boribus 0 Posté(e) le 21 mars 2016 Hé oui, c'est encore moi......Encore une coque qui traine, mais une vraie RS nez pointu... turlu....et papier P/qu...J'ai bien essayé de poser des questions divers, sur divers fofos traitants de l'escort, mais c'est vraiment difficile d'obtenir des réponses.Donc, celle là, va ressembler à une MK2 gr2 Zakspeed, sans être une réplique d'époque, mais une version rallye avec un "gros" pinto en 8s de mini 220ch, garantie par mon préparateur !!!!!!!!!Auxquels je rajoute une boite ZF5, des gros freins, jantes de 15", pont de taunus (amélioré), etc.......Pourquoi un tel choix ?????????????????Comme j'ai cru comprendre, la "vague" normale à évoluée .............Passant de la Gr2 en 8 soupapes à la grosse Gr4 "multisoupes",je reste, suite à vos conseils, dans une lignée ou pour le prix d'un BDA, ou autre truc de fou, je remonte plusieurs autos.............Vos avis seraient sympas.Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 mars 2016 J'adore parler dans le vide, ma femme m'a appris.........Franchement, la coque sur la photo est ressoudée, les passages de roues agrandis, le toit ressoudé, l'ensemble est à reprendre au niveau soudure ( à mon goût) surtout si je compte rouler chez nos amis Belge.Je la laisse en groupe 2, donc pas d'artifice supplémentaire.La coque n'a pas de grosse valeur, c'est les éléments que je greffé dessus qui ont une valeur.Donc si je passe sur le toit, avec un peu de chance je peux récupérer les "éléments".D'autres questions ????????? !!!!!!!!!!!!!!! ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 23 mars 2016 Pas mal le kit zakspeed gr2, je ne connaisais pas le parechoc avant comme ca.Pour l'instant pas de question, on attend la resto/prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 23 mars 2016 Salut sylv1,le pare choc est une idée de ma part , (que je fais en alu ) en rien un ensemble de Kit existant,sachant que l'ensemble du Kit Zakspeed c'est : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 23 mars 2016 c'est bien ce que je pensais. Je prefere comme ca mais ca risque de toucher partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 mars 2016 boribus a écrit:Salut sylv1,le pare choc est une idée de ma part , (que je fais en alu ) en rien un ensemble de Kit existant,sachant que l'ensemble du Kit Zakspeed c'est :Celle-ci c'est l'ex à Mr REGENT qui l'avait construite dans les années 90 , et sociètaire de l'ASA MELUN , moniteur d'auto école , elle était passée dans le magazine compte tours je dois encore l'avoir . elle avait un pont brisé de sierra cosworth au départ . un YB avec injection mécanique et 250 cv revendiqués .elle est partie , il me semble dans le calvados et le gars fait de la cote si j'ai bonne mémoire !j 'avais le même type de caisse avec la noire d'Anvers , mais on a tout démontés pour la passer en groupe 4 rallye pour etre sur de ne pas se faire refouler a une vérif technique en VH.il doit nous rester les éléments polys normalement , je pense qu'ils ont étés démontés proprement par mon pote qui a fait la caisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Oui, il doit s'appeler Mr.Blanchard, mon frere habitait a coté de chez lui il y a 5-6ans.Superbe auto, il l'a vendait il y a 1-2ans. Je ne sais pas s'il l'a toujours.J'adore ce kit, quel gueule!!!Mais y a du boulot pour en arriver la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 24 mars 2016 J'ai pourtant demander sur le fofo à suivre le topic, mais c'est à nouveau par hazard que j'arrive à suivre !!!!!!!!!!!! (comprend pas tout..)Bref, si quelqu'un vend un kit poly zakspeed gr2 je l'achète, même avec le spoiler avant, alors que je monte une "lame" en alu à la place du "déneigeur"......... Je fais du rallye, ce dont j'enlève le gros pare-chocs, pour un truc qui passe les intérieurs de virages, sachant que les VHC passent en derniers sur la route défoncée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 mars 2016 j 'ai des bouts de kit de zaks gp 2 , et comme je te l'ai dit sur la noire que j'ai vendu a mon pote de mon village il a été démonté proprement donc à voire , il faudrait que tu viennes manger un diot et un bout de tomme un jour ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 25 mars 2016 Ou tu pourrais faire ou adapter un pare choc de gr4. Tu modifies juste l'arrondi pour les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 25 mars 2016 oldtimerRS a écrit:j 'ai des bouts de kit de zaks gp 2 , et comme je te l'ai dit sur la noire que j'ai vendu a mon pote de mon village il a été démonté proprement donc à voire , il faudrait que tu viennes manger un diot et un bout de tomme un jour ....................... je descend le mois prochain pour une semaine si T'as quelque chose a faire rapatrier dans un sens comme dans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 28 mars 2016 @ oldtimerRS,Si tu as des bouts de kit de zaks gp 2 je te les prends.Je passe te dire bonjour vers le 14 ou 15 avril en remontant de Toulon.Je te phone avant.