Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard02

réglementation ASAF

Messages recommandés

Comme j'ai fais venir les controleurs de l'ASAF et du RACB pour controler ma MK2 PH classe 17 J'en ai profité pour poser quelques questions concernant la réglementation PH pour 2013 ;
Il faut savoir que mon auto est montée avec des gros freins avants avec disques ventilés;pedal box;frein a main hydro;disques a l'ar;suspension Bilstein mc phaerson non réglable a l'av;amortisseurs inclinés a l'ar ;1 lame de suspension acier a l'ar;Barre panhard et 2 tirants de pont >montage RS 2000
Elle est immatriculée en O
Telle qu'elle est la elle peu donc rouler en PH mais aussi en division 3 ASAF( meme en O). Pour autant que les dates de validitée harnais ;baquets;casques ets soient bonnes.
L'on m'as dis que les four links;suppressions des lames;fausses lames(controlee avec un aimant) et le parallélograme de Watt ne serait pas autorise en PH mais bien en SR.
Que les immatriculations en O devrait a l'avenir passes a "l'auto sécuritée" tous les 2 ans.
Que le réglementation pour le National serait légèrement modifiées.
Je ne peus vous en dire plus car j'ai "preché pour ma chappelle" mais vous fais part de ce que Mr.Menu m'as dis!

J'espère que cela vous aidera Wink

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Bernard, mais je me rejouis de voir si ce sera appliqué Wink deja ou tu roule fin fevrier, bodson est inscrit en PH 17, je serais curieux de voir si il vont le mettre en SR .... car il a au moins les 4 tirants c'est certain Wink

d'une région a l'autre ... et le chiant c'est que rien de ce qu'il t'on dis est ecris sur aucun reglement, je suis sur que il ne les enveront pas en SR, ni les manta de hebrant ou autre avec leur 2L4, mais bon lui il est jeune et c'est le moyen d'avoir un titre, chacun sa conscience pour lui Wink

moi je roule en sachant qu'il n'y a rien a gagner, c'est par principe que je n'aime pas la triche et sa fout la bonne ambiance du PH en l'aire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas que ce soit Mr Menu qui soit venu???lors de ma visite a Sclayn Mr St Rémy m'a dit que Mr Menu ne s'occuperait plus de ça!
les 4 tirants c'est une Gr4 donc BDA ou BDG et si boite 5 un ZF....(+/-28.000€le tout)
Chapeau l'A.S.A.F qui prétant organisé de conpétitions a des tarifs "accesibles "
ils sont bien plus malin au V.A.S!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rouler en ph17 ou en SR, pour moi c'est la même chose tant que je peux rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
je comprends pas que ce soit Mr Menu qui soit venu???lors de ma visite a Sclayn Mr St Rémy m'a dit que Mr Menu ne s'occuperait plus de ça!
les 4 tirants c'est une Gr4 donc BDA ou BDG et si boite 5 un ZF....(+/-28.000€le tout)
Chapeau l'A.S.A.F qui prétant organisé de conpétitions a des tarifs "accesibles "
ils sont bien plus malin au V.A.S!!!!!


Non JL, les 4 tirants sont homologué en RS2000 gr2 mais pas le watt seulement la barre panhard et les lames sont obligatoires mais la matière n'est nullement spécifiée (volontairement dans la fiche d'homolagation), l'usine utilisant des lames plastique.
Mr Menu est donc dans le faux, ils veulent des voitures d'époque et refuseraient certaines homologation reconnue par la FIA !!!!!!!! , on ne va pas commencer a demander des homologations spéciales ASAF chez Ford, Malcom Wilson va faire une attaque ou virer Thierry et Christian pour ne plus avoir à faire avec les Belges LaughingLaughingLaughingLaughing

Suspension.
Rear.

Turret kits (Any height) are allowed. 5 Link rear axle location comprising 4 long links and a panhard rod.
(Watts linkage is not allowed)
The fitting of Coil over springs is allowed, however as in period a leaf spring must also be fitted.
The Ford works team I am lead yto believe used a plastic look alike spring to satisfy the rules.

