Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkdu

Bas moteur 1600 xlfow - kent 5000km

Messages recommandés

Salut,

Je vais me séparer de mon moteur 1600 qui se trouve dans ma voiture actuellement.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, rénové. Nouveau pistons en +.40, nouveaux coussinets, bouchons de bloc,...
Tout est neuf, arbre à came BCF2, pompe à huile FAI roulé environ 1000 km. Bouchon de pompe à essence, et adaptateur pour vapeur d'huile de chez Burton.
Avec carter 1600, allumage Bestek (Lucas) avec Vis platinées + bobine neuve, pipe d'admission. Tige de poussoirs de culbuteurs avec aussi.
disque embrayage AP racing, mécanisme de marque inconnue, pas de volant moteur ou un origine si j'en trouve un dans ma cave !
950 €

Pas de culasse car elle est réservée. Mais possibilité d'une autre grosses soupapes. A voir si amateur sérieux.

Ce moteur a roulé lors d'environ 8 démos historiques, dernièrement au Roger Sauvelon. Rupteur mis à 6500 tours/min. Toujours roulé au super, voir du Aral ultimate 102.
Jamais eu de soucis. Il y a des photos d'avant montage sur ce site.

Je poste ici avant de diffuser sur d'autres sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

680€ avec carter, 600€ sans.
toujours avec pompe huile neuve, pompe à eau, éventuellement un allumage lucas non éléctronique.
Pas de volant moteur. le disque AP racing est comme neuf, je l'ai changé mais honnêtement pas de différence d'usure entre un neuf et celui-là. Attention il est pour une boite RS2000.
Pas de culasse, je la garde mais j'ai une autre éventuellement disponible si qqun est vraiment intéressé par le bas moteur. Je peux faire un prix pour les 2. A voir sur place.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui c'est l'ancien de la bleue, j'ai mis un autre 1600, avec bielles et vilo acier, pistons plats, culasse avec chambres, 2 webers. Juste pour essayer car je l'ai depuis 2 ans et pas eu le temps de voir ce qu'il vaut. Mais je vais passer en 2L cet hiver. Enfin c'est le plan; il est déjà ds le garage a attendre.
Mais beaucoup de modif à faire pour l'injection : pompe essence, cablâge sans oublier échappement, radiateur, alternateur de l'autre côté.
A mon avis le servo va devoir dégager, donc beaucoup de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...