boribus 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bonjour,Voici la fille Acheter en Automne en Allemagne, la voiture n'était pas en état de rouler.Elle ne l'aie toujours pas .... Equipé d'un 1300 Burton neuf, j'ai fini enfin par me décider pour conserver ce moteur pour la saison.Je prévois également de la passer en 2L en 2016, c'est pour cela que je suis à la recherche, tantôtde pièces de 1300, tantôt de 2L.Elle est préparée pour la côte, et allégée au maxi (par son ancien proprio), ce qui m'oblige àrajouter du poids pour le rallye (optiques, cablage, joints,ferrures,pare choc, etc......), afinde la rendre conforme, et aussi "étanche"........La suite plus tard Boribus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 salut t'a un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 avors2000 a écrit:salut t'a un mpJe déconne pas, je voulais te répondre mais ce message s'affiche:"" Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."""Je regarde tes sujets.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 sympa ta petite bête !! quelle prépa as tu sur le moteur ?? et le reste ??meilleurs voeux et plein de plaisir avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 boribus a écrit:avors2000 a écrit:salut t'a un mpJe déconne pas, je voulais te répondre mais ce message s'affiche:"" Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."""Je regarde tes sujets.@+ je te donne la cle en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 belle voiture!!qu'est ce qui a comme prepa sur le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 @ Alvis et Pierrelech,C'est un 1300 Burton de 130CV.Bielles, pistons, et culasse CNC spécifique, Weber dcoe 40.La coque est ressoudée (renforcée !!!!).Bilstein réglables, ressort mono lame.Disque AR. Grosse barre stab AV, etc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 si tu mets un 2L, tu n'as pas besoin d'un faisceau RS2000, tu peux t'en sortir en ramenant la fiche de l'alternateur de l'autre côté. Pour la temp et pression d'huile, comme sur ce genre de voiture c'est souvent des manos plus précis, donc tu re-routes tes câbles si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 mkdu a écrit:si tu mets un 2L, tu n'as pas besoin d'un faisceau RS2000, tu peux t'en sortir en ramenant la fiche de l'alternateur de l'autre côté. Pour la temp et pression d'huile, comme sur ce genre de voiture c'est souvent des manos plus précis, donc tu re-routes tes câbles si nécessaire. Grand merci pour le tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 salutquel type d'arbre ont ils monté ?j'ai sensiblement une prépa semblable mais sans l'arbre à cames !!je galère un peu pour trouver les bons jets pour les carbus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 @ alvis,Je te tiens au jus, dès que je remets les main dedans.J'ai acheté l'auto, avec le 1300 préparé, et 0 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Aujourd'hui j'ai ramené une mk2-4portes pour pièces.Dire que je l'avais acheté pour les joints et le faisceau........En plus les pare chocs avant (réparable) et arrière sont en poly, et les jantes sont des RS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 accidentée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Un peu Longerons touchés, et les portes coincent suite au choc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 elle l'avait l'air sympa!Même couleur que la mienne!les jantes sont sympa!tu l'as eue chère sans indiscretion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 pierrelech a écrit:elle l'avait l'air sympa!Même couleur que la mienne!les jantes sont sympa!tu l'as eue chère sans indiscretion?Elle était sur leboncoincoin (sans photo) pendant 3 mois pour 400 euros, à Colmar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 J'ai pris la décision Je vends le 1300 Burton, et j'achète le 2L à Codi.En réalité, je voulais faire la saison en 1300 pour me refaire la main, et passer en 2L pour 2016,et profiter de 2015 pour acheter les pièces du 2L.Réflexion faite, tu dépenses deux fois plus d'argent ou presque....... Donc, je la passe en 2L gr 2.Si quelqu'un à des infos sur les élements homologués en gr2 afin d'obtenir,ou un PTH FIA, ou national (France) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 C'est fou les transformations à faire pour la passer en gr 2.J'ai trouvé un moteur pinto de 170cv refait à neuf.(en Belgique)Je cherche 2 portes, car pour repasser en Gr2, il manque les triangles de fenêtres sur mes portes.Quelqu'un pourrait me dire le nom de ce pont ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alvis73 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 c'est un type C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 ou banjo , ou english axle , ou timken axle , les trois noms sont utilisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Merci à vous pour vos réponses.Déjà que je comprends pas grand chose en pièces de mk2, avec tout ce qui à été autorisé, fabriqué, monté, homologué, interdit, etc, etc............C'est pour pouvoir commander un autobloquant.Puis, pour continuer à user de votre bonté, sauriez vous me dire la particularité d'une boite 4 ZF de l'époque, seule boite autorisé en Gr2 en plus de l'original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Avec un pinto de 170cv, et faut voir le couple, il va souffrir ce pont.Je ne sais pas si une GP2 peux avoir un atlas ?Boite 4ZF, jamais entendu parler. une type E, avec kit rocket est ok je crois. en tout cas ok avec homologation B-214.J'essaie d'appeler ce soir pour la direction courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 C'est soit la boite 4 d'origine ou la ZF en 5 rapports, elle est mieux étagé et plus costaud.Y a 2 type de ZF une longue et une courteOn la trouve sur maseratti 4.22/424, sumbeam, opel ascona, manta.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Sorry, je voulais parler de la ZF 5 vitesses, effectivement homologuée Gr 2.Reste plus qu'à trouver !!!!!!!!!!!!Pour le pont, c'est bon, j'ai trouvé un banjo avec roulement et cardan russia renforcés, et déjà équipé d'un autobloquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Le top c'est les opel ascona A car elles ont la bonne longueur de levier de vitesse et en rapport court.Sinon y en a une a vendre de maserati sur lbc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Et opel Kadett ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759655347.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Pas donné la bete.Boite courte http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/751244894.htm?ca=1_sSeul la S5-18/3 est homologué. ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 1900) 3.85 2.40 1.76 1.26 1.00 3.64 ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 2 litres Reckford) 2.99 1.76 1.30 1.00 0.87 ? ZF S5 -18/3 (Kad B/Oly A...) 2.85 1.80 1.36 1.14 1.00 ? On la trouve aussi sur de camion/utilitaireTout sur la ZFhttp://www.zf.com/media/media/document/corporate_2/company_4/tradition_3/service/historische_datenbl_tter/5-gang-synchron/s_5-18-3/F_42407_RT_3029_769.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci sylv1 pour tes conseils.Je regarde avec le gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 sylv1 a écrit:Le top c'est les opel ascona A car elles ont la bonne longueur de levier de vitesse et en rapport court.Sinon y en a une a vendre de maserati sur lbcla Maserati je l'ai achetée pas bon pour les escorts , top pour les sunbeams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 j 'ai fait la modif avec GR4MAN pour passer de KADETT GTE à escort GP2/GP4 à partir d'une gte demontée et d'un kit de rapport homologué pour l'escort GP4 , il va falloir t'armer de patience et de ton carnet de chèque : il y a un paquet de pièces a changer , ZF ne fabrique quasiment plus rien et les pièces ELITE ne font pas "papa/maman" avec les origines :il te faut :1 cloche1 jeu de 3 tringles de commande à la bonne lg de l'escort1 support de levier à la bonne lg de l'escort1 arbre primaire lg et cannelure escort1 jeu de fourchette en bronze (pas obligé mais c'est mieux)et ceci si tu gardes les rapports de la GTE qui ne sont pas top pour l'escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Merci à vous pour vos conseils avisés.Je vais faire autrement, cette auto doit être fini mi mars pour le contrôle.Je vais essayer dans trouver une déjà adapté à l'escort.Sinon j'ai 2 boite de rs qui démarreront l'année.En 15 jours, j'ai réussi à trouver le moteur, le préparateur, embrayage bi disque AP, carbus, pipes, alternateur 92ah, démarreur renforcé, collecteur 4 2 1, ligne complète en 2" 1/4, pont renforcé, autobloquant, plus tous les accessoires périphériques.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 - MASERATI 3.0L V6 turbo 3.42/1.94/1.39/1.0/0.87 - Lancia Montréal 3.42/1.94/1.39/1.0/0.795- Fiat 131 et 037 je ne sais pas-Talbot sunbeam lotus 3.42/1.94/1.39/1.0/0.795-ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 1900 ou kadett C RALLYE) 3.85 2.40 1.76 1.26 1.00-ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 2 litres) 2.99 1.76 1.30 1.00 0.87-ZF S5 -18/3 (Kad B/Oly A...) 2.85 1.80 1.36 1.14 1.00 -ZF S5 -18/3 (1000trs opel) 2.30 1.80 1.36 1.14 1.00-ZF S5 -18/3 3.42 2.08 1.39 1.00 0.87 les rapports homologués pour la FORD escort RS GP4 sont 2.30 /1.80/1.36/1.14/1.0 ou 3.85/2.40/1.76/1.26/1.0 ou 2.30/1.6/1.36/1.14/1.0 ou tout les autres rapports ci-après 2.80/2.30/2.05/1.25/1.21/1.16 combinés avec les autres d'avant , pas simple mais la 5 restant directe à 1/1après pour les internes et le corps central , tu peux piocher dans :renault B80 B90IVECO 35-8 35/10OPEL BLITZBEDFORDet je dois en oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 6 février 2015 mkdu a écrit:Avec un pinto de 170cv, et faut voir le couple, il va souffrir ce pont.Je ne sais pas si une GP2 peux avoir un atlas ?Moi je roule avec un banjo depuis toujours et ca va pas trop mal. Cést sure je roulerai pas avec des racing mais sinon ca va tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 7 février 2015 Idem pour moi...Le tout est de ne pas être brute et violent avec le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 14 février 2015 Belle caisse , beau projet .