Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 re, certain on du voir mon post précédent que je viens de supprimer car j'ai réussi a sortir le demi arbre récalcitrantbon cependant, j'ai je l'avoue du être un peu bourrin pour le sortir, grippé j'ai pris la massette pour le délogerdu coup : flasque de tambour HS ( m'en fou c'est pour passer aux disques )ettttt la j'ai un problème .... en pliant le flasque de tambour est venu taper contre la plaque ou l'on met les 4 boulons pour maintenir le demi arbre de roue et elle a vraiment pas bonne mine du tout.... et autre merde c'est que je n'en trouve pas sur le site de burton. quelqu'un sait ou peut se trouver cette fameuse plaque ? car comme je remplacerais les roulements, je pourrais en mettre une neuve... @plus tard photo si besoin pour ceux qui ne verrait pas de quelle partie je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ebay, attention, il y a des différences, certaines sont plus grandes que d'autres.http://www.befr.ebay.be/itm/Escort-Mk-1-Mk2-Atlas-Axle-Halfshaft-Retaining-Flange-Drive-Shaft-Bearing-Plate-/120958247103?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c29ac60bf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 ok pour la plaque je vous que gartrac en vendpar contre.... vous avez déjà remplacer le roulement je supposej'ai lu ca et la qu'il est censé se retiré facilement, mais perso j'ai essayé...ben chou blanc et la je m'aventure doucement je n'ai jamais démonter de roulement et de bague de serragequelqu'un pourrait m’éclairer sur le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 non c'est super dur a enlevé, faut la cassé et remettre le nouveau avec un presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 c'est ce que je lisa droite a gauche, mais pfiou il parle carrément de meuler la bague extérieur puis la bague intérieur le tout sans mettre de coup sur le demi arbre....ils sont marrants lol il n'y a pas un arrache roulement qui pourrait marcher la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 un coup de masette sur le roulement pour le casser, puis une petite meuleuse pour couper la bague qui reste sur ton arbre, puis avec un petit burin et un marteau tu le dégage c'est pas si compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 non mais j'ai une meule de 125 je verrais si j'y arrive, tu sais je suis pas expert alors des qu'il faut faire gaffe j'ai tendance a limite ne plus rien faire de peur de mal faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 10 février 2013 Exact, tu ne meule pas sur toute la profondeur des bagues, tu achèves avec un petit burin, cela lache tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 j'essayerais on verra ce que ca dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 10 février 2013 quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien cela qu'il me faut pour remplacer les roulements des demi arbres ?kit roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 11 février 2013 je comptais justement changer les miens aussi!et je partais plus sur ceux-ci:http://www.burtonpower.com/wheel-brg-kit-r-mk1-2-escort-inc-rs-qwb148c.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui, c'est cela, mais moi j'ai eu du mal à remettre la bague d'arrêt, elle était un poil trop petite et un voisin m'en a tourné de neuve. Bon c'est peut être dû à des arbres Tran-X.Pour sortir les arbres armez vous du bon outil, cela va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 11 février 2013 Vous trouverez ce kit roulement chez un bon accessoiriste auto également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 11 février 2013 http://www.123pieceauto.com/ford-escort-ii-tn-berline-roulement-roues-p-653952.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 11 février 2013 un petit coup de main pour ceux maitrisant l'anglais merci d'avanceconfirmez moi si c'est bon ou pas2 - Crown wheel bearing3 - Carrier Shim ????8 - Pinion oil seal9 - Outer pinion bearing10- Crush washer spacer 17 - fait parti du kit de remplacement de roulementet une autre question, les 2 roulements qui se posent sur le pignon d'attaque sont identiques l'un possède une bague d’arrêt l'autre non a voir sur le schéma???