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boribus

cherche pont atlas complet

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Bonjour à tous,
Après avoir explosé 2 ponts banjo (couple conique et arbre de roue), je suis à la recherche d'un Atlas,
(Ou si vous avez quelque chose de "ressemblant" WinkWinkWink
Salutations
Yves

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le mieux et le plus sùr est de la faire toi-même yves à partir d'un pont de capri idéalement , mais les taunus , transit , P100 peuvent faire l 'affaire cela dépends de la config que tu souhaites et de la largeur de ton auto !
comme cela tu sauras ce que tu as dedans Wink

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je suis d'accord, le mieux est de se le faire. Moi j'ai même pas cherché un de capri, je suis parti sur du neuf de chez Gartrac, tu demandes la largeur que tu veux, ils te le font à la demande.
Si tu casses les couples, soit ils sont de très mauvaises qualité, soit ils ont pas le bon réglage.
Même les soit disant 'pros' ne savent pas de quoi ils parlent, j'en ai fais les frais aussi, un 4.44 ford foutu.

Pour les arbres, même les atlas cassent, ils sont vieux de minimum 35 ans, ils ont vécus, de qualité d'époque, ...
Il faut passer par du neuf, renforcé, quaife, 3J, ...

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Merci à vous pour ces infos.

Je vais donc prendre un Atlas, le démonter, garder le corps, changer roulements, joints, arbres de roue, et couple conique, monter aussi un autobloquant.

Ne parlant pas un mot d'anglais, je vais voir ce que je trouve du côté allemand, et vous tiens au jus.

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il y a des kits de transformation chez GP4 fabrication , complet avec arbres modifiés et adaptations de trompettes sans recoupe et soudage des " hubs ", il y a deux types de cannelures , 3 possibilités de diff  , c'est un peu touffu comme sujet pour un novice , il faut que toutes les pièces fassent papa/maman  , n'hésites pas à demander avant de commander Wink
FOSTEK était une référence mais je crois qu'ils ont fermé boutique
mk a raison j 'ai un pote qui a fait monter un pont de sierra cosworth chez un pro , le bilan couronne HS et remontage après nettoyage du visco , les boules !
ne fais pas monter ton pont à n'importe qui ! au moins pour la partie centrale
tu as eu mon pote pour le moteur ?

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oldtimerRS a écrit:

tu as eu mon pote pour le moteur ?


Non, pas encore. J'attends son coup de fil.

Autrement, j'ai entendu dire que en Angleterre, certain monte des culasses 16S, de Volvo B234F sur des Blocs 205. Les blocs Volvo et Ford auraient été fait de la même manière, et la compatibilité irait même jusqu'au joint de culasse !!!!!!!!!!!!
Cela m'arrangerait, j'ai encore deux de ces moteurs, pour avoir longtemps rouler en Volvo 745. Very Happy

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En effet Fostek a fermé, mais il avait encore quelques couples coniques neufs Ford !
Il lui restait des pièces mais plus de ponts.
Moi j'ai entendu du mal de GP4, c'est pourquoi je me suis tourné vers Gartrac.
Avec un Atlas de capri, tu devras le recouper, à moins que tu trouve un de capri I, plus étroit.
Trouves le bon spécialiste pour le montage.
C'est pas évident, même pour choisir l'autobloc, il y a tellement de réglages spécifiques, on s'y perd.
Pour les culasses, j'ai lû un truc il y a longtemps chez les Anglais, mais ils se fatiguent pas, ils commandent une 16V chez Connaught !

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Bon les gars, GP4 ou Gartrac c'est bien ou pas, mais ce n'est tout à fait ce que je recherche, cause prix.

En réalité, je m'accorde un budget de maxi 1700€ pour le pont fini.........

Outre cette MK2 Gr2 que je voudrais bien réussir une fois pour tout à fiabiliser, j'ai un moteur Xflow 1300 préparé, que je n'ai jamais réussi à vendre, une coque qui traine, et, les pièces que je change de la Gr2, je les monte sur cette auto que je vais appeler la "1300RS".

Pour pas faire compliquer, je monte en parallèle, mais là, je me laisse un peu de temps, une Mk2 F2000, sauce française, en jonglant avec les possibilités accordés au niveau motorisation.
Donc EXIT les Warrior, Connaught, et place à un 4 cyl Ford 16S d'origine divers !!!!!!!!!!!!!!
Le principe, est de trouver environ 220/230ch à moindre coût !!!!!!! pirat
Comme à mon âge, je ne cherche plu le chrono, l'essentiel c'est d'aller glisser.  cheers

Pourquoi aussi je cherche un YB, c'est mon copain garagiste qui à attrapé le virus, et à qui je vends une coque à passer en Gr4, et qui, lui, veut suivre l'homologation FIA.  Rolling Eyes

Juste un résumé, pour expliquer , le/les projets...... Cool

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mkdu a écrit:

Moi j'ai entendu du mal de GP4, c'est pourquoi je me suis tourné vers Gartrac.
Avec un Atlas de capri, tu devras le recouper, à moins que tu trouve un de capri I, plus étroit.
Trouves le bon spécialiste pour le montage.


Je comprends que tu sois passé Gartrac, au moins, tu es à peu près sur de la fiabilité.

Pour le pont, j'ai un gros Atlas "Wide" de Capri de 132cm.
Je vais pas le couper affraid, mais le garder pour un futur projet.
Donc, reste à trouver un gros Atlas "Narrow" à 127cm, c'est de celui ci que tu parles ?

