sylv11 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Salut,J'ai vu que les bubbles arches pour mk1 existe en tole d'acier.Mais est ce que les arches type tarmac pour mk2 existe en acier?Ou est que je peux en trouver?Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Rally Designhttp://www.rallydesign.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=arch&x=0&y=0&osCsid=mbf58ha82tlphreqttfv16crt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 tu es sur qu'ils sont acier et pas en alu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Ca serait preciser je pense puis j'en ai jamais vu des extensions en alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binet 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 BonsoirRegarde chez www.gartrac.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 OK merci les gars je verais avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john01 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 elle sont en alu pour les mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 je leur ai demandé et elle sont en alu.Y a personne qui les fait en acier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 ben non ! je ne crois pas que cela ai jamais existéà part un bon tolier formeur et son p'tit marteau , je ne vois pas....il y quoi qui ne te conviens pas avec l'alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 moi c'est pour de la route. Je me suis dis qui l'été plus simple et plus solide de souder l'arch avec l'aile.Comme les mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 bon...explication de texte :1) les ailes de mk1 sont embouties en une fois car leurs formes peu profonde le permettent , c'est pour cela qu'ils les ont fait en acier.2) avec la forme des mk2 on rentre dans ce que l'on appelle les "emboutis profonds" quasiment pas réalisable en un seul coup de presse (l'acier ce déchire) , il faut donc réaliser 2 ou 3 outils pour tirer sur l'acier progressivement et obtenir la forme finale ,c'est trop onéreux pour une production en petite série .3) alu étant plus malléable que l'acier pour les formes demandées , ils ont pris le parti de les faire en alu (qui se prette mieux à la déformation) et en deux parties soudées (pour ne pas avoir à faire plusieurs outils) , une emboutie et l'autre une bande de tôle rapportée.petite video du savoir faire !http://www.gartrac.com/fabrication/gaswelding.htm4) tu ne trouveras donc pas d'extensions en acier de mk2 , à part si tu les fais faire par un tôlier formeur avec les conséquences budgétaires que cela incombe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ok, merci pour les explications.Mais il peut pas faire pareil avec de l'acier. Ce sera plus long a souder c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtimerRS 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 re-bon...l'outil d'emboutissage qui est prévu pour taper de l'alu n'est pas conçu pour taper de l'acier ,il n'y résisterait pas ou pas longtemps , la soudure étant un autre sujet et ne prendrait pas plus de temps qu'en alu.donc pour conclure , si tu peux pas emboutir la partie galbée en acier faute d'outils , tu ne peux pas fabriquer des extensions en acier à part artisanalement bien sur où tout est possible quand on y mets le prix , mais quel intérêt dans ton cas ?????arrêtes de te triturer l'esprit et achètes des extensions en alu comme tout le monde c.q.f.d. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 en plus, tu gagnes en poids =)Je me tates à faire des extensions mais un peu plus courte que celle vendu en UK. Faut que j'y reflechisse avant la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 T'agace pas oldtimerRS.C'est une question c'est tout. Merci pour les reponses, je serne mieux le probleme et les possibilités qui s'offre a moi derriere.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 tu peu aussi tout faire en polyesther:D ! moi a l'avant j'ai les moules pour faire l'aile en un pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 J'ai deja 2 ailes en poly complets mais beaucoup plus large que les tarmac.Ca fait un peu trop pour moi, donc je souhaité changer et de plus l'acier fait plus propre que le poly et vieilli bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 les miennes sont moins large et ne viellisent pas ...sauf quand je fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 si tu en as en stock, je suis interessé.Meme si je vois que tu en as deja 2 de moins en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/511919117.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Pas mal je vais regarder.Mais je serai plus interessé par une aile complete en poly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 je vais faire de photos pour que tu vois de quoi il sagis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites