Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAYUYAMAN

choisir sa premiere voiture

Messages recommandés

voila j'ai 16 ans jsui fana de tuning mais il arrive bientot la question fatidique . que prendre comme premiere voiture ??? alors vous qu'aver vous choisi ??? et que conseiller vous comme premiere voiture pour pa tellement chere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend vers plutot qu'elle style tu te tourne!

tu compte la monter ou pas?

et surtout tu poura pas prendre très puissant car l'assurance voudra pas!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c etait une 205
mais elle sont surcotee
ce qui va bien en 1 ere voiture c est les ax
pas cher et solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi perso je suis assez brencher dans le style d' une civic et oui jaimerai commencer avec un truc qui est un peu de geule quand meme histoire de me faire la main decu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as a peu près une idée de budget pour l'achat de ta caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah expose deja des modele que tu voudrais avoir mais niveau puissance avec l'assurance tu va etre bloquer tu vas pas pouvoir suivant les assurance depasser les 75 voir 90 cv suivant le modele aussi tu peux très bien avoir une 405 en 1.8 de 120 cv car classe familial et avoir une ax/saxo/106/205 en 1.4 de 75cv voir 90cv car si tu prends des version comme GTI ou VTS ou S16 G60 chez VW ou autre denomination de sportive dans une marcque dans le tit modele tu vas pas pouvouir etre assure a cause des statistiques de mortalité chez les jeunes conducteur de 18/25 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civickid 74 a écrit:
ba en calculant mon budget j'aurai entre les 8000 et 10000 euros



cest deja bien pour une premiere bagnole!!

tu peux te prendre par exemple une ptite 106 1.4 ten trouve a 4000 euros pa trop de bornes et après te faire plaisir pour la monter tora largement les sous vu ton budget!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi je serai lui avec tous ses sous j acheterai une caisse pas trop puissante style 206
et quand j ai 2 ans de permis hop je la revend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est de ne pas trop investir sur ta première caisse ca fera moins mal au cul si tu l'écrases (je te le souhaite pas)

une civic eg 1.3 (moteur increvable) ou alors une ek3 1.4 en fonction de ce que te permet l'assureur.

Sinon y a saxo, 106, corsa, polo, lupo, ... 1.0 , 1.2 pas puissant et assurable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Evite les dénominations sportives style gti, vts car rien qu'avec ça l'assurance fait un bond niveau tarif.

Vécu avec ma sax vts 1.6 90 chevaux considérée comme Sportive voire Hypersportive par les assureurs. Evil or Very Mad
J'ai un DelSol VTi de 160 chevaux et c'est considéré comme cabriolet.
Malgré presque le double de puissance je paye 400 € de moins par an !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc qui me fait marrer c est que tout le monde dit "ca va couter cher en assurance tu es limité niveau puissance " c est faux il y a des assureurs speciaux qui t assure beaucoup de voitures meme jeunes conducteur ca s appel des courtier comment croyez vous que j ai pu assurer une 206 rc et une lancia delta hf integrale evolution car il faut savoir que ce n est pa tellement le fait d etre jeune conducteur ou non car l age fatidique c est 25 ans pour la bmw 850ci on me demandait cet age la mini alors que mon courtier me l assurait pour un peu moins cher que la rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
civickid 74 a écrit:
et del sol sa donne koi ???

1000€ en tout risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reomonte mais pour moi ma premiére caisse c'étai un super 5 souflette pour l'assurance en € ca devai donné 1100€/an au tier

la pour la sub GT qui pour les assureur est considérer comme une berline ( oui je sais moi aussi ca ma fait rire) avec 5% de bonus je donne 1500€/an tout risque de chez tout risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
civickid 74 a écrit:
et del sol sa donne koi ???

