pierrelech 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Salut tout le monde,J'ai chez moi un Kent 1600gt venant d'une cortina.Que dois-je adapter ou changer pour le monter sur mon escort?J'ai déjà vu que le carter n'avait pas la même forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 2 avril 2015 sur les cortina les plus vieilles, l'admission et échappement du même côté je crois.tu change le carter pour le même modèle qu'un 1600 escort avec crépine.tu peux marteler par l'intérieur un de 1300 (1100 ?) pour faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Mercij'ai déjà l'échappement et l'admission de chaque côté du moteur.Pour la crepine et le carter, aurais tu une adresse ou un site pour se les procurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc56 0 Posté(e) le 3 avril 2015 carter d'huile inverse entre cortina et escortdonc crepine aussicarter sur face avant aussi il me semble , la jauge a huile n'est pas au meme endroit sur les 2 moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 4 avril 2015 en effet, le cache de devant contient le tuyau pour la jauge.Mais je pense pas qu'il doit être changé, juste boucher le trou.Par contre faut mettre une jauge sur le côté, faut encore trouver le tube qui rentre dans le bloc pour accepter la jauge.Il n'y a pas de site pour trouver un carter, faut faire les petites annonces. Ebay uk semble le mieux.La crépine, une de 1100-1300 fera l'affaire. existe aussi chez Burton. Mais tu devrais trouver par ici en cherchant et en étant pas trop pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Merci pour les infos! je vais aller jeter un oeil pour cette histoire de jauge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 9 avril 2015 mkdu a écrit:sur les cortina les plus vieilles, l'admission et échappement du même côté je crois.Ce sont les kent Pré-Xflow, mais ça n'existe pas en 1600, seulement en 997cc, 1200, 1340, 1500. 3 paliers pour les 3 premiers et en 5 pour le 1500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites