Invité Posté(e) le 23 juin 2006 La rupture de style entre les deux générations est évidente puisqu’on remarque l’abandon des lignes courbes pour un dessin plus affiné, plus uniforme et la face avant arbore la calandre « Single Frame » typique de la plupart des modèles de la marque. Seule petite originalité, un aileron qui se déploie à partir de 120 km/h à la façon des Porsches 911 phases 4 et 5(2006), mais il est possible de le sortir manuellement pour renforcer l’agressivité du coupé. Ses mensurations s’élargissent : + 13,7 cm en longueur pour atteindre 4,18 m et + 7.8 cm en largeur soit 1,84 m. Celles-ci sont perceptibles car l’Audi TT version 2006 parait scotchée au tarmac par rapport à l’ancienne version. On découvre une bonne cohérence entre qualité des matériaux et assemblage du point de vue sportivité puisque le nouveau coupé affiche une finition toujours irréprochable avec comme signe caractéristique le volant à base plate, signe distinctif des modèles sportifs de la marque. L’habitabilité est proche d’une Porsche 911 notamment aux places arrière qui sont vivement déconseillées aux personnes de plus de 1,60 m ou alors pour les enfants ou en simple dépannage. Les places avant offrent beaucoup plus d’espace avec des sièges possédant un bon maintien et un confort de haut niveau avec une bonne filtration des irrégularités, même sur routes dégradées. Elle sera disponible en version deux roues motrices et en version intégrale. Au niveau moteur, elle sera disponible avec un 4 cylindres 2.0 FSI développant 150 ch en entrée de gamme, un 2.0 TFSI de 200 ch qui équipe notamment la Volkswagen Golf GTI associé à une boîte mécanique à six rapports, il permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes et d’atteindre une V-Max de 240 ch et un haut de gamme V6 de 3.2 de 250 ch. Avec des reprises intéressantes et un couple présent sur une plage relativement large, le nouveau coupé de marque aux anneaux marque une différence importante face à son prédécesseur. Au final, le nouveau Audi TT est particulièrement bien né. Très bien fini, performant, il sera disponible en entrée de gamme aux alentours de 30 000€. Ses principaux concurrents sont les Porsche Cayman et Nissan 350 Z (2ème génération également) que je présenterai prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 J'ai essayé de faire court mais y en a tellement à dire. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ah bah voilà sa ressemble enfin a quelque chose!!! Merci audi, bye bye le TT ph1!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 23 juin 2006 slyde a écrit: Seule petite originalité, un aileron qui se déploie à partir de 120 km/h à la façon des Porsches 911 phases 4 et 5(2006), mais il est possible de le sortir manuellement pour renforcer l’agressivité du coupé. comme les Corrado d'origine, donc niveau originalité, reprendre un concept qui existe depuis ( au moins ! ) 1992 chez VW.... slyde a écrit:Au niveau moteur, elle sera disponible avec un 4 cylindres 2.0 FSI développant 150 ch en entrée de gamme 2.0l 16s Atmo de seulement 150ch... pitoyable ! slyde a écrit:un 2.0 TFSI de 200 ch qui équipe notamment la Volkswagen Golf GTI associé à une boîte mécanique à six rapports, il permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes et d’atteindre une V-Max de 240km/h 200ch... pour un T16... meme chez Renault ils ont la meme puissance en atmo pour la meme cylindrée ! slyde a écrit:et un haut de gamme V6 de 3.2 de 250 ch. VR6 3.2l 24s de la Golf 5 R32... 78ch / litre.... quand on voit que les Béèm sortent en général 100ch litre.... ben chez V.A.G, ils ont du boulot ! A quand le 2.0L 16s Twin Charger ????? A quand le R36 de 280ch ??? A quand un vrai moteur dans cette coupé ! Et malgré ca tu veux concurencer la 350Z...... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm 0 Posté(e) le 23 juin 2006 c allemand j'aime pas rrrrrrrrrrr!!! lol!!! nan sa va sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 ils font quand meme de belle voitre audi avec de beau moteur pour le plupart !! c'est vrai que celle la est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Salut carbu, sur la golf GT, ils ont installé un 1.4l TSI de 170 ch à 6000 tr/min. Le 2.0l TFSI qu'ils proposent sur la TT est un twin charger, c'est le même principe. Il ont modifié le TSI en 2.0l pour atteindre 200ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Et pour le R36, il est pas prévu pour le moment, je n'en ai pas entendu parlé. Mais il sera probablement installé par des préparateurs tels que ABT qui font principalement des allemandes, Parotech ou même peut-être AC Schnitzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 24 juin 2006 j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 24 juin 2006 slyde a écrit:Salut carbu, sur la golf GT, ils ont installé un 1.4l TSI de 170 ch à 6000 tr/min. Le 2.0l TFSI qu'ils proposent sur la TT est un twin charger, c'est le même principe. Il ont modifié le TSI en 2.0l pour atteindre 200ch. le TSFI de 200ch est le moteur de la Golf 5 GTi, 2.0l 16s turbo. Le Twin Charger 2.0l devrait tourner dans les 240ch il me semble... a confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 AAAhhhhh, pas vu. J'vais chercher. Il est déjà disponible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 24 juin 2006 slyde a écrit:AAAhhhhh, pas vu. J'vais chercher. Il est déjà disponible?? actuellement il n'existe que le 1.4L Twin Charger de 170ch sur le marcher. Mais il me semble qu'il y aura une évolution en 1.7L et 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 En effet, le 2.0 T 16S FSI 200 ch est disponible sur la golf5 GTI. J'ai trouvé un V6 3.2 FSI de 250 cv (exactement 184kW pour 330 Nm) sorti au 4ème trimestre 2005 sur la passat apparemment en belgique. Ton TFSI est conoté sur le net, (d'après ce que j'ai trouvé => source à vérifier) aux environs des 204-250 cv. J'ai rien trouvé d'intéressant aujourd'hui. (si un ORNI et un missile à voir dans la rubrique automobile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 24 juin 2006 slyde a écrit:En effet, le 2.0 T 16S FSI 200 ch est disponible sur la golf5 GTI. Comme quoi.... slyde a écrit:J'ai trouvé un V6 3.2 FSI de 250 cv (exactement 184kW pour 330 Nm) sorti au 4ème trimestre 2005 sur la passat apparemment en belgique. moteur R32 de la Golf 5 ! c'est ce que je dis depuis le début Moteur V6 a 11.6°, 3.2L 24s de 250ch. slyde a écrit:Ton TFSI est conoté sur le net, (d'après ce que j'ai trouvé => source à vérifier) aux environs des 204-250 cv. J'ai rien trouvé d'intéressant aujourd'hui. (si un ORNI et un missile à voir dans la rubrique automobile) le 204ch doit etre le 1.7L et le 250ch le 2.0L je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yann69 Posté(e) le 25 juin 2006 bien mieu reussi que sa version precedente . ps : beaucoup crache sur VAG mais beaucoup voudrai rouler avec ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifz angel 0 Posté(e) le 25 juin 2006 yann69 a écrit:bien mieu reussi que sa version precedente . ps : beaucoup crache sur VAG mais beaucoup voudrai rouler avec ..... c'est vrai beaucoup mieu j'aime bien les new phares avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 25 juin 2006 alors j'aime beaucoup l'avant, j'adooooooooooooore l'intérieur, mais j'aime pas l'arriere... yann69 a écrit:bien mieu reussi que sa version precedente . ps : beaucoup crache sur VAG mais beaucoup voudrai rouler avec ..... nan nan, moi ca fait déjà presque 2 ans que je roule dans du V.A.G, et ce n'est pas pret de s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Ouai mais sur le TFSI, j'ai pas trouvé d'article, ni de sources sures. On en parle sur des tchats, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Disponible en 2.0l TFSI de 200 cv en 2 roues motrices et un V6 de 250 cv. A venir le 2.0l en quattro!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 perso j'aime bien la coupe sa fait bizarre au 1er abort mais sinon sa tape bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites