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Invité

Un ptit post utiles pour la peinture auto

Messages recommandés

Invité

Voila en fouinant sur le net j'ai trouvé ceci.

Je me suis dit que ça pourrait aider certains.

En tout cas je me suis tout tapé et c'est vachement instructif et didactique.

Messieurs et mesdemoiselles à vos pistolets (à peinture bien sur )

http://jcfressaix.free.fr/peinture.htm

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Invité
En effet, super lien! trés interessant!!!

Comme on dit: Y'a plus qu'a!

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Invité julxr6
tro bien ce lien lol

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j aurai voulu savoir quel etait le meilleur renovateur peinture
qui existe est son prix

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Invité
PRT73 a écrit:
j aurai voulu savoir quel etait le meilleur renovateur peinture
qui existe est son prix


le 3M rénovator au prix de 74.15€ le litre on le trouve uniquement en gros conditionnement. Prévois une lustreuse pour l'enlever car il accroche vraiment très fort.

Sinon le MEGUIARS ou alors le G27 moins chers mais moins bons aussi

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rho là là, la tuerie!!! terrible ton lien push:




sinon, le G27 c'est tres bien pour lustrer, pour le prix par contre Rolling Eyes j'en sais rien

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push a écrit:
ou sinon tu va voir un carrossier tu demande qu'il te vende un pot de marue r&m je sais plus la reference je te la marquerai tout a l'heure au pris de 25€normalement


j ai acheter du gs 27 bin c est pas top
je pense refaire un voile de peinture

sinon on ma parler d un produit dans un petit pot blanc mai j ai pas trouver

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PRT73 a écrit:
je pense refaire un voile de peinture

? c'est du brillant direct ?

PRT73 a écrit:
sinon on ma parler d un produit dans un petit pot blanc mai j ai pas trouver


"P5" , moi je vois que ca... c'est pour polisher à la main et ca attaque bien... genre pour enlever des rayures de 2000... Cool

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c est le plus simple a faire ou pas
car vernir une caisse c est la misere
j ai deja donner sur une couleur metaliser
trop la galere lol
et niveau prix ca coute dans les combien un pot
et j ai entendu parler de peinture celulosique
ou un truc dans le genre c est koi ?
merci pour les reponse

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bah disons tu t'merde po trop pour la pose du vernis vu qu'il est deja dedans le vernis dans le brillant direct et c'es t pas plus chiant que de faire une peinture normal jusqte que tu dois laisser secher la base mat puis passé le vernis


bah surtout que maintenant si tu vas chez un carrossier ils font plus que de la peinture a l'eau donc bcp + cher qu'une peinture normal... sinon ad font encore de la peinture au diluant faut que tu retrouve la bonne teinte avec leur choix de teinte

et c'est au kilo le prix pas au pot Wink et tout depends de la teinte que tu prends Very Happy

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voià, push a bien résumé...

en faite, c'était le fait que tu es dis "mettre un voile de peinture" qui m'avait un peu choquer... Wink

Parce qu'en faite c'est impossible Smile...

deux soluc:
Brillant direct -> peinture dites primaires ou pure (noir... blanc...)
Reverni -> peintures métallisé, nacré et aussi primaires...

Le brillant direct a une durée de vie moin longue dans le temps que le reverni (jauni, vieillit...)
Impossible de faire des raccord de peinture en brillant direct (impossible de peindre que le bout d'une aile, et ensuite revernir le tout, puisque pas de verni... Smile )
Il est pratique pour un travail rapide et pas cher, et en cas de coulure Smile facilement poncable et polishable...
Pour ce qui est de la préparation avant de peindre (poncage) c'est aussi moin prise de tête, puisque qu'il recouvre plus... (bouche plus vite les rayures que la base matt...)
Et impossible de garder la peinture de coté au cas ou t'en fait trop, puisqu'il est mélangé avec du durcisseur , comme le verni... (ce qui n'est pas le cas de la base matt, puisqu'on peux la garder dans un pot autant de temps qu'on le souhaite... juste à rajouter le diluant qui s'est évaporé entre temps...)

Voilà, ca a ses côtés positifs et négatif... mais le reverni est de loin la meilleur facon d'avoir un rendu de carrosserie propre.

pour la prépa peinture, au cas ou sa intéresse: J'avais fais un post il y a longtemps sur mon site... Wink (avec du recul je me rends compte qu'il est assez hard.... mais je compte en refaire un si sa intéresse...)


Si tu veux d'autres conseils.... n'hésite surtout pas. Wink

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faut que je cree un compte pour aller sur ton site

si il faut la repeindre se sera moi qui le ferait

chuis pas tres bon mes avec un peu d entrainement sa devrai le faire

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ouaip, bhen tiens:

P01N45 sur atn74.fr.st a écrit:
Comment bien poncer:
Imaginon une aile enfoncé:
Après entourage par une rayure au P80 et redressage de l'élément:
Poncage au P150 à l'aide d'une ponceuse orbitale
Poncer à la "paille rouge"(scotchbrith) dans les creux
Pose du mastique.
Poncage à la calle du mastique au 150 (papier main)
Adoucir les rayures au P240 (orbitale)
Appreter au pistolet (appret de charge polyester ou autre) ou a la bombe
Poncer à la calle la surface appreté au 320 (à la main)
Adoucir au P400 (orbitale)
Poncer au papier (mousse) P800 (à la main) pour les arretes
Poncer à la "paille grise" (scotchbrith) dans les creux
___
Pour finir si vous voulez vraiment une finition propre.
Poncer à l'eau au P1200.
(ne pas oublier le guide de poncage pour les adoucissement ou quand vous poncez à la calle, cela permet de mieux voir les défaults, et les rayures)
___
Dégraissez tout élément qui va être apprêté ou peinds
___.
Pistolet:
Buse à prendre pour appreter
1.7 (appret fin)
2.5 (appret de charge polyester)
Buse pour vernir ou peindre
1.5 / 1.3
___
Technique de pulvérisation au pistolet:

Reverni.
Mettez un léger voile sur toute la piece, en commencent par les bords ou les replis aux extrémités.
Ensuite, peignez! lol
2 couches de peinture
pareil pour le verni, 1 voile, 2 (ou 3) couches.

Brillant direct.
1 voile et 2/3 couche de peinture.

laissez ensuite la piece secher à température ambiante (21°), histoire que le verni se tire un petit peu (10min) puis mettre dans un endroit chaud (cabine de peinture_idéale) 60° pendant 30 min
Laisser tout secher durant une nuit (10h).
La piece est prête à poser.

Le pistolet doit tout le temps être perpendiculaire à la surface peinte, donc bien prendre la courbe (travail sur le poignet), l'extrémité du pistolet doit se trouver à environ 12cm de la surface, si vous utiliser un jet large de 10cm
bien chevaucher ses passes, l'une sur l'autre de moitié...

Voilà, vous connaissez les bases, manque plus que la pratique, pour des pistolets pas cher allez sur eBay, parce que des pistolet à peinture de professionnel tourne entre 200 et 300€!

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