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cedric28

Problème turbo 607 diesel

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Bonsoir mon beau-père possède une 607 et lorsqu'il roulle trop longtemps en 6eme sur autoroute il n'a plus de turbo et l'odb marque :"système de contrôle moteur défaillant " je me souviens plus du message exact mais il est similaire. Un autre message lui reviens souvent :" système de contrôle de pollution défaillant " idem je me souviens plus du message exact mais il est similaire.

J'ai penser a la vanne egr qui serait a nettoyer. Et vous qu'en pensez vous?

Par avance merci.

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On ne pourra pas bien t aider la dessus ... Tout ce que je peut te dire , c'est qu'il la dépose dans un peugeot pour passé la Valise .

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loic5902 a écrit:
On ne pourra pas bien t aider la dessus ... Tout ce que je peut te dire , c'est qu'il la dépose dans un peugeot pour passé la Valise .


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Si ya eu allumage voyant .. ya eut quelque chose ...

Valise peugeot , ou multi diag ?

Tu peut t amussé a nettoyé la vanne egr , mais il y a tellement de chose sous le capot que je doute que sa soit elle ! Surtout sur un 4HX .

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va pas trop tripoté t'es doigt la dessus c'est pas un moteur a l'ancienne .. très complexe en plus multiplexé .. si tu touche a une chose qui ne faut pas elle peut finir a ne plus démarrer. va chez peugeot ca sera bien mieux !

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Chez Peugeot ils sont incapable de trouver le problème il disent que c'est une panne furtive

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Dans se cas il on effacé le defaut .. et ont rien vue du tout ??

Si la 607 roule et le voyant est eteint suite au passage de la valise , moi je dirai de roulé comme sa , jusqu'au prochain allumage du voyant .

Si ya eu le soucie , c'est quasi forcé que sa va revenir !

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Mais sa reviens souvent mais a chaque fous qu'il va chez Peugeot on lui répond qu'il peuvent rien faire puisque la panne est furtive et que la valise ne vois rien.

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Vas à la "BlueBox" d'hallennes-les-haubourdin on connait "vite fait" doivent être sérieux là bas je crois... lol!

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oui oui Fap !

Quasi toutes les 607 ont des FAP ,sauf les RARES 607 avec le dw10 ( 90ch ) qui lui n'as pas de fap .

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donc si FAP moi je dit que c'est lui la source du problème

Elle merde que à chaud Cedric ?

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loic5902 a écrit:
oui oui Fap !

Quasi toutes les 607 ont des FAP ,sauf les RARES 607 avec le dw10 ( 90ch ) qui lui n'as pas de fap .
90ch dans une 607 ???

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D@vid a écrit:
loic5902 a écrit:
oui oui Fap !

Quasi toutes les 607 ont des FAP ,sauf les RARES 607 avec le dw10 ( 90ch ) qui lui n'as pas de fap .
90ch dans une 607 ???


ca doit pousser sévère ça!!

Je savais même pas que ça existait sur 607

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RODOLPHE a écrit:
donc si FAP moi je dit que c'est lui la source du problème



Je pense pas. De toute façon la charge du FAP se voit au diag et si c'est un problème de sonde ou de regénération c'est visible aussi.

Sur les peugeot et citroen, le message "système antipollution défaillant" est le message d'erreur type qui correspond avec toute anomalie, même celles qui n'ont rien à voir avec le FAP.

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Si si il y a des 607 en 90 et 110ch en dw10 ( avec ou sans echangeur air/air ) .

Pour etre franc sur les moteur hdi en 4hx ( les 2.2 hdi 136 ch ), généralement c'est des defauts de poumon de swirl , de P gazoil et Filtre a particules , mais dans ce cas dernier il est ecris sur l'afficheur central , efficacité filtre a particules .

Bref .... tiens nous au courant !

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Et cyril a raison , Comme j'explique au clients , quand ce defaut et le voyant moteur moteur apparait au combiné , c'est qu'il y a un soucie sous le capot moteur ... et forcement c'est la ou il y a beaucoup de capteur et de fonction differentes .

Donc si un voyant par fonction , le combiné irait jusqu'au passager ...

