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lemwi

changement de moteur

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bonjour,
je vais commencer la restauration de mon escort 1300 automatique.
j'aimerais savoir si il y a moyen de passer d'une boite automatique à une boîte manuelle.
Merci

Albert

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ok merci. c'est pas pour tout de suite il faut d'abord que je démonte la carrosserie pour voir l'étendue des dégâts.
Comment procède t-on pour enlever les ailes avant?

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Moi je ne peux pas vraiment t'aider , mais je pense qu'il y a plusieurs fixations au niveau du montant de portière , les fixations sur le compartiment moteur par le dessus , et sur la face avant c'est peut etre aussi mastiqué ...
Bref j'en sais trop rien déso .. Je l'ai fait y a pas lgtmps mais j'avais qqun à coté pour me guider ..

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Salut lemwi,

alors pour répondre à tes questions :

pour passer de la boite auto à une boite manuelle oui comme l'a signalé bernard, c'est bel et bien possible. les modifications à prévoir seront :

- déplacé le trou du levier de vitesse (car tu as de faible chance que ça tombe au même endroit)
- probablement modifier le support de boite de vitesse pour retombé au même encrage (créer des ralonges ou calles)
- changer ton pedalier car tu as actuellement 2 pédales et il bien sur il t'en faudra 3.
- modifier soit le nouveau pédalier, soit ton tunnel car tu as actuellement un très gros tunnel qui convient pour le pedalier boite auto mais ne conviendra pas pour ton pédalier boite manuelle.

Pour enlever les ailes avants, il faudra te munir d'un foret à dépointer (exclusivement d'un foret à dépointer). ce n'est pas un foret normal car le but est de percer seulement la tole de l'aile et non l'aile et le support et il te faudra de la patience
- à l'interieur de l'aile coté montant de porte tu as 3 vis, enleve les
- ensuite tu enleves les deux caoutchouc ou vient reposer le capot et sur toutes cette ligne tu devrais voir des points (comme des petits ronds) ce sont ces derniers à dépointer.
- tu en auras aussi à l'interieur de l'aile coté masque avant à la jointure du masque avant et de l'aile.
-lorsque tu dépointes si les toles reste encore collés entre elles tu peux t'aider d'un burin à carrossier pour couper et ecarter les deux toles

normalement après cela ton aile vient

bon courage à toi et n'hesite pas si besoin

Brice

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Sur les mk1 je ne sais pas,
par contre sur les mk2 je suis sur qu il ne faut pas modifier le trou du levier de vitesses,a condition de rester avec un moteur kent et une boite 4 d origine.
A noter aussi,qu il faudra changer le demarreur,cable de compteur,cardan,radiateur...etc

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ok super merci pour vos réponses. Je vais d'abord commencer par restaurer la 1100 et mettre un moteur 1600. J'aimerais encore savoir pour repeindre les petites pièces vous les sablez? Je voulais acheter une petite cabine sablage 220l qu'en pensez vous?

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Salut Lemwi,

oui pour bien faire le sablage est ideal. attention au sable que tu utilises pour ne pas trop attaquer le metal.
Ensuite tu dégraisse ta pièce, un coup d'apprêt anticorossion et ensuite la peinture que tu désires

bonne resto

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