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boribus

Encore une GR 2

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la fille geek





Acheter en Automne en Allemagne, la voiture n'était pas en état de rouler.
Elle ne l'aie toujours pas .... Sad
Equipé d'un 1300 Burton neuf, j'ai fini enfin par me décider pour conserver ce moteur pour la saison.
Je prévois également de la passer en 2L en 2016, c'est pour cela que je suis à la recherche, tantôt
de pièces de 1300, tantôt de 2L.
Elle est préparée pour la côte, et allégée au maxi (par son ancien proprio), ce qui m'oblige à
rajouter du poids pour le rallye (optiques, cablage, joints,ferrures,pare choc, etc......), afin
de la rendre conforme, et aussi "étanche"........
La suite plus tard scratch

Boribus

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avors2000 a écrit:
salut

t'a un mp


Je déconne pas, je voulais te répondre mais ce message s'affiche:
"" Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."""

Je regarde tes sujets.

@+

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sympa ta petite bête !! quelle prépa as tu sur le moteur ?? et le reste ??
meilleurs voeux et plein de plaisir avec !!!

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boribus a écrit:
avors2000 a écrit:
salut

t'a un mp


Je déconne pas, je voulais te répondre mais ce message s'affiche:
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Je regarde tes sujets.

@+


je te donne la cle en MP

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@ Alvis et Pierrelech,

C'est un 1300 Burton de 130CV.
Bielles, pistons, et culasse CNC spécifique, Weber dcoe 40.

La coque est ressoudée (renforcée !!!!).
Bilstein réglables, ressort mono lame.
Disque AR. Grosse barre stab AV, etc........

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si tu mets un 2L, tu n'as pas besoin d'un faisceau RS2000, tu peux t'en sortir en ramenant la fiche de l'alternateur de l'autre côté. Pour la temp et pression d'huile, comme sur ce genre de voiture c'est souvent des manos plus précis, donc tu re-routes tes câbles si nécessaire.

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mkdu a écrit:
si tu mets un 2L, tu n'as pas besoin d'un faisceau RS2000, tu peux t'en sortir en ramenant la fiche de l'alternateur de l'autre côté. Pour la temp et pression d'huile, comme sur ce genre de voiture c'est souvent des manos plus précis, donc tu re-routes tes câbles si nécessaire.


Grand merci pour le tuyau. Wink

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salut
quel type d'arbre ont ils monté ?
j'ai sensiblement une prépa semblable mais sans l'arbre à cames !!
je galère un peu pour trouver les bons jets pour les carbus !!

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@ alvis,
Je te tiens au jus, dès que je remets les main dedans.
J'ai acheté l'auto, avec le 1300 préparé, et 0 km.

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Aujourd'hui j'ai ramené une mk2-4portes pour pièces.



Dire que je l'avais acheté pour les joints et le faisceau........
En plus les pare chocs avant (réparable) et arrière sont en poly, et les jantes sont des RS.

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elle l'avait l'air sympa!
Même couleur que la mienne!
les jantes sont sympa!
tu l'as eue chère sans indiscretion?

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pierrelech a écrit:
elle l'avait l'air sympa!
Même couleur que la mienne!
les jantes sont sympa!
tu l'as eue chère sans indiscretion?


Elle était sur leboncoincoin (sans photo) pendant 3 mois pour 400 euros, à Colmar.

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J'ai pris la décision studystudystudy

Je vends le 1300 Burton, et j'achète le 2L à Codi.

En réalité, je voulais faire la saison en 1300 pour me refaire la main, et passer en 2L pour 2016,
et profiter de 2015 pour acheter les pièces du 2L.
Réflexion faite, tu dépenses deux fois plus d'argent ou presque....... Rolling Eyes

Donc, je la passe en 2L gr 2.
Si quelqu'un à des infos sur les élements homologués en gr2 afin d'obtenir,
ou un PTH FIA, ou national (France) . Suspect

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C'est fou les transformations à faire pour la passer en gr 2.
J'ai trouvé un moteur pinto de 170cv refait à neuf.(en Belgique)
Je cherche 2 portes, car pour repasser en Gr2, il manque les triangles de fenêtres sur mes portes.

Quelqu'un pourrait me dire le nom de ce pont ?

@+



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Merci à vous pour vos réponses.
Déjà que je comprends pas grand chose en pièces de mk2, avec tout ce qui à été autorisé, fabriqué, monté, homologué, interdit, etc, etc............

C'est pour pouvoir commander un autobloquant.

Puis, pour continuer à user de votre bonté, sauriez vous me dire la particularité d'une boite 4 ZF de l'époque, seule boite autorisé en Gr2 en plus de l'original.

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Avec un pinto de 170cv, et faut voir le couple, il va souffrir ce pont.
Je ne sais pas si une GP2 peux avoir un atlas ?
Boite 4ZF, jamais entendu parler. une type E, avec kit rocket est ok je crois. en tout cas ok avec homologation B-214.
J'essaie d'appeler ce soir pour la direction courte

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C'est soit la boite 4 d'origine ou la ZF en 5 rapports, elle est mieux étagé et plus costaud.
Y a 2 type de ZF une longue et une courte
On la trouve sur maseratti 4.22/424, sumbeam, opel ascona, manta..

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Sorry, je voulais parler de la ZF 5 vitesses, effectivement homologuée Gr 2.
Reste plus qu'à trouver !!!!!!!!!!!!
Pour le pont, c'est bon, j'ai trouvé un banjo avec roulement et cardan russia renforcés, et déjà équipé d'un autobloquant. Very Happy

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Le top c'est les opel ascona A car elles ont la bonne longueur de levier de vitesse et en rapport court.
Sinon y en a une a vendre de maserati sur lbc

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Pas donné la bete.

Boite courte
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/751244894.htm?ca=1_s

Seul la S5-18/3 est homologué.
ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 1900) 3.85 2.40 1.76 1.26 1.00 3.64
ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 2 litres Reckford) 2.99 1.76 1.30 1.00 0.87 ?
ZF S5 -18/3 (Kad B/Oly A...) 2.85 1.80 1.36 1.14 1.00 ?

On la trouve aussi sur de camion/utilitaire

Tout sur la ZF
http://www.zf.com/media/media/document/corporate_2/company_4/tradition_3/service/historische_datenbl_tter/5-gang-synchron/s_5-18-3/F_42407_RT_3029_769.pdf

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sylv1 a écrit:
Le top c'est les opel ascona A car elles ont la bonne longueur de levier de vitesse et en rapport court.
Sinon y en a une a vendre de maserati sur lbc


la Maserati je l'ai achetée pas bon pour les escorts , top pour les sunbeams !

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j 'ai fait la modif avec GR4MAN pour passer de KADETT GTE à escort GP2/GP4 à partir d'une gte demontée et d'un kit de rapport homologué pour l'escort GP4 , il va falloir t'armer de patience et de ton carnet de chèque : il y a un paquet de pièces a changer , ZF ne fabrique quasiment plus rien et les pièces ELITE ne font pas "papa/maman" avec les origines :
il te faut :
1 cloche
1 jeu de 3 tringles de commande à la bonne lg de l'escort
1 support de levier à la bonne lg de l'escort
1 arbre primaire lg et cannelure escort
1 jeu de fourchette en bronze (pas obligé mais c'est mieux)
et ceci si tu gardes les rapports de la GTE qui ne sont pas top pour l'escort.

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Merci à vous pour vos conseils avisés.
Je vais faire autrement, cette auto doit être fini mi mars pour le contrôle.
Je vais essayer dans trouver une déjà adapté à l'escort.
Sinon j'ai 2 boite de rs qui démarreront l'année.

En 15 jours, j'ai réussi à trouver le moteur, le préparateur, embrayage bi disque AP, carbus, pipes, alternateur 92ah, démarreur renforcé, collecteur 4 2 1, ligne complète en 2" 1/4, pont renforcé, autobloquant, plus tous les accessoires périphériques.

@+

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- MASERATI 3.0L V6 turbo 3.42/1.94/1.39/1.0/0.87
- Lancia Montréal 3.42/1.94/1.39/1.0/0.795
- Fiat 131 et 037 je ne sais pas
-Talbot sunbeam lotus 3.42/1.94/1.39/1.0/0.795
-ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 1900 ou kadett C RALLYE) 3.85 2.40 1.76 1.26 1.00
-ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 2 litres) 2.99 1.76 1.30 1.00 0.87
-ZF S5 -18/3 (Kad B/Oly A...) 2.85 1.80 1.36 1.14 1.00
-ZF S5 -18/3 (1000trs opel) 2.30 1.80 1.36 1.14 1.00
-ZF S5 -18/3 3.42 2.08 1.39 1.00 0.87

les rapports homologués pour la FORD escort RS GP4 sont 2.30 /1.80/1.36/1.14/1.0 ou 3.85/2.40/1.76/1.26/1.0 ou 2.30/1.6/1.36/1.14/1.0 ou tout les autres rapports ci-après 2.80/2.30/2.05/1.25/1.21/1.16 combinés avec les autres d'avant , pas simple mais la 5 restant directe à 1/1

après pour les internes et le corps central , tu peux piocher dans :
renault B80 B90
IVECO 35-8 35/10
OPEL BLITZ
BEDFORD
et je dois en oublier

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mkdu a écrit:
Avec un pinto de 170cv, et faut voir le couple, il va souffrir ce pont.
Je ne sais pas si une GP2 peux avoir un atlas ?


Moi je roule avec un banjo depuis toujours et ca va pas trop mal. Cést sure je roulerai pas avec des racing mais sinon ca va tres bien.

