Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Koenigsegg CCX: un missile furtif...

Messages recommandés

Invité

Koenigsegg est une marque encore inconnue du grand public, et n’a pas la renommée dont peut jouir Ferrari, Porsche, ou Lamborghini, nul doute que cette firme suédoise déchaîne les passions chez les amateurs depuis quelques années.
Cette marque a survécue après sa naissance, et propose aujourd’hui l’une des voitures les plus hallucinantes qui soient : la CCX, dévoilée au public lors des 24 heures du mans 2006.
La CCX, pour ‘Competition Coupe X’ marque dignement le 10ème anniversaire du premier prototype qui allait donner naissance aux CC8, CC8S, CCR et maintenant CCX.


Ce bijou est propulsé par un V8 en alu de 4.7l de cylindrée équipé de 2 compresseurs soufflant à 1.2 bars, développant 806 chevaux à 6900 tours/minute pour un couple de 920 Nm à 5700 tr/mn, de quoi renvoyer les Enzo, Carrera GT et SLR au musée !
395 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h en 3.2 s, le ¼ de mile en 9.9 s avec une vitesse atteinte de 235 km/h, des accélérations latérales de l’ordre de 1.3 G... le tout pour une consommation moyenne de seulement 17 l aux 100 km.

La transmission se fait au moyen d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports équipée d’un double embrayage de 215 mm et d’un différentiel autobloquant à glissement limité.
Niveau châssis, c’est toujours la structure semi monocoque en carbone et en nid d’abeilles qui officie avec des suspensions à double triangulation entièrement réglables en hauteur.
Pour stopper ce missile sol-sol de 1180 kg... légère grâce à l’emploi massif de carbone / kevlar pour la carrosserie... Koenigsegg a mis de gros freins ventilés de 362 x 32 mm avec étriers à 6 pistons en aluminium à l’avant et à l’arrière, mais une option freins céramiques de 380 x 34 mm avec étriers à 8 pistons est aussi disponible.
Ainsi, pour passer de 100 km/h à 0 km/h, il ne vous faudra que 31 m... !

Mais la CCX n’a pas que la puissance et un bon châssis, son physique, novateur, pur, intégrant subtilement le carbone en fait une merveille pour les yeux. De plus, un aileron est venu se greffer pour augmenter l’appui sur l’essieu arrière et ainsi pouvoir exploiter complètement cette bête..
La perfection se retrouve sur la liaison au sol, les magnifiques jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière sont en magnésium et peuvent même être en carbone / magnésium en passant par les options. Comme sur toute vraie supercar, on retrouve des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2 de 255/35 à l’avant et de 335/30 à l’arrière.
La CCX dispose d’un toit amovible qui peut être rangé dans le coffre avant.

A bon entendeur, je vous laisse savourer cette merveille technologique …

J'avais oublié, cette fusée vous est disponible contre 458 000 € (sans option évidemment)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas du tout le style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'aime quoi alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je préfère les grosse voiture déjà et celle la je la trouve pas belle mais les gouts et les couleurs ne se discute pas j'y peux rien faut pas mal le prendre si je dis qu'elle me plai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai bijou de la technologie...
j'adore ce constructeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne t'ai pas offensée Aude, je t'ai demandé de me citer des modèles que tu aimes: Pagani zonda, ferrari enzo, carrera GT, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !!! aussi lourde qu'un Corrado VR6 ( voir meme plus légère ) mais avec environ 4x plus de puissance !!!

c'est où qu'on signe ?

Ah et puis... oui j'aime beaucoup le style Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement l'auto est belle puissante et trés performante... Pour moi deux ptit détails que j'aime pas trop, le bruit américain (GM)du V8 qui colle pas du tout au style de la caisse, et le prix qu'il faut débourser pour une caisse sans prestige de marque quasi inconnue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite histoire sur cette caisse ,le gumball 3000 en a aceuilli une ,le proprio un trafiquant d'arme ,paume le bouchon du reservoir de la belle ,dilemme la koeningsegg na oas d'agent dans le monde entier lol,un photographe de l'evenement dit au proprio "ben c'est un bouchon de new beetle",alors tout suite a volkswagen,probleme pas de bouchon en stock,donc le trafficant ACHETE un new beetle est pique le bouchon ,le mecano lui monte,et deviner quoi le traffiquant donne le new beetle au mecano!!!!! a ces traffiquant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yann69
magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiemnt manifique ce genre de caisse moi je trouve sa vraiment super!!!!!!!!!! je prefert largement se genre de caisse a une ferari!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ferrair ça vaut rien, je vous promet une démonstration ce soir au grand prix du Canadaà 19h.
Il finira pas premier le monsieur habillé tout en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aude13 a écrit:
ben moi je préfère les grosse voiture déjà et celle la je la trouve pas belle mais les gouts et les couleurs ne se discute pas j'y peux rien faut pas mal le prendre si je dis qu'elle me plai pas !!


c'est pas sqe tu m'avais dit !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en terme générale oui maintenant certaines "petite" peuvent me plaire aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...