRT73 a écrit:
bin les jante alu aime pas trop le sel a ce que j ai vu !!

mais bon si elle roule pas je sais pas si sa une insidence (vu que la ou elle et y a pas de sel normalement)!!

Euh ca leur fais quoi aux jantes alu le sel ??? ShockedShockedShocked

C'est très corrosif l'eau salée, t'as qu'à voir les vieilles voitures des station et sur les bords de mer, elles sont beaucoup plus rouillées. Le vernis et la peinture sont attaqués plus vite qu'en temps normal. le métal on n'en parle même pas

oui, enfin c'est connu que sa attaque aux niveau des jantes ! les jantes alu perdent aussi de leur eclat !

Que ca attaque le vernis ok d'accord... Mais la jante j'ai jamais vu une jante alu rouiller vu qu'elle est faite en ... alliage d'alu ... Very Happy

Donc la peinture ok, mais le reste un truc méchappe ?

Princeless a écrit:
Que ca attaque le vernis ok d'accord... Mais la jante j'ai jamais vu une jante alu rouiller vu qu'elle est faite en ... alliage d'alu ... Very Happy

Donc la peinture ok, mais le reste un truc méchappe ?

L'alu ne rouille pas certe oui, mais il s'oxyde, les jantes perdent de leur éclat et se déteriorent petit à petit, c'est moins violent que la rouille mais c'est chiant quand meme

de toutes façons l'argument de la peinture est déjà à mon oeil bien suffisant Laughing

ouai quand je disait quel aime pas trop le sel je parlais plus de la peinture et du vernis

en fait des fois sa attaque le vernis par dessous !! comme si l alu s occidait et (pas fort mais juste histoire de niquer la peinture) sa doit arriver a sinfiltrer par les petit trou que font les calliou (je pense mais si sa se trouve c est pas sa du tout !! mdr)

Bon voici des news de la belle, aujourd'hui sous 30 cm de neige les images parlent d'elles meme!!!
Une bonne heure a la pelle pour tout enlever!!!

Et voilaaaaaaaaaaaa !!

Aller voici des news, polisher et lustrer le capot de la s13 tout a la main, je sais sa ne se voi pas trop car sa fait pas tres beau par cher moi !!

Et voici ma s13 miniature sur le toi de la vrai !!!

Pourquoi t'as polishe et lustré juste le capot ?

Pour info le polish et le lustrage c'est bien, mais pour bien faire il faut :

- Laver sa voiture
- passer la clay pour décontaminer la voiture ( très important )
- Polisher ( efface les rayures )
- Lustrer ( donne le brillant )
- Appliquer la wax de protection ( brille encore plus et surtout protège et fait durer l'effet )

Un polishage dans les règles ca se fait une fosi très rarement car a chaque fois ca enlève une épaisseur de peinture Wink

Pour info, Cali avait acheté tout les produits pour faire son break quand il l'avais encore, il en as eut pour près de 250€ rien que pour les produits de lustrage...

Ouais et je l'ai jamais fait du coup et je me retrouve avec une cire spéciale peinture sombre alors que la nouvelle est blanche lol

Et c'est pas la couche de peinture à proprement parler qui est attaquée par le polish c'est sur le vernis que ça joue

Pour info elle etait laver avant bien sur, j'ai fait que le capot car la neige et la glace ma microrayer tout le noir, du coup et bien j'ai commencer deja par le capot polisher et lustrer va falloire que je trouve une cire pour faire sa bien mais bon, me reste a faire le toit et le hayon et pourquoi pas la faire entiere mais al amain c'est tres long !!!! Voila!

Drifz angel a écrit:
Pour info elle etait laver avant bien sur, j'ai fait que le capot car la neige et la glace ma microrayer tout le noir, du coup et bien j'ai commencer deja par le capot polisher et lustrer va falloire que je trouve une cire pour faire sa bien mais bon, me reste a faire le toit et le hayon et pourquoi pas la faire entiere mais al amain c'est tres long !!!! Voila!

Ben je te dis pour le faire bien, compte 250€de produits, une polisheuse électrique, 10h de temps libre MINIMUM et bien respecter les étapes que j'ai cité ...

Princeless a écrit:

- Laver sa voiture
- Appliquer la wax de protection ( brille encore plus et surtout protège et fait durer l'effet )

Un polishage dans les règles ca se fait une fosi très rarement car a chaque fois ca enlève une épaisseur de peinture Wink

Pour info, Cali avait acheté tout les produits pour faire son break quand il l'avais encore, il en as eut pour près de 250€ rien que pour les produits de lustrage...

la clay tu l'utilise vraiment que si t'en a vraiment besoin sinon c'est inutile de l'utilisé

Pour te donner un exemple, quelques photos de la clio juste après une rénovation dans les règles faite par un semi professionnel :

push a écrit:
Princeless a écrit:

- Laver sa voiture

la clay tu l'utilise vraiment que si t'en a vraiment besoin sinon c'est inutile de l'utilisé

La clay tu l'utilise pour la première rénovation, sinon comment ut veux rendre ta surface lisse et parfaite ? Après a partir du moment ou la peinture a été traitée, t'as juste a repasser de temps en temps un coup de cire pour protéger mais c'est tout

Princeless a écrit:
Pour te donner un exemple, quelques photos de la clio juste après une rénovation dans les règles faite par un semi professionnel :

c'est toy qui l'a polisher ta caisse Wink donc particulier a part s'il a ouvert sa boite Wink

en tout cas il a fait un chouette taf dessus

j'en fait assez souvent des renove de peinture desfois du polylustrage si c'est vraiment attaqué Wink

il vient de faire la sub à mon frère et c'est clair qu'il fait vraiment du bon boulot Wink

c'est ton frangin qui avait la solberg ??? Super sympa en tout cas on a bien rigolé samedi (j'étais avec toy)

lol j ai honte mais elle claque ta clio !!!

comment sa rend trop bien une fois polisher sans dec !!!

Aller voila un peut de news de la s13 qui roule tres peut en ce moment!!!
Voila des photos prise au meeting de Montferrat et au meeting de vénérieux!!

Si si la tigra est toujours de sortie mais les premier meeting j'attendias de passer le CT se qui est fait maintenant nikel!!

Aller hop petit deterrage de poste, voila je vous amène des news toutes fraiches de se week end!!!
Samedi direction chevrieres (38) pour aller chercher les sieges avant en cuir!!!!
Le coter conducteur est plus habimer mais le coter passager est relativement propre!!!
Ensuite pose des harnais!!!!
J'ai oublier, sa deta depuis un bon mois j'ai refait la selerie des panneaux de port en tissus imitation alcantara rouge!!!

PS Le rouge est bien rouge faut pas faire attention a la photo!!
A vos commentaires!!!

Nikel, beau boulot comme dab! Bon maintenant faut virer la banquette pas belle de derriere! Lol

du beau taf comme dis sur perf !!!

si un jour tu te lance dans la production fait moi signe !!!

Mici et pour al production des panneaux tu veux dire ?? pourquoi pas c'est pas dur a revetir!!!

Pour info la s13 est a vendre faite moi une offre, perso je la vend pas stock je la vend avec tout se qu'elle a dessus plus pieces d'origine et le CT seras fait si j'ai un achteur sachant que le derniere CT etait vierge!!

push a écrit:
avec un turbo hs aussi ?

tu vas prendre quoi maintenant ? c'est quoi la tendance en ce moment ? S14a ?

Pas mort le turbo jusque que faut rouler avec la sourdine ou remetre la ligne d'origine!!!
Le mieu c'est de metre un plus gros turbo!!
Et non sa sent pas la sky du tout sa sent juste le besoin de sous pour investir dans autre chose que la voiture!!!

Drifz angel a écrit:
push a écrit:
avec un turbo hs aussi ?

tu vas prendre quoi maintenant ? c'est quoi la tendance en ce moment ? S14a ?

Pas mort le turbo jusque que faut rouler avec la sourdine ou remetre la ligne d'origine!!!
Le mieu c'est de metre un plus gros turbo!!
Et non sa sent pas la sky du tout sa sent juste le besoin de sous pour investir dans autre chose que la voiture!!!

C'est quoi en fait ton pb de turbo? Le rapport avec la sourdine?

• Créer...