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, j'ai encore rien fait sur la voiture !!!!!!!!!!! Embarassed
Mais depuis des semaines, je cherche les pièces en fonction de la règlementation ffsa.
Et déjà j'ai des pièces neuves à changer avant d'avoir roulé ....... bounce

Pour ceux qui voudraient monter une voiture en fonction d'un PTH français délivré par la ffsa,
il faut savoir que les véhicules doivent être conforme à l'esprit de l'époque.
Monter une ex groupe 1,2,3, ou 4, c'est bien lire la fiche d'homologation, l'annexe K, et J.

Exemple de mon escort gr 2 :
Seules pièces en polyester autorisé, c'est les extensions d'ailes ........
Frein à main hydraulique interdit (n'existait pas à l'époque, et n'a pas été homologué).
Disque à l'arrière OK (fiche d'homologation), sauf que je dois les changer pour un système à câble...
Radiateur alu !!!!!!!!!! Il à fallu que je prouve au commissaire que c'était un "gros débit", qui lui est autorisé dans la fiche d'homologation(pas spécifié alu).
Et la boite 5 vitesses ???????
Seule une ZF 5 est autorisée. Pour pouvoir monter une Quaife 5, il faut que je trouve dans l'annexe K, un paragraphe stipulant que une pièce peut être remplacée par une plus récente, si elle n'est plu fabriquée.
Pour l'instant j'ai trouvé une ZF 3,42/1,84/1,39/1,00/0,87, le pire je sais pas mon rapport de pont !!!!
Comme dit oldtimerRS même les rapports de boite subissent l'homologation......

Voila, j'ai peur de ne pas arriver à décrocher mon PTH cette année (si en septembre, je ne prendrai pas de licence pour 2015), donc je prévois au mini des montées historiques.

@+

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Beau projet que je découvre là

je bosse dans la meme direction que toi (le PTH) mais sur une MK1

je suis surpris pas le Frein a main hydro, faut que je verifie ca car si tu ne peux pas sur une MK2, je risque de l'avoir dans l'os aussi
pale

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Salut doudou,
Je suis ton projet avec grand intérêt, mais la carrosserie et moi studystudy

J'avance doucement :

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Me re voila !!!!!!!!!!!!

Avec un retard digne de la SNCF..... je viens de finaliser la mise au point de ma MK2 GR2.

Donc, pour infos,
j'ai un pinto de + ou - 180cv.

Un pont banjo de 123cm d'origine (ou 124....) de large,
avec des arbres renforcés.
Le couple conique reste d'origine.
La boite de vitesse est une 4 d'origine RS (boite de rs).

Résultats, en monté, dans une épingle "normale", la première tire trop court, et la seconde tire trop long.

Je fais quoi ???

Je la revends / je la brule / je vais jouer au Golf ????????????????????????

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Typique des boites RS....
Je pense qu'il existe une autre "pignonnerie" a mettre dedans...un kit quoi!

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Merci Bernard,
Effectivement chez PAF ou Burton, ou d'autres..., il existe des "Kit de pignons" en taille droite, à remonter dans nos boites existantes.
Je crois qu'il va falloir également combiner le tout, avec un couple conique Ad Hoc, et un autobloquant.

@+

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Vois chez PAF.Bon prix et bon matériel.De plus Franck est" Français de France" et de bon conseil!

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Bonsoir,

tu devrais aussi te faire un tableau en fonction de tes rapport de boite + rapport de pont pour savoir a combien tu tireras en vitesse max, ça aide aussi parfois pour savoir sur les premier rapport.

de plus tu pourras choisir plus facilement ton rapport de pont.

Bien sur pour cela il te faut ta monte de pneus definitive.

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Il existe un soft "gearcalc" pour faire cela, super pratique

environ 500Kb en zip je peux envoyer par mail, mais certainement 'trouvable' sur le web

Les rapports de boite d'origine sont inutilisables en 'course'.

Un kit 'rocket' du genre 2.5 - 1.7 - 1.2 -1 est bien.
Par contre il existe des 1er rapport de 2.2 voir 2.04, j'ai jamais essayé, mais je trouve cela un poil long.

Perso avec un 1600, 1ere de 2.48, et pont 4.9, c'est super. cela reste long en première, mais correct, super pour les épingles !
Après j'essaie le 5.14 dans le pont.

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Merci les gars pour vos idées. Wink

j'ai donc pris un Kit pour boite Rocket 4V, en 2,48 / 1,69 / 1,28 / 1,0 .
Le Kit va arriver de chez PAF.

Restera à faire des essais, et ensuite trouver le bon couple conique !!!!!!!!!!

Encore une question, pour le couple conique, est ce que je peux en utiliser un de pont banjo d'origine, ou va t il exploser tout de suite ? Rolling Eyes
Sinon, c'est tout de suite 500 roros de plus !!!!!!!!!

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Les bons vieux couples coniques d'ORIGINES sont beaucoup plus costaud et endurant que les couples coniques vendus ailleurs....

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