Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mark1

reglage distributeur

Messages recommandés

hello les gens

alors voila, je suis en train d'essayer de demarrer ce foutu xflow

je tente désespérément de régler l'allumage mais en vain :

voila ou j'en suis :
- piston 1 au pmh
- doigt d'allumeur sur le repère pour la bougie N°1
la ou je coince c'est l'avance
la RTA donne 6° d'avance
j'ai essayer avec 6 / 8 / et 0 (ben oui!) et le moulin ne démarre pas, il donne bien des signes d’emballement mais après 2/3 tour il y a un
phénomène que alvis a eu aussi j'ai des retours de gaz bruler par les corps des webers ..... donc a priori mauvais réglages de l'avance

j'ai lu ca et la que un 1600 avec AAC type BCF2 devait monter au moins a 12 j'ai lu même 16° d'avance....

quelqu'un a une idée ? je suis coincé et personne pour le moment dans mon entourage n'est disposé a m'expliquer ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est good il a démarrer, je n'ai qu'a pas être con au point de ne pas revérifier mes fils d'allumage et leur ordre.....

bon démarrage ok

mais j'ai un peu d'essence qui ressort par les webers et parfois donc des retour de flamme je suppose que c'est une pression trop élevée ? éventuellement combiné a une avance trop importante ? j'ai mis 12° pour le coup

je trouve aussi que le moteur claque beaucoup au ralenti......

j'ai mis de mémoire 3psi

si certain on une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien réglé les culbuteurs et vérifié que les ressorts peuvent se compresser complètement au ouverture de soupapes. Souvent il est nécessaire d'usiner le siege de ressort pour que cela soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a priori culbuteur ras
compression ressort : check

j'ai un drôle de problème c'est que le cylindre 3 ne reçoit pas d'allumage a priori .....

j'ai aussi l'impression que pourtant caler mon allumage ne se fait pas au bon moment car le moteur claque vraiment fort au ralenti, ralenti qu'il ne tient pas du tout par ailleurs au mieux j'ai eu 500/600 tr/min

j’attends de voir pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider un peu parce que la moi j'ai du mal a mettre tout en ordre et comprendre un peu comment tout ca se règle correctement

si mon piston N°1 est au pmh et que le repère de ma poulie est bien sur le repère TDC c'est que mon AAC est bien caler par rapport au vilo n'est ce pas? n'ayant pas fait le montage de ce moteur cette question m'a traversé l'esprit....

j'en perd la tete et fatigue un peu 2 aprem que je suis la dessus sans gros résultat au mieux un ralenti merdique et un claquement a faire trembler l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon démarrage ok ce soir mais réglage avance pas encore au top

apres avoir fouiner plusieurs heures sur les forum anglais,

pour un bcf2 l'avance statique est a priori de 16° (bien loin des 6 de la rta

je teste demain on verra le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'avais aussi un BCF2 sur un bas moteur stock, mais culasse préparée.
Avec un allumeur origine, laisse tomber, courbe pas adaptée, tu perds l'intérêt de ton AàC, avec un bestek prévu à cet AàC mieux, mais difficile d'avoir un ralenti à 16° car trop d'avance en haut, ne pas dépasser 36-38°, donc 12-14 au ralenti est trop bas pour qu'elle tourne bien
Donc je suis passé au 123 ignition Tune, là tu fais ce que tu veux, je crois avoir mis 16 ° pour le ralenti.
Et max 38° à 6000 tr/min.

Avec un AàC A6 j'ai mis 20° au ralenti, avant il y avait 18° avec un allumeur Lucas. mais cliqueti en bas et en haut régime !
Maintenant bien mieux avec le 123ignition, pas trop d'avance et une montée en régime souple et plus de cliquetis.
le soucis est de savoir aussi si le phasage de ton AAC est correct ....

surtout éviter les copies de Lucas chinoise, c'est vraiment de la me... j'ai testé, arrivé en panne et re-en panne le WE passé le samedi à 16h30 avant d'aller faire le plein d'essence pour la démo historique du lendemain matin.
Donc j'ai mis en "vitesse" le 123 ignition. et là la voiture allait bien mieux. montée en régime super, rupteur un poil bas, j'avais mis 7200, j'aurais du mettre 7600-7800. Mais pas de soucis avec ce matos.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu j'aurais bien besoin de tes lumières pour la courbe du 1600 avec 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...