courtaillac 123 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 bonsoir l'autre jour mon rs 2000mk2 refuse de demarrer,'plus d'allumage.je controle l'alimentation aux bornes + et - de la bobine, 7volts.avotre avis ,d'o'u peut provenir cette perte de puissance sachant que dpuis la voiture a redemarre sans rien faire?.le moteur ainsi que le faisceau electrique sont d'origine.merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu as une bobine avec balast, je suppose, donc tu n'as pas 12V en démarrant.Après je crois que cela augmente ?Il y a une résistance dans le tableau de bord, mais cela devrait être plus proche du 9v. Tu as peut être un soucis de ce côté.Donc lorsqu'on change de bobine, bien vérifier si on a un balast ou pas car ce ne sont pas les mêmes bobines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtaillac 123 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 merci beaucoup pour l'info ,j'ignorais completement le coup de la bobine balast et de la resistance,je vais changer la resistance pour voir.je vous tiendrais au jus .merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtaillac 123 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 bonsoir grace à vos infos,j'ai enfin resolu mon probleme.sur ces autos la resistance balast est en fait un fil (fil noir sur lequel sont soudes les fils noirs et jaunes qui partent au solenoide et à la bobine)j'ai achete une resistance balast fixe pres de la bobine banche et sectione et isole le fil bast d'origine et ça fonctione.merci encore pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 exact, c'est dans le câblage, il faut l'ouvrir et remonter jusqu'à trouver cette "résistance". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites