Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité V6 cupra

olla un ti sub dans la leon

Messages recommandés

Invité V6 cupra
voila juste pour vous dire que je me prepare a mettre un sub dans la leon
je vous montrerais les photos de travaux a mesure




sonoFOCALinside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend les photos avec impatience voir cette jolie Léon avec un ti sub a l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attendons de voir ce jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité V6 cupra
olla va falloir attendre un peu

je n ai pas commencer encore mais certain vont etre degouter!!!

desoler d avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec D@m's on attend les photos .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben au pire on écoutera cela le premier vendredi de décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà!!! 7 mois après... Enfin du son dans la Léon à Day!! Pour un jour férié, on a pas chaumé, avec day, chris et moi, il nous aura fallu 9h30 de boulot, sans compter la découpe du caisson!!


Voici donc la bete, 1000Wrms, il sera brancher sous 2X600Wrms 2ohms


Voici le problème, les 300 litres de la boite à gants....


On trace on perce...


On assemble un à un les cotés


Une fois les cotés assemblés, place à l'étanchéité!


Oulala.. sa rentre pas! coup de stresss


Bon ben en fait si, par les sièges...


On découpe les différents trous.


On fixe le tit sub



Là on ferme la boite (80 litres)


Vla le bordel qu'on dois intégrer...


C'est bon c'est tout bien rentrer, enfin.... sauf la capa de 2.5 farads!!!


Sa passe pile poils, reste plus que la moquette et la capa...


Voilà ben sa marche trop trop bien... pour l'écoute, rendez-vous à la prochaine nocturne!!!


ci@o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Perso j'aurai mis des renforts internes dans le caisson pour qu'il ne travaille pas trop en flexion.
Les faces supérieures et inférieures sont de grandes tailles donc elles vont travailler et tu perds en impact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Perso j'aurai mis des renforts internes dans le caisson pour qu'il ne travaille pas trop en flexion.
Les faces supérieures et inférieures sont de grandes tailles donc elles vont travailler et tu perds en impact Wink



Oui on en à rajouter un au dernier moment, j'ai pas pris de photo... je pense qu'il en mettra d'autre quand il fera la moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du beau boulot que vous avez fait ! Ca doit donné dans la voiture !! un petit changement par rappor a quand il y avais rien non?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les cochons!!!!
ca yest vous etes arriver a rentrer une bete pareille??!!

bravo!! pourvu que le caisson tienne!!!!
par contre les amplis... i vont se faire péter la résistance avec une bebete pareille la..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yann69
Ludo a écrit:
Perso j'aurai mis des renforts internes dans le caisson pour qu'il ne travaille pas trop en flexion.
Les faces supérieures et inférieures sont de grandes tailles donc elles vont travailler et tu perds en impact Wink



Perso pareil pour le caisson


Par contre kit a me faire pourrir (grand malade inside , hein ludo MDR) , ton LRX est pas a la hauteur de driver ce sub mais alors pas du toutttttttttttt !!!!! . perso je changerai les 3 amplis mais ce n'es qu'un avis personel

C'est simple un LRX CA NE SAIS PAS TENIR UNE MEMBRANE EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Deja Sur un 16 ca fait ploc ploc , alors imagine sur un engin comme ca , des sub comme ca il leur faut des amplis d'homme pour qu'il soit correctement controlé (brax , ppi , RF , hifo,xetec,xtant,et j'en oublie surement)

Moi j'ai Fait l'essai entre un LRX et un Phonix gold Zx450v2 old shcool (un encien ampli a moi qui sur le papier avais des puissance moin élever que le LRX).
L'essai avais avais eté fait sur un KIT eclaté focal 165kp dans des portiere goudroné. Avec le LRX c'est simple : ca ne cognais pas , ca descendais pas , aucun controle de la membrane , Bref excusez moi du terme , a gerber .
Apres passage au PG zx450v2 et comme de par hasard ca descend BIENNNNN plus bas et putain ca cogne dur !!!! le tout parfaitement driver .
A titre d'info avec le LRX si il descendais le frequance de coupure (pour les 16) a moin de 80-90hz ca degueulais , je vous laisse imaginé le rendu de basse.....
Alors quavec le zx450v2 la coupure c'est simple 55hz et AUCUN probleme



Ce test est tout aussi valabe qu'un autre comparatif LRX 1.400 vs Hifo BX1500D sur un fucal 40KX .
Je vous laisse imaginer la differance si vous avez lu mon petit comparo juste au dessu .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, premières impressions après avoir rouler un peu hier... Ben je suis surpris du rendu à faible écoute, j'avais peur du boom boom qui gache un peu tout lol!