Sais tu, si il peut être monter avec des jantes "Favo" de 7", sans élargir les ailes ?
Juste une question, sinon je vais mesurer. Wink

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il te faut un 48.5" soit 123 cm.
J'ai des jantes RS ronal de 7" (ET 05) et c'est juste avec des 185/60, des 195 passeront peut être mais pas des 205 !

Fostek fesait des ponts encore plus étroit d'un pouce pour faire passer les jantes plus facilement !

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tu n'es pas obligé de couper un 132cm si tu as des extensions groupe 4 non ?
mon pote régi est en train de monter une gp4 , il a mis un capri 3 sans modif avec les hub qui se vissent sur les brides de flasques de tambour et en 7x15 ça passe , je l'ai constaté .
le budget a 1700 boules cela va être coton yves ! déja le diff et le CPW vont te bouffer les 3/4 du budget .......................... à moins que tu ne trouves un 5.1 dans un vieux transit Very Happy
si tu veux un 16v pas cher ford zetec à chaine d'RS2000 ou ZETEC à courroie de mondéo ou scorpio 2.0L
de toutes manières si tu veux faire 220/230cv avec un 2.0 l il te faudra un 4 paps ou des carbus 48 voire 50 , des bielles et 4 pistons , un léger travail sur la culasse , deux arbres , ressorts , coupelles , à minima ! et selon le moteur un vilo et des soupapes ,mais pas obligé .
autrement du mets un Honda K20F et c'est fini Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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oui pour 132 et extension GP4, mais l'Escort de Boribus est une voie étroite ?
Exact pour le budget, impossible a tenir pour moi, le diff c'est 1000€, a moins de trouver un Capri 2.8i.
Mais ds ce cas il faudra ouvrir l'autobloc pour changer les disques.
Sortir 220cv d'un YB, faut s'accrocher, 4 pistons = 600€, les arbres à cames, travaille sur la culasse,..
Autant passer au zetec, suis d'accord avec oldtimerRS, beaucoup moins cher qu'un cosworth mais son analyse est correcte, 4 paps ou gros carbus, ....

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oui , le renfort tubulaire est à chier mais le prix est sympa ! bonne base ! bon l'Irlande pour le port cela ne dois pas être anodin ........
mon YB 2.3 j 'en suis a plus de 5500 de pièces et il n'est pas fini de monter ...............
cela va finir entre 7000 et 8000 et je ne paye pas la MO , je m'arrange en troc avec mon pote motoriste !
l 'objectif c'est 280 cv donc aussi tu es obligé de mettre ce qu'il faut !

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Je comprends pas l'anglais, suis arrivé à voir le prix, mais pour le reste j'ai essayé un traducteur (reverso) et voila le résultat :

____________ La NOUVELLE VERSION, jamais utilisée, à vendre en raison du changement(de la monnaie) de plan, 52 "le cas(la caisse) d'atlas sandblasted, le tube(métro) double épinglé(coincé), d'acier s'est attendu et des parenthèses de compas(d'étrier) de type de xr3 adaptées et prêt.
L'axe a le tout nouveau grappin lsd, la qualité supérieure 5.1 nouveaux cwp, a majoré des boulons(verrous) crownwheel, tous les nouveaux comportements, lier la noix(l'écrou) et le phoque(cachet). Correctement la configuration(le coup monté), std des demi-puits a marqué lhs et rhs, appareiller le compas frais avec des protections(blocs), de nouveaux disques

1680 livres ou 1600 livres sans freins ____________

Donc, si c'est pour acheter avec la caisse metro coincé par le grappin qui lui est majoré de boulons, pour lier la noix, et oser seulement toucher au phoque, alors là.......................
Je vais en parler à Brigitte Bardot.

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Vaut peut être mieux que tu te diriges vers l'allemagne comme tu disais, tu trouveras sans problème un atlas là-bas.

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oui à part que les allemands nous prennent pour des maghrébins ou des italiens et veulent rien nous vendre à part si tu es alsacien et que tu parles allemand parfaitement .
ils sont trop cons quand ils s'y mettent ces casques à pointes !
pour mon boulot je n'y arrive pas avec eux , ils ont tjs peur que tu ne les payent pas !
et la communication oui/non cybernétique : je ne t'explique même pas !
tu envois des email à des sociètés ils ne te répondent même pas ...........
discuter , cela ne fait pas parti de leur bagage génétique !
bref , il n'y a que Motomobil avec lesquels cela fonctionne pas trop mal !

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Salut louis, je vois que à l'heure de l'apéro c'est .......................................... l'apéro. cheers

@ OldtimerRS, passer par les bonnes filières !!!! (re-tél)

@ mkdu, j'ai trouvé un pont de capri à 127, ma voiture est "légerement" élargie et accepte 4cm de plus.
J'arrive à avoir toutes les pièces pour le refaire, sauf des arbres de transmissions renforcés.

A essayer de monter 3 voitures en mêmes temps, j'ai un seul budget pour chaque, et dans le montage, et, dans l'achat des pièces pour chaque auto.......

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super d'avoir trouvé un pont, en plus si il passe dans les ailes, c'est génial.
Tu peux toujours tenter avec les arbres d'origines Atlas, mais un ami est arrivé à en casser un, malgré qu'ils sont plus solides que les ceux des ponts Escort.


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