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loic5902 a écrit:
Donc si un voyant par fonction , le combiné irait jusqu'au passager ...


passager arrière non? lol!

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loic5902 a écrit:
Si si il y a des 607 en 90 et 110ch en dw10 ( avec ou sans echangeur air/air ) .
je ne trouve cette motorisation nul par, même pas sur service box ...

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Sur une 307 1,6 HDi ici au taf on a le voyant anomalie anti-pollution allumé depuis un moment... jpense que peugeot avait pas trouvé quoi à la valise... mais la caisse est pourave limite épave mdr!

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David , a Force de fouiné la moindre petite chose , tu a du tourné en rond , mais bon , on sais tous que c'est ta spécialité c'est de fouiné le net ...

C'etait surement un modele export ( voir meme que j'ai du inventé ! )

Fin du Hs la dessus car sa va me gonflé et c'est pas le sujet de ce post !

Donc il va faire quoi le beau pere ?

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loic5902 a écrit:
David , a Force de fouiné la moindre petite chose , tu a du tourné en rond , mais bon , on sais tous que c'est ta spécialité c'est de fouiné le net ...
j'avais jamais entendu parler d'une 607 hdi 90, j'ai quand même le droit de chercher quelques infos ???

loic5902 a écrit:
C'etait surement un modele export ( voir meme que j'ai du inventé ! )
on va dire ça !

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Bon j'en sais plus sur le problème; lorsqu'il part travailler le matin de Leforest a Lens le turbo se coupe subitement et un triangle avec point d’exclamation a l’interrieur apparait avec le message suivant dans l’afficheur déporter : "système du contrôle moteur défaillant".Lorsqu'il arrive au travail il coupe le moteur va travailler puis reviens le midi et en démarrant le moteur le turbo est revenu par contre le voyant est toujours là et disparait a mi-chemin ou parfois il reste et le turbo se recoupe il me dis qu'il as imprésion que le problème surviens lorqu'il est aux environs de 1800 trs/min. Parfois il lui arrive plus rarement d'avoir se message : "système anti-polution défaillant". Voila c'est tous se que je peut vous apporter de plus comme précision. Pour répondre à Rodolphe: Oui sa surviens moteur chaud.

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D@vid a écrit:
loic5902 a écrit:
Si si il y a des 607 en 90 et 110ch en dw10 ( avec ou sans echangeur air/air ) .
je ne trouve cette motorisation nul par, même pas sur service box ...



croit pas tout savoir avec le service box gratuit ...

la fonction que nous on a est carrément different ! et mieux équipé .

donc sur 607 :

2.0 Hdi 110cv DW10ATED) sans FAP .
2.0 Hdi 110cv RHS avec FAP .
2.2 Hdi 136 cv REPERE 4HX avec Fap le plus courant !


pour le 90cv il en existe apparement aucun model francais . donc surment d'autre pays ... mais la on a pas acces . lol!

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puisque c'est que à chaud qu'elle merde un turbo c'est a chaud ou froid peux importe

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enfin sur les turbos mazout, t as des electrovannes en veux tu en voila, qui vont bien souvent bien plus déconner que le turbo en lui meme.

Un FAP colmaté, bas il l'est à chaud comme à froid.

Sur mon ex (307), j avais eu de grosses coupures, uniquement sur autoroute et uniquement si régulateur en marche. Impressionnant, une fois arreté, elle tenait meme pas un ralenti stable. Je la coupais, je redemarrais et c'était reparti jusqu à ce que je dois sur autoroute.

C'était juste une tuyau de dépression de débrancher

Change de garage, va chez un qui va un peu plus s'acharner dans la recherche de panne.

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j'ai deja eu des soucie de commande d electrovanne , a cause d une fuite de dépression ......

c'est les petits tuyeaux noir qui partent du mastervac , a controlé !

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loic5902 a écrit:
j'ai deja eu des soucie de commande d electrovanne , a cause d une fuite de dépression ......

c'est les petits tuyeaux noir qui partent du mastervac , a controlé !


Rien de se coter tout est normal; hier elle est aller au garage pour démontage de la vane EGR pour être netoyer insi que toutes les durites qui font le circuit incit que le turbo et ces durites et après quelques kilomètres problème de pollution qui reviens

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