Invité Posté(e) le 7 novembre 2005 Voila en fouinant sur le net j'ai trouvé ceci. Je me suis dit que ça pourrait aider certains. En tout cas je me suis tout tapé et c'est vachement instructif et didactique. Messieurs et mesdemoiselles à vos pistolets (à peinture bien sur ) http://jcfressaix.free.fr/peinture.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 hum c'est un bon lien tout cela !! merci de nous le faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 En effet, super lien! trés interessant!!! Comme on dit: Y'a plus qu'a! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julxr6 Posté(e) le 13 novembre 2005 tro bien ce lien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@m's 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Cool, merci!! sa va me servir pour ma GT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 les peintures tendance http://www.alsacorp.com/paints.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 2 juin 2006 j aurai voulu savoir quel etait le meilleur renovateur peinture qui existe est son prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2006 PRT73 a écrit:j aurai voulu savoir quel etait le meilleur renovateur peinture qui existe est son prix le 3M rénovator au prix de 74.15€ le litre on le trouve uniquement en gros conditionnement. Prévois une lustreuse pour l'enlever car il accroche vraiment très fort. Sinon le MEGUIARS ou alors le G27 moins chers mais moins bons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 4 juin 2006 ou sinon tu va voir un carrossier tu demande qu'il te vende un pot de marue r&m je sais plus la reference je te la marquerai tout a l'heure au pris de 25€normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifz angel 0 Posté(e) le 5 juin 2006 super lien merci de nous en faire part!!!!! nikel tous sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 5 juin 2006 rho là là, la tuerie!!! terrible ton lien push: sinon, le G27 c'est tres bien pour lustrer, pour le prix par contre j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 push a écrit:ou sinon tu va voir un carrossier tu demande qu'il te vende un pot de marue r&m je sais plus la reference je te la marquerai tout a l'heure au pris de 25€normalement j ai acheter du gs 27 bin c est pas top je pense refaire un voile de peinture sinon on ma parler d un produit dans un petit pot blanc mai j ai pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 5 juin 2006 PRT73 a écrit:je pense refaire un voile de peinture ? c'est du brillant direct ? PRT73 a écrit:sinon on ma parler d un produit dans un petit pot blanc mai j ai pas trouver "P5" , moi je vois que ca... c'est pour polisher à la main et ca attaque bien... genre pour enlever des rayures de 2000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 c est quoi du brillant direct ? chuis inculte moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 5 juin 2006 brillant direct c'est que le vernis est deja melangé a la base mat tu as po a faire 2 manip et sinon en peinture tu as de la base mat puis on met le vernis pour le brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 c est le plus simple a faire ou pas car vernir une caisse c est la misere j ai deja donner sur une couleur metaliser trop la galere lol et niveau prix ca coute dans les combien un pot et j ai entendu parler de peinture celulosique ou un truc dans le genre c est koi ? merci pour les reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 5 juin 2006 bah disons tu t'merde po trop pour la pose du vernis vu qu'il est deja dedans le vernis dans le brillant direct et c'es t pas plus chiant que de faire une peinture normal jusqte que tu dois laisser secher la base mat puis passé le vernis bah surtout que maintenant si tu vas chez un carrossier ils font plus que de la peinture a l'eau donc bcp + cher qu'une peinture normal... sinon ad font encore de la peinture au diluant faut que tu retrouve la bonne teinte avec leur choix de teinte et c'est au kilo le prix pas au pot et tout depends de la teinte que tu prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 5 juin 2006 voià, push a bien résumé... en faite, c'était le fait que tu es dis "mettre un voile de peinture" qui m'avait un peu choquer... Parce qu'en faite c'est impossible ... deux soluc: Brillant direct -> peinture dites primaires ou pure (noir... blanc...) Reverni -> peintures métallisé, nacré et aussi primaires... Le brillant direct a une durée de vie moin longue dans le temps que le reverni (jauni, vieillit...) Impossible de faire des raccord de peinture en brillant direct (impossible de peindre que le bout d'une aile, et ensuite revernir le tout, puisque pas de verni... ) Il est pratique pour un travail rapide et pas cher, et en cas de coulure facilement poncable et polishable... Pour ce qui est de la préparation avant de peindre (poncage) c'est aussi moin prise de tête, puisque qu'il recouvre plus... (bouche plus vite les rayures que la base matt...) Et impossible de garder la peinture de coté au cas ou t'en fait trop, puisqu'il est mélangé avec du durcisseur , comme le verni... (ce qui n'est pas le cas de la base matt, puisqu'on peux la garder dans un pot autant de temps qu'on le souhaite... juste à rajouter le diluant qui s'est évaporé entre temps...) Voilà, ca a ses côtés positifs et négatif... mais le reverni est de loin la meilleur facon d'avoir un rendu de carrosserie propre. pour la prépa peinture, au cas ou sa intéresse: J'avais fais un post il y a longtemps sur mon site... (avec du recul je me rends compte qu'il est assez hard.... mais je compte en refaire un si sa intéresse...) Si tu veux d'autres conseils.... n'hésite surtout pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 5 juin 2006 faut que je cree un compte pour aller sur ton site si il faut la repeindre se sera moi qui le ferait chuis pas tres bon mes avec un peu d entrainement sa devrai le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 5 juin 2006 si tu veux un coup de main suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 6 juin 2006 ouaip, bhen tiens: P01N45 sur atn74.fr.st a écrit:Comment bien poncer: Imaginon une aile enfoncé: Après entourage par une rayure au P80 et redressage de l'élément: Poncage au P150 à l'aide d'une ponceuse orbitale Poncer à la "paille rouge"(scotchbrith) dans les creux Pose du mastique. Poncage à la calle du mastique au 150 (papier main) Adoucir les rayures au P240 (orbitale) Appreter au pistolet (appret de charge polyester ou autre) ou a la bombe Poncer à la calle la surface appreté au 320 (à la main) Adoucir au P400 (orbitale) Poncer au papier (mousse) P800 (à la main) pour les arretes Poncer à la "paille grise" (scotchbrith) dans les creux ___ Pour finir si vous voulez vraiment une finition propre. Poncer à l'eau au P1200. (ne pas oublier le guide de poncage pour les adoucissement ou quand vous poncez à la calle, cela permet de mieux voir les défaults, et les rayures) ___ Dégraissez tout élément qui va être apprêté ou peinds ___. Pistolet: Buse à prendre pour appreter 1.7 (appret fin) 2.5 (appret de charge polyester) Buse pour vernir ou peindre 1.5 / 1.3 ___ Technique de pulvérisation au pistolet: Reverni. Mettez un léger voile sur toute la piece, en commencent par les bords ou les replis aux extrémités. Ensuite, peignez! lol 2 couches de peinture pareil pour le verni, 1 voile, 2 (ou 3) couches. Brillant direct. 1 voile et 2/3 couche de peinture. laissez ensuite la piece secher à température ambiante (21°), histoire que le verni se tire un petit peu (10min) puis mettre dans un endroit chaud (cabine de peinture_idéale) 60° pendant 30 min Laisser tout secher durant une nuit (10h). La piece est prête à poser. Le pistolet doit tout le temps être perpendiculaire à la surface peinte, donc bien prendre la courbe (travail sur le poignet), l'extrémité du pistolet doit se trouver à environ 12cm de la surface, si vous utiliser un jet large de 10cm bien chevaucher ses passes, l'une sur l'autre de moitié... Voilà, vous connaissez les bases, manque plus que la pratique, pour des pistolets pas cher allez sur eBay, parce que des pistolet à peinture de professionnel tourne entre 200 et 300€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 6 juin 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites