Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg09

Le thermostat

Messages recommandés

A quoi ça sert ? je sais qu'il s'ouvre et se ferme suivant la température, mais si on en avait pas ça changerait quoi ?

La voiture refroidirait trop en hiver, et mettrait plus longtemps à chauffer...

il ouvre qu a une certaine temperature

perso sur la 205 y en avait pas quand je l es acheter et bin elle chauffais jamais (70°) max en ete et sa le moulin aime pas trop
parcontre si il reste fermer la sa chauffe grave et le JDC aime pas du tout

sa se change et c est pas trop cher

Invité
c'est pas possible ce Rémy il comprend jamais rien !! meme moi j'avais compris c'est pour dire !!!! lol

mais bien sur lol
J'ai vu qu'il y avait des thermostats qui s'ouvraient à plus basse température que d'autre, c'est pas mieux d'etre un peu plus bas que l'origine ?

Le thermostat est une piece mécanique servant a réguler la température de liquide de refroidissement via une capsule de cire qui se dilate avec l'augmentation de la température.

Quand le moteur est froid, le calorstat est en position fermer, fesant accelerer la monter en température du moteur. Une fois arriver a une certaine température ( en général 86° ) le calorstat est donc ouvert, permettant au LdR de passer dans le radiateur, et donc de refroidir le moteur.

Il y a deux possibilités de casse de thermostat / Calorstat :

quand il est mort en position fermer =

Surchauffe moteur car le LdR ne circule plus dans le radiateur, ce qui peux te provoquer un joint de cucu et une rectif de culasse quasi obligatoire ( vriller )

quand il est mort en position ouverte =

le moteur a du mal a monter en température, voir meme ne pas réussir a monter en température TOUT COURT !
C'est le cas où c'est le moins pénalisant on va dire.

voila Wink

push a écrit:
c'est ce qui est arriver sur la civic a puopette y'a 2 ans de ça Wink il etait resté ouver donc moteur froid en continu ....

j'ai eu l'opération inverse sur ma premiere golf, starter Auto ouvert a fond ( car LdR froid mais moteur chaud ) ce qui me donnait un ralentis a 3000tr/min, une chaleur de dingue meme avec le ventilo a la 2nd vitesse shunter, etc etc....

putain de calorstat lol!

ça c'est con en effet Laughing par contre si tu le change fait bien ta purge et si vois de la merde blanchatre sortir des durite quand tu met un coup de jet d'eau pour viré l'ancien likide surveille bien la temperature moteur pendant au moins 1 mois car quand j'ai fait la purge de la civic c'est ce qui c'est produit et et je pensais avoi gircler tout ste chose blanchatre et bin il en restait encore et il est venu boucher le calorstat .... et j'ai eu de la chance c'est que je me suis arretter sitot que la temperature moteur c'est mis a grimper ... et jouant un peu sur l'embrayge pour pas que le moteur force de trop et chauffe de trop Wink

push a écrit:
ça c'est con en effet Laughing par contre si tu le change fait bien ta purge et si vois de la merde blanchatre sortir des durite quand tu met un coup de jet d'eau pour viré l'ancien likide surveille bien la temperature moteur pendant au moins 1 mois car quand j'ai fait la purge de la civic c'est ce qui c'est produit et et je pensais avoi gircler tout ste chose blanchatre et bin il en restait encore et il est venu boucher le calorstat .... et j'ai eu de la chance c'est que je me suis arretter sitot que la temperature moteur c'est mis a grimper ... et jouant un peu sur l'embrayge pour pas que le moteur force de trop et chauffe de trop Wink

ben ce que tu dis la, c'est de la mayo, de l'huile qui se mélange au LdR... Et ca, c'est en général un joint de cucu

non pas mayo Wink car pas de joint cucu Laughing et c'est du calcaire je pense car l'ancien proprio a du mettre de l'eau du robinet dedans et sa a fait un sale melange ... sinon emie roulerai depuis 3 ans avec un joint de cucu et quand je fait la vidange y'a pas de mayo ni même dans l'eau Wink et elle consomme pas d'eau mise a part de sa pompe a eau qui commence un peu a fuir et qui va etre changer cette année pour la grosse revision moteur

Moi j'ai fait la vidange cet été quand j'ai changé le moteur et je l'ai refait 2 fois quand mes durites petaient, jamais eu de mayo.

• Créer...