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour à tous,Quelques nouvelles, j'ai encore rien fait sur la voiture !!!!!!!!!!! Mais depuis des semaines, je cherche les pièces en fonction de la règlementation ffsa.Et déjà j'ai des pièces neuves à changer avant d'avoir roulé ....... Pour ceux qui voudraient monter une voiture en fonction d'un PTH français délivré par la ffsa,il faut savoir que les véhicules doivent être conforme à l'esprit de l'époque.Monter une ex groupe 1,2,3, ou 4, c'est bien lire la fiche d'homologation, l'annexe K, et J.Exemple de mon escort gr 2 :Seules pièces en polyester autorisé, c'est les extensions d'ailes ........Frein à main hydraulique interdit (n'existait pas à l'époque, et n'a pas été homologué).Disque à l'arrière OK (fiche d'homologation), sauf que je dois les changer pour un système à câble...Radiateur alu !!!!!!!!!! Il à fallu que je prouve au commissaire que c'était un "gros débit", qui lui est autorisé dans la fiche d'homologation(pas spécifié alu).Et la boite 5 vitesses ??????? Seule une ZF 5 est autorisée. Pour pouvoir monter une Quaife 5, il faut que je trouve dans l'annexe K, un paragraphe stipulant que une pièce peut être remplacée par une plus récente, si elle n'est plu fabriquée.Pour l'instant j'ai trouvé une ZF 3,42/1,84/1,39/1,00/0,87, le pire je sais pas mon rapport de pont !!!!Comme dit oldtimerRS même les rapports de boite subissent l'homologation......Voila, j'ai peur de ne pas arriver à décrocher mon PTH cette année (si en septembre, je ne prendrai pas de licence pour 2015), donc je prévois au mini des montées historiques.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Beau projet que je découvre làje bosse dans la meme direction que toi (le PTH) mais sur une MK1je suis surpris pas le Frein a main hydro, faut que je verifie ca car si tu ne peux pas sur une MK2, je risque de l'avoir dans l'os aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Salut doudou,Je suis ton projet avec grand intérêt, mais la carrosserie et moi J'avance doucement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Et dire qu'elle était presque en état de rouler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minidaxman 0 Posté(e) le 23 mars 2015 elle est super belle cette escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 28 mars 2015 la caisse a l'air propre en revanche je n'aime pas trop les extensions ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 Me re voila !!!!!!!!!!!!Avec un retard digne de la SNCF..... je viens de finaliser la mise au point de ma MK2 GR2.Donc, pour infos, j'ai un pinto de + ou - 180cv.Un pont banjo de 123cm d'origine (ou 124....) de large,avec des arbres renforcés.Le couple conique reste d'origine.La boite de vitesse est une 4 d'origine RS (boite de rs).Résultats, en monté, dans une épingle "normale", la première tire trop court, et la seconde tire trop long.Je fais quoi ???Je la revends / je la brule / je vais jouer au Golf ???????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Typique des boites RS....Je pense qu'il existe une autre "pignonnerie" a mettre dedans...un kit quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Merci Bernard,Effectivement chez PAF ou Burton, ou d'autres..., il existe des "Kit de pignons" en taille droite, à remonter dans nos boites existantes.Je crois qu'il va falloir également combiner le tout, avec un couple conique Ad Hoc, et un autobloquant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Vois chez PAF.Bon prix et bon matériel.De plus Franck est" Français de France" et de bon conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arp 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonsoir,tu devrais aussi te faire un tableau en fonction de tes rapport de boite + rapport de pont pour savoir a combien tu tireras en vitesse max, ça aide aussi parfois pour savoir sur les premier rapport.de plus tu pourras choisir plus facilement ton rapport de pont.Bien sur pour cela il te faut ta monte de pneus definitive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Il existe un soft "gearcalc" pour faire cela, super pratiqueenviron 500Kb en zip je peux envoyer par mail, mais certainement 'trouvable' sur le webLes rapports de boite d'origine sont inutilisables en 'course'.Un kit 'rocket' du genre 2.5 - 1.7 - 1.2 -1 est bien.Par contre il existe des 1er rapport de 2.2 voir 2.04, j'ai jamais essayé, mais je trouve cela un poil long.Perso avec un 1600, 1ere de 2.48, et pont 4.9, c'est super. cela reste long en première, mais correct, super pour les épingles !Après j'essaie le 5.14 dans le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci les gars pour vos idées. j'ai donc pris un Kit pour boite Rocket 4V, en 2,48 / 1,69 / 1,28 / 1,0 .Le Kit va arriver de chez PAF.Restera à faire des essais, et ensuite trouver le bon couple conique !!!!!!!!!!Encore une question, pour le couple conique, est ce que je peux en utiliser un de pont banjo d'origine, ou va t il exploser tout de suite ? Sinon, c'est tout de suite 500 roros de plus !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Les bons vieux couples coniques d'ORIGINES sont beaucoup plus costaud et endurant que les couples coniques vendus ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci Bernard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites