Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort mk1

Présentation et petite demande

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je m'appelle david suis de Belgique et j'ai 29 ans.

Voila j'arrive chez vous un peu par hasard car cela fait plusieurs années que je désire faire l'acquisition d'une ancêtre (sans vraiment avoir une préférence de marque car j'aime énormement de modèle) sans jamais passer le pas et maintenant suis prêt mais n'étant pas pressé, je me suis dit, je regarde de temps en temps les annonces et on verra si je tombe sur une bonne occase.

Et là, il y a quelques jours, voila t'y pas que je pense être tombé sur la dite occase mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui sont dans le domaine et qui donc savent reconnâitre les occase a ne pas rater.

Donc je vous explique, Ford Escort MK1 de 1969 4 portes 1100l essence, apparement bonne mécanique et bonne carrosserie (un coup dans l'aile avant et pare choc arrière et un beau fond dans une aile arrière mais tout a fait réparabler et manque un bras de balais)bien sur n'ayant jamais été restaurée elle doit sans doute avoir quelques imperfections, elle est complète et c'est là que ça devient assez intèrressant.

Elle a entre 60000 et 70000 kms et c'est une Italienne revenue en Belgique et déjà immatriculée dans le pays donc papiers en ordre (passée au contrôle technique comme ancêtre en 2003) et dù sans doute a son pays d'origine le vendeur me certifie qu'elle n'a aucune traces de rouille et effectivement j'ai eu des photos et pas de rouille, sur les points je crois sensible, comme les tours d'ailes, les intèrieurs de plancher, l'intèrieur de coffre, les cloches d'amortisseurs, les bas de portes, le nez de capot, la face avant comme arrière, les bas de pare-brise, etc....

Seul traces de rouille sont sur le plancher, face du dessous et le vendeur me dit --> petite couche de rouille a peu prêt sur tous le plancher du au fait qu'a l'époque il n'y avait pas de goudron d'appliqué a cet endroit mais me garanti que cette rouille n'est pas de la pourriture et qu' en aucun cas elle n'est perforante.

Mais n'habitant pas tous prêt du lieu ou elle est a vendre, je voudrais avoir une petite idée de la valeur que vous lui donneriez car j'ai cru comprendre que les 4 portes se vendait moins cher et vous savez ce que c'est, quand on commence a mettre les pieds dans un monde dont on est pas spécialiste, on a toujours peur de se faire avoir et que ce qui devait être le début d'une belle histoire ne se transforme en cauchemard et signe le fin d'une envie et passion qui me turlupine depuis des années.

Merci d'avance de votre aide et si possible de la rapidité de vos réponses car si c'est ce que je pense, mieux vaut ne pas traîner a aller la chercher.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas

ça depend du prix demande et de la distance ou elle se trouve

apres difficile de dire sans avoir vu la voiture meme en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ...
le monde des anciennes est toujours particulier, il y a toujours une part d'inconnue et du coup de risque.
Cela étant, le modèle à l'air "intéressant" , je suis pas un grand pro, mais si la voiture roule, freine, que tout est en ordre (phares, compteurs, freins, .. ) c'est déjà un super début, ca limite les risques..
Surtout que l'historique et que la caisse semble bien.

Pour le prix, c'est mon avis, il n'engage que moi, je pense que 2000-2500 est un prix correct.
Des 4 portes, ca se trouve encore, donc au delà, à part gros coup de coeur, je ne pense pas que ce soit une "affaire" (quoi que le principal n'est pas de faire une bonne affaire mais une bonne transaction ;-) )
En dessous de ce prix, je suis sceptique , je dis pas que c'est impossible, mais tout à un prix ..
De bons freins, une bonne baterie, des essuie glaces ... (j en passe), rien n'est gratuit .. donc ca doit rentrer dans le calcul ..

Voila , ce n'est que mon avis, un avis d'amateur (je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit sur mon auto, donc je sais que tout se "paye", meme des choses qui parraissent anodines )

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum.
Tu as raison de prendre le temps, mais il faut aller en voir plusieurs pour se faire une idée.
Acheter la première venue est toujours difficile, car pas de points de comparaison.
Le positif, c'est qu'elle était en Italie, avec un peu de chance dans le sud, donc elle doit être bien conservée. moins de sel, climat plutôt sec,...
Mais une couche de rouille sur tout le plancher, il va déjà falloir bosser pour régler cela. Tu as intérêt à bien regarder en dessous, car si elle est trouée, c'est plus le même tarif.
Une MK1 de 1969 sans restauration, respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponse, je me suis quand même décidé d'aller la voir hier et grosse déception Crying or Very sad car elle n'était pas du tout dans l'état décris par le vendeur.
Chaque partie non visible sur les photos était accidentée ce qui lui fait 4 accident assé conséquent avec pas mal de dégâts.Mad 
Pour l'intérieur, pareil se qui n'était pas visible était complètement déchiré.
Et je ne vous parle pas de la rouille, j'en ai vu des plus pourrie bien sur mais elle est déjà pas mal attaquée.
En résumé, je me doutais que c'était trop beau pour être réel mais elle m'obsedait et donc il fallait que j'en ai le coeur net et surtout ne pas avoir de regrets, vous savez la petite voix qui dit "j'aurais du aller la voir, elle vallait peut-être le coup".
Mais bon je prends ça avec philosophie, vous avez raison, c'est rarement la première qui est la bonne et puis j'ai le temps donc je continue a mes recherche.Wink 

En tout cas j'apprécie vraiment votre esprit d'entraide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà un point de comparaison, faut pas se précipiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une photo, ta voiture me dis bizarrement quelque chose Smile
surtout pour l'aile arrière... c'est pas la droite qui est défoncé ?

les passages de roue bouffé ? verte foncé de couleur papier belge ...... si tu me confirme j'ai 2/3 chose a te raconter dessus tu sera peux être content de les savoirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'aile ARD et la porte ARD enfoncé mais pas de trop, c'est surtout le coin ARG qui est impressionnant car rentré de quelques chose comme 20 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...