Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced01

..

Messages recommandés

Invité
Ced a écrit:
djmax74 a écrit:
rajouter un compresseur... ca n'abime pas le moteur ?? ca ne réduit pas sa durée de vie ??


Bonne question j'en ai parlé avant achat et l'on m'a dit que c'était prévu pour, maintenant si tu augmentes encore la puissance car cela est posssible plus de 200cv là je ne sais pas mais comme la mienne a 163cv c'est garantit .....


oki dac... mais je reste cependant pas convaincu lol... je suis compliqué je sais
mais après si c'est garanti... heureusement d'ailleurs...
apres ce qui doit etre pénible, c'est de changer la carte grise et tout ce qui va avec... et a mon avis, en France... ca doit pas être très facile d'homologuer tout ca...

en tout cas, merci pour ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi en belgique qd tu importe un modèle non présenté d'origine par une marque, tu passes au GOCA (votre drire) et après avoir payé une belle note (taxes, expertise, homologation, ...) ben on a une petite chance que ca passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vous avez jetez un oeil sur le site du préparateur qui a concu ce kit c'est écris CH( Suisse) et EU( Europe) street legal donc je pense qu'il y a moyen d'avoir les bons papiers avec...

Sinon perso je ne monterais pas ce kit sur un moulin ayant déja de nombreux kils au compteur il serait préférable d'avoir un moteur neuf ou avec très peu de km.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C mieux de faire une modif sur un moteur neuf ou qui a moins de 20000 bornes.

Sur ma croma j'en ai fait les frais. Greffe d'un turbo bcp plus gros sur un moteur de 100000 km (entretien fait tous les frais faits en tps et en heure) et ben g coulé une bielle, flingué le joint de culasse les soupapes et la distri le tout d'un coup après 2500 km

J'ai du racheter un new moteur et ben la c passé tout seul (g fait 120000 bornes sans bleme et elle tourne tjs vu que je la vends pas)

Franchement je déconseille la monte d'un syst de suralim ou d'un compresseur sur un moteur non neuf

A méditer si vous avez pas envie de casser votre tirelire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc: pensez vous que le probleme soit juste de monter ca sur une auto physiquement parlant???? allons, un peu de jugeote svp! la courbe d'allumage n'a plus rien avoir le temps d'ouverture des injecteurs non plus. pour ce qui est de l'arbre a cames il necessite des modifs (retard a l'echapement) et puis ..... decomprimer aussi un peu le moteur ca le fait pour pas tout cliqueter et sateliser son bloc!
perso: mon bloc a plus de 200000 bornes et il se tape aac et bientot gros turbo ben il bronche pas pourtant , et vous pouvez demander a push, il poussele gt lol.
meme sur ma vielle 21td qui a 300000 bornes bientot g mis la pression et decalé la pompe d'injection....ya bientot 50000 bornes
suffit pas de monter et ca se fait tt seul.... faut un minimum de connaissances. des moteurs atmos se passent tres bien en turbo, le tt est de savoir ce que l'on veut faire et les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitch74 a écrit:
juste un truc: pensez vous que le probleme soit juste de monter ca sur une auto physiquement parlant???? allons, un peu de jugeote svp! la courbe d'allumage n'a plus rien avoir le temps d'ouverture des injecteurs non plus. pour ce qui est de l'arbre a cames il necessite des modifs (retard a l'echapement) et puis ..... decomprimer aussi un peu le moteur ca le fait pour pas tout cliqueter et sateliser son bloc!
perso: mon bloc a plus de 200000 bornes et il se tape aac et bientot gros turbo ben il bronche pas pourtant , et vous pouvez demander a push, il poussele gt lol.
meme sur ma vielle 21td qui a 300000 bornes bientot g mis la pression et decalé la pompe d'injection....ya bientot 50000 bornes
suffit pas de monter et ca se fait tt seul.... faut un minimum de connaissances. des moteurs atmos se passent tres bien en turbo, le tt est de savoir ce que l'on veut faire et les possibilités.



Tout a fait d'accord avec toi pitch je sais que le gtt made in pitch il tourne pour avoir fait un tour dedans lol! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah maintenant avec le nouvel arbre un nouveau jeu piston chemise et plus de pression c le jour et la nuit qd tu est monté dedans c'etait un velo...ptdr
push pour info: je tourne beaucoup beaucoup plus fort qu'a 1.2 bar avant et avec seulement 1.1 bar Razz j'ai aussi un autre allumage etc etc bref ca fait tres mal. vivement le gros turbo histoire de pouvoir bien exploiter ca sur une grande plage de regime (7000 trs???? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis mais bon qui sait c'est peut-etre pas si grave mais il doit descendre la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah une boite ma...c'est les plus simples boites du monde! c pas tres sorcier, demande a voir ce qui est mort et prends des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que oui pitch je prendrais des photos .... ton commentaire me rassure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou j'ai quelques news de ma saxo qui est toujours au garage donc au niveau de la boite rien de bien méchant c'était juste une pièce qui avait pris un peu de jeu donc il me l'ont remplacé cheers par contre ils vont me changer aussi mon disque d'embrayage céramique par un autre "toujours céramique" plus confortable a l'utilisation quotidienne et aussi moins brutale pour la boite voilou si tout va bien je la récupère demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 content pour toi que c t pas trop grave