@ sylv1, adapter un pare choc Gr 4 ????? de circuit ???@ avors2000, merci à toi, mais je descends le 9 avril, et je pense saluer les Berfarigoulettes au passage.Pareil pour toi, si tu as un colis urgent à transmettre ...., ou quelqu'un d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 29 mars 2016 Non de rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 29 mars 2016 OK, je suis (verbe suivre), mais non, c'est pas ce que je veux, trop de travail, je monte ma lame alu, et j'arrive à passer dans les cordes, et, surtout, je fais pas du polyester, chaque semaine ................@+ Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 29 mars 2016 C'est vrai qu'avec la fibre c'est toujours le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 1 avril 2016 Si d'après mes dernières nouvelles, la classe F2000 n'est plus pour les Escorts en France, je vais quand même monter une maxi Gr2 pour le VH.Pourquoi ?j'ai, juste envie de rouler avec une VH proche de l'époque, pas besoin à mon âge de faire de "gros" temps dans les spéciales ............ Juste l'envie de s'amuser.Une Gr4 avec les transfos de la coque, puis surtout une motorisation " sur-monnayé",les trains idems, les freins, les jantes de 15, le pont spécifique, l'arceau bientôt 10 points !!!!!!!!!!!!!et j'en passe et des meilleurs, c'est pour les Bourgeois, style "je me la pête".La suite bientôt....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 3 avril 2016 boribus a écrit:@ oldtimerRS,Si tu as des bouts de kit de zaks gp 2 je te les prends.Je passe te dire bonjour vers le 14 ou 15 avril en remontant de Toulon.Je te phone avant.@ sylv1, adapter un pare choc Gr 4 ????? de circuit ???@ avors2000, merci à toi, mais je descends le 9 avril, et je pense saluer les Berfarigoulettes au passage.Pareil pour toi, si tu as un colis urgent à transmettre ...., ou quelqu'un d'autre.je serais dans la region a la meme epoque j'avais ça a une epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 4 avril 2016 c'est le même kit que l'on a démonté sur la noire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 avril 2016 je l'ai pas eut longtempssur ces trois il ne m'en reste que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Vous êtes quand mêmes de grands malades................Avoir des "trucs dans le genre", et aujourd'hui, des regrets ???????????????@ oldtimerRS, si tu as encore ce Kit, tu me le "réserve" (et tu me tiens au jus).Je voulais descendre dans le Sud, mais en faisant partis de l'organisation d'un rallye, j'ai réussi à me fracturer la cheville pendant, le rangement ......Je sais, !!!!!! une fracture au rangement : cela donne quoi en course avec une auto ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 avril 2016 boribus a écrit:Vous êtes quand mêmes de grands malades................Avoir des "trucs dans le genre", et aujourd'hui, des regrets ???????????????@ oldtimerRS, si tu as encore ce Kit, tu me le "réserve" (et tu me tiens au jus).Je voulais descendre dans le Sud, mais en faisant partis de l'organisation d'un rallye, j'ai réussi à me fracturer la cheville pendant, le rangement ......Je sais, !!!!!! une fracture au rangement : cela donne quoi en course avec une auto ????? tu veut que je te le rapatrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Salut Alain et merci,je regarde avec oldtimerRS, et te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 6 avril 2016 boribus a écrit:Salut Alain et merci,je regarde avec oldtimerRS, et te tiens au jus. mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 6 avril 2016 boribus a écrit:Vous êtes quand mêmes de grands malades................Avoir des "trucs dans le genre", et aujourd'hui, des regrets ???????????????@ oldtimerRS, si tu as encore ce Kit, tu me le "réserve" (et tu me tiens au jus).Je voulais descendre dans le Sud, mais en faisant partis de l'organisation d'un rallye, j'ai réussi à me fracturer la cheville pendant, le rangement ......Je sais, !!!!!! une fracture au rangement : cela donne quoi en course avec une auto ????? la rouge a été accidentee et demonteela mk2 a été demonteela mk1 a été restauree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites