Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAYUYAMAN

Ma Renault R4 pour le trophy !!

Messages recommandés

Voici une petite présentation de notre 4L dans l'état où nous l'avons récuppérée :






et Voici une petite illustration de ce à quoi devrai ressembler notre bolide, si j'arrive à réunir les moyens et le temps...



Un concept de pick-up / hard top, rigidifier d'un arceau de sécurité.
Des barres d'aluminium en guisent de parchoc et de bas de caisse ( marches pieds ), dans l'esprit des 4x4 baroudeurs et des protos Paris-Dakar.
Des extensions d'aile afin d'aider à faire passer les 4 jantes de Renault R5 Alpine turbo...

Pour l'interieur, ce sera un tableau de bord fait maison, des sièges semi-bacquet rabatables pour ajouter des possibilités de rangements et augmenter le confort ainsi que le maintien tout au long du raid

Au niveau moteur, je joue la carte de la fiabilité légendaire des 4L. ( pour l'instant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas des règle niveau préparation de la voiture, ça m'étonnerais que t'es le droit d'en faire un pick up... Et niveau moteur tu dois rester origine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau moteur oui, il doit etre d'origine pour le trophy ("origine" est large car certaines améliorations sont toléré comme un carbu plus gros, une admission d'air pour minimisé l'effet du sable, un ventilo de refroidissement suplémentaire....).
après on verra ( swappe d'un petit 1,4l de R5 ou d'un moteur de moto... par exemple bricoler sur une transmision de sinpar ).

niveau prépa, tant qu'elle a passe le CT c bon. certains partent déjà avec des pick up et autres customs.... donc apparament devrai pas y avoir de souci.
Je me renseigne quand même au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage, quelqu'un aurai une idée pour la conception de mon hard top ? je pensais faire une coque en fibre, ou alors adapter un arrière d'une autre titine recuppéré en casse, ou encore en touchant de la tole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concept est vraiment sympa, mais est-ce qu'il ne te manquera pas un peu de place après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fais bizar de voir une 4l comme ca !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y'aura un toit sur la notre !!! le but étant de réaliser un concept proto ressemblant à ceux du Dakar. le Hard-top sera solidaire de la caisse ( regarde bien l'image du projet ).

et puis au mois de février, il fera pas plus de 25° au soleil... la nuit, ça descend à -15 apparament. bref on risque plus d'avoir froid que vraiment chaud

pour les sponsors, j'en suis au stade d'envoie de la première vague de courrier de présentation, et du "porte à porte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhuminou a écrit:
au passage, quelqu'un aurai une idée pour la conception de mon hard top ? je pensais faire une coque en fibre, ou alors adapter un arrière d'une autre titine recuppéré en casse, ou encore en touchant de la tole...


Personne n'a d'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, j'explique : ( parce que apparament ça n'a pas l'air clair )

- J'enleve le toit et une partie arrière pour en faire une espèce de pick-up et à la place, je fabrique une coque qui sera solidaire de la caisse ( qui remplacera donc office le toit et la partie arrière ).

tout ça pour lui donner un look de proto/rallye-raid comme ceux du Paris-Dakar... avec un arrière plus plongeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit dépoussiérage pour vous dire que la réalisation du hard top tombe à l'eau faute de temps ( je cumule les boulots... le seul moment que j'ai de libre c pour faire mes recherches de sponso, je vous explique pas le tete de la copine... bref )

en attendant le début des festivités, un petit chouting de la berline.








O des petit trous d'aération d'orteilles !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend dans quel état elles sont mais oui ça peu peu etre m'intéressé, surtout pour un chassi en bonne état ( pas de trous de rouilles par exemple ), si t'a besoin n'hésite pas toi aussi, j'ai un bon stock de pièce également.

t'aurai de photo de tes trelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le chassis notre seconde 4l a l'arriere vraiment rouillé, trop de boulot pour le remettre en état, la 2e a un ct vierge Wink
les photos sont sur mon site : www.4lsnow-wave.fr.tc
Si tu as besoin de sieges, pièces moteur 1L1, capot coffre....... tu m'envoi un mp et on s'arrange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...