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 11 février 2013 http://www.123pieceauto.com/ford-escort-ii-tn-berline-roulement-roues-p-653952.htmlExiste ausii dans la marque SKF qui est plus costaud,je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je crois pour les 2 roulements du pignon d'attaque, ils sont identiques.Je les ai fait changés, j'avais acheté un "kit" de rénovation sur Ebay. Ne pas oublier de prendre l'écrou, car en théorie on le change à chaque fois que l'on démonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 12 février 2013 oui sur la RTA il dise explicitement qu'il faut le remplacer a chaque démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortrsmk2 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonjour pour enlever le demi arbre vous prener un extracteur a enercie un poid qui coulisse sur la tige pour donner des chocs , quand vous avez l'arbre vous couper la bague avec la disqueuse le roulement sort vous monter le nouveau vous prenez un tube métalique du diam du roulement intérieur de la longeur du demi arbre , vous prener la bague vous la chauffer a la couler bleu vous la glisser sur votre arbre et dans la méme seconde vous frapper sur la bague avec le tube un coup sec la bague est en place pas oublier de mettre le roulement dans le bon sens et on remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pierrelech a écrit:je comptais justement changer les miens aussi!et je partais plus sur ceux-ci:http://www.burtonpower.com/wheel-brg-kit-r-mk1-2-escort-inc-rs-qwb148c.htmlBon voilà, j'ai acheté les roulements ci-dessus mais il ne vont pas dans mon pont...Le diamètre extérieur du nouveau est plus petit que celui qui était monté sur mon pont.Auriez-vous une piste pour savoir quel roulement ma faut-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 euhhh si tu as a un atlas alors oui tu t'es trompé.... le pont english ou banjo si je me trompe pas n'est pas le même..... toi normalement, je pense que tu roule sur un atlas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 24 mai 2013 effectivement tu as raison, je dois avoir un atlas! j'ai un peu regardé chez burton, mais je m'y perd un peu dans tous ces roulements!Est-ce que quelqu'un peut-il me donner un lien avec le type de roulement qu'il me faut?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Ah oui l'ecrou d'entree doit etre changer à chaque fois!Car j'ai deja eu la blague qu'il se desserre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 24 mai 2013 j'ai pris ça finalement:http://www.burtonpower.com/catalogsearch/result/?q=qwb152Cles roulements pour atlas sont introuvables en belgique apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 coucou si ton escort est bien la rouge que tu retape, alors oui tu as un baby atlas le couvercle ne trompe pasdans ce cas la il te faut ca comme roulement chez burton :Part by fitement / type puis part by axle (all )a gauche tu choisit Atlas axle personnellement je serais plutot parti sur les capri plus que les cortinamais chez OSCARO il y a les roulements FAG pour le pont de ton escort et tu ne pourra pas te tromper.....a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je me suis trompé dans mon message précédent, c'est bien ceux de capri que j'ai pris:http://www.burtonpower.com/wheel-bearing-kit-r-mk2-3-capri-cortina-mk3-5-1-3-1-6-fbk023.htmlchez oscaro je n'ai pas trouvé! tu saurai me montrer? parce que en escort il n'y a que pour banjo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 25 mai 2013 oscaro fait les montages d'origines,et comme sur escort un atlas c'est pas un montage d'origine,tu dois surement aller voir du coté des Capri,Taunus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 effectivement, j'ai confondue les dimensions....le banjo a un roulement :diam exterieur : 62mmdiam arbre : 30mmle roulement de l'atlas (capri / taunus )diam exterieur : 67mmdima arbre : 30mmdonc normalement tu auras les bon cette fois ci tiens au jus au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 et oscaro si tu prend une capri ou taunus berlin saloon 76 / 82tu auras des roulements SNR ou delphi a priori pas de bon echos sur ces marques mais perso je ne connais pas je donnerais pas d'avis personnel@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Bon voilà les roulements que j'ai commandé sont bien les bons!http://www.burtonpower.com/wheel-bearing-kit-r-mk2-3-capri-cortina-mk3-5-1-3-1-6-fbk023.htmlIl s'agit donc bien de roulements pour pont atlas.Pas trop cher, à voir à l'usure mais pour une auto qui ne roule pas tout les jours, ça devrait suffire!Du coup, je me sépare des premiers achetés! (voir dans la rubrique ad hoc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 11 juin 2013 put... de burton!j'ai bien reçu mes roulements, en apparence ce sont les mêmes!Mais ils ne le sont pas!Dimensions identiques, mais sur les miens, il y a sur un coté, le joint qui n'est pas étanche, il y a une gorge pour lubrifier le roulement (comme dans le rta).Et sur ceux que j'ai reçu, il est étanche des 2 côtés.De plus la bague que l'on enfile après le roulement est un peu trop large que pour se coincer sur l'arbre...Avez-vous une idée de ce que je peux faire à part réclamer chez Burton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 si jamais tu a un pied a coulisse mesure exactement le diamètre de la bague,j'ai des roulements pour banjo peu être iront ilspour ce qui est du fait qu'ils soient étanche, ce n'est pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 12 juin 2013 ok merci pour le renseignement.sinon 28mm le diametre de la bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites