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Invité

Topic technique : ADMISSION DIRECTE

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Invité
L’admission directe est un système qui remplace la boîte à air du constructeur par un système beaucoup plus direct. Le filtre en forme de cône ou identique a l’original est directement raccordé au collecteur d'admission du moteur. Il faut donc en général retirer la boîte à air du constructeur ce qui rend la modification visible et audible. Les kits d’admission directe produisent en effet un bruit assez particulier… Les gains sont comparables à ceux d'un filtre à air sport, permettant jusqu'à 50 % d'air en plus, ces kits augmentent la puissance et le couple, sans risque pour la longévité du moteur. Les marques comme K&N, JR et Green proposent des KAD génériques ou spécifiques à certaines voitures ou moteurs. Les prix sont généralement compris entre 75 et 200€

Voici quelques exemples en photo :





Il existe aussi une alternative qui est l'admission dynamique où la boîte à air d'origine est remplacée par une autre généralement en carbone (meilleure isolation thermique) dans laquelle se trouve un filtre de type cyclonique alimenté en air frais par un conduit placé à une source en contact direct avec de l'air frais. L'avantage est que le moteur est gavé en air frais en continu (ce qui n'est pas tjs le cas avec une admi directe qui chope l'air chaud du moteur). Cette modification est quasi inaudible par rapport à l'origine et fournit de meilleures perfs qu'une admi directe. Encore faut il l'acheter car ce n'est pas donné (compter entre 250 et 700€). Les marques connues : BMC, Pipercross, Simota, ...

Voici quelques exemples en photo :



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Invité
est ce que l'admission dynamique donne de meilleurs performance que l'admission direct?

ou est ce les memes?

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stef a écrit:
est ce que l'admission dynamique donne de meilleurs performance que l'admission direct?

ou est ce les memes?


En théorie oui. Mais sa dépends de tellement de truc, pis du montage etc.... Il n'est pas rare de perdre des cheveaux en mettant un Kit d'admission...

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Il y a aussi les admission dites Cold Air Intake (CAI) qui sont un mix entre admission dynamique et directe, le filtre est placé dans le pare hoc avant pour puiser l'ir frais et est raccordé au collecteur par une tubulure inox

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Invité
hmm c'est compliqué cali-puma,

tu sais je ne suis qu'un jeune, faut m'apprendre petit a petit .

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Super topic par contre je n'ai jamais vu quelqu'un gagner en puissance avec un kit d'admission qu'il soit direct ou dynamique on a certe un gain en couple mais pour tout ce qui est puissance si tu touche pas au moteur (conduits de soupapes, vilo, arbres a cames etc..) tu ne gagnera pas de puissance voila sinon tres bien detaillé pas mal j'aime bien

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bien sur que tu peu gagné des cheveaux avec une bonne admission dynamique
mais une bonne bien faite pour exemple sur les motos (600 CBR et plein d autre supersport) elle ont tout des admission dynamique qui a haute vitesse permet de gagné plus de 10ch grace a la vitesse tu augmente la quantité d air qui rentre dans le moteur c'est le principe du turbo si tu envoye a ce moment plus d essence tu augment ta puissance et ton couple


c est logique non!!!!


mais il faut une bonne admission


et sinon regarde sur les CIVIC tous ceux qui mettent un K A D il ont tous gagne 200ch.......... VIVE HONDA lol!

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tu gagne surtout si d'origine ta une pauvre boite a air avec des tours et des contours pour arriver à ton papillon
comme ca l'air a bien le temps de se réchauffer!lol

pi apres faut voir si ton papillon et ta pipe suivent...

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Fondzi a écrit:
Super topic par contre je n'ai jamais vu quelqu'un gagner en puissance avec un kit d'admission qu'il soit direct ou dynamique on a certe un gain en couple mais pour tout ce qui est puissance si tu touche pas au moteur (conduits de soupapes, vilo, arbres a cames etc..) tu ne gagnera pas de puissance voila sinon tres bien detaillé pas mal j'aime bien


C'est pas faux ce que tu dis, mais je préciserais ceci : La longeur du tube est déterminante, plus il est long, plus tu gagne de couple a bas régime, en revanche pour gagner des chevaux a haut régime le tube dois etre le plus court possbile...
Donc en gros c'est la misére à calculer, et le meilleur compromis est par conséquent le circuit idéal que le constructeur a étudier d'origine!

En conclusion il ne faut pas mettre de Kit admission direct, sauf pour gagner en bruit (YOUPI! ) , il faut garder la boite a air d'origine et remplacer le filtre papier par un sport, et a la rigueur améliorer la prise d'air.


Pour ce qui est du Kit dynamique, en théorie comme le dis day sa marche car on gave le moteur en air, mais il faut bien penser a enrichir le mélange d'essence (reprog ou réglage de pression d'essence) sinon sa te fera pas gagner grand chose non plus!

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Actuellement, et a ce que j'ai pus entendre ( ce n'est donc pas quelque chose de certain, car avec des on-dit, on retournerait paris d'une main ) l'admission présenter par Push sur les Saxo et 106 est TRES TRES TRES efficace.

Apres, bien sur, une admission bien faite permet un gain de puissance et de couple. Bien sur également, la longueur des tubulures entre le filtre et l'admission joue sur le comportement final. Bien sur, la longueur calculer par les constructeurs permet un rendement, théoriquement, optimal, mais pour une utilisation de tout les jours.
Les personnes qui mettent des KAD ou autre système le font pour un gain de puissance, gain que l'on a généralement dans les tours. Qui dis dans les tours, dis ( normalement ) une vitesse supérieur a la normal, ce qui paraitrait normal d'avoir un gain ( comme expliquer par Day )

Donc personnellement, je suis pour optimiser l'admission d'origine du véhicule ( augmenter la prise d'air de la Boite a Air ) avec un filtre a air type origine mais mousse plutot que carton / papier ( et encore ), plutot que de la pose d'un vulgaire filtre a air " Top Manouch' " poser a la va vite pour faire du bruit

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Perso sur ma voiture j'ai eu dans l'ordre admission directe, admission dynamique et filtre sport emplacement d'origine et franchement c'est le dernier qui était le plus sympa malgré le passage merdique du circuit d'air Wink.
Les 2 autres, à part avoir la tête comme un courge à cause du bruit j'ai pas vu trop d'intéret lol

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