Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien05

quels sont les arceaux homologué en france pour une MK1 ?

Messages recommandés

j'ai un arceau OMP neuf depuis un bon moment mais vu l'auto que je vais monter le six points boulonné me semble léger

j'ai un peu lu en long en large mais rien sur les arceau 8 points . les Safety Devices  de chez motorsport ne sont pas homologué ? malgré les bon tubes ?

merci d'avance seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire les question reponses  What a Face 

arceau 6 points + 2
pas de barre jusqu'aux tetes
diagaonales de portes demontables
arceaux demontable ( il peu etre soudé au pieds uniquement )
3 transversales autorisées ( tableau de bord au dessus de la colonne deriere les sieges en bas et pour les harnais a la croix )
on peu le faire soit meme a condition de prendre les tubes autorisés et avec facture pour prouver leurs origines
diagonale ou croix au dessus de la tete pour le circuit et cc
diagole dangle en haut sur les cotés ou le coté pour la piste ou cc ( il faut que la partie avant de cette diagonale vienne a l avant de la tete du pilote

voila pour la période H

finalement c'est simple je vais partir sur la base de mon OMP et lui rajouter des barres pour etre plus tranquillou dans une auto qui va aller vun peu vite et surtout en rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu en belgique on peut rouler dans certaines catégories avec un arceau 4 points , comme a l époque .. Je ne sais pas si ça vaut pour toutes les catégories mais en pH ça a l'air d aller ..
Par contre j ai un safety device , j espère aussi que ça peut le faire ..
J ai un omp en bon état a vendre si ça t intéresse ou qqun d autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en quelle catégorie tu veux engager ta voiture, tout est expliqué sur le site de la FFSA...
Je crois que les arceaux Safety Devices doivent être installés dans la voiture par des monteurs homologués pour que celui ci soit homologué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour etre FIA :Safety Devices tu peu le monter toi même.tu dois juste demandé la feuille d'homologation a ton vendeur.
il "tolairent" un arceaux monter par un prop mais dois etres fideles aux modeles repris dans l'annex "k" ( voir sur internet) qui varie souvant.
un Safety Devices est boulonner (moi j'ai souder les renfort de peid et les plaques d'encrages )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...