Allez bientot sur route et dans les virolos de montagne lol

:puissance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci ca fait plaisir vos commentaires :!: :!:

Alors j'ai récupéré la titine et elle va super bien... j'ai de nouveau un levier de vitesse qui va bien et qui a plus de jeu et qui fait plus de couinage ... Et le nouvel embrayage est en rodage c'est cool alors en fait ils ont remplacé l'ancien avec un embrayage céramique renforcé 4 patins avec amortis de chez CitroenSport, je crois pas que je suis perdant au change le tout sous garantie donc je paie que la franchise soit env. 60roros cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben c tout bon ca et pour 60 roros ca vaut la peine

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis sympa.....Juste encore une précision je vais certainement allé passer ma saxe au banc pour savoir la puissance réelle car le proprio du garage me dit que les 163cv annoncés avec le compresseur sont inférieurs à la réalité car un autre possesseur a passé la sienne au banc et d'origine elle aurait sortis plus de 190cv .... affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190cv, sa m'étonne pas vu les chronos annoncés.... J'ai hate de la voir cette tite bombinette!

bonne route@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir aujourd'hui pour un passage au banc mais l'entreprise ou je veux la faire passé ne commence pas avant le printemps alors plus qu'à prendre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtsman59 a écrit:
tu a deja fait des temps en depart/arreté avec la sax.
☀


Euh non pas eut vraiment l'occas de tester mais au niveau du préparateur il annonce 6,3sec... mais perso jamais fait un chrono....


Sinon quelque news j'ai passé commande aujourd'hui de nouveaux yeux pour ma saxo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les mm sur ma saxo mais moi la différence c'est qu'ils sont pas a fond noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
si tu veux on peut les faire a fond noir ou rouge Very Happy en tout cas jolie achat


a fond rouge je suis pas sur du resultat a vrai dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
Very Happy en tout cas jolie achat


merci push

livraison d'ici 2 à 3 semaines

J'en profiterais je pense pour passer en carrosserie à la réception...

Peintures moulures de pare choc + latérales et petites surprise en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour d'autres optiques avant j'ai commandé les CIBIE .....




De meilleure qualité que les autres modèles TYC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin remis mes pneus d'été vu que le temps a l'air d'etre stabilisé Very Happy ca fait trop plaisir cheerscheers

Sinon toujours pas recu mes optique ca va long SleepSleepSleep je commence a etre déguouté d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced a écrit:
Enfin remis mes pneus d'été vu que le temps a l'air d'etre stabilisé Very Happy ca fait trop plaisir cheerscheers

Sinon toujours pas recu mes optique ca va long SleepSleepSleep je commence a etre déguouté d'attendre


c dingue que ce soit si long tu les a commander chez qui deja et tu les a appelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ils sont arrivés en Suisse mais pas encore chez moi car ils sont bloqués à la douane et j'ai du payé une taxe maintenant ca peut prendre encore une 10aine de jours vive la ......Je les avait commandés directement sur le site CIBIE ....


Et pour répondre a Lo oui effectivement ca change d'avoir remis des roues je suis super content c'est de nouveau tape cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrifoudesax a écrit:
je veux faire un tour



Sans patience le plaisir n'est rien


t'inquiète je reviens bientot vous trouver j'aime bien Annecy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced a écrit:
adrifoudesax a écrit:
je veux faire un tour



Sans patience le plaisir n'est rien


t'inquiète je reviens bientot vous trouver j'aime bien Annecy ....



comme t'es un bon garçon toi


j'ai droit aussi a moi car normalement le jour de mon anni je devait normalement en avoir un de tour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hate que les beau jours arrive on fera des ptits tours du lac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
push a écrit:
Ced a écrit:
adrifoudesax a écrit:
je veux faire un tour



Sans patience le plaisir n'est rien


t'inquiète je reviens bientot vous trouver j'aime bien Annecy ....



comme t'es un bon garçon toi


j'ai droit aussi a moi car normalement le jour de mon anni je devait normalement en avoir un de tour lol!



C'est vrai Lo mais la journée de ton anni avait filé tellement vite mais je t'ai pas oublié non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi lo je te caserait dan le coffre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez fini de pourrir mon topic non mais.....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news de la J'ai pris rendez vous pour mon passage au banc lundi prochain.... me réjouis vraiment de voir ce que ca va donner .... Sinon normalement demain je vais enfin recevoir mes optiques j'ai appelé DHL aujourd'hui et visiblement il y avait un problème avec mon adresse vivement demain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...