1000€ en tout risques

650€ for me!! HIHIHIHIHIHi

Le delsol est chouette, d'ailleur pour 10000€ ta la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renard fou a écrit:
ca reomonte mais pour moi ma premiére caisse c'étai un super 5 souflette pour l'assurance en € ca devai donné 1100€/an au tier


et avec mon assurance c'est env 150€/an tiers 400 ttrisque/an (pour un jeune permis, sinon 2 fois moin cher). Un GT c'es entre 750€(pas top) et 3000€(top classe), donc pour 1500€-2000€ c'est correct, donc moi je te conseil un gt de 1500€ au tiers, tu trouvra pas de meilleurs rapport prix performance, et si tu la pète ben vu que tu a 10000€ de budget tu rachete une autre!!! Comme sa au bout de tes 3ans de permis, il te restera au moin 5000€ pour remettre dans une voiture plus à ton gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faudra pas oublier de bien faire l entretien
car c est fragile comme tout les moteur turbo

les civic sont reputer pour etre solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la GMF, tu peux assurer un Corrado VR6 en jeune conducteur ! Oki tu douilles un max pour l'assurance, mais tu peux.

Perso, je te conseillerais un Corrado 2.0l 8s ou 16s ( 115 et 139ch respectivement ) ca tire déjà bien et ce n'est pas concidéré comme sportif par beaucoup d'assurance.

Gros plus : tu en trouves pour pas chère ! Surtout des 16s ! je t'en trouve en bon état pour 3000€

cocorado vend le sien ( un G60 / 160ch ) pour 6500€ avec caisse refaite, et moteur de 140000kms environ + de nombreuses pieces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phifou69
Carbu a écrit:
A la GMF, tu peux assurer un Corrado VR6 en jeune conducteur ! Oki tu douilles un max pour l'assurance, mais tu peux.

Perso, je te conseillerais un Corrado 2.0l 8s ou 16s ( 115 et 139ch respectivement ) ca tire déjà bien et ce n'est pas concidéré comme sportif par beaucoup d'assurance.

Gros plus : tu en trouves pour pas chère ! Surtout des 16s ! je t'en trouve en bon état pour 3000€


Oui, mais à la GMF, tout le monde ne peu pas s'y assurer... il faut être fonctionnaire je crois ou être rattaché (domiciliation, mais peut-être aussi un line de parenté)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRT73 a écrit:
oui mais faudra pas oublier de bien faire l entretien
car c est fragile comme tout les moteur turbo


C'est pas tout a fait vrai, si tu prends un GT qui a été correctement conduit et entretenu (ou refait) t'aura pas de problème! Tu met de la bonne huile tout les 7000kms, tu respect la chauffe et tu fait refroidir comme il faut! Après c'est renault, et donc y'a des truc récurant genre les roulement et cardans....


Carbu a écrit:

Perso, je te conseillerais un Corrado 2.0l 8s ou 16s ( 115 et 139ch respectivement ) ca tire déjà bien et ce n'est pas concidéré comme sportif par beaucoup d'assurance.

Gros plus : tu en trouves pour pas chère ! Surtout des 16s ! je t'en trouve en bon état pour 3000€


C'est vrai que c'est sympa le coco... meme si sa avance pas lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai probleme avec renault c est que tout les roulement c est du SNR et ca c est de la daube comparer a SKF qui equipe peugeot mais bon c est pas le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRT73 a écrit:
le vrai probleme avec renault c est que tout les roulement c est du SNR et ca c est de la daube comparer a SKF qui equipe peugeot mais bon c est pas le meme prix



lol!lol!lol! Exactement!!!! Mon pote fait 4000 roulements/jour, et franchement sa ne m'étonne plus que les roulement renault soit aussi pourris! (par contre il font aussi du porsche, ducati ..... mais là ils s'appliquent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PRT73 a écrit:
en + l usine est pas loin
on doit les payer moin cher direct la bas nan ?


pour avoir bosser 1 an a snr je peux te dire qu'on ne peut pas acheter directement a l'usine des roulements mais par contre si tu veux tu vas a pringy chez Mr FREY et si ta la carte snr tu as 50% sur roulements , distribution...voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PRT73 a écrit:
a ok merci pour l info


de rien ma ptite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai moi jvous dit perso je suis tro atirer par ou une civic kom civic boy ou une del sol vous en penser koi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civickid 74 a écrit:
mai moi jvous dit perso je suis tro atirer par ou une civic kom civic boy ou une del sol vous en penser koi ???


pense aussi à un budget modifications et eventuellement réparations, essence et entretient ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Delsol tu risque de pleurer sur le tarif Wink
Par contre la civic c'est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la civic mais evite pas tes virages ou sinon sa coute plus chère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en connaissance de cause!!! mais je sais pas quoi faire pour la prochaine lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi tout le monde prend des honda(civic,del sol,accord .......) c est sur que c est fiable mais bon a part ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phifou69
skaia a écrit:
je sais pas pourquoi tout le monde prend des honda(civic,del sol,accord .......) c est sur que c est fiable mais bon a part ca?


Là tu prends de gros risque mon amis... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

C'est fiable, d'accord, mais c'est aussi tout un plaisir... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phifou69 a écrit:
skaia a écrit:
je sais pas pourquoi tout le monde prend des honda(civic,del sol,accord .......) c est sur que c est fiable mais bon a part ca?


Là tu prends de gros risque mon amis... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

C'est fiable, d'accord, mais c'est aussi tout un plaisir... afro


monte dans la mienne tu va voir ce que c est que le plaisir !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phifou69
C'est probablement un sacré plaisir aussi... ça je n'en doute pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte dans la mienne aussi (la 200sx) tu va voir ce que c est qu une



















voiture ecologique lol zero gramme de pollution et zero litre d essence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRT73 a écrit:
moi chez honda ma prefere c est la nsx
tu veux pas une nsx ? lol

+1 elle est magnifique et au moins c est pas tres courant ne me dites pas que les honda yen a pas tant que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Honda car VTEC et quand tu as gouté au VTEC tu es drogué!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, keep cool les enfants ! on a pas forcement la voiture que l'on veut dès le début ! perso j'ai commencer avec une clio 1.2l !

qui ici a commancer avec un caisse dépassant les 90ch ? pas beaucoup je pense !

Donc les civic, CRX, accord, etc etc... c'est un peu trop " too much " je pense !

moi je reste chez VW, vous chez Honda ( chacun son truc ) mais moi, ce que je sais ,c'est qu'une Golf 2 ou 3, t'en trouve des pas chère, qui tiennent bien la route, où tu trouves des pieces partout et pour pas chère, que tu peux préparer gentilment, et que tu peux assurer sans probleme.

Tout le monde veux une NSX, une Skyline, un Corrado VR6, une Impreza, une Evo, etc etc... mais avant d'en arriver la, tu commences toujours ( ou tres souvent ) par quelque chose d'accessible ! arreter de partir dans des délires a la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum hum revenons au sujet de discussion initial qui est la question de notre civickid 74 qui porte sur le choix de sa première voiture

Merchiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbu a écrit:
euh, keep cool les enfants ! on a pas forcement la voiture que l'on veut dès le début ! perso j'ai commencer avec une clio 1.2l !

qui ici a commancer avec un caisse dépassant les 90ch ? pas beaucoup je pense !

Donc les civic, CRX, accord, etc etc... c'est un peu trop " too much " je pense !

moi je reste chez VW, vous chez Honda ( chacun son truc ) mais moi, ce que je sais ,c'est qu'une Golf 2 ou 3, t'en trouve des pas chère, qui tiennent bien la route, où tu trouves des pieces partout et pour pas chère, que tu peux préparer gentilment, et que tu peux assurer sans probleme.

Tout le monde veux une NSX, une Skyline, un Corrado VR6, une Impreza, une Evo, etc etc... mais avant d'en arriver la, tu commences toujours ( ou tres souvent ) par quelque chose d'accessible ! arreter de partir dans des délires a la con !


alors la je suis entierement d'accord avec toi faut etre réaliste point de vu voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon père ma payé une R19 TXE 90ch, que j'ai revendu dans son dos (CG à son nom lol) 4 mois plus tard pour me payer la Mégane coupé 2 litre de mes rêves (du moment)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...