Invité Posté(e) le 9 mars 2007 bonjour, j'aimerais que vous mettiez comment c'est passé votre passage du permis. ( je parle de la pratique avec l'inspecteur) mettez les questions que vous avez eu, enfin tout quoi!! ce post pourrais m'aider a destresser car en septembre je passe le permis (j'ai deja eu le code ouf!). et j'aimerais etre au top de ce a quoi m"attendre. thanks for your help (merci de votre aide) mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 9 mars 2007 que dire franchement les question de l'inspecteur moi j'en ai eu qu'une il m'ademendé de lire une plaque d'immatpour la pratique j'ai du conduire 10 minutes a tout cassé j'y suis allé en short comme en touriste honnétement si tu y va tendu comme un string tu a de grande chance de le queuté moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête si tu écoute a la lettre se qu'il te dit et que tu sais faire un demi tour et un crénaudque tu pence a régle ton poste de conduite et a mettre ta cinture tu l'aura trankil mais surtout reste attentif jusqu'a que tu soi decendu de la voiture car j'ai un pote qui ce l'ai fait déchirer devant les yeux car il a pas regardé dans les rétro avant de sortir de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 oki merci, d'autres temoignages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi perso j'ai conduit 20minutes en mode automatique, exactement comme avec l'auto ecole, ça c'est super bien passé, l'inspecteur était cool, pour les question j'ai eu de la merde c'est trop simple, franchement si tu sais controler ton vehicule et que tu fais tous tes controles y'aura aucun probleme oublie pas, tu as le droit à l'erreur tant que tu n'es pas dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Mon inspecteur était super sympa, il essayait de détendre l'atmosphère ( je suis passer en second, la nana avant moi était tendu comme un string........ ) En gros, d'apres lui, tant que tu te sens a l'aise dans ton véhicule, que tu donnes l'impression de le " maitriser " un temps soit peu et d'etre attentif a tout ce qu'il se passe aux alentours, c'est tout bon.Donc, pour résumé, reste calme, ne te prends pas la tete, soit attentif a tout ce qu'il se passe alentours, n'oublis pas de regarder dans les rétros, et surtout n'oublis pas que ton examens commence avant que tu n'entres dans le véhicule, et fini quand tu en es sortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 pour moi aussi ca c'est très bien passé la 2ème fois !! et il y avais aucune question sur la voiture car c'étais juste 3 jours avant que ca passe !!! lol j'y suis allé un peu stressé mais moins que la 1ère fois et ca c'est très bien passé alors que les échos de l'inspecteur étais pourri mais avec moi il a étais super sympa, il m'a déstressé et tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 ouai parait que le miens c'est un gros abruti qui fait que planter les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 stef a écrit:ouai parait que le miens c'est un gros abruti qui fait que planter les jeunes ben te fis a au rago car ca veu rien dire du tout !! et il dois bien le donné le permis donc bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 mouai, allez allez d'autres temoignage, et vos sensations lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 9 mars 2007 c est quoi le nom du mec ? je te dis si c est lui car un poto la u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 9 mars 2007 pour ma part il m'a fait lire une plaque et conduit 5 mins chrono fait bien gaffe autour de toi fait bien tout tes control retro et angle mort et j'ai eu droit a un crenau et et me garer en marcher arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 9 mars 2007 et puis c'est des conneries car ils doivent faire un cota de réussite alors si il refuse tous les jeunes c'est a dire 99% des passages ben il va se faire tappé sur les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifz angel 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je crois que tout a ete dit le plus important c'est bien controler dans tes retro et etre bien attentif a ce qu'il se passe autour de toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 je sais pas le nom du mec rem, bon et bien je vous remercie, si quelqu'un a quelques chose a rajouter , ce sera avec joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Je voulais juste en profité de posé une question sur les permis !!! Je voulais savoir si chez vous il vous donnez le permis direct ou si il vous l'envoyez chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 9 mars 2007 maintenant il te l'envoi direct chez toi c'est la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Il te donne un papier jaune te permettant de rouler sans probleme, ton permis étant envoyer par la poste chez toi entre 2 et 4 semaines environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 10 mars 2007 heu faut aller le faire faire a la prefecture nan ? et apret il te l envoi perso moi j ai conduit pepere (comme un vieux) lol regarde toujour dans le retro central quand tu freine verifie bien les angle mort et met bien les main sur le volant et aussi passe les vitesse en fonction du regime moteur (fait pas hurler la mort ou brouter lol) sinon c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Il te l'envoi chez toi sa dépend de la région ou tu es ... et de la tronche que tu as aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 [quote="SoG"]Il te l'envoi chez toi sa dépend de la région ou tu es ... et de la tronche que tu as aussi ![/quote] a bon? explique tes dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Oui si tu as une tronche de tueur il prefere te donné la réponse plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 chez nous ils le font a tout le monde dans le département !!! donc c'est pour ca que je voulais savoir si chez vous aussi ou si ils vous le donne en main propre dessuite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex 306 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Moij ai echapper au créneau eyt c était une inspectrice,supere sympa!!j ai conduit 10 min et mon seul défault c est que je regarderai pas le retro du millieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 excellente ta signature Alex !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 sa va finir en un forum de x, lol hein pushi!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 11 mars 2007 aude13 a écrit:stef a écrit:ouai parait que le miens c'est un gros abruti qui fait que planter les jeunes ben te fis a au rago car ca veu rien dire du tout !! et il dois bien le donné le permis donc bon .... Oui c'est un gros abruti.... mais il me l'a donner en 7 min montre en main et sans faire de manoeuvre à la fin!!! 3 conseils pour que sa se passe bien avec lui : -Sert bien à droite quand tu tourne à droite, à gauche quand tu va à gauche... ( dans les ronds point et les stop) -Ensuite il faut du rythme, sur l'insertion de voie rapide tu pousse bien le mazoute sur la voie d'insertion et en ville tu fais va jusqu'a 55 km/h... -Fais bien gaffe quand il parle, moi je comprennais rien de se qu'il disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 pourquoi tu le comprenais pas? merci de tes conseil mes a mon avis moi ça va etre pas 7 min mais 35 min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 11 mars 2007 stef a écrit:pourquoi tu le comprenais pas? merci de tes conseil mes a mon avis moi ça va etre pas 7 min mais 35 min ! Déjà parceque mon moniteur discutait avec lui (pour le distraire lol), alors il m'annonçait les directions au dernier moment. Pis il parlait tout doucement alors quand tu te concentre sur la route c'est chiant. Pour les 35 min c'est sur que c'est chaud, mais si tu connais tout par coeur (albertville c'est pas grand) ça devrait aller. Un dernier petit conseil qui normalement marche avec tout les moniteurs et inspecteurs... Leur but étant d'éviter les accidents quand tu conduis, à l'approche d'un passage dangereux (priorité à droite cachée, piéton planqué derriére une voiture etc...) le gas mettera le pied au dessus du frein, donc quand tu roule tranquillou et que tu le vois faire ça, tu fais pareil et tu fais gaffe à la route... le gas pensera que tu est très prévoyant etc, alors qu'en fait t'avais rien vu et que tu fais que copier sur lui! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 ok, pas mal l'astuce!!!!! (en mode cheat: on) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 En restant bien zen et en conduisant CORRECTEMENT sans caler ni à-coup ça devrais aller. Au pire, la veille au soir tu vas te balader dans ta ville à la recherche des priorités cachées, des endroits réputés limites... Vaut mieux perdre 1h que de louper betement son permis à cause d'une priorité non-vue etc. Bonne merde à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 PRT73 a écrit:c est quoi le nom du mec ? je te dis si c est lui car un poto la u vandepit repond remy !!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de toi!!! bon plus que 3.5 mois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 19 mai 2007 tu es sur quoi comme auto?moi suis sur une golf plus ^^ (ca burn pas ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 je suis sur les nouvelles clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 19 mai 2007 stef a écrit:PRT73 a écrit:c est quoi le nom du mec ? je te dis si c est lui car un poto la uvandepitrepond remy !!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de toi!!!bon plus que 3.5 mois!!!! ptin c est celui la lol vanderpute (avec son fils qui a eu je sais plus trop quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 lol, ba voila, j'espere qu'il va me le filer ce permis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 19 mai 2007 je demanderai des info a mon pote sur ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 19 mai 2007 juste pour info stef, les 35minutes c'est de la théorie, moi j'ai fait 20min et encore le gars m'a fait me garer pour aller pisser un coup pendant 5minutes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 pouah j'aimerais trop l'avoir, apres tigra pouahhhhhhh, loin derriere les 405 et les 205 , hahahah pfiou faut trop que je l'ai, rem essaye de faire le detective privé sur ce mec, (prend des tof lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 19 mai 2007 les 205 et 405 loin derriere ? t'es malade lol tu connais les 205 gti, les 205 T16, les 405 mi16 et les 405 T16 ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 pffff, c'est pareil, ça fait pas le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 19 mai 2007 lol il est marrant le petit mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 c'est mon job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 greg a écrit:les 205 et 405 loin derriere ? t'es malade lol tu connais les 205 gti, les 205 T16, les 405 mi16 et les 405 T16 ? lolt'a oublié les 205 mi16 !!! lolvous etes marant tout les 2 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 merci aude, dis surtout que tu nous aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 oui oui je vous aime !!!! mdr(au cas ou tu saurais pas le père noel n'héxiste pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 19 mai 2007 aude13 a écrit:greg a écrit:les 205 et 405 loin derriere ? t'es malade lol tu connais les 205 gti, les 205 T16, les 405 mi16 et les 405 T16 ? lol t'a oublié les 205 mi16 !!! lol vous etes marant tout les 2 !!!! 205 mi16 c'est pas d'origine mais un swoap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 merci push de le rappeler.il le fallais car certaine personne commençais a s'emballer.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 push a écrit:aude13 a écrit:greg a écrit:les 205 et 405 loin derriere ? t'es malade lol tu connais les 205 gti, les 205 T16, les 405 mi16 et les 405 T16 ? lolt'a oublié les 205 mi16 !!! lolvous etes marant tout les 2 !!!!205 mi16 c'est pas d'origine mais un swoap en effet oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 lol elle se ratrape !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 non mais j'avai pas fais attention que c'était des origines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites