Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico141

plaquettes qui vibrent dans l'étrier

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai des plaquettes neuves motorcraft montés dans les étriers P16 d'origine avec les disques d'origine en très bon état . j'ai monter des fléxibles de freins aviation et fait une purge au dot4 classique .

le probleme est que mes plaquettes ne restent pas en appuis contre les disques lorsque je n'appuis pas sur la pédale de freins . les plaquettes sont complétement libres car les pistons des étriers rentrent complètement lorsque je relache la pédale , du coup les plaquettes vibrent , elles se baladent et font un bruit de claquement incéssent .
j'ai fait 2 purges , 1 mécanique et une manuelle .

je suis tomber par hasard sur un gadget anglais , ce sont des petites olives a placer sur le circuit de freins , ces clapets anti retours conservent une préssion très légère dans le circuit pour ne pas que les pistons rentrent entièrement , cela permet aussi de diminuer la course de la pédale de frein .  si ces accessoirs existent , c'est que le problème doit être assez courant . ne souhaitant pas monter ce genre d'artifice , que puis-je faire pour résoudre ce problème qui n'éxistait pas avant lorsque les plaquettes étaient usés et les pistons presques entièrement sortis .

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas monté de ressorts car il n'y en avaient pas sur les anciennes plaquettes , ni avec les plaquettes neuves .

tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes disques ne serraient pas voilés, ils feraient donc bouger les plaquettes.
Même si c'est des neufs, avec ce qu'on voit qui vient de l'extrème Est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les vieux disques qui étaient très bien avant . les plaquettes sont totalement libres dans l'étrier donc elles se baladent et claquent dans tous les sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange les piston d’étrier devraient pas se rétracter...t'as une photos voir un petit film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça qui est pas normal , normalement les pistons sortent au fur et a mesure , par palier et ne se rétractent que très peu , ça fait comme un rattrapage automatique de jeux . la ce n'est pas le cas , les pistons rentrent complètement , comme ci la pédale de frein aspirais les pistons en remontant .

je n'est pas de vidéos du phénomène , ce serais compliquer a filmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme problème avec mon mk2.
Lors de longue ligne droite sur revetement un peu dégrader,lors de mon premier freinage la pédale s'enfoncait plus loin que d'habitude(et les plaquettes fesaient un bruit de castagnettes) en relachant les freins completement et refreinant direct,la pédale s'enfonce moins(rattrapage du jeu).
En laissant une tres légere pression cela n'arrivait plus!
Lorsque les plaqueets claquent > appuyer tres légèrement sur les freins et le bruit disparait!!
Bien la preuve que les pistons reculent....
J'ai pas solutionné le problème car j'ai mis fes "gros freins".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Jen relachant les freins completement et refreinant direct,la pédale s'enfonce moins(rattrapage du jeu).



c'est exactement ça


bernard a écrit:

J'ai pas solutionné le problème car j'ai mis fes "gros freins".


moi je ne peut pas car j'ai des jambes de force de 1100 avec des petits roulements et petites fusées , je ne peut pas monter de gros freins avec leurs gros moyeux .


pour conclure , je pense que les étriers qui sont restés au moins 20 ans en bout de course de pistons , n'ont pas aimer que je les rentrent complètement car le joint de pistons qui fait aussi office de frein pour ne pas que le piston re-rentre , est peut être durcit et moins élastique qu'avant ?

me voila bon pour changer les étriers ( vu le faible écart de prix entre des neufs et refaire les vieux )

ça doit donc servir a ça les petites olives que les anglais vendent pour empecher d'avoir trop de course a la pédale de frein sur les vieilles voitures  Smile 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être un problème de jeu de roulements??

c'est quoi cette histoire d'olives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...