Ensuite en poussant un peu, ben je vous fait pas un dessin! sa s'arrete jamais de monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob le b
yann69 a écrit:
Ludo a écrit:
Perso j'aurai mis des renforts internes dans le caisson pour qu'il ne travaille pas trop en flexion.
Les faces supérieures et inférieures sont de grandes tailles donc elles vont travailler et tu perds en impact Wink



Perso pareil pour le caisson


Par contre kit a me faire pourrir (grand malade inside , hein ludo MDR) , ton LRX est pas a la hauteur de driver ce sub mais alors pas du toutttttttttttt !!!!! . perso je changerai les 3 amplis mais ce n'es qu'un avis personel

C'est simple un LRX CA NE SAIS PAS TENIR UNE MEMBRANE EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Deja Sur un 16 ca fait ploc ploc , alors imagine sur un engin comme ca , des sub comme ca il leur faut des amplis d'homme pour qu'il soit correctement controlé (brax , ppi , RF , hifo,xetec,xtant,et j'en oublie surement)

Moi j'ai Fait l'essai entre un LRX et un Phonix gold Zx450v2 old shcool (un encien ampli a moi qui sur le papier avais des puissance moin élever que le LRX).
L'essai avais avais eté fait sur un KIT eclaté focal 165kp dans des portiere goudroné. Avec le LRX c'est simple : ca ne cognais pas , ca descendais pas , aucun controle de la membrane , Bref excusez moi du terme , a gerber .
Apres passage au PG zx450v2 et comme de par hasard ca descend BIENNNNN plus bas et putain ca cogne dur !!!! le tout parfaitement driver .
A titre d'info avec le LRX si il descendais le frequance de coupure (pour les 16) a moin de 80-90hz ca degueulais , je vous laisse imaginé le rendu de basse.....
Alors quavec le zx450v2 la coupure c'est simple 55hz et AUCUN probleme



Ce test est tout aussi valabe qu'un autre comparatif LRX 1.400 vs Hifo BX1500D sur un fucal 40KX .
Je vous laisse imaginer la differance si vous avez lu mon petit comparo juste au dessu .......


+1 yannou !!

tout a fait d'acc abvec toi le 38 a deja tendance a bavé un peu alors si l'ampli ne le retiens po... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement au anti focal et autres anti audison...

perso moi je trouve que ca marche deja tres bien et pour les ampli je les ai pas payer alors pour moi ils marchent deja bien

enfin petit comparaison juste pour voir je sais pas combien coute un ampli XTANT pour alimenter le 46 mais ca doit etre dans les 1000 euro pour un rendu incertain la pour environ 0euro ca marche trop bien



enfin la prochaine reunion je ferai une demo pour les septiques


merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aude13 a écrit:
c'est du beau boulot que vous avez fait ! Ca doit donné dans la voiture !! un petit changement par rappor a quand il y avais rien non?? lol!


alors tout petit lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yann69
day v6 cupra a écrit:
franchement au anti focal et autres anti audison...

perso moi je trouve que ca marche deja tres bien et pour les ampli je les ai pas payer alors pour moi ils marchent deja bien

enfin petit comparaison juste pour voir je sais pas combien coute un ampli XTANT pour alimenter le 46 mais ca doit etre dans les 1000 euro pour un rendu incertain la pour environ 0euro ca marche trop bien



enfin la prochaine reunion je ferai une demo pour les septiques


merci quand meme



Je ne suis pas anti focal ni meme anti audisson mais Fucal a vu la vierge marie toute nue en train de se toucher quand on vois les prix qu'il pratique maintenant Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Si tu di qu'on es anti focal et anti audison juste pour avoir di que les LRX ca ne sais pas tenir une menbrane , pas super ...... (et je te parle pas des merde en plastique audison appeler aussi SRX) EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Chez audison Les VRx sont des amplis plutot sympa mais en dessous ca ne sais pas tenir les menbrane.

Je n'es pas critiquer ton focal malgré que j'aime pas mais bon c'est ton choix .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
day v6 cupra a écrit:

ampli XTANT pour alimenter le 46 mais ca doit etre dans les 1000 euro pour un rendu incertain


Niveau tarif tu es dans le vrai et encore ce sera un petit Xtant...
Par contre pour le rendu je peux te garantir que ce serait démoniaque.

Si tu veux faire un test j'ai un pti Brax en stock Wink

Par contre je veux bien une démo au rassemblement a annecy mais avec mes cds Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob le b
Ludo a écrit:
day v6 cupra a écrit:

ampli XTANT pour alimenter le 46 mais ca doit etre dans les 1000 euro pour un rendu incertain


Niveau tarif tu es dans le vrai et encore ce sera un petit Xtant...
Par contre pour le rendu je peux te garantir que ce serait démoniaque.

Si tu veux faire un test j'ai un pti Brax en stock Wink

Par contre je veux bien une démo au rassemblement a annecy mais avec mes cds Cool



un petit ecretagede sub hihihihiihihhi lol!


et pour les braxx hummmmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob le b

tu compte les atteindre quand les 200dB de ta signature???


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou il fera nuit a midi et jour a minuit lol!lol!lol!


heu sinon c est pas pour la sono mais pour le son du V6 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais attention a nos amis les bleus qui n'aime pas sa!!(sog je ne compte pas de ce lots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
miss tigra 1.6 a écrit:
Alors la 200 db c'est pour quand tous sa!!!!???
Sa va etre dure mddrrrr


Surtout quand on sait que le maximum possible selon les scientifiques est de 190 dB....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
miss tigra 1.6 a écrit:
a ouai quand meme!!!!! je savai pas sa!!!


C'est dû à la vitesse de propagation du son dans l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phifou69
Ludo a écrit:
miss tigra 1.6 a écrit:
a ouai quand meme!!!!! je savai pas sa!!!


C'est dû à la vitesse de propagation du son dans l'air Wink


"Ludo-sono-addict" dit "Ludo la science..." Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
day v6 cupra a écrit:
la science c est comme la confiture






moins on en a plus on l etale... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...