Extrait de : RS 2000 Homologation Form No5566

A quand qq bonnes :chope! qu'on en discute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racing green a écrit:
bwana a écrit:
je comprends pas que ce soit Mr Menu qui soit venu???lors de ma visite a Sclayn Mr St Rémy m'a dit que Mr Menu ne s'occuperait plus de ça!
les 4 tirants c'est une Gr4 donc BDA ou BDG et si boite 5 un ZF....(+/-28.000€le tout)
Chapeau l'A.S.A.F qui prétant organisé de conpétitions a des tarifs "accesibles "
ils sont bien plus malin au V.A.S!!!!!


Non JL, les 4 tirants sont homologué en RS2000 gr2 mais pas le watt seulement la barre panhard et les lames sont obligatoires mais la matière n'est nullement spécifiée (volontairement dans la fiche d'homolagation), l'usine utilisant des lames plastique.
Mr Menu est donc dans le faux, ils veulent des voitures d'époque et refuseraient certaines homologation reconnue par la FIA !!!!!!!! , on ne va pas commencer a demander des homologations spéciales ASAF chez Ford, Malcom Wilson va faire une attaque ou virer Thierry et Christian pour ne plus avoir à faire avec les Belges LaughingLaughingLaughingLaughing

Suspension.
Rear.

Turret kits (Any height) are allowed. 5 Link rear axle location comprising 4 long links and a panhard rod.
(Watts linkage is not allowed)
The fitting of Coil over springs is allowed, however as in period a leaf spring must also be fitted.
The Ford works team I am lead yto believe used a plastic look alike spring to satisfy the rules.

Extrait de : RS 2000 Homologation Form No5566

A quand qq bonnes :chope! qu'on en discute
pour Spa ça va mal!!! John me donne une réponce demain matin si lundi pas de location j'annul mon gîte et ne pense même pas faire le déplacement!... Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
pour Spa ça va mal!!! John me donne une réponce demain matin si lundi pas de location j'annul mon gîte et ne pense même pas faire le déplacement!... Sad



Merde !!!!!!! pas cool, problème de budget ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racing green a écrit:
bwana a écrit:
pour Spa ça va mal!!! John me donne une réponce demain matin si lundi pas de location j'annul mon gîte et ne pense même pas faire le déplacement!... Sad



Merde !!!!!!! pas cool, problème de budget ? No

oui.
pour les tirans c'est pas pour les MKI seulement ? ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apperement concernant les lames et le Watt ce n'est pas Mr Menu mais bien l'ASAF,donc Mr.Hayez(qui est responsable du retour des PH et peut etre aussi de la libéralisation d'année de fabrication)qui aurait pondu al réglementation PH...
Attention je ne suis pas certain de mes dires et ne veu en aucun cas reprocher quoique ce soit a qui que ce soi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Apperement concernant les lames et le Watt ce n'est pas Mr Menu mais bien l'ASAF,donc Mr.Hayez(qui est responsable du retour des PH et peut etre aussi de la libéralisation d'année de fabrication)qui aurait pondu al réglementation PH...
Attention je ne suis pas certain de mes dires et ne veu en aucun cas reprocher quoique ce soit a qui que ce soi Wink


Bas !!!!!! on verra à Clavier dans 3 semaines mais je connais déjà quelques non conforme 2.4L et watt Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Racing green a écrit:
bernard a écrit:
Apperement concernant les lames et le Watt ce n'est pas Mr Menu mais bien l'ASAF,donc Mr.Hayez(qui est responsable du retour des PH et peut etre aussi de la libéralisation d'année de fabrication)qui aurait pondu al réglementation PH...
Attention je ne suis pas certain de mes dires et ne veu en aucun cas reprocher quoique ce soit a qui que ce soi Wink


Bas !!!!!! on verra à Clavier dans 3 semaines mais je connais déjà quelques non conforme 2.4L et watt Mad


de toute façon, que veux tu faire ? tu vas oser porter réclamation ? la watt c'est pas tres grave, le 2,4 L ça oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

de toute façon, que veux tu faire ? tu vas oser porter réclamation ? la watt c'est pas tres grave, le 2,4 L ça oui Wink [/quote]

Pour ma part je n'ai rien à y gagner, c'est mon fils qui roule, mais pourquoi pas mettre les choses au point dès le premier RDV de la saison.

