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Mark1

pedal box

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Bonsoir,

je suis en train d'apprendre comment fonctionne / s’installe le pedal box

mais j'ai du mal a trouver de bonne explications sur son installation

je prend pour exemple le model R&D :
A priori il est livré avec 2 maître cylindre.

si je suppose qu'un sert pour l'avant et l'autre pour l'arrière est ce que je suppose bien ?
par ailleurs le "dash ajuster" sert il uniquement que pour régler le freinage sur l'arrière ?
faut il un réservoir pour chaque maitre cylindre ?
la balance bar est installée uniquement que pour faire fonctionner les 2 maître cylindre en même temps ?

j'envisage de passer sur ce système car j'ai vraiment pas de marge de manœuvre avec mon collecteur 4/2/1
pour démonter je dois sortir tout le système de freinage et ca n’emmerde beaucoup je dois dire

Merci pour vos éclaircissement
@bientôt

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Je suppose que tu as un kent, un collecteur de bonne qualité passe sans problème sur une MK2.
pédal box de R&D, bof au niveau qualité.
Les maitres cylindres dépendent de tes machoires. En général les gens mettent du 0.625 à l'avant et 0.7 à l'arrière. Mais si tes machoires ont 4 pistons à l'avant et 2 à l'arrière, je pencherai pour l'inverse.
Des bons articles existent sur des forums anglais.

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j'ai des mâchoires d'origine, donc piston a l'avant et tambour a l'ar

seulement le pedal box c'est juste par gain de place et non par soucis d'efficacité de freinage, c'est un véhicule route pas course

pour ce qui est du collecteur, il vient de burton si j'ai bonne mémoire et il ne rentre pas si le bloc maitre cylindre est installé avec le 1300 ca passe mieux (il est plus bas que le 1600)
le tube des cylindre 2et3 "tape" dans le support de mastervac

fin bref je cherche surtout a comprendre le principe de montage pour le moment,

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Salut

si je suppose qu'un sert pour l'avant et l'autre pour l'arrière est ce que je suppose bien ?oui tu supposes bien

par ailleurs le "dash ajuster" sert il uniquement que pour régler le freinage sur l'arrière ? certain dash ajuster sert à faire ton reglage (avant + arriere) en te modifiant (par l'action de visser ou devisser) le centrage de la rotule sur l'axe qui te maintien les deux maitres cylindres. Cela evite d'aller chercher au niveau du pedalier et de regler directement, ce n'est pas forcement pratique vu ou il se situe.

faut il un réservoir pour chaque maitre cylindre ? oui c'est mieux et ça evite un T supplémentaire et puis deux circuits independants si un jour il y a fuite cela te permet d'avoir quand meme du freinage

la balance bar est installée uniquement que pour faire fonctionner les 2 maître cylindre en même temps ==> Oui et c'est ce dernier (suivant ton réglage) qui te donnera plus de freinage devant que derriere ou l'inverse ou 50/50, ça depend de comment tu souhaites ce dernier

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MERCI BERAUCOUP ARP

ce genre de réponse est très instructive,

Merci pour les précisions

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la question con .....

peux t on fabriquer un pedalbox a partir d'un bloc d'origine ?

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Je suis désolé mais je ne pourrais t'aider sur le sujet je n'ai jamais vu un pedalier d'origine mk2 car j'étais en boite auto donc seulement deux pédales.

tout se fait ...

cependant, quand tu fais le calcul de tout le matos qu'il te faut (les deux maitres cylindres, le balance bar, la rotule, la cage en cuivre etc etc tu ne pas être loin du premier prix chez Rd ou un autre fournisseur.

de pLus si tu le fais toi même utiliser une bonne épaisseur de tole pour éviter de tout faire vriller car on parle bien de securité. Perso ce genre de matos je te conseille plus de l'acheter tout fait (les écartements, le chassis les decoupes etc sont faite et c'est du plug and play)

mais chacun est libre de se créer ses propres pièces



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juste pour info j'envisage de toute façon de prendre un pedal box tout fait ^^

juste celui de R&D est sensiblement moins cher que les autres mais la question est .... pk et sont ils fiable

mon réservoir alu de chez eux n’était pas hyper au top de même que le socle pour le réservoir ....

si quelqu'un a déjà acheter ce type de matos chez eux si ils ont un avis a me filer je suis a l’écoute

merci en tout cas pour les réponses

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ok ok

Quel modèle souhaites tu chez RD : le 3604 (le moins cher 159.50 HT) ou le 3604N (30 livres de + 189.50 HT )

car le 3604 chez Motorsport tools par exemple il est encore moins cher

http://www.motorsport-tools.com/escort-mk2-brake-bias-pedal-box-cable-clutch-rally-grp4.html

ceci dit ce modèle je l'ai acheté pour voir ce que ça donné et je trouve que les pedales tombent trop haute donc il y a de la modif a faire je pense (je ne me suis pas penché sur le sujet car ce n'était pas ma priorité et je vais devoir passé en pedalier avec embrayage hydraulique mais je le garde au cas ou)

je pense que le modèle au dessus est quand même mieux

http://www.motorsport-tools.com/escort-mk2-brake-balance-bar-bias-pedal-box-cable-clutch-with-new-pressed-pedals.html

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Honnêtement, je pencherai plus pour un Gartrac. Plus cher, certes, mais question sécurité ...
Ils sont aussi plus facile pour l'ajustement, source turbosport.co.uk.
J'ai vu aussi dans une escort, du tilton, monté sur le plancher. Tu te fais moins embêté par les réservoirs, car ils sont directement sur les MC car il y a la place.

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Oui probablement le Gartrac est mieux, c'est plus du double en prix car tu dois rajouter la pedale d'accelerateur. Il doit surement y avoir de l'amélioration c'est certain mais bon est ce que cela justifie le prix ???

On parle de sécurité donc il est vrai que il ne faut rien négliger.

Concernant un tilton c'est dans les 1000 € Minimum ...mais c'est du très très bon matos

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et n'oublier pas que je n'ai pas une voiture de course non plus..... je pense que le pedalbox de motorsport tool est au moins équivalent au système de freinage d'origine.....

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J'ai un limiteur de pression tilton, en effet, c'est pas du toc !
Pour les maître cylindres, prends au moins du wilwood, ou AP, pas du 'sans' marque.

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