A la rigueur ok pour le watt (malgré l'apport très important en tenue de route par rapport à la barre panhard), mais les 2.4 etc.... plus d'accord du tout No , vous voulez gardez une bonne ambiance et bien que les conformes fassent entendre leur voix.
Le nettoyage c'est maintenant qu'il faut le faire pas en millieu ou en fin de saison, sinon il faut arrêter de raler, se taire et laisser faire.
Le PH est plus une récréation que la course au trophés alors ne la laissons pas pourrir comme le reste

Voilà pour mon coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison pierre, je suis pour ça aussi, mais si je suis 15 eme en PH, je ne vais pas aller réclamer contre le premier Wink car je sait que pas beaucoup de solidarité pour ses causes la , hélas .... et c'est moi qui vais être désigné comme celui qui a cassé l'ambiance en PH, ils faut y aller tous !!

pour le watt etc, je trouve juste dommage que bcoup de pilote veulent des tirants, des machins bazard pour que la voiture tienne la route, quesqu'il reste comme plaisir de rouler en escort si c'est pour la transformer en voiture qui colle a la route ?? juste dans les quittés un gros coup de gaz pour faire la photo en travers ?? ( a part ceux qui ont des moteur 300cv car c'est nécessaire pour eux)

ca c'est mon coup de gueule a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racing green a écrit:


de toute façon, que veux tu faire ? tu vas oser porter réclamation ? la watt c'est pas tres grave, le 2,4 L ça oui Wink [/quote]

Pour ma part je n'ai rien à y gagner, c'est mon fils qui roule, mais pourquoi pas mettre les choses au point dès le premier RDV de la saison.

A la rigueur ok pour le watt (malgré l'apport très important en tenue de route par rapport à la barre panhard), mais les 2.4 etc.... plus d'accord du tout No , vous voulez gardez une bonne ambiance et bien que les conformes fassent entendre leur voix.
Le nettoyage c'est maintenant qu'il faut le faire pas en millieu ou en fin de saison, sinon il faut arrêter de raler, se taire et laisser faire.
Le PH est plus une récréation que la course au trophés alors ne la laissons pas pourrir comme le reste

Voilà pour mon coup de gueule[/quote]

Je suis d'accord avec Racing Green.Puisque la réglementation change légèrement cette année et que la division PH s'élargit assez sérieusement a d'autres voitures,c'est des le début de saison qu'il faut mettre les pendules a l'heure pour éviter que les débordements s'accentuent et tues l'ambiance plutot sympathique qu'il règne en PH.

Concernant les cylindrées majorées ,qu'ils s'inscrivent en PH 18 ou en SR!
Concernant les four links et les watt,c'est au controle technique de L'ASAF et etre clair et concis et que les commissaires technique fassent leurs boulots en toute équitée....

Pour ce qui est des watt,si tu as un moteur conforme(2;0 litres) je ne suis pas si certain que cela t'apportes un gros plus;
lorsque je vois des copies de gr 4 de bonnes factures quand la tenue de route devient délicate,ils sont parfois bien plus pénalisés que moi avec mon " étroite" et ma barre Panhard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bernard a écrit:
Racing green a écrit:


Concernant les cylindrées majorées ,qu'ils s'inscrivent en PH 18 ou en SR!
Concernant les four links et les watt,c'est au controle technique de L'ASAF et etre clair et concis et que les commissaires technique fassent leurs boulots en toute équitée....

Pour ce qui est des watt,si tu as un moteur conforme(2;0 litres) je ne suis pas si certain que cela t'apportes un gros plus;
lorsque je vois des copies de gr 4 de bonnes factures quand la tenue de route devient délicate,ils sont parfois bien plus pénalisés que moi avec mon " étroite" et ma barre Panhard...


oui Bernard, mais ou as tu lus que les 4 tirants n'etais pas autorissé ?? ou la supression des lames ? si il n'y a pas un reglement, il est dificile de le faire respecter ... pour les cylindrées, jamais il ne controleront ils en sont incapable ...

et pour le changement de datte butoire pour venir en PH, c'est trop tard ... et les ph qui etais souvent attendue par les spectateurs ça vas etre finis, car si c'est pour voir passer des corsa, peugeot 205 et autre tractions qui vas les attendres ?? elle sont deja